Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Amélioration deck Niv-Mizzet
eykxas
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Amélioration deck Niv-Mizzet posté le [11/02/2019] à 11:07

Bonjour à tous !


Avec la venu du jeu MTG Arena, je suis en train de constituer un deck à la fois virtuel et réel (merci les codes des nouveaux deck !!). L'avantage de MTG Arena permettant de tester plein de truc sans dépenser.


En reprenant un deck existant sur Lotus noir, j'ai fait celui-ci :


Mon deck Niv-Mizzet upgrade 3


Ce deck est assez génial mais il a deux problèmes majeurs. il est trop soumis à la chance (si on a pas un bon départ c'est très difficile de survivre), et je n'arrive pas à contrecarrer certaines meta. (Ne me demandez pas le nom des meta je sais jamais).


Par exemple les deck noirs blanc (jeton, poison, lien de vie) c'est très compliqué, car l'adversaire me détruit systématique mes créatures et tout le deck est basé sur les éphémères / rituel en combinaison avec Niv-Mizzet. Si je le perds j'ai presque aucune chance. Ou pire ! L'adversaire me bloque les créatures avec des sorts Blanc.


Ce deck devient vraiment efficace à partir de 6 / 8 Mana. Dans les premiers tours il est trop vulnérable aux deck rapide. Il est également vulnérable aux deck vert qui nous balance une déferlante de créatures.


Autre que Niv-Mizzet, les Drakons sont l'autre force de frappe, en milieu de partie ils peuvent atteindre les 15 de force et avec le vol c'est excellent, mais faut pouvoir les conserver.


Donc voilà, je cherche à améliorer ces points, mais je ne sais comment je peux faire sans perdre la synergie actuelle.


Pour le deck virtuel, on ne peut utiliser que les éditions Ixalan, combattant d'ixalan, guilde de ravnica, allégeance de ravnica et édition 2019.


Pour le deck réel, je peux utiliser n'importe quoi, mais j'ai beaucoup plus de amonkhet, édition 2015, retour sur ravnica, et la toute première ravnica.


Dans l'idéal je préfèrerais avoir les mêmes cartes en virtuel et réel, mais si c'est pas le cas c'est pas grave.


Merci d'avance pour votre aide !


Pages : 1