Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[EDH] Isareth, Noir Pur
Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [24/01/2019] à 20:48

Sidisi, vizir morte-vivante ftw !

Sinon Sheoldred la Susurrante c'est une excellente référence, à condition que ton groupe de jeu puisse supporter de devoir sacrifier une créature par tour.

Il y a aussi un certain nombre de créatures utilitaires à coût limité dans ton premier deck, tu pourrais peut-être en reprendre certaines pour baisser ta curve ? D'autant que si tu joues Drana en commandant, tu n'as plus forcément besoin de jouer autant de mana sinks ou de créatures à coût élevé.

Mikaeus, le maudit est aussi extrêmement fort, mais a peut-être un potentiel de combo un peu trop élevé à ton goût.

Kokusho, l'étoile du soir est parfait pour gagner la course aux PV.

Je suis aussi fan de Archifielleux de la dépravation dans les environnements un peu casu, ça empêche les parties de dégénérer sans empêcher les gens de jouer.

Sangromancienne aurait été sympa avec Kiku.

Liliana, guérisseuse hérétique est une créature à bas coût, avec du lifelink, et qui en plus te fait du CA et te permet de réanimer tes créatures comme tu le souhaitais.

Tu pourrais peut-être trouver d'autres idées ici sinon : https://edhrec.com/top/b#creatures


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [25/01/2019] à 16:20

Va pour Kokusho, l'étoile du soir il aimera lui aussi mourir sur le démon.


Je vais retirer une ou 2 bricoles pour caser aussi Jambières d'éclair et Bottes de piedagile.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [25/01/2019] à 18:04

Citation de Vinhan32 Le [24/01/2019] à 20:44

Tu es sérieux ou ? 8O


A ton avis ?


Sinon Baliste ambulante est un bon mana sink


EDIT : ou encore Pont planaire ? si tu génère une tonne de mana ça peut valoir le coup, c'est pas une créature mais pour 6+8 ça peut faire mal.


Je pense souvent à mettre Planétaire mécanique vedalken quand il me reste un slot, ensuite je me souviens que j'ai pas cette carte :cry:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [27/01/2019] à 11:35

Salut à tous ! :)


J'ai testé mon jeu vendredi soir contre mon frère sur 3 partie en 1V1 contre son Préconstruit Aminatou à peine modifié.

J'ai perdu la 1ère sur une Approche du Second Soleil relancée que je lui avait fait rentré dans son jeu 5min avant pour l'améliorer.

J'ai remporté la seconde avec une Armée des damnés non-flashback sur le board et un Tourment de grêle de feu à :mX: =32.

J'ai perdu la dernière alors qu'elle était pour moi en ne m'apercevant pas qu'à 4 life restants j'avais réanimé un Voyant de Manteaubrune à mon frangin dans toutes les bêtes des cimetières via Ascension des Royaumes obscurs. J'avais plus qu'à attaquer mais début du tour je révèle Seigneur démon Belzenlok c'est con ! :lol:

Ce qu'il en ressort c'est que Drana, chef de sang des Kalastria est un général puissant et très plaisant à jouer. Mon choix de général est donc fixé. Elle a réussi à tuer plusieurs bêtes le même tour (à plusieurs reprises) et à taper quelques fois à plus de 10 blessures ! Pas difficile de tuer aux 21 blessures léthales donc.

Néanmoins il y a aussi du négatif : encore une fois je suis content de piocher des Marais enneigé et je n'ai jamais assez de mana pour tout jouer, j'ai donc décidé de baisser encore une fois ma manacurve avec les modifications suivantes :

MANABASE

Champ de ruine j'ai pas besoin de casser des lands et en multi ça va faire ramper tous les autres adversaires.

Nykthos, reliquaire de Nyx plus ça va et moins mon jeu joue de quoi avoir de la dévotion :mnoir: ainsi il n'a jamais permis de gagner du mana :mnoir: et jouer du gris plutôt qu'un marais, sans façon !

+ Réserve séquestrée pour appuyer la Ruine ensevelie faute de mieux. J'ai beaucoup d'artefacts importants qui prennent toujours toute la hate du monde ! :lol:

+ Vésuva j'ai des terrains tellement puissants que je vais régulièrement les chercher avec mes tuteurs plutôt que mes artefacts à mana. En avoir un exemplaire de plus est super, au pire, c'est un mauvais marais neigeux ce qui pourra souvent suffire en attendant mieux.

CAILLOUX

Pierre de l'esprit la pioche c'est du bonus mais ça ramp pas encore assez à mon goût.

Hèdron pierre de rêve la pioche c'est du bonus et ça ramp bien mais pas assez vite à mon goût.

+ Lithoforce usée ça ramp bien et vite.

+ Dynamo Thran idem que la lithoforce.

PIOCHE

Érébos, dieu des Morts j'ai très rarement la dévotion suffisante pour l'utiliser pleinement, CCM de 4 et 2 life + :m1: :mnoir: pour une seule carte même si c'est récursif je trouve ça un peu cher.

Kozilek, Boucher de la Vérité c'est plus un tueur qu'un piocheur à ce prix là, puis piocher trop de cartes pour ne pas enchaîner en les jouant ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Passion pour l'antique/Le prix de l'ambition ça commence à piquer pour bien piocher mais on ne peut pas tout jouer et on se retrouve à devoir défausser. Je préfère piocher moins à moins cher et jouer plus de choses mais plus vite. Naos avait raison sur ce point.

+ Chuchotements nocturnes/Signature de sang/Lire dans les os/Succomber à la tentation piocher moins à moins cher mais plus vite.

TUTEURS

Démon scarifié de runes tuteur sur une belle bête mais derrière on a plus de mana pour jouer ou pour Drana.

+ Obscure prétention un second Précepteur diabolique la majeure partie du temps.

ANTICREAS

Déliquescence soudaine j'ai peu de bloqueurs et cibler plusieurs créas coûte vite du mana avec Drana alors c'est compliquer d'en tuer plusieurs avec, au final elle m'a surtout collé en main.

+ Victime de la nuit ça coûte pas cher et ça tue à peu près tout en éphémère.


J'ai donc bougé 10% du jeu et les 13% manquants de la nouvelle liste (réserve) sont encore en réflexion parce que c'est vrai que jouer Voltron Drana est régulièrement meilleur que jouer de la main (hors wraths et anticréas) le reste consistant à accumuler toujours plus de mana. Du coup je joue de moins en moins de créas, j'ai baissé les pertes de life auto-infligées mais pour autant du gain de life serait un plus pour me défendre soit sur Drana d'une part soit sur le Démon de pestilence and cie d'autre part (si je lui adjoins des copains comme Rats des cryptes/Wumpus vicieux).

Y a p-e un pan de jeu à rentrer pour faire qqc mais ça va marcher en multi ?

Dois-je garder la Forteresse de Wöhlrajh plutôt qu'un neigeux ? Je joue de moins en moins de créas et son coût € fait qu'elle doit vraiment avoir sa place pour mériter la dépense.

J'ai pas trouvé les eldrazis très amusants à jouer pour autant j'aimerai combler mes slots par des cartes qui vont vraiment avoir un impact pour un coût minimal ou alors faire gagner la partie même si c'est cher comme les sorts noirs à :mX: mais à j'ai fait le tour. Disons que les 15 slots qu'on a rentré la dernière fois plus haut hormis 2-3 qui sont essentielles comme le Fouet d'Érébos, Mage de la volonté et les kills secondaires j'ai l'impression que c'est tout et n'importe quoi dans la couleur sans se concentrer vraiment sur un rôle particulier comme le modèle de construction des 8×8 préconise même si autres peut être une catégorie à part entière.

Bref ça me chiffonne et je réfléchis à ça. Le plan voltron s'il est viable consommera qqs uns de ces slots.


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [27/01/2019] à 14:35

J'ai testé mon jeu vendredi soir contre mon frère sur 3 partie en 1V1 contre son Préconstruit Aminatou à peine modifié.

J'ai perdu la 1ère sur une Approche du Second Soleil relancée que je lui avait fait rentré dans son jeu 5min avant pour l'améliorer.

J'ai remporté la seconde avec une Armée des damnés non-flashback sur le board et un Tourment de grêle de feu à :mX: =32.

J'ai perdu la dernière alors qu'elle était pour moi en ne m'apercevant pas qu'à 4 life restants j'avais réanimé un Voyant de Manteaubrune à mon frangin dans toutes les bêtes des cimetières via Ascension des Royaumes obscurs. J'avais plus qu'à attaquer mais début du tour je révèle Seigneur démon Belzenlok c'est con ! :lol:


Cool, vous avez l'air de vous être bien amusés :) Effectivement, Approche du Second Soleil est une bonne wincon pour Aminatou. C'est bête de mourir ainsi par contre ^^


– Champ de ruine j'ai pas besoin de casser des lands et en multi ça va faire ramper tous les autres adversaires.


Bon, si tu n'en as pas besoin, ce n'est pas plus mal, mais gardes un peu de gestion de terrains dans ta collection si jamais tu dois jouer contre d'autres personnes plus tard. Ou si jamais les decks de ton groupe de jeu s'améliorent, ça servira peut-être à ce moment.


– Nykthos, reliquaire de Nyx plus ça va et moins mon jeu joue de quoi avoir de la dévotion :mnoir: ainsi il n'a jamais permis de gagner du mana :mnoir: et jouer du gris plutôt qu'un marais, sans façon !


Ca semble raisonnable, oui.


+ Réserve séquestrée pour appuyer la Ruine ensevelie faute de mieux. J'ai beaucoup d'artefacts importants qui prennent toujours toute la hate du monde ! :lol:


Ah oui, ça peut servir aussi ^^


+ Vésuva j'ai des terrains tellement puissants que je vais régulièrement les chercher avec mes tuteurs plutôt que mes artefacts à mana. En avoir un exemplaire de plus est super, au pire, c'est un mauvais marais neigeux ce qui pourra souvent suffire en attendant mieux.


Très bonne idée.


CAILLOUX

– Pierre de l'esprit la pioche c'est du bonus mais ça ramp pas encore assez à mon goût.

– Hèdron pierre de rêve la pioche c'est du bonus et ça ramp bien mais pas assez vite à mon goût.

+ Lithoforce usée ça ramp bien et vite.

+ Dynamo Thran idem que la lithoforce.


Lotus doré et Relique de la Coalition sont dans le même genre si tu en veux plus. Et si tu veux passer à l'armement nucléaire… Arche de mana, Mana Crypt, Monolithe sinistre, Monolithe de basalte et Clé voltaïque vont vraiment mettre ton deck dans de nouveaux univers. Mais son budget aussi ^^ Et là, ça risque vraiment de paraître unfair pour tes amis quand tu as 8 manas au tour 3.


PIOCHE

– Érébos, dieu des Morts j'ai très rarement la dévotion suffisante pour l'utiliser pleinement, CCM de 4 et 2 life + :m1: :mnoir: pour une seule carte même si c'est récursif je trouve ça un peu cher.

– Kozilek, Boucher de la Vérité c'est plus un tueur qu'un piocheur à ce prix là, puis piocher trop de cartes pour ne pas enchaîner en les jouant ça ne m'intéresse pas plus que ça.

– Passion pour l'antique/Le prix de l'ambition ça commence à piquer pour bien piocher mais on ne peut pas tout jouer et on se retrouve à devoir défausser. Je préfère piocher moins à moins cher et jouer plus de choses mais plus vite. Naos avait raison sur ce point.

+ Chuchotements nocturnes/Signature de sang/Lire dans les os/Succomber à la tentation piocher moins à moins cher mais plus vite.


:D Garder Kozilek de côté, ça peut servir si jamais tu dois affronter beaucoup de jeux bleus un jour. Mais au moins, comme ça tu vas plus facilement trouver tes terrains et jouer plus de sorts. Pour Erebos, la dévotion tu t'en fiches par contre. A la limite, c'est mieux sans, comme ça il évite les anti créas, et tes propres wraths. Sinon, Nécropuissance ne te demande pas de mana pour piocher, et fournit beaucoup de dévotion. Par contre ça aura peut-être l'air un peu unfair pour tes adversaires.


TUTEURS

– Démon scarifié de runes tuteur sur une belle bête mais derrière on a plus de mana pour jouer ou pour Drana.

+ Obscure prétention un second Précepteur diabolique la majeure partie du temps.


Très bon choix de tuto, c'est mon petit favori pour le casu :)


ANTICREAS

– Déliquescence soudaine j'ai peu de bloqueurs et cibler plusieurs créas coûte vite du mana avec Drana alors c'est compliquer d'en tuer plusieurs avec, au final elle m'a surtout collé en main.

+ Victime de la nuit ça coûte pas cher et ça tue à peu près tout en éphémère.


Il n'y a pas d'emoji avec un pouce levé ^^ Effectivement, ça sert plutôt quand tu as un certain nombre de créatures. Et puis tu ne manques pas de wraths en noir non plus.


J'ai donc bougé 10% du jeu et les 13% manquants de la nouvelle liste (réserve) sont encore en réflexion parce que c'est vrai que jouer Voltron Drana est régulièrement meilleur que jouer de la main (hors wraths et anticréas) le reste consistant à accumuler toujours plus de mana. Du coup je joue de moins en moins de créas, j'ai baissé les pertes de life auto-infligées mais pour autant du gain de life serait un plus pour me défendre soit sur Drana d'une part soit sur le Démon de pestilence and cie d'autre part (si je lui adjoins des copains comme Rats des cryptes/Wumpus vicieux).


Effectivement, partir sur un plan de jeu complètement orienté autour de Drana a l'air d'être très intéressant, et te donnera un deck assez original pour un monoB, ce qui est un très bon point dans mon livre sur l'edh casu :D Et accessoirement, ça te donne un deck ayant un plan de jeu plus clair, ce qui ne peut qu'être bénéfique. Si tu as besoin de plus de lien de vie, Marteau de guerre loxodon, Collier de basilic et Battecrâne sont de bonnes options. Le Contact Mortel du Collier de Basilic est aussi marrant avec tes créatures qui infligent une blessure à toutes les autres ;) Et le fait d'avoir une telle wincon alternative personnalise ton deck d'autant plus. Armure d'Urza est une carte amusante si tu veux partir sur ce plan.

Il y a aussi des possibilités autour de Lien sanguin et Sang délectable, mais ce n'est pas très original ^^ Exquisite Blood marche comme fournisseur de lien de vie au pire.

Autrement, si tu pars pur Voltron, j'imagine que tu pourras trouver tous les équipements dont tu pourrais avoir besoin pour booster ou protéger ton commandant là dedans : https://edhrec.com/themes/equipment


Dois-je garder la Forteresse de Wöhlrajh plutôt qu'un neigeux ? Je joue de moins en moins de créas et son coût € fait qu'elle doit vraiment avoir sa place pour mériter la dépense.


Avec 10 créatures, qui ne sont même pas essentielles ? Rentre un marais.


J'ai pas trouvé les eldrazis très amusants à jouer pour autant j'aimerai combler mes slots par des cartes qui vont vraiment avoir un impact pour un coût minimal ou alors faire gagner la partie même si c'est cher comme les sorts noirs à :mX: mais à j'ai fait le tour.


Colosse de pestacier si tu veux à la fois une carte chère et qui soit un minimum pertinente pour voltron ^^ Tu la rends imblocable, et tu tues une personne par tour. Enfin, autant jouer Skithiryx, le dragon du Fléau à ce compte. Peut-être plutôt Emperion de platine pour aller avec le plan pestilence ?

Si tu veux du bon gros sort en X sinon, tu as Évacuation des fosses, ou Recrutement effroyable qui peut potentiellement te faire gagner à la meule. Révélation diabolique peut aussi être très drôle assez vite. Et, Nuage mortel si jamais tu veux voir à quoi ressemble une partie où plus personne n'a plus rien… KeMT semble avoir des idées sympas sinon, Pont planaire peut effectivement être drôle.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [27/01/2019] à 18:16

Ouais on s'est régalés j'avoue. :lol:


Tkt je me garde un Champ de ruine de côté. ;)


J'avais vu certain des cailloux dont tu parles comme Arche de mana/Monolithe sinistre mais le fait qu'il faille payer plus tard pour les réutiliser me laisse un peu con : j'ai du mal à jauger ces cartes après elles coûtent surtout une fortune et comme tu l'as dis s'il devient très (trop) simple de gagner ça en sera d'autant moins amusant.


Nécropuissance me paraissait trop forte par contre et elle coûte des PV même pour la carte qu'on devrait piocher habituellement du coup je voudrai pas non plus me suicider avec pour devoir en profiter pleinement c'est aussi pour ça que j'ai déjà baisser les cartes qui devait m'en bouffer justement du côté de la pioche.

Je me plante p-e sur le potentiel d'Érébos, dieu des Morts mais pour le moment j'aimerai tester sans.


En parlant de wrath Déluge toxique vaut effectivement son prix pour l'avoir testé, et ça j'achèète ! :lol:


Collier de basilic donnerait effectivement des choses miraculeuses sur Démon de pestilence et ses potes. Effectivement plus la liste prend tournure plus je pense qu'un plan de jeu pestilence peut-être très puissant avec tout ce mana, suffit juste de s'en prémunir… Après du lien de vie sur Drana, chef de sang des Kalastria peut déjà donner du grain à moudre aux adversaires. :D Marteau de guerre loxodon apporte le piétinement s'il reste des volantes. J'aime moins Battecrâne pour ses coûts élevés "tout ça pour" la vigilance… Sang délectable est un simili Fouet d'Érébos pas original mais mieux (ou pire) encore en multi. Armure d'Urza est chère mais parfaite dans cette stratégie par contre Emperion de platine aurait pu faire l'affaire mais ça marche pas s'il meurt dans "l'explosion". :cry:


Forteresse de Wöhlrajh dégagera p-e à voir le nombre de créatures final mais ça peut p-e être drôle de remonter un pestilence and cie trop vite géré ?


Évacuation des fosses ça va couter cher pour pas grand chose je pense, :mX: :mX: ça va pas donner grand chose, j'ai écarté l'idée y a qqs temps la concernant.

Recrutement effroyable c'est lié au hasard mais ça peut se jouer pour cher alors y a moyen que ça donne des choses…

L'infection ça donne quoi en EDH ? En EDH multi ? Le nombre de poisons à mettre est différent non ? C'est pas mon optique, je préfère jouer sur les blessures standard plutôt qu'un peu des 2.

L'autre colosse je l'ai par contre et il coûte un peu moins cher à lancer. C'est pas subtil pour 2 sous mais si ça fonctionne…

Nuage mortel j'ai déjà rêvé dessus en trouvant ça dans mon classeur mais ça me tue aussi et si ça marche pas on recommence la partie donc bon pas chaud ! :lol:

Pont planaire c'est trop cher je trouve et Révélation diabolique aussi surtout pour un tuteur.


EDIT : Du coup je vais utiliser les 13 slots manquants pour les plans de jeu voltron et pestilence sachant que tel quel j'ai déjà des slots qui rentrent dans les catégories il me faut maintenant lister les cartes possibles puis écrémer pour les plus efficaces/polyvalentes surtout au CCM le plus bas pour avoir toujours plus de mana à cramer ! Je fais des recherches, je liste et je reviens vers vous.

Everglades ça ramperait bien dans mon jeu ? c'est pas un marais et ça en remonte un dégagé, mauvaise idée ?


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [27/01/2019] à 20:24

J'avais vu certain des cailloux dont tu parles comme Arche de mana/Monolithe sinistre mais le fait qu'il faille payer plus tard pour les réutiliser me laisse un peu con : j'ai du mal à jauger ces cartes après elles coûtent surtout une fortune et comme tu l'as dis s'il devient très (trop) simple de gagner ça en sera d'autant moins amusant.


Oh, ça te permet de te déployer très rapidement, et d'utiliser le mana que tu as parfois en rab pour préparer des tours explosifs pour la suite. Ou simplement transférer ton mana d'un tour à l'autre. C'est vraiment très fort, même sans avoir de quoi les dégager facilement. Et avec Anneaux des Clairâtres, c'est mana infini. Par contre il y a effectivement un vrai coût financier pour les avoir, et ça peut être mal perçu.


En parlant de wrath Déluge toxique vaut effectivement son prix pour l'avoir testé, et ça j'achèète ! :lol:


On te l'avait bien dit ;)


J'aime moins Battecrâne pour ses coûts élevés "tout ça pour" la vigilance


Ca peut te servir en début de partie d'avoir un joli bloqueur (et attaquant avec la vigilance) pour temporiser le temps d'avoir beaucoup de manas, et gagner rapidement des PV. Mais ça fait cher à équiper après, c'est sûr.


Emperion de platine aurait pu faire l'affaire mais ça marche pas s'il meurt dans "l'explosion". :cry:


Il fonctionne quand même si tu y vas 7 par 7. Mais effectivement, tes créatures meurent en même temps, donc tu ne peux pas continuer après, ce qui le rend moins efficace pour ça. Par contre, avec la Peste originale, c'est tout de suite plus drôle ^^


Forteresse de Wöhlrajh dégagera p-e à voir le nombre de créatures final mais ça peut p-e être drôle de remonter un pestilence and cie trop vite géré ?


Faut voir, peut-être que justement ce faible nombre de créatures peut t'inciter à en jouer des similis copies supplémentaires.


Évacuation des fosses ça va couter cher pour pas grand chose je pense, :mX: :mX: ça va pas donner grand chose, j'ai écarté l'idée y a qqs temps la concernant.


Oui, c'est nul xD Mais c'est un sort en X noir ^^


Recrutement effroyable c'est lié au hasard mais ça peut se jouer pour cher alors y a moyen que ça donne des choses…


Oh, pour X=20, ça devient tout de suite plus efficace ^^ Face à aux préconstruits, il va y en avoir des créatures à meuler en plus.


L'infection ça donne quoi en EDH ? En EDH multi ? Le nombre de poisons à mettre est différent non ? C'est pas mon optique, je préfère jouer sur les blessures standard plutôt qu'un peu des 2.


Eh non, ça reste 10 marqueurs dans les règles officielles.


L'autre colosse je l'ai par contre et il coûte un peu moins cher à lancer. C'est pas subtil pour 2 sous mais si ça fonctionne…


Hmmm, c'est un eldrazi avec le piétinement à la place des effets de lancement. Pas fou, mais ça fait du haut de curve.


Pont planaire c'est trop cher je trouve et Révélation diabolique aussi surtout pour un tuteur.


Tu voulais des gros sorts, tu les as eus :lol:


Everglades ça ramperait bien dans mon jeu ? c'est pas un marais et ça en remonte un dégagé, mauvaise idée ?


Très mauvaise idée, évite les bouncelands en edh en général (sauf si tu joues autour).


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [28/01/2019] à 13:19

C'est peut être pas dans la ligne du deck mais vu que tu as des slots de libre :


Mage des coffres aime bien Manteau d'ombre / Épée des Paruns / Bâton de domination pour faire du mana infini et éventuellement piocher tout ton deck avec le bâton ou gagner des PV infinis


En poussant le vice plus loin Limon nécrotique + Pili-Pala + Mage des coffres pour du mana et Démon de pestilence ou Baliste ambulante pour le kill


ça te permettrais de jouer Avatar du malheur , Kalitas, chef de sang des Ghet ou d'autres créas avec :mT:


Peste sinon c'est l'effet originel du Démon de pestilence


Enterré vivant comme activateur pour le limon


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [01/02/2019] à 20:07

J'ai trouvé les slots manquants à mon jeu, ce sera bien du pestilence and cie/lien de vie. C'est un super moyen de wrather et tuer à la fois vu les quantités de mana que j'arrive désormais à manipuler. Le lien de vie m'assurera de ne pas mourir avec les autres ou de patienter tranquillement le temps de tuer avec Drana.


La liste finale

Ce qui a changé :

KILLS

+ Rats des cryptes/Wumpus vicieux plan de kill pestilence

+ Jouissance des richesses on peut gagner sur une wrath ou sur une partie un peu longuette et Drana et elle s'entre-alimentent

SURVIE

+ Collier de basilic/Marteau de guerre loxodon lifelink

+ Sang délectable lifelink++

+ Orbes de préservation/Armure d'Urza anti-pestilences

+ Errances mortelles/Isolement homicide lifelink + boost plus solide qu'une aura et plus efficace qu'un éphémère pour aller avec le général aussi


Je vais imprimer ça et tester maintenant ! :D


Pages : 1 2 3