Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[EDH] Isareth, Noir Pur
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Drana, Noir Pur posté le [14/01/2019] à 19:51

Voici Isareth, Noir Pur

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mnoir:

Type : Ramp


But du jeu :

Voici mon EDH mono :mnoir: autour du général Isareth l'éveilleuse.

Le but recherché est d'atteindre rapidement un pic de marais/mana :mnoir: conséquent pour pouvoir lancer des sorts de plus en plus puissant à mesure que la partie s'éternise style Exsanguination pour tuer mais aussi Fouet serpentiforme, Josu Vess, chevalier liche etc…

Le commandant est un plan de jeu à part entière puisqu'il offre la possibilité de réanimer une fois chaque créature du cimetière en attaquant et en payant autant de mana que son CCM mais ça implique de le protéger lors des attaques avec une panoplie d'équipements comme Plaque de sombracier ou la faire attaquer dès son arrivée en jeu (Jambières d'éclair). Là encore le mana est essentiel pour jouer et de la main et remonter des bêtes du cimetière.

Enfin, un sous-thème tribal démon était présent avec le piocheur Pacte de Liliana qui pourrait éventuellement faire une condition de victoire alternative mais je compte pas là-dessus et au fil des versions du jeu les démons ont de moins en moins d'importance dans celui-ci.


Construction et fonctionnement du jeu :

Au début j'ai essayé de monter mon jeu suivant la méthode du 8×8 préconisé par mon maître et mentor ami KeMT puis j'ai pris des libertés pour rentrer sur 100 cartes en aménageant les slots en fonction de ce que j'aime plus ou moins jouer.

A l'heure actuelle ma version est décomposée comme suit :

MANA/MANABASE (49)

Cube dédoubleur/Lentille extraplanaire/Blême des cryptes/Mage des coffres/Gantelet de pouvoir/Revenante des Nirkana/Soleil emprisonné pour doubler ma mana

+ Liliana des Royaumes obscurs et Cerf bruni/Simulacre solennel tous deux très intéressants à remonter du cimetière

+ une manabase Marais enneigé (pour profiter unilatéralement de mon excellente lentille) avec Coffres de la Coterie/Forteresse de la Coterie et d'autres dont je suis moins convaincu comme Crypte d'Agadeem (antisynergique avec mon général)/Marais envahi par les sangsues (petit bonus mais qui ne vaut p-e pas son antisynergie avec les doubleurs de mana du jeu)/Lac de la mort (ça vaut ch€r et j'ai du mal à l'évaluer car ça coûte un land à l'arrivée en jeu et un autre à chaque fois qu'on veut gagner réellement du mana ce n'est pas non plus un marais pour les doubleurs de mana du jeu)/Nykthos, reliquaire de Nyx (en l'état actuel je n'ai jamais produit que du gris avec car je n'arrive pas à aligner plusieurs créatures et donc de la dévotion mais p-e à cause de mes soucis de mana).

PIOCHE (8)

Prophétesse du crépuscule fragile mais remontable au général et qui fait des dégâts et rend des life,

Le prix de l'ambition/Passion pour l'antique/Pacte de Liliana/Promesse de pouvoir de la pioche en nombre parfois avec bonus mais toujours douloureuse,

Démon d'offresang/Seigneur démon Belzenlok de la pioche sur des bêtes agressives et remontables,

Ob Nixilis ravivé pioche/gestion.

TUTEURS (4)

Sidisi, vizir morte-vivante tuteur + on sac une bête avec effet d'arrivée en jeu (ETB) et on la remontera avec le général,

Dernière séparation on tutorise qqc et on met une bête à remonter au cimetière (2 en 1),

Démon scarifié de runes tuteur sur pattes,

Razaketh au sang immonde tuteur sur pattes contre sacrifice pour jouer avec le général et kill correct.

EQUIPEMENTS/PLAN DE JEU GENERAL (8)

Bottes de piedagile/Jambières d'éclair/Anneau de Xathrid/Cape de frémisoie/Plaque de sombracier/Faux à strates/Fouet de cauchemar/Fouet serpentiforme des équipements pour protéger directement ou pas le général et/ou rendre violentes les bêtes du jeu.

WRATHS (6)

Disque de Nevinyrral pour gérer tout y compris ce qu'on ne peut pas habituellement,

Mutilation efficace et dans le thème,

Damnation classique,

Dans le sillage de Garruk/Vent de peste chères mais unilatérales,

Hythonia la Cruelle sur pattes donc remontable au gégé.

GESTION (12)

[img=Maraudeur sacpeau]/Exécuteur impitoyable/Façonneur de peste c'est pas cher et ça gère facilement les choses ingérables, c'est aussi agréable à remonter du cimetière et taillé pour le multi,

Chupacabra vorace/Nékrataal/Hurlegueule également très bons quand on les utilise 2 fois et peu chers,

Faucheur de l'abysse/Avatar du malheur plus chers mais peuvent détruire à plusieurs reprises,

Tetzimoc, Mort primordiale un genre de wraths qu'on peut préparer sur plusieurs tours doublée d'une belle bête,

Brigadier des damnés une gestion sur une jolie bête avec petit bonus qui prend de l'ampleur sur la durée,

Golem météoritique cher mais peut gérer tout ce que ne gère pas le :mnoir: habituellement (enchant' et artos),

Carcasse mécanique délétère bonne capacité d'évasion sur un anticréa qui fait gagner des life et rares sont les cartes du jeu à healer.

KILLS (8)

Oblitérateur phyrexian excellent, si on ne le joue pas dans un mono :mnoir: où le jouera-t'on ?

Exsanguination/Tourment de grêle de feu immonde avec une quantité énorme de mana,

Armée des damnés/Josu Vess, chevalier liche ça pond beaucoup de tokens d'un pet et si c'est pas géré le tour d'après c'est la victoire,

Drana, chef de sang des Kalastria/Démon de pestilence avec beaucoup de manas ça peut vite tuer : l'un énorme attaquant tuant le bloqueur éventuel et l'autre pouvant tuer tout le monde d'un coup pour peu qu'on mène aux life.

AUTRES (4)

Sorin Markov son -3 retourne quand même des parties et il heale un peu s'il reste ensuite,

Brigadier de la forteresse pour faire facilement des dégâts et/ou se protéger si on a beaucoup de mana via la capa',

Titan des tombes bonne carte mono :mnoir: ,

Fouet d'Érébos avec une ou 2 grosses bêtes ça rattrape les life perdus avec la pioche et la capa' bonus est loin d'être anecdotique.


Environnement de jeu :

Je joue ce jeu entre amis uniquement.

Je le joue en EDH multijoueurs à 30PV avec 21 blessures létales du général (souvent 3joueurs+ parfois par équipe).

J'affronte régulièrement des jeux comme le Préconstruit 2017 Chats/Equipements :mblancvert: , le Préconstruit 2017 Dragons 5 couleurs ou encore le Préconstruit Sorciers :mbleu: :mnoir: :mrouge: . Ces jeux me donnent du fil à retordre sans compter l'éminence des généraux qui les rend pratiquement "ingérables" et ça me saoule un peu quand je galère à monter moi-même mes EDH "maison". :cry:


Mon budget :

Pas de budget particulier, je peux payer 20-30€ la carte si elle se trouve vraiment utile/puissante dans la liste et surtout si elle me plaît. Maintenant je teste tout avec des proxies avant de commander ce qu'il me manque alors c'est secondaire. En l'état actuel des choses je précise que je possède environ 75% de la liste.


Mes questions :

*Ce que j'aime dans ce jeu c'est la gestion de créatures et le mana en masse, j'aimerai que le jeu final ne s'en éloigne pas. Je ne suis pas très bon joueur de contrôle mais j'aime jouer des bêtes.

De plus, je me pose de plus en plus de questions sur le choix de mon général. En effet, je veux rester mono :mnoir: avec un général bas CCM ( :m3: / :m4: max) qui fasse de la gestion et/ou qui gagne en efficacité avec le mana et qui puisse donc être facilement relancé plusieurs fois par partie et Isareth l'éveilleuse me paraît faible dans le sens ou je dois encore lui consacrer des slots pour la protéger et profiter de son effet. Parmi les possibles remplaçants j'ai surtout repéré Kiku, fleur de la nuit (bas CCM/gestion), et dans une moindre mesure Macar, le roi au toucher d'or (bas CCM/gestion+mana mais nécessite de la protection) et Toshiro Umezawa (gestion de bêtes par 2 mais nécessite de jouer de nombreux sorts)…

**Pour un jeu qui se veut ramp je galère régulièrement à passer le cap du 6ème marais (3-4 tours d'attente parfois) et ça me bloque beaucoup. De plus mes cartes à mana sont souvent gérées et les adversaires m'empêchent donc de revenir dans la partie ou de maintenir la pression trop longtemps sur eux. Je me retrouve avec des cartes qui collent en main parfois plusieurs tours et souvent je ne peux pas jouer plus d'un sort par tour ce qui m'handicape énormément.

—> Dois-je rentrer un land supplémentaire ou plutôt rentrer des slots de cailloux à mana en plus de mes carte à mana actuelles ? Je ne l'ai pas fait après réflexion par peur de jouer sur l'ensemble trop de cartes de ramp.

*** J'aime pas spécialement jouer des wraths mais le compte actuel me satisfait bien p-e passer à des wraths moins chères pour jouer par dessus mais j'aime bcp mes 2 wraths unilatérales.

**** J'aime pas non plus les tuteurs mais force est de constater qu'il m'en faut plus et des meilleurs.

Précepteur vampirique est banni dans tous les formats d'EDH ou disponible dans le mien ?

***** Mon moteur de pioche actuel me coûte des life en masse (normal c'est du noir mais je me demande si je devrai pas calmer la chose ou ajouter du lien de vie ?).


Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et plus encore par avance à ceux qui me feront profiter de leurs conseils/expériences. :)


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [15/01/2019] à 12:06

Ah, excellente présentation du deck, ça fait plaisir ! C'est aussi amusant de penser à des cartes au fur et à mesure que je te lis pour ensuite voir que tu les as effectivement mises :mrgreen:

Ca risque d'être un peu long pour aller dans le détail, donc je vais commencer par ce qui ne me demandera pas trop de réflexion pour rédiger en relisant ton pavé, ou des remarques que je me fais au fur et à mesure.


Le but recherché est d'atteindre rapidement un pic de marais/mana :mnoir: conséquent pour pouvoir lancer des sorts de plus en plus puissant à mesure que la partie s'éternise style Exsanguination pour tuer mais aussi Fouet serpentiforme, Josu Vess, chevalier liche etc…


Dans mon expérience, Josu Vess, chevalier liche n'est pas super impressionnant en edh multi au vu de la quantité de wraths qui traînent, et du fait qu'ils soit malgré tout relativement lent à tuer toute la table, tu peux peut-être mieux dépenser 10 manas. Mais au moins, Soleil emprisonné et Gantelet de pouvoir boostent bien les tokens, et Razaketh au sang immonde peut les recycler. Ce serait quand même mieux avec un commandant qui peut profiter de ces tokens. Par contre, les gros sorts en X, c'est la vie ^^ Et j'étais sceptique au début par rapport à tes équipements, mais tes créatures ont pour beaucoup de l'évasion, donc c'est plus intéressant que je ne le pensais initialement.


MANA/MANABASE (49)


Comme recommandé sur mtggoldfish, une moitié de sources de mana dans le deck ! :D


une manabase Marais enneigé (pour profiter unilatéralement de mon excellente lentille)


En effet, peu de joueurs utilisent des terrains enneigés, sauf lorsqu'ils ont des utilisations spécifiques pour eux.


Cube dédoubleur/Lentille extraplanaire/Blême des cryptes/Mage des coffres/Gantelet de pouvoir/Revenante des Nirkana/Soleil emprisonné pour doubler ma mana


A vue de nez, tu as tous les meilleurs pour ce type d'effet.


une manabase Marais enneigé (pour profiter unilatéralement de mon excellente lentille) avec Coffres de la Coterie/Forteresse de la Coterie et d'autres dont je suis moins convaincu comme Crypte d'Agadeem (antisynergique avec mon général)/Marais envahi par les sangsues (petit bonus mais qui ne vaut p-e pas son antisynergie avec les doubleurs de mana du jeu)/Lac de la mort (ça vaut ch€r et j'ai du mal à l'évaluer car ça coûte un land à l'arrivée en jeu et un autre à chaque fois qu'on veut gagner réellement du mana ce n'est pas non plus un marais pour les doubleurs de mana du jeu)/Nykthos, reliquaire de Nyx (en l'état actuel je n'ai jamais produit que du gris avec car je n'arrive pas à aligner plusieurs créatures et donc de la dévotion mais p-e à cause de mes soucis de mana).


Urborg, tombe de Yaugzebul serait un excellent ajout, il permettrait à tous tes autres terrains de faire du mana, et surtout d'être considérés comme des marais. Tour phyrexiane serait aussi très intéressante pour ramper un peu plus, et avoir un moyen de sacrifier tes créatures à ETB pour pouvoir les réanimer avec ton commandant juste après. Elle est devenue bien plus abordable depuis sa réédition dans UMA il me semble. Tu devrais aussi jouer Marécage de Bojuka, qui devrait être presque auto include dans tous les jeux noirs ; avoir de la gestion de cimetière en edh, c'est fort. Il te faudrait aussi au moins un effet de type Mine des morts-terrains / Terres dévastées à pouvoir tuto, car des terrains pénibles en edh, il y en a un paquet. Et ce n'est pas forcément un problème pour la synergie avec les effets qui profitent des marais, il faut plutôt le considérer comme un sort qui te coûte un land drop, mais te permet d'avoir du mana en début de partie en contrepartie. Temple déserté te permettrait de dégager Coffres de la Coterie par exemple. Et Paysage myriadaire te permet de ramper en early. Champ pétrifié peut aussi être une option pour remonter des lands détruits ou meulés/défaussés.


Crypte d'Agadeem (antisynergique avec mon général)


Et tu n'as pas tant que ça de moyens de remplir ton cimetière rapidement en plus.


Marais envahi par les sangsues (petit bonus mais qui ne vaut p-e pas son antisynergie avec les doubleurs de mana du jeu)


Problème réglé avec Urborg, mais ce n'est effectivement pas fantastique.


Lac de la mort (ça vaut ch€r et j'ai du mal à l'évaluer car ça coûte un land à l'arrivée en jeu et un autre à chaque fois qu'on veut gagner réellement du mana ce n'est pas non plus un marais pour les doubleurs de mana du jeu)


Hmmm, vu que tu veux vraiment aller loin dans le late game apparemment, ça peut en effet être un souci. La carte est vraiment extrêmement forte, mais surtout pour les jeux combos qui veulent plein de mana rapidement. Mais ça a tout de même l'avantage de te permettre de ramper rapidement si tu as besoin de jouer un Golem météoritique en urgence par exemple.


Nykthos, reliquaire de Nyx (en l'état actuel je n'ai jamais produit que du gris avec car je n'arrive pas à aligner plusieurs créatures et donc de la dévotion mais p-e à cause de mes soucis de mana).


Tu m'étonnes, tu as vu cette curve ? :lol: Il va falloir la baisser un peu pour améliorer ton deck, on dirait presque une curve de Tron en modern. Et ce n'est pas comme si tu avais un paquet d'outils de ramp à bas coût, tu n'as même pas d'Anneau solaire ! Ce sera l'axe principal à suivre pour améliorer ton deck je pense : baisser la curve et rentrer plus d'outils de ramp à bas coût. Tu seras d'autant moins puni si tu manques des lands drops, et tu pourras probablement plus t'amuser si tu n'as pas besoin d'attendre le tour 12 pour lancer 3 sorts par tour. En l'état, Nykthos n'est effectivement pas super adapté, mais pourrait l'être après des changements.


Liliana des Royaumes obscurs et Cerf bruni/Simulacre solennel tous deux très intéressants à remonter du cimetière


Bon, enfin de vraies cartes de ramp qui sont mentionnées. Il ne faut pas rêver, atteindre l'ulti d'un PW en multi, ça relève du miracle, ou d'un vrai plan de jeu orienté autour. Mais cette Liliana reste pas mal dans le deck. Par contre, il va falloir accélérer un peu tout ça, et tu ne vas clairement pas pouvoir te reposer uniquement sur les cartes que tu as mentionnée. Médaillon de jais, Anneau solaire, Carte d'expédition (bon, techniquement ça ne ramp pas, mais tu as tellement de terrains puissants que ce serait dommage de s'en priver), Monument de Bontu, Monolithe de basalte, Sorcier des marécages, Adnate soldevi, Babiole du voyageur, Épée de l'animiste, ça fait tout plein de solutions pour ramper à bas coût, sans même aller chercher du côté des manas rocks à 2 manas habituels comme Pierre de l'esprit. Et normalement rien de tout ceci ne devrait être très cher (j'ai un doute sur l'adnate, mais je n'arrive pas à ouvrir mkm au moment où j'écris ceci pour vérifier). Plusieurs de ces cartes fonctionnent en plus autour des terrains de base, c'est tout bénéf.


PIOCHE (8)

Prophétesse du crépuscule fragile mais remontable au général et qui fait des dégâts et rend des life,

Le prix de l'ambition/Passion pour l'antique/Pacte de Liliana/Promesse de pouvoir de la pioche en nombre parfois avec bonus mais toujours douloureuse,

Démon d'offresang/Seigneur démon Belzenlok de la pioche sur des bêtes agressives et remontables,

Ob Nixilis ravivé pioche/gestion.


Ouah, ces coûts en mana… Bon, il paraît que tu as du mal à trouver tes terrains, et qu'en plus tu as une curve un poil haute. Signature de sang, Chuchotements nocturnes, Lire dans les os, Nécropuissance, Arène phyrexiane, et ça devrait aller mieux ! Pas besoin de piocher 4 cartes si tu ne peux pas les jouer ^^


TUTEURS (4)

Sidisi, vizir morte-vivante tuteur + on sac une bête avec effet d'arrivée en jeu (ETB) et on la remontera avec le général,

Dernière séparation on tutorise qqc et on met une bête à remonter au cimetière (2 en 1),

Démon scarifié de runes tuteur sur pattes,

Razaketh au sang immonde tuteur sur pattes contre sacrifice pour jouer avec le général et kill correct.


Noir sans Précepteur vampirique ni Précepteur diabolique :evil: Oui, ils sont légaux, la banlist multi est là : http://mtgcommander.net/rules.php

Tu peux la retrouver sur le site de WotC : https://magic.wizards.com/fr/game-info/gameplay/rules-and-formats/banned-restricted

A ne pas confondre avec la banlist du Duel Commander ! 1v1, 20PV : http://www.duelcommander.com/fr/banlist/ (ce n'est pas celle là que tu utilises).

A noter que le multijoueurs c'est en 40PV, pas 30 ;) Ca va t'aider pour les effets qui te font perdre de PV. Toujours dans les tutos, Obscure prétention fait aussi assez bien l'affaire en général, et Ensevelissement correspond parfaitement à ce que veut ton général.


EQUIPEMENTS/PLAN DE JEU GENERAL (8)

Bottes de piedagile/Jambières d'éclair/Anneau de Xathrid/Cape de frémisoie/Plaque de sombracier/Faux à strates/Fouet de cauchemar/Fouet serpentiforme des équipements pour protéger directement ou pas le général et/ou rendre violentes les bêtes du jeu.


Package très complet, mais je ne suis pas super fan de l'Anneau de Xathrid, je le trouve souvent trop lent. Mais dernièrement j'ai plutôt joué dans des groupes avec un power level relativement élevé, donc de ton côté c'est peut-être suffisant. Pas sûr que ce soit le meilleur commandant pour jouer Voltron par contre, mais bon, comme tu rentres le package de protection à la base pour attaquer avec ton commandant, ça reste pertinent.


WRATHS (6)

Disque de Nevinyrral pour gérer tout y compris ce qu'on ne peut pas habituellement,

Mutilation efficace et dans le thème,

Damnation classique,

Dans le sillage de Garruk/Vent de peste chères mais unilatérales,

Hythonia la Cruelle sur pattes donc remontable au gégé.


Pierre de l'oubli est aussi plutôt solide dans le genre, surtout en monoB pour pouvoir gérer instantanément ce qui te dérange (et au moins elle n'arrive pas engagée). Déluge toxique c'est la vie en edh noir sinon. Un poil cher en PV, mais qu'est-ce que c'est solide… Vraiment, vraiment pas fan d'Hythonia la Cruelle par contre. Elle ne laisse même pas ton commandant en jeu, et coûte une blinde de mana pour ce que c'est.


GESTION (12)

Maraudeur sacpeau/Exécuteur impitoyable/Façonneur de peste c'est pas cher et ça gère facilement les choses ingérables, c'est aussi agréable à remonter du cimetière et taillé pour le multi,

Chupacabra vorace/Nékrataal/Hurlegueule également très bons quand on les utilise 2 fois et peu chers,

Faucheur de l'abysse/Avatar du malheur plus chers mais peuvent détruire à plusieurs reprises,

Tetzimoc, Mort primordiale un genre de wraths qu'on peut préparer sur plusieurs tours doublée d'une belle bête,

Brigadier des damnés une gestion sur une jolie bête avec petit bonus qui prend de l'ampleur sur la durée,

Golem météoritique cher mais peut gérer tout ce que ne gère pas le :mnoir: habituellement (enchant' et artos),

Carcasse mécanique délétère bonne capacité d'évasion sur un anticréa qui fait gagner des life et rares sont les cartes du jeu à healer.


Les 3 premiers sont excellents. Les 3 suivants un peu moins (à part Hurlegueule), mais synergiques effectivement avec le général. Par contre, l'argument du "plus cher mais peut détruire à plusieurs reprises", c'est l'idéal pour avoir une curve super lourde ^^ J'ai cru comprendre que tu jouais contre des préconstruits que je connais bien, et contre eux, tu veux plutôt avoir des petits removals à bas coût, soit parce que ce sont des chats très agressifs que tu veux tuer une fois boostés, soit parce que ce sont des sorciers à combo/value, soit des dragons super chers mais qui arrivent un peu tôt, et qui vont te faire les fesses si tu ne les gères pas avant. Réduit à néant, Lame du destin, ce ne sont pas les options qui manquent. On doit bien pouvoir trouver au moins une dizaine de removals noirs à 2 manas sans se fatiguer. Sinon, Dégommage permet de faire de jolies surprises à tes adversaires.


KILLS (8)

Oblitérateur phyrexian excellent, si on ne le joue pas dans un mono :mnoir: où le jouera-t'on ?


Hmmm, ailleurs qu'en edh multi :?:

Plus sérieusement, tu le joues lui et pas Marchand gris d'Asphodèle ? Et ça se dit joueur de monoB après… :lol:


Exsanguination/Tourment de grêle de feu immonde avec une quantité énorme de mana,

Armée des damnés/Josu Vess, chevalier liche ça pond beaucoup de tokens d'un pet et si c'est pas géré le tour d'après c'est la victoire,


Je ne vois pas comment tes tokens vont mettre 50 dégâts en un tour pour te faire gagner d'un coup, surtout s'il y a un minimum de bloqueurs en face. Tu as toujours de quoi les booster après tout.. Mais les sorts en X sont cools.


Drana, chef de sang des Kalastria/Démon de pestilence avec beaucoup de manas ça peut vite tuer : l'un énorme attaquant tuant le bloqueur éventuel et l'autre pouvant tuer tout le monde d'un coup pour peu qu'on mène aux life.


Et comment tu mènes aux PV avec ce deck ? ^^ Bon, avec un petit coup de Fouet (d'Erebos), ça se tente bien quand même. Drana est ultra lente par contre, mais au moins elle sert aussi à la gestion.


AUTRES (4)

Sorin Markov son -3 retourne quand même des parties et il heale un peu s'il reste ensuite,

Brigadier de la forteresse pour faire facilement des dégâts et/ou se protéger si on a beaucoup de mana via la capa',

Titan des tombes bonne carte mono :mnoir: ,

Fouet d'Érébos avec une ou 2 grosses bêtes ça rattrape les life perdus avec la pioche et la capa' bonus est loin d'être anecdotique.


Brigadier d'autant plus intéressant avec tous tes équipements. Sorin c'est honnête, Titan classique ^^ Et Fouet excellent dans ton deck, effectivement.


– Environnement de jeu :

Je joue ce jeu entre amis uniquement.

Je le joue en EDH multijoueurs à 30PV avec 21 blessures létales du général (souvent 3joueurs+ parfois par équipe).

J'affronte régulièrement des jeux comme le Préconstruit 2017 Chats/Equipements :mblancvert: , le Préconstruit 2017 Dragons 5 couleurs ou encore le Préconstruit Sorciers :mbleu: :mnoir: :mrouge: . Ces jeux me donnent du fil à retordre sans compter l'éminence des généraux qui les rend pratiquement "ingérables" et ça me saoule un peu quand je galère à monter moi-même mes EDH "maison". :cry:


Vu le budget de ton edh, tu as largement ce qu'il faut pour les écraser pourtant. Les précos sont mignons, mais rapidement limités en pratique. C'est triste à dire, mais c'est parce ton deck est mal construit (beaucoup trop lourd sur la mana curve et pas de ramp rapidement jouable) que tu as autant de mal à les gérer.


– Mon budget :

Pas de budget particulier, je peux payer 20-30€ la carte si elle se trouve vraiment utile/puissante dans la liste et surtout si elle me plaît. Maintenant je teste tout avec des proxies avant de commander ce qu'il me manque alors c'est secondaire. En l'état actuel des choses je précise que je possède environ 75% de la liste.


Très bonne nouvelle, et bon état d'esprit :D


– Mes questions :

*Ce que j'aime dans ce jeu c'est la gestion de créatures et le mana en masse, j'aimerai que le jeu final ne s'en éloigne pas. Je ne suis pas très bon joueur de contrôle mais j'aime jouer des bêtes.


Ramper c'est la vie en edh, mais la gestion aussi ^^ Baisser ta mana curve n'est pas en désaccord avec ce que tu demandes.


De plus, je me pose de plus en plus de questions sur le choix de mon général. En effet, je veux rester mono :mnoir: avec un général bas CCM ( :m3: / :m4: max) qui fasse de la gestion et/ou qui gagne en efficacité avec le mana et qui puisse donc être facilement relancé plusieurs fois par partie et Isareth l'éveilleuse me paraît faible dans le sens ou je dois encore lui consacrer des slots pour la protéger et profiter de son effet. Parmi les possibles remplaçants j'ai surtout repéré Kiku, fleur de la nuit (bas CCM/gestion), et dans une moindre mesure Macar, le roi au toucher d'or (bas CCM/gestion+mana mais nécessite de la protection) et Toshiro Umezawa (gestion de bêtes par 2 mais nécessite de jouer de nombreux sorts)…


Alors, peut-être que tu peux aimer ce deck : http://tappedout.net/mtg-decks/rainbow-in-the-dark-haakon-korlashcleganebowl/ Un général à bas CCM, avec de la gestion dans le deck, et plein de créatures et de sorts à ramener.

Liliana, guérisseuse hérétique est aussi une option intéressante, mais demanderait d'orienter ton deck un peu plus sur du sacrifice de créatures, mais ça devrait être assez faisable. Elle a aussi du lien de vie, et peut sérieusement ennuyer tes adversaires. Toshiro Umezawa a l'air drôle, mais par contre il va falloir rentrer au minimum 25 ou 30 éphémères dans le deck pour que ce soit intéressant. Macar, le roi au toucher d'or est ultra lent par contre. Kiku, fleur de la nuit a l'air pas trop mal, et plutôt forte contre les decks que tu affrontes, mais est un peu fragile. Kalitas, traître des Ghet est plus intéressant pour partir Voltron, est une wincon avec les tokens, compense tes pertes de PV, et contient de la GY hate en bonus. Quant à Isareth l'éveilleuse, c'est un très bon mana sink, mais c'est extrêmement lent. Et vu ta curve, tu vas clairement devoir faire un choix entre réanimer une créature ou jouer une carte à chaque tour.


**Pour un jeu qui se veut ramp je galère régulièrement à passer le cap du 6ème marais (3-4 tours d'attente parfois) et ça me bloque beaucoup. De plus mes cartes à mana sont souvent gérées et les adversaires m'empêchent donc de revenir dans la partie ou de maintenir la pression trop longtemps sur eux. Je me retrouve avec des cartes qui collent en main parfois plusieurs tours et souvent je ne peux pas jouer plus d'un sort par tour ce qui m'handicape énormément.

—> Dois-je rentrer un land supplémentaire ou plutôt rentrer des slots de cailloux à mana en plus de mes carte à mana actuelles ? Je ne l'ai pas fait après réflexion par peur de jouer sur l'ensemble trop de cartes de ramp.


Des problèmes de mana ? Tu ne trouves pas assez de terrains ? Frank Karsten te dit pourquoi : https://www.channelfireball.com/articles/how-many-lands-do-you-need-to-consistently-hit-your-land-drops/ (bon, c'est pour des decks de 40 et 60 cartes, mais tu peux juste multiplier les ratios en fonction des tables que tu regardes.) C'est complètement normal que tu ne touches pas ton 6e land régulièrement, il te faudrait environ 45 lands pour que ça marche… ou tu peux rentrer plus de pioche et de ramp à bas coût pour trouver tes terrains plus facilement. "A bas coût" est important, pour assurer que tu sois effectivement capable de les jouer. Cf les cartes de ramp suggérées plus tôt.


**** J'aime pas non plus les tuteurs mais force est de constater qu'il m'en faut plus et des meilleurs.

Précepteur vampirique est banni dans tous les formats d'EDH ou disponible dans le mien ?


Cf plus haut, c'est légal.


*** J'aime pas spécialement jouer des wraths mais le compte actuel me satisfait bien p-e passer à des wraths moins chères pour jouer par dessus mais j'aime bcp mes 2 wraths unilatérales.


Cf suggestions plus haut.


***** Mon moteur de pioche actuel me coûte des life en masse (normal c'est du noir mais je me demande si je devrai pas calmer la chose ou ajouter du lien de vie ?).


Le multi c'est en 40PV, enjoy ^^ Mais ça peut être bien, en effet.


Bon, ça aura pris un peu plus de temps que prévu finalement, je me suis lâché x)

Pour référence, ces liens peuvent t'être utiles si tu ne les as pas encore utilisés : https://edhrec.com/commanders/b#mono-blackstaples

https://edhrec.com/top/b


EDIT : Quelle est ta position sur les combos infinis ?


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [15/01/2019] à 14:50

Hey ! ça c'est une présentation !!


*retrousse ses manches*


C'est parti


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51

But du jeu :

Voici mon EDH mono :mnoir: autour du général Isareth l'éveilleuse.

Le but recherché est d'atteindre rapidement un pic de marais/mana :mnoir: (…)


En monochrome tu as aussi Diamant du charbon et surtout Médaillon de jais


Le premier j'ai tendance à le cut mais le second se rentabilise plus facilement si tu es amené à caster plus d'un spell par tour


Aussi comme cailloux à :m2: Pierre de l'esprit qui peut ne pas sembler pertinent dans ton deck mais perso dès que je vois "piochez une carte" je vote pour.


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


Le commandant est un plan de jeu à part entière puisqu'il offre la possibilité de réanimer une fois chaque créature du cimetière en attaquant et en payant autant de mana que son CCM mais ça implique de le protéger lors des attaques avec une panoplie d'équipements comme Plaque de sombracier ou la faire attaquer dès son arrivée en jeu (Jambières d'éclair). Là encore le mana est essentiel pour jouer et de la main et remonter des bêtes du cimetière.


J'ai dû le préciser dans le passé mais je ne suis vraiment pas fan de ce gégé, je n'aime pas le design de la carte.


Déjà parce qu'on voit venir le truc à des kilomètres, quand je mets à table j'aime que mes adversaires se demandent ce que je vais jouer, quand je joue un Abzan aristocrates je suis du genre à jouer Anafenza, la Primordiale à la place de Karador, chef de clan fantôme


Karador est clairement supérieur à Anafenza dans un plan sacrifice+réanimation mais rien qu'en voyant mon gégé mes adversaires vont garder un Marécage de Bojuka en main pour me contrer au bon moment.


Enfin bref, je vais essayer arrêter de critiquer ce gégé, même si pour réanimer un truc il faut payer autant que Ascension des Royaumes obscurs (qui aurait sa place dans ton deck au passage).


Servitude diabolique peut servir de réanimateur récurrent, ça donne de la redondance à ton gégé.


Comme outil de protection j'aime bien Shizo, la réserve de la mort et Clé de la ville qui rentre dans le thème dans le cas où tu as une créa que tu peux pas caster mais que tu veux mettre "au chaud" dans ton grave en attendant d'avoir le mana pour la réanimer.


Je sais que Urborg, tombe de Yaugzebul dans un monoblack ça peut paraître inutile mais ça coûte rien de virer un basique pour faire en sorte que tes terrains utilitaires puissent fournir du :mnoir: et avec La Souillure et un moteur de défausse style Enterré vivant ton gégé devient imblocable


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51

Construction et fonctionnement du jeu :

Au début j'ai essayé de monter mon jeu suivant la méthode du 8×8 préconisé par mon maître et mentor ami KeMT puis j'ai pris des libertés pour rentrer sur 100 cartes en aménageant les slots en fonction de ce que j'aime plus ou moins jouer.


:oops: :lol:


C'est le but de la méthode, servir de base pour ensuite être modifiée par ce qu'on aime, content de voir que ça sert :)


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51

A l'heure actuelle ma version est décomposée comme suit :

MANA/MANABASE (49)

(…) et d'autres dont je suis moins convaincu comme Crypte d'Agadeem (antisynergique avec mon général)


(…) Nykthos, reliquaire de Nyx (en l'état actuel je n'ai jamais produit que du gris avec car je n'arrive pas à aligner plusieurs créatures et donc de la dévotion mais p-e à cause de mes soucis de mana).


La crypte peut être synergique en late game, à supposer que tu mettes tes créatures dans le grave où qu'elles y finissent par la force des choses, il n'en faut pas beaucoup pour rentabiliser … Mais sinon oui c'est vrai que c'est plus utile dans un deck plus lourd en créatures.


Nykthos peut être alimenté par d'autres permanents, Arène phyrexiane qui est probablement l'un des meilleurs moteurs de pioche en EDH fournit déjà 2 dévotion, un fouet par ci et voilà ton nykthos rentabilisé


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


PIOCHE (8)

(…)


Rien à dire pour tes moteurs de pioche, je vais juste proposer mes deux chouchous en plus de l'arène phyrexiane Avidité et Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz


Après il faut penser à ajouter du lien de vie pour compenser ( Kalitas, traître des Ghet ? )


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


TUTEURS (4)

Sidisi, vizir morte-vivante tuteur + on sac une bête avec effet d'arrivée en jeu (ETB) et on la remontera avec le général,

Dernière séparation on tutorise qqc et on met une bête à remonter au cimetière (2 en 1),

Démon scarifié de runes tuteur sur pattes,

Razaketh au sang immonde tuteur sur pattes contre sacrifice pour jouer avec le général et kill correct.


J'aime beaucoup, les tuteurs pas trop chère ont tendance à rendre les parties similaires et les deck "trop" consistants … En fonction de ton méta tu peux opter pour des trucs moins chères mais pour des parties entre potes on s'accorde souvent à ne pas jouer de tuteurs qui coutent moins de :m3:


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


WRATHS (6)

Disque de Nevinyrral pour gérer tout y compris ce qu'on ne peut pas habituellement,

Mutilation efficace et dans le thème,

Damnation classique,

Dans le sillage de Garruk/Vent de peste chères mais unilatérales,

Hythonia la Cruelle sur pattes donc remontable au gégé.


Décret de souffrance est un incontournable pour moi parce qu'il peut être joué en instant et est quasiment in-contrable quand recyclé … et en plus il y a écrit "piochez" dessus.


Et comme le dit mon VDD Déluge toxique permet de contourner les indestructibles


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


GESTION (12)

(…).


Pas mal de moteur à sac mais peu de spot removal qui ciblent, Chute du héros et Lame du destin ne seraient pas de trop pour que ce soit toi qui décide quoi tuer.


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


KILLS (8)

(…).


Comme mon VDD je suggère Marchand gris d'Asphodèle, il permet de donner de la portée quand les boards sont blindés et si tu le caste puis le réanime il fait vachement mal


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


AUTRES (4)

Sorin Markov son -3 retourne quand même des parties et il heale un peu s'il reste ensuite,

Brigadier de la forteresse pour faire facilement des dégâts et/ou se protéger si on a beaucoup de mana via la capa',

Titan des tombes bonne carte mono :mnoir: ,

Fouet d'Érébos avec une ou 2 grosses bêtes ça rattrape les life perdus avec la pioche et la capa' bonus est loin d'être anecdotique.


Liliana Vess est une carte que j'aime beaucoup en EDH, pas trop menaceante puisque tu peux cibler un adversaire et pas t'attirer les foudres de tout le monde, elle peut "tuto" deux fois et n'est pas abusé comme Sorin Markov


Gonti, seigneur de l'opulence et Kalitas, traître des Ghet sont des cartes que je mets dans TOUS les monoblack que je build peu importe le thème, je pourrais faire des pavés sur l'utilité de jouer Gonti en gégé mais c'est pas le sujet :mrgreen:


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


Environnement de jeu :

Je joue ce jeu entre amis uniquement.

Je le joue en EDH multijoueurs à 30PV avec 21 blessures létales du général (souvent 3joueurs+ parfois par équipe).

(…)Ces jeux me donnent du fil à retordre sans compter l'éminence des généraux qui les rend pratiquement "ingérables" et ça me saoule un peu quand je galère à monter moi-même mes EDH "maison". :cry:


Pour le coup si tu veux adapter ton deck pour ton métagame tu peux jouer plus de wrath pour les chats et les dragons et Orbe de torpeur pour les ETB.


Aussi Emrakul, la Fin promise (que tu peux probablement caster avec tout le mana que tu veux générer) et Esclavagiste d'âmes pour tuer leur gégé définitivement en choisissant de l'exiler au lieu d'aller en zone de commandement ou juste le laisser au cimetière.


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


De plus, je me pose de plus en plus de questions sur le choix de mon général. En effet, je veux rester mono :mnoir: avec un général bas CCM ( :m3: / :m4: max) qui fasse de la gestion et/ou qui gagne en efficacité avec le mana et qui puisse donc être facilement relancé plusieurs fois par partie et Isareth l'éveilleuse me paraît faible dans le sens ou je dois encore lui consacrer des slots pour la protéger et profiter de son effet. Parmi les possibles remplaçants j'ai surtout repéré Kiku, fleur de la nuit (bas CCM/gestion), et dans une moindre mesure Macar, le roi au toucher d'or (bas CCM/gestion+mana mais nécessite de la protection) et Toshiro Umezawa (gestion de bêtes par 2 mais nécessite de jouer de nombreux sorts)…


Un seul mot : GONTI !


J'ai été sceptique au début avec Gonti mais franchement c'est un gégé fun et pas vraiment dépendant du reste du deck, tu peux le jouer T3-T4 piquer un truc intéressant le laisser crever et continuer ton plan réanimation sans soucis.


Pas besoin de le protéger parce que tu veux qu'il crève pour le recaster, tes adversaires ne verront pas venir le thème du deck à des kilomètres et avec ton plan réanimation tu peux le laisser aller au grave, le remonter avec Fouet d'Érébos ou Servitude diabolique le mettre en zone de commandement et le recaster pour :m2: de plus en ayant piqué deux cartes.


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


**Pour un jeu qui se veut ramp je galère régulièrement à passer le cap du 6ème marais (3-4 tours d'attente parfois) et ça me bloque beaucoup. De plus mes cartes à mana sont souvent gérées et les adversaires m'empêchent donc de revenir dans la partie ou de maintenir la pression trop longtemps sur eux. Je me retrouve avec des cartes qui collent en main parfois plusieurs tours et souvent je ne peux pas jouer plus d'un sort par tour ce qui m'handicape énormément.

—> Dois-je rentrer un land supplémentaire ou plutôt rentrer des slots de cailloux à mana en plus de mes carte à mana actuelles ? Je ne l'ai pas fait après réflexion par peur de jouer sur l'ensemble trop de cartes de ramp..


Ou alors plus de pioche pas chère, Naos a proposé de bonnes cartes à 2-3 mana, plus tu vas creuser dans ton deck plus tu auras de chances de piocher tes lands.


En plus de pierre de l'esprit plus haut Archive hèdron est un de mes cailloux favoris en monochrome


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51

*** J'aime pas spécialement jouer des wraths mais le compte actuel me satisfait bien p-e passer à des wraths moins chères pour jouer par dessus mais j'aime bcp mes 2 wraths unilatérales.


Vu ton thème tu ne devrais pas trop souffrir des Wraths et vu les decks que tu affronte qui sont basés sur les créatures tu ne peux pas trop te permettre de pas en jouer.


Si tu veux virer les wraths il faut opter pour une optique tokens où tu finis par avoir plus de board que tes adversaires, mais vu que tu es orienté gros thons il te faut tempo le temps que ça arrive …


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


**** J'aime pas non plus les tuteurs mais force est de constater qu'il m'en faut plus et des meilleurs.

Précepteur vampirique est banni dans tous les formats d'EDH ou disponible dans le mien ?


Franchement ne joue pas ça, vu le power level des decks de tes adversaires ça risque de créer un déséquilibre, joue des tuteurs à 4-5 CCM si tu veux mais si les mecs en face jouent des préco ça risque de devenir tous contre toi.


Citation de Vinhan32 Le [14/01/2019] à 19:51


***** Mon moteur de pioche actuel me coûte des life en masse (normal c'est du noir mais je me demande si je devrai pas calmer la chose ou ajouter du lien de vie ?).



Ajoute du lien de vie, la perte de PV c'est caractéristique de CA en noir, avec les steaks que tu joues un Disciple de Bolas casté puis réanimé peux te faire gagner une tonne de PV et piocher beaucoup de cartes.


Siège du palais peux servir dans les deux modes, ton plan consiste à réanimer les créas pour leur coût d'origine, si tu peux les caster tu peux les recaster, sinon le mode drain de pv est énorme en multi.


J'ai bien envie de voir ce que va donner ton deck une fois sleevé, tiens nous au courant de tes parties


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [15/01/2019] à 16:35

Enfin bref, je vais essayer arrêter de critiquer ce gégé, même si pour réanimer un truc il faut payer autant que Ascension des Royaumes obscurs (qui aurait sa place dans ton deck au passage).


En effet :mrgreen:


Comme outil de protection j'aime bien Shizo, la réserve de la mort et Clé de la ville qui rentre dans le thème dans le cas où tu as une créa que tu peux pas caster mais que tu veux mettre "au chaud" dans ton grave en attendant d'avoir le mana pour la réanimer.


Bien vu. Actuellement tu manques de moyens de mettre des créas au cimetière, mais bon, si c'est pour les rejouer pour leur coût initial… :oops:


Je sais que Urborg, tombe de Yaugzebul dans un monoblack ça peut paraître inutile mais ça coûte rien de virer un basique pour faire en sorte que tes terrains utilitaires puissent fournir du :mnoir: et avec La Souillure et un moteur de défausse style Enterré vivant ton gégé devient imblocable


Yup, j'ai oublié Enterré vivant, mais ça va parfaitement dans le deck. Et je ne connaissais pas La Souillure, au moins maintenant je connais tout le cycle ^^


Rien à dire pour tes moteurs de pioche, je vais juste proposer mes deux chouchous en plus de l'arène phyrexiane Avidité et Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz


Effectivement, Avidité c'est aussi du classique, et Jeûne de sang d'Arguel // Temple d'Aclazotz a le très bon goût de se flipper pour te faire ramper, mais en plus te donner un outil à sacrifice pour pouvoir réanimer tes créatures avec des etb, et te fait gagner des PV. En plus ça ne te coûte que 2 manas à jouer. Du tout bon !!


J'aime beaucoup, les tuteurs pas trop chère ont tendance à rendre les parties similaires et les deck "trop" consistants … En fonction de ton méta tu peux opter pour des trucs moins chères mais pour des parties entre potes on s'accorde souvent à ne pas jouer de tuteurs qui coutent moins de :m3:


Effectivement, les tuteurs à bas coût sont vraiment là pour augmenter beaucoup la force du deck, vu ce que tu affrontes, c'est vrai que c'est un peu comme sortir un bombardier pour aller taper des archers. Précepteur démoniaque est plus raisonnable, ou Implorer la reine à mi-chemin peuvent aussi faire l'affaire. Enfin, si tu veux vraiment avoir un deck "maison" au dessus du leur, c'est le chemin à prendre… Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Personnellement, j'ai fait plusieurs decks pour pouvoir jouer à des tables de niveaux différents, parce qu'avoir 80% de winrate à 4 joueurs et finir les parties tour 5, ce n'est pas forcément ce que tout le monde désigne comme "fun". Un truc qui pourrait t'intéresser si ce sujet te parle, c'est la "théorie des 75%". Tu ne devrais avoir aucun mal à trouver des informations dessus, en tapant "75% edh" sur google, ou quelque chose comme ça. A ce sujet, Nécropuissance est peut-être aussi un peu trop forte en y pensant… Connexions avec la pègre peut aussi bien faire l'affaire.


Liliana Vess est une carte que j'aime beaucoup en EDH, pas trop menaceante puisque tu peux cibler un adversaire et pas t'attirer les foudres de tout le monde, elle peut "tuto" deux fois et n'est pas abusé comme Sorin Markov


Oui, effectivement, ça va dans la catégorie des tuteurs raisonnables ça, là où Sorin est plutôt dans la catégorie "cartes noires les plus haïes". Et puis, en edh, ton but ne devrait pas être de tuer les joueurs 1 par 1, soit parce que ce n'est pas fun (en casu), soit parce que c'est plus efficace de tuer tout le monde d'un coup (en compétitif).


Pour le coup si tu veux adapter ton deck pour ton métagame tu peux jouer plus de wrath pour les chats et les dragons et Orbe de torpeur pour les ETB.


Vu son deck, il va se mettre une balle dans le pied avec Torpor Orb ^^ Mais effectivement, c'est violent contre Inalla.


Aussi Emrakul, la Fin promise (que tu peux probablement caster avec tout le mana que tu veux générer) et Esclavagiste d'âmes pour tuer leur gégé définitivement en choisissant de l'exiler au lieu d'aller en zone de commandement ou juste le laisser au cimetière.


Alors, rien à dire, c'est ultra efficace. Par contre tu vas vraiment te faire détester, c'est frustrant au possible de ne plus avoir de commandant du tout, et derrière tu risques de prendre un hard focus pour ça.


Un seul mot : GONTI !


J'ai été sceptique au début avec Gonti mais franchement c'est un gégé fun et pas vraiment dépendant du reste du deck, tu peux le jouer T3-T4 piquer un truc intéressant le laisser crever et continuer ton plan réanimation sans soucis.


Pas besoin de le protéger parce que tu veux qu'il crève pour le recaster, tes adversaires ne verront pas venir le thème du deck à des kilomètres et avec ton plan réanimation tu peux le laisser aller au grave, le remonter avec Fouet d'Érébos ou Servitude diabolique le mettre en zone de commandement et le recaster pour :m2: de plus en ayant piqué deux cartes.


Je suis choqué de l'avoir oublié, c'était mon premier commandant de Brawl :) Il a effectivement trois qualités essentielles : il génère du CA, tu es ravi de le renvoyer en zone de commandement, mais surtout il te permet de t'adapter au power level de ton groupe. Si jamais ton deck est trop déséquilibré par rapport au reste de la table, tu peux essayer de jouer majoritairement avec les cartes de tes adversaires. Et puis il a aussi une qualité supplémentaire très importante : il est fun, tant pour toi que pour tes adversaires qui vont passer leur temps à se demander ce que tu as pu leur prendre, pour ensuite créer des situations improbables où tu joues des cartes qui n'ont vraiment rien à voir avec ton deck.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [15/01/2019] à 16:54

Citation de Naos Le [15/01/2019] à 16:35

Un truc qui pourrait t'intéresser si ce sujet te parle, c'est la "théorie des 75%". Tu ne devrais avoir aucun mal à trouver des informations dessus, en tapant "75% edh" sur google, ou quelque chose comme ça.


Ou quelque chose comme ça http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=7597.0#postid-62162 :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [15/01/2019] à 17:04

Effectivement, ça m'a l'air d'être un très bon article, il faudrait féliciter l'auteur :mrgreen:

Dommage que ces articles manquent de visibilité sur internet et le forum en général, ils gagneraient à être plus connus dans les communautés francophones. Mais ce n'est pas le sujet du topic :|


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [16/01/2019] à 18:10

Je vais essayer de répondre à tout du mieux que je peux.

Josu Vess, chevalier liche : le lancer pour 10 c'est quand même avoir 8 tokens avec la menace pour tuer. Ceci dit, la dernière fois que je l'ai lancé pour son kick c'était tard dans la partie et comme Naos l'a dit il a pris wrath le tour d'après (heureusement pour eux) maintenant je me dis quand réussissant à le lancer plus tôt dans la partie y a p-e plus de chances qu'il fasse son effet (en montant à 10 manas plus vite car le piocher en late game reviendra au même à moins d'accentuer ma pioche ou de jouer plus de tuteurs ce que je souhaite). C'est vrai que le lancer grâce au Gantelet de pouvoir et/ou au Soleil emprisonné c'est aussi augmenter d'autant son impact. Je pense modifier sans l'enlever pour lui donner un peu plus sa chance, la carte me plaît mais ça n'est pas objectif je pense.

– A priori 39 lands ça vous paraît suffisant du coup si j'accentue la mana en ajoutant les slots de cailloux que j'avais écarté ? A l'heure actuelle quand je pioche un marais neigeux je suis ravi c'est pour dire ! :lol:

– J'ai toujours eu du mal, sans raison vraiment valable, avec Urborg, tombe de Yaugzebul mais force est de constater qu'il permettrait à mon jeu de ramper toujours plus en comptant plus de marais (terrains utilitaires) qui restent essentielles pour mes "doubleurs" de mana. Il doit rentrer à la place du Marais envahi par les sangsues !

Marécage de Bojuka on me l'a sorti (heureusement trop tôt dans la partie pour qu'elle ne bousille mon cimetière) et donc je me rend compte de son potentiel mais pour autant elle n'est pas un marais à part entière, arrive en jeu engagé et ne m'aidera en rien ou presque face à mon cercle de jeu à part p-e amoindrir le gégé de mon pote au Multani, avatar de la Yavimaya maison mais c'est trop léger pour le rentrer je pense. Je précise que mes marais étant important pour ramper je dois aussi limiter au minimum mes slots de lands utilitaires.

Tour phyrexiane est clairement un gros oubli s'il se confirme que je reste sur Isareth l'éveilleuse comme général après je t'avouerai que j'ai déjà un EDH Marchesa, la Rose Noire avec des moteurs à sacrifice alors j'aimerai ne pas jouer plusieurs de mes decks de la même façon. :(

– Je trouve pas les casse-terrains amusants de base et mes adversaires n'ont pas de terrains justifiant Mine des morts-terrains et Terres dévastées pour le moment mais si la mine est légale dans mon format de jeu alors je dois pouvoir m'en procurer une facilement ceci dit elle n'est pas un marais et ça m'embête vraiment.

– J'aime bien les cartes qui fonctionnent bien seules et ça n'est pas le cas du Temple déserté qui va me priver d'un marais et ne donner que du gris s'il n'est pas accompagné d'un super land. Encore une fois mes slots de terrains utilitaires sont limités.

Paysage myriadaire est lent mais j'aime bien l'idée du 2 marais en une carte, je vais l'y mettre.

Champ pétrifié on me pète pas mes lands alors non mais si tu as la même pour les artefacts on aime bien me péter mes "doubleurs" de mana. :cry:

Crypte d'Agadeem ça gicle !

Lac de la mort ça correspond pas à ma façon de jouer et ça coûte une blinde alors ça gicle !

Nykthos, reliquaire de Nyx va gagner en efficacité après modifs du deck (je l'espère) alors ça y reste.

Forteresse de Wöhlrajh me fait de l’œil !

– Je vais ajouter des cailloux bas CCM qui n'ajouteront pas forcément du :mnoir: à ma réserve mais accéléreront grandement mon jeu et alimenteront mes sorts à X, je me doutais un peu que le souci principal était là. Va falloir leur faire de la place à ceux là mais s'ils comportent de la pioche en prime ce me sera bénéfique comme l'a proposé KeMT. :)

Carte d'expédition un must have dans ma liste, je me rappelai pas que ça prenait aussi du non-basique ! 8O

Épée de l'animiste ça pourrait le faire mais je compte pas jouer trop d'équipements si j'opte pour un nouveau général autosuffisant.

– Je vais opter pour les sorts de pioche bas coût que tu as cité plutôt que les lourds CCM inlançables et qui m'achèvent en life.

– Je vais jouer Précepteur vampirique, Précepteur diabolique et d'autres précepteurs cités et moins chers en mana. Pas de souci pour les tuteurs pas chers et mes adversaires (qui sont bien moqueurs quand mon jeu ramp sort pas). :evil: Liliana Vess un peu cher mais pk pas, dommage que ses autres effets ne me servent pas plus. Je lui préfère son utilité défensive dans mon Queen Marchesa pour le coup (merci KeMT).

– Le plan de jeu voltron risque de dégager si je change de général et c'est ce qui risque d'arriver car ce général me paraît faible tout seul et lui consacrer des slots ne me plaît pas beaucoup.

Déluge toxique c'est cool mais j'ai peur que ça coûte vite beaucoup de life et de mémoire je sais que la carte est chère mais je pense que je dois l'envisager sérieusement. Je vais revoir ce qui peut se faire en wrath noire ou grise polyvalente et pas chère (CCM). Vous pensez quoi de Maléfice hexagonal qui coûte pas trop trop et peut péter uniquement les choses d'en face ? Décret de souffrance bien mais cher et j'aimerai baisser ma curve à voir.

– Je vais rentrer le package classique de sorts de gestion plutôt que sur des mauvaises créas comme ça je serai plus réactif par contre je vais me tourner vers les plus polyvalents possibles style Chute du héros/Mépris de Vraska/Chemin désastreux

Déliquescence soudaine me plaît bien, vous en pensez quoi ?

Marchand gris d'Asphodèle ses stats sont mauvaises après il me ferait gagner qqs life c'est le bon côté mais pour le moment j'ai jamais eu beaucoup de dévotion ceci dit on peut l'essayer p-e que les modifs changeront la donne et il claque en multi.

Oblitérateur phyrexian vaut pas l'achat d'après toi ? Je vais surtout jouer en multi rarement en 1V1.

Armée des damnés c'est quand même gore dans un jeu mana en plus ça se relance. Elle me convainc plus que le Titan des tombes à vrai dire.

Drana, chef de sang des Kalastria je l'ai jamais essayé mais même prévisible sans bloqueur et avec du mana elle peut tuer, en plus elle peut gérer le seul bloqueur problématique. A voir !

– Si je change de général c'est bien Kiku, fleur de la nuit qui va prendre la place, j'aime beaucoup pouvoir gérer une bête par tour, installer vite mon général et le relancer sans cesse assez facilement. Fragile pas plus qu'Isareth l'éveilleuse car elle n'attaquera pas, elle. D'ailleurs ton analyse d'Isareth c'est 100% juste !^^

– J'aime pas les combos infinis je trouve ça un peu moche pour gagner et puis infinis non sinon c'est draw !^^

– J'utilise déjà EDHrec pour tous mes EDH, ce site est juste génial.^^

Ascension des Royaumes obscurs dans une partie en multi ça fait gagner mais j'aime pas jouer des cartes adverses. C'est pour ça que je n'aimerai pas non plus Gonti, seigneur de l'opulence dsl KeMT ! :roll:

Shizo, la réserve de la mort et Clé de la ville nickel pour Isareth mais j'pense vraiment que j'vais tester Kiku.

Kalitas, traître des Ghet je le joue déjà dans mon Archenemy mais péter une créa par tour ou plus ça le rentabiliserait vite. La carte vaut un peu ch€r mais elle vaut p-e le coup que je l'essaie ici.

Emrakul, Déchirure des Éons et ses potes eldrazis dans un deck ramp et j'y ai pas pensé… :cry: Je dois pouvoir trouver qqs jolies kills dans sa famille. :lol:

– Je compte pas jouer tokens car j'ai déjà un autre EDH autour de ça mais qqs cartes qui font gagner avec comme l'armée et josu font pas de mal. Comme tu l'as dis je préfère jouer qualité que quantité du coup.

Disciple de Bolas/Siège du palais pour Isareth l'éveilleuse ce serait top !

Jouissance des richesses condition de victoire alternative et/ou mana ?


Quand j'aurai 5min je vais adapter ma liste à nos réflexions et quand je testerai je ferai des retours bien sûr. Mais je pense que je vais virer Isareth pour les raisons citées plus haut et passer sur Kiku, fleur de la nuit qui se suffira à elle même. Ça ne change pas le reste de mon jeu qui ramp à outrance mais ça libère des slots pour autre chose sur le côté protection du général que j'ai pour la nécromancienne.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [16/01/2019] à 18:32

Pourquoi Kiku ?


Elle ne me semble pas trop coller à ton thème, limite Érébos, dieu des Morts comme moteur à pioche en zone de commandement comme monoblack par défaut ou Yargle, glouton d'Urborg pour le … ok quand même pas …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [16/01/2019] à 19:26

Comme je l'ai dis elle coûte pas cher à lancer et dans mon jeu je pourrai la relancer une paire de fois si besoin mais en plus de ça elle permet de gérer une bête par tour si elle traîne un peu sur le board.

J'ai pas besoin de jouer des cartes pour elle et je peux jouer mono noir qui fait du mana quand même sans que ça soit antisynergique.

Hum quoiqu'un tribal grenouilles/salamandres Yargle ça me plairait bien en y réfléchissant ! 8O

Après t'as pas tort érébos pas la peine de le relancer souvent car indestructible puis bon CCM4 c'est pas la mort !^^

Je sais pas^^ J'aime jouer mono noir pour détruire de la bestiole en fait et kiku doit pouvoir en gérer pas mal maintenant pareil je me plante encore !^^


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [17/01/2019] à 01:01

– Josu Vess, chevalier liche : le lancer pour 10 c'est quand même avoir 8 tokens avec la menace pour tuer. Ceci dit, la dernière fois que je l'ai lancé pour son kick c'était tard dans la partie et comme Naos l'a dit il a pris wrath le tour d'après (heureusement pour eux) maintenant je me dis quand réussissant à le lancer plus tôt dans la partie y a p-e plus de chances qu'il fasse son effet (en montant à 10 manas plus vite car le piocher en late game reviendra au même à moins d'accentuer ma pioche ou de jouer plus de tuteurs ce que je souhaite). C'est vrai que le lancer grâce au Gantelet de pouvoir et/ou au Soleil emprisonné c'est aussi augmenter d'autant son impact. Je pense modifier sans l'enlever pour lui donner un peu plus sa chance, la carte me plaît mais ça n'est pas objectif je pense.


20 dégâts conditionnels, blocables et non immédiats pour 10 manas, c'est ultra mou. Pas intéressant sans support à côté.


– A priori 39 lands ça vous paraît suffisant du coup si j'accentue la mana en ajoutant les slots de cailloux que j'avais écarté ? A l'heure actuelle quand je pioche un marais neigeux je suis ravi c'est pour dire ! :lol:


Avec Erebos, ça compense bien si jamais tu pioches trop de lands, donc tu peux même monter au dessus de 40 si tu veux. Cerf-volant du voyageur ou Compas thaumaturgique // Tours d'Orazca font bien l'affaire pour assurer tes lands drops sinon. (et le compas a des bonus à côté)


– J'ai toujours eu du mal, sans raison vraiment valable, avec Urborg, tombe de Yaugzebul mais force est de constater qu'il permettrait à mon jeu de ramper toujours plus en comptant plus de marais (terrains utilitaires) qui restent essentielles pour mes "doubleurs" de mana. Il doit rentrer à la place du Marais envahi par les sangsues !


Urborg forever.


– Marécage de Bojuka on me l'a sorti (heureusement trop tôt dans la partie pour qu'elle ne bousille mon cimetière) et donc je me rend compte de son potentiel mais pour autant elle n'est pas un marais à part entière, arrive en jeu engagé et ne m'aidera en rien ou presque face à mon cercle de jeu à part p-e amoindrir le gégé de mon pote au Multani, avatar de la Yavimaya maison mais c'est trop léger pour le rentrer je pense. Je précise que mes marais étant important pour ramper je dois aussi limiter au minimum mes slots de lands utilitaires.


Oui, c'est compréhensible, surtout si les cimetières ne posent pas trop problème chez toi. Tu peux considérer Relique de Progénitus/Bombe à sortilèges d'annihilation/Pierre tombale silencieuse aussi, je pourrais revenir plus en détail sur leurs avantages ou sur les contraintes qu'elles posent pour ton deck si besoin.


– Tour phyrexiane est clairement un gros oubli s'il se confirme que je reste sur Isareth l'éveilleuse comme général après je t'avouerai que j'ai déjà un EDH Marchesa, la Rose Noire avec des moteurs à sacrifice alors j'aimerai ne pas jouer plusieurs de mes decks de la même façon. :(


Jouer noir, c'est jouer sacrifice :mrgreen:


– Je trouve pas les casse-terrains amusants de base et mes adversaires n'ont pas de terrains justifiant Mine des morts-terrains et Terres dévastées pour le moment mais si la mine est légale dans mon format de jeu alors je dois pouvoir m'en procurer une facilement ceci dit elle n'est pas un marais et ça m'embête vraiment.


Champ de ruine te conviendra parfaitement dans ce cas (tu ne fais que remplacer un terrain adverse par un autre, et toi tu récupères un marais après. Ce terrain a aussi des implications politiques, et parfois tu peux t'en servir pour faire ramper/manafix un autre joueur. Toujours intéressant d'avoir ce genre d'effet au vu de tes tutos.



– Champ pétrifié on me pète pas mes lands alors non mais si tu as la même pour les artefacts on aime bien me péter mes "doubleurs" de mana. :cry:


That's Ruine ensevelie for you.


Forteresse de Wöhlrajh me fait de l’œil !


Effectivement, son prix a bien baissé, je la pensais plus chère, d'où son absence de mes recommandations. Go for it.


– Je vais ajouter des cailloux bas CCM qui n'ajouteront pas forcément du :mnoir: à ma réserve mais accéléreront grandement mon jeu et alimenteront mes sorts à X, je me doutais un peu que le souci principal était là. Va falloir leur faire de la place à ceux là mais s'ils comportent de la pioche en prime ce me sera bénéfique comme l'a proposé KeMT. :)


Pas sûr que tu en aies beaucoup à part Pierre de l'esprit qui font cantrip et mana rock pour 2 manas, mais pour plus de manas ça se trouve.


– Épée de l'animiste ça pourrait le faire mais je compte pas jouer trop d'équipements si j'opte pour un nouveau général autosuffisant.


C'est un outil de ramp qui va te trouver plein de basics pour 2+2 manas, pas la peine de voir ça comme un équipement. En général, il y a toujours ou presque un joueur que tu peux te permettre d'attaquer ^^


– Le plan de jeu voltron risque de dégager si je change de général et c'est ce qui risque d'arriver car ce général me paraît faible tout seul et lui consacrer des slots ne me plaît pas beaucoup.


Pour Kiku, tu peux être intéressé par Élixir de mille ans, Bracelets de l'illusionniste et Pierre du forgemage en plus des 2 paires de bottes classiques. Il doit y avoir d'autres effets de ce genre listés sur sa page edhrec.


– Déluge toxique c'est cool mais j'ai peur que ça coûte vite beaucoup de life et de mémoire je sais que la carte est chère mais je pense que je dois l'envisager sérieusement.


Si tu ne l'as pas, achètes en une, ça sert vraiment toujours, la carte est ultra flexible, et est jouée dans tout ce qui a du noir. Son prix est devenu plus raisonnable dernièrement d'ailleurs (moins de 13€).


Je vais revoir ce qui peut se faire en wrath noire ou grise polyvalente et pas chère (CCM).


Alors, c'est un peu élevé en ccm, mais je tiens à mentionner Tout n'est que poussière pour compléter les wraths incolores mentionnées précédemment. Ca a le bon goût de gérer les indestructibles comme les dieux de theros, et plein de permanents normalement ingérables en noir. Par contre, ça ne touche pas trop les artos ni les eldrazis, à voir si c'est un avantage ou un inconvénient. Sinon, Ugin, le dragon-esprit ça fait le café aussi.


Vous pensez quoi de Maléfice hexagonal qui coûte pas trop trop et peut péter uniquement les choses d'en face ?


Tu ne peux pas le lancer s'il n'y a pas au moins 6 créatures en jeu, c'est trop contraignant à mon goût, surtout pour 6 manas.


Décret de souffrance bien mais cher et j'aimerai baisser ma curve à voir


Pour ça que je ne l'ai pas cité au début, ta curve était déjà assez lourde ^^


– Je vais rentrer le package classique de sorts de gestion plutôt que sur des mauvaises créas comme ça je serai plus réactif par contre je vais me tourner vers les plus polyvalents possibles style Chute du héros/Mépris de Vraska/Chemin désastreux…


Pas besoin d'en rentrer trop si tu joues Kiku, mais tu en as cité des bons.


Déliquescence soudaine me plaît bien, vous en pensez quoi ?


Ca peut vraiment surprendre l'adversaire de manière efficace quand il bloque ou qu'il t'attaque, pourquoi pas. Ca peut faire des situations drôles.


– Marchand gris d'Asphodèle ses stats sont mauvaises après il me ferait gagner qqs life c'est le bon côté mais pour le moment j'ai jamais eu beaucoup de dévotion ceci dit on peut l'essayer p-e que les modifs changeront la donne et il claque en multi.


N'oublie pas que le gain de PV, c'est ta dévotion au noir x le nombre de tes adversaires, donc ça peut vraiment aider pour compenser tes pertes. Et puis, si tu t'arranges pour le looper, c'est fort. C'est marrant avec Kokusho, l'étoile du soir aussi.


– Oblitérateur phyrexian vaut pas l'achat d'après toi ? Je vais surtout jouer en multi rarement en 1V1.


Bof, il va juste rendre les gens réticents à t'attaquer, ou réticents à le bloquer, rien de bien extraordinaire à part sa dévotion au noir.


– Armée des damnés c'est quand même gore dans un jeu mana en plus ça se relance. Elle me convainc plus que le Titan des tombes à vrai dire.


Tu compares à la mauvaise carte, c'est plutôt en compétition avec Josu Vess ^^

Sinon, le titan est une carte de midgame extrêmement forte, qui sert d'outil à combo si besoin (avec Capote de mort des nims + Autel d'Ashnod par exemple), et qui peut être rejouée assez facilement en tant que créature.


– Drana, chef de sang des Kalastria je l'ai jamais essayé mais même prévisible sans bloqueur et avec du mana elle peut tuer, en plus elle peut gérer le seul bloqueur problématique. A voir !


Beau mana sink, ça peut valoir le coup.


– J'aime pas les combos infinis je trouve ça un peu moche pour gagner et puis infinis non sinon c'est draw !^^


Je me suis retenu, je n'en ai cité qu'un seul pour l'instant :P


– Shizo, la réserve de la mort et Clé de la ville nickel pour Isareth mais j'pense vraiment que j'vais tester Kiku.


Shizo peut quand même servir si tu as une dizaine de légendes dans le deck par exemple.


– Kalitas, traître des Ghet je le joue déjà dans mon Archenemy mais péter une créa par tour ou plus ça le rentabiliserait vite. La carte vaut un peu ch€r mais elle vaut p-e le coup que je l'essaie ici.


Kalitas, c'est très fort ^^ Il a lifelink au fait, ça devrait te faire plaisir. Et il sert de GY hate au passage. Et puis la synergie avec Kiku est sympa quand même.


– Emrakul, Déchirure des Éons et ses potes eldrazis dans un deck ramp et j'y ai pas pensé… :cry: Je dois pouvoir trouver qqs jolies kills dans sa famille. :lol:


Alors, cette Emrakul là est bannie. Par contre, tous les autres eldrazis sont excellents (et valent beaucoup plus leurs 10 manas que Josu…)


– Jouissance des richesses condition de victoire alternative et/ou mana ?


Ca a l'air marrant ^^


Quant au choix du commandant, tu peux toujours juste échanger entre deux cartes en fonction de ton humeur, ou de ton envie de faire varier le power level du deck. Erebos est très fort en casu, et un peu oppressant avec sa ligne anti lifegain, donc peut-être que jouer Kiku à la place pour compenser le fait que tu sortes l'artillerie lourde dans ton deck pourrait être pertinent pour rester dans ton groupe casu. Et puis comme ça tu peux appeler ton deck "Kiku-lol" :lol:


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [17/01/2019] à 17:18

Josu Vess, chevalier liche : Encore une fois tu as sûrement raison le concernant mais j'aimerai continuer à le tester pour le moment. S'il s'avère qu'il est effectivement trop mou il dégagera mais je compte sur mes modifs pour le lancer plus tôt dans la partie et ainsi prendre les adversaires de vitesse (au moins un^^).


Cerf-volant du voyageur et Compas thaumaturgique // Tours d'Orazca mettent pas en jeu alors je trouve ça cher pour ce que ça fait, je préfère me cantonner à mes "doubleurs" de mana + les cailloux à venir.

Épée de l'animiste ne fait ramper que si on a qqc qui peut attaquer alors ça me paraît situationnel pour ramper d'autant plus que le bonus accordé n'est pas fantastique. J'accroche vraiment pas.


Urborg, tombe de Yaugzebul rentre, pas de souci là-dessus ! ;)

Champ de ruine et Ruine ensevelie sont de bonnes idées !

Forteresse de Wöhlrajh si j'peux m'en procurer une ça paraît très fort ! :twisted:


Si je joue Kiku, fleur de la nuit comme général je ne veux pas m'embêter à lui consacrer d'autres slots de mon jeu, c'est un peu un point noir que j'ai actuellement avec Isareth l'éveilleuse et utiliser 55% de mon jeu à la manabase (39+8+8) ne va pas me laisser beaucoup de place pour les cartes "bonus commandant" alors j'aime autant les sucrer.


Déluge toxique : Je vais essayer de m'en offrir une ça a l'air de valoir le coup c'est simplement le malus de life qui m'effraie mais son CCM la rend très alléchante comme wrath c'est certain.

Tout n'est que poussière et Ugin, le dragon-esprit ont un CCM élevés sans réel bonus je préfère quitte à jouer des wraths chères garder celles que j'ai actuellement et piocher au Décret de souffrance.


Kalitas, traître des Ghet+Kiku, fleur de la nuit c'est sympa effectivement. :)


Jouissance des richesses et les eldrazis, piste à creuser !^^

Tu penses que je peux tuer avec un Père-couveur d'Ulamog et un side des eldrazis les plus immondes du jeu ?^^ Les cartes du side d'un EDH c'est maxi un exemplaire de chaque au fait ? 8O


Je reste sur Kiku, fleur de la nuit puis si jamais je bifurquerai sur Érébos, dieu des Morts. Kiku-lol, pas mal, pas mal ! :lol:


Je vais refaire une V2 du jeu avec tout ce qu'on a dit et je reviens vers vous ici-même ensuite je testerai en proxies dans un premier temps.


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [17/01/2019] à 17:48

Si je joue Kiku, fleur de la nuit comme général je ne veux pas m'embêter à lui consacrer d'autres slots de mon jeu, c'est un peu un point noir que j'ai actuellement avec Isareth l'éveilleuse et utiliser 55% de mon jeu à la manabase (39+8+8) ne va pas me laisser beaucoup de place pour les cartes "bonus commandant" alors j'aime autant les sucrer.


Faut voir si d'autres cartes de ton jeu peuvent en profiter, Élixir de mille ans a des interactions avec de nombreuses cartes, et pas juste Kiku.


Cerf-volant du voyageur et Compas thaumaturgique // Tours d'Orazca mettent pas en jeu alors je trouve ça cher pour ce que ça fait, je préfère me cantonner à mes "doubleurs" de mana + les cailloux à venir.


Au moins ça t'assure tes lands drops ^^ Et c'est un outil de CA répétable qui ne te fait pas perdre de PV. Mais effectivement, je préfère ce genre de carte dans des stratégies draw go.


Épée de l'animiste ne fait ramper que si on a qqc qui peut attaquer alors ça me paraît situationnel pour ramper d'autant plus que le bonus accordé n'est pas fantastique. J'accroche vraiment pas.


Bon, effectivement, avec Kiku ça va être compliqué ^^


Tout n'est que poussière et Ugin, le dragon-esprit ont un CCM élevés sans réel bonus je préfère quitte à jouer des wraths chères garder celles que j'ai actuellement et piocher au Décret de souffrance.


Ugin, pas de réel bonus ? Il te fournit au passage un PW en plus d'une wrath, avec la possibilité de répéter des Foudres à tout bout de champ avant de lancer un ulti plutôt drôle en edh ^^ CCM mis à part, c'est le PW le plus puissant du jeu.


Déluge toxique : Je vais essayer de m'en offrir une ça a l'air de valoir le coup c'est simplement le malus de life qui m'effraie mais son CCM la rend très alléchante comme wrath c'est certain.


Tu poses Kalitas, tu joues Déluge toxique pour x=3, et tu es refait ^^ Pour x=2 avec Déliquescence soudaine, et tu rases les boards ennemis pour 6 manas.


Jouissance des richesses et les eldrazis, piste à creuser !^^

Tu penses que je peux tuer avec un Père-couveur d'Ulamog et un side des eldrazis les plus immondes du jeu ?^^ Les cartes du side d'un EDH c'est maxi un exemplaire de chaque au fait ? 8O


Alors, officiellement, tu n'as pas de side en edh, il va falloir voir avec ton groupe de jeu ce que vous décidez dessus. Il me semble que pendant un moment il y avait la possibilité dans les règles optionnelles d'avoir un side de 10 ou 15 cartes différentes toutefois, mais ces règles ont été retirées.


Kiku-lol, pas mal, pas mal ! :lol:


8)


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [17/01/2019] à 18:07

Si tu veux jouer un side en EDH il faut impérativement que tout le monde autour de la table soit d'accord, parce que si tu t'amène avec un jeu construit autour de Souhait scintillant , Souhait doré et autres "Wish" ça va être unfair vis à vis de tes adversaires.


Officiellement, il n'y a pas de side en EDH


EDIT : ok peut être pas "impérativement"; mais plutôt en fonction de ton cercle de jeu …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [17/01/2019] à 20:44

Ok alors si la règle c'est 0 side alors faut jouer sans donc père-couveur est inutile !


Élixir de mille ans j'ai pas beaucoup de cartes aux capacités activées en l'état actuel ça va juste me dégager des attaquants pour bloquer, pas sûr d'avoir de la place pour ça mais à voir avec les slots que j'arriverai pas à combler, si j'en ai.


C'est quoi une stratégie draw-go ?


Pour Ugin c'est juste que je suis pas joueur d'arpenteur à la base et celui-ci ne colle pas trop à mon thème mono :mnoir: .

Je dis pas qu'il est mauvais, loin de là, simplement il me plaît pas trop et me coûterait cher à acheter (j'aurai jamais ça à l'échange) alors je préfère même mettre plus mais dans une carte qui me botte. Tu vois l'argument bateau ? :lol:


Au pire du pire une wrath sur Kalitas et comme il voit tout mourir tu es le seul à garder un board ! :)


Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [17/01/2019] à 22:07

Draw Go, ce sont les stratégies où tu veux tout jouer pendant le tour adverse. Ce qui fait que pendant ton tour, tout ce que tu fais, c'est piocher (draw), jouer un land, et dire "Go".


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [18/01/2019] à 06:26

Citation de Vinhan32 Le [17/01/2019] à 20:44

C'est quoi une stratégie draw-go ?


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5065.0


C'est du pure control où tu ne fais quasiment rien à part jouer tes terrains et contrer tes adversaires, du coup les terrains sont très importants.


Talrand, invocateur céleste par exemple un gégé que tu peux jouer en draw go, avec genre 10 créatures style Archéomancienne , Mur mnémonique


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [18/01/2019] à 07:21

Ok merci pour les explications, pas vraiment ce que j'aime jouer en somme ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [19/01/2019] à 15:28

Je m'étonne juste de voir dans le deck "vent de peste" et pas Overwhelming Forces qui a le bon goût de coûter :m1: de moins ET de faire piocher…


Barbarus : Quitte à jouer une wrath noire unilatérale qui coûte chère, autant essayer de jouer la meilleure…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Naos
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [19/01/2019] à 18:50

Hmmm, en fait Overwhelming Forces est une carte très dangereuse, car tu es obligé de piocher les cartes pour chaque créature détruite. Et face à 3 adversaires qui se déploient, tu risques de piocher plusieurs dizaines de cartes. Alors certes, ça te fait une main parfaite après, mais tu risques de deck out très vite après ça. Enfin, s'il n'y a que quelques créatures en jeu chaque fois dans votre groupe de jeu, ça va, mais j'ai connu des groupes où tu perdais presque instantanément si tu jouais cette carte. Et ça peut être très pénible pour les adversaires de te voir piocher autant de cartes d'un coup, et te voir choisir ce que tu défausses à la fin de ton tour. Une bonne carte pour devenir l'archenemy d'un coup.


Apprendre à construire une manabase, débutant à avancé :
https://docs.google.com/document/d/1Fux1suK2Mf_kxU_TnVQ4Lw2-leSRERRZOzai4Sb1Wic/edit?usp=sharing

Méthodes et limites des analyses statistiques des données de tournoi :
https://docs.google.com/document/d/1wrr2BVYXy877eGJnVYu5xIb5QLJwxE2LXz7JYlMKDKw/edit?usp=sharing

Compendium des ressources mathématiques sur MTG :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YvQkZyNJNKEjUlewPjmdEPDqqvnZCD5Y_IRKQ5qU-TM/edit?usp=sharing

Serveurs Discord :
– Modern Fr : https://discord.gg/F9U5qSq
– Pioneer Fr : https://discord.gg/2YBCZnA
– Pauper Fr : https://discord.gg/gBdAsshdpy
– Legacy Fr : https://discord.gg/AcMtnNWvhq
– MTG Fr : https://discord.gg/vdkv6Pk

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[EDH] Isareth, Noir Pur posté le [19/01/2019] à 21:45

Je connaissais pas Overwhelming Forces. Je pense pas que dans mon groupe ce soit catastrophique à jouer et donc c'est au dessus du Vent de peste maintenant je dois revoir mon choix de wrath pour des moins chères alors faudra voir si je lui trouve sa place. Merci Barbarus. :)


Pages : 1 2 3