Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mon deck est-il jouable ?
tlerebours
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Mon deck est-il jouable ? posté le [20/11/2018] à 14:09

Mon deck Folie vampirique


En lien mon deck Folie vampirique, pas de tournoi, juste pour le fun entre amis.


L'idée est de rentabiliser défausse et folie afin de sortir rapidement les cartes pour un coût réduit.


Avec ça, l'association du capitaine de Stromkirk et de la mascarade stensienne pour la double initiative permet de renforcer les vampires sur le terrain en plus des marqueurs +1+1 qui se cumulent permettent d'avoir une puissance non négligeable sur le terrain.


Question pour ceux qui aurait déjà joué ce genre de deck: vous paraît-il viable ? (ne prenez pas en compte la réserve)


Par avance merci pour vos conseils avisés.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Mon deck est-il jouable ? posté le [20/11/2018] à 22:09

Salut :)


La réponse est… Oui :)

Le deck est tout a fait jouable, taper avec des créatures c'est la manière la plus simple et la plus efficace pour gagner.

Est-il optimisé… Non !

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Contre tes potes ça marche bien ? Pour améliorer un deck, mieux vaut jouer les meilleurs vampires en x4, et ne pas dépasser 60 cartes pour les jouer le plus souvent.Avaleur Falkenrath par exemple c'est sympa


Je te conseille l'onglet recherche en précisant le type "vampire". Tu aura des idées


tlerebours
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Mon deck est-il jouable ? posté le [21/11/2018] à 09:47

Merci pour ta réponse.


Le deck tourne mais n'est pas optimisé, comme tu dis.


Je vais faire un tri, retirer les cartes qui ralentissent l'effet de folie pour la rentabiliser au maximum.

Les Sengiens, par exemple, coûtent chers et pompent le mana nécessaire à la sortie des cartes "folie".

Le combo Hache d'éclairs et tempérament fougueux est par contre très efficace !


Je vais potasser ça !


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Mon deck est-il jouable ? posté le [23/11/2018] à 09:48

jouable? clairement oui!


j'aime bien l'idée de la folie et qui est plutôt bien utilisée ici.


Après, si tu veux l'améliorer, en vampire ou défausse tu as le choix, en pas trop cher: Olivia Voldaren que j'adore pour piquer les trucs adverses, Kalitas, traître des Ghet


En plus cher, Exécration de sang qui est horrible à gérer, d'ailleurs avec tes défausses tu peux l'utiliser comme également un Rampeur des tombes (petit combo faisable avec les deux pour Grand gargadon)


Et en très cher mais qui serait merveilleuse dans ton deck à mon avis, la seule l'unique, la belle Liliana du voile


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
Mon deck est-il jouable ? posté le [23/11/2018] à 21:12

Salut,

Pour moi il te faut Pillage sans foi x 4.


Retrouvailles cathartiques peut être très intéressante aussi.


Tu actives la folie et pioche donc tu ne t'essouffles pas.


Paria Voldaren // Abolisseuse des lignées de sang peut être fun (surtout jouée avec des creatures revenant du cimetière donc sacrifiables). À voir si c'est assez fort…


Pages : 1