Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Vintage][Aggro] Deck goblin
Kiruasan
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck goblin posté le [13/11/2018] à 20:29

Voici Mon deck goblin

Format : Vintage (T1)

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Terriers goblins et matron stromgald


Fonctionnement du deck : Harceler l'adversaire avec des degats directs et poser pleins de goblins chaque tour et en fabriquer pleins avec le terrier puis attaque fatale avec le matron stromgald et eventuellement un assaut implacable.


Mon budget : Je possede deja toutes les cartes


Mes questions : Je pense retirer le keldon warlord…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck goblin posté le [14/11/2018] à 23:41

Bon, déjà, la mana base : ok, tu joue full rouge…

Mais vire quelques montagnes, que tu remplace par des fetchs :mrouge: , et bim, ça épurera le deck… Et 15 cartes, ça me semble archi chaud de pas être en death régulièrement… A ta place, je rajouterais 2 ou 3 lands, facile…

Légat kyrène : sauf si tu sais que ton adversaire joue :mblanc: , pour moi, c'est en priorité une carte "de side".

Goblin Artisans : c'est quoi l'intérêt? tu ne joues pas un seul artefact…

Sinon, à part le recruteur Gob', toutes les cartes sont d'avantage orienter legacy que Vintage. Vire le, et passe ton deck en legacy où il aura un peu plus sa place…

Goblin Caves et Goblin Shrine: dans une optique aggro, vaut-il mieux perdre un tour à poser ça, ou poser une menace "active"?

Pas de Maréchal de guerre mogg, Meneur gobelin, Pelleteur gobelin, Chef de guerre gobelin (lui, c'est une tuerie!), Commandant des assiégeants, Larbin gobelin? Ce sont pourtant d'excellente carte dans un jeu gob'…

Tu as la méconnue Frappe guerrière des gobelins qui peut faire des trucs déments si tu parviens à sortir une petite horde de bestioles à la peau verte…


Barbarus : mais ce ne sont que des idées, pas des vérités… Sauf pour le format (on joue pas à un format pour une seule carte, fut-elle très forte).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kiruasan
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck goblin posté le [17/11/2018] à 09:33

Merci y avait pas mal de cartes citées que je ne connaissais pas je pense que je vais modifier certains trucs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck goblin posté le [18/11/2018] à 12:05

Si tu veux un exemple de deck fun, pas forcément optimisé, mais qui fait la blague quand ça lui prend, je peux t'indiquer mon deck Attaque Gobeline V1.2, qui est amusant à jouer, et pas trop cher (les cartes les plus chères sont l'arpenteur, totalement optionnelle, les larbins gob' et les fetchland (il m'en faudrait 4 d'ailleurs). Si jamais il peut te donner des idées.


Barbarus : jouer gob', c'est jouer fun et brutal!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kiruasan
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck goblin posté le [20/11/2018] à 21:31

Bonsoir, c'est peut être stupide mais quel interet des fetchs dans un mono rouge? Poser un land pour aller chercher une montagne autant poser directement une montagne…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Vintage][Aggro] Deck goblin posté le [23/11/2018] à 11:29

La question n'est pas stupide, loin s'en faut… Et si tu ne perçois pas l'intérêt, c'est peut-être que tu n'en as pas joué souvent…


Poser un land pour aller chercher une montagne autant poser directement une montagne…


Bah non…

On va faire un petit calcul : tu joue 20 montagne sans un deck de 60 cartes.

Première main : tu pioche 7 cartes avec, mettons, 2 montagnes (et rien de jouable avant 4 land, histoire de pas compliquer les choses, et on part du principe que tu ne pioche aucun land)

Tour 1 montagne, il te reste 7 cartes en main en fin de tour et 53 cartes en biblio

Tour 2 montagne, il te reste 7 cartes en main en fin de tour et 52 cartes en biblio.

-> sur les cartes de la biblio, tu auras 18montagne et donc 34 cartes "actives"


On prend le même exemple mais avec 4 fetch et 16 montagnes et avec des fetch en première main :

Tour 1 : fetch, tu l'active… Il te reste 7 cartes en main, mais 52 cartes en biblio

Tour 2 : second fetch : il te reste 7 cartes en main et 50 cartes en biblio…

-> il te restera donc 14montagnes, 2 fetchs (qui réduiront le nombre de montagne du deck quand tu les joueras) et 34 cartes actives…


Dans les faits, moyennant 4 PV, tu "retires" artificiellement 4 cartes de terrains de ton deck, et donc, c'est comme si tu jouais non pas réellement avec un deck de 60 cartes, mais plus avec un deck de 56 cartes (même si, avec les 4 fetch, ça te fait bien 60 cartes…). Ce qui réduit donc les probabilités en terme de pioche, et donc rend ton deck plus efficace (quand au lieu de devoir piocher une montagne, celle-ci aura été retirée du deck et te permettra de piocher une carte active, tu verras que le PV perdu n'a pas une très grande importance).


Barbarus : a titre perso, je ne joue aucun de mes deck "sérieux" sans fetch , même ceux avec très peu de terrains de base… Le fetch "épure" le deck, ce qui est super important, notamment pour les deck super aggro/burn, et pour peu que que tu joues bleu, le fetch devient même magique (un quasi équivalent de Recall, mais là, je digresse…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1