Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [09/11/2018] à 15:29

Voici Mon deck [MOD] Naya Walkers

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Midrange


Cartes importantes et thème du deck : Chandra, torche de la défiance et Ajani le Vengeur

Coursière de Kruphix et Chevalière du Reliquaire


Fonctionnement du deck : Les drops à :m1: :

8 mana dorks permettant de poser les créatures CCM :m3: au T2 qui vont protéger mes arpenteurs qui arrivent normalement T3.

8 antibêtes: 4 Foudre et 4 Chemin vers l'exil


Les drops à :m2: :

Limon nécrophage pour gérer les menaces venant du cimetière

Voix du renouveau contre BGx, Midrange en général et burn voire contrôle.


Les drops à :m3: :

Coursière de Kruphix et Chevalière du Reliquaire ont un bon body et protègent bien les arpenteurs.

Coursière de Kruphix permet le gain de vie (sympa contre burn), filtre un peu la bibliothèque en permettant de poser des lands (stabilise le mana) et le fait de jouer avec la carte du dessus du deck révélée fonctionne très bien avec Chandra, torche de la défiance.

Chevalière du Reliquaire fixe le mana, grossit, défend attaque, va chercher les lands utilitaires.

Thalia, cathare hérétique gènent et ralentit les manabase trop greedy et les decks aggro.


Les drops à :m4: :

Chandra, torche de la défiance: antibêtes, CA et burn…

Ajani le Vengeur: antibêtes, ralentit l'adversaire et gère la menace immédiate (avec son +1), drain de vie

Ajani l'inébranlable: ma grosse interrogation … ! ?


Mon budget : A priori pas de problème de ce côté.


Mes questions : Après une quinzaine de parties avec cette liste:


Ajani l'inébranlable: ma grosse interrogation (déception)… ! ? impact très (trop) faible. Je l'aime bien mais je le sors pour entrer des cartes de réserves quasiment à chaque fois…

A remplacer je pense par un autre arpenteur. J'ai fais une présélection mais j'hésite fortement entre:

Nahiri, l'annonciatrice: renforce le côté contrôle et peut permettre de recycler les dorks (ou terrains ou autre carte non désirée) piochés en mid ou late game avec son +2. Son -8 fait craindre papa Emrakul, Déchirure des Éons… elle devrait attirer toute l'attention… Mon choix N°1

Nissa, force vitale CCM :m5: ça m'embête… mais ses capacités sont intéressantes… Peut aussi être envisagée en réserve.

Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune: plein de modes différents mais moins puissants. Plus "flexible" et quasiment toujours utile mais moins puissante.

Xénagos, le Fêtard: lui je l'adore mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire.

Ajani, mentor de héros: comme Nissa CCM :m5: donc peut être trop cher. Sexy sur le papier. Peut être en x1. Du boost pour les dorks devenant moins utiles (pour ne pas dire inutiles), du CA et un ulti pas dégueu en fonction du MU.

Elspeth, championne du Soleil en réserve plutôt.


Je testerai bien soit 2 Nahiri, soit 1 Nahiri et 1 Ajani, mentor de héros.


Je sortirai bien le Commandement de Dromoka de ma réserve. Je ne m'en sers que très peu…


2 ou 3 Voix du renouveau?

2 ou 3 Limon nécrophage?


Rester à 8 dorks ou passer à 7?


Merci d'avance pour les conseils !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [09/11/2018] à 16:25

De mon avis ( un peu en vrac que j'avoue j'ai la flemme xD )


Nahiri est supérieur a tous les autres arpenteur actuellement présent :/ a la limite Chandra peu lutter , j'aurai pour ma part fait :


4 Nahiri, l'annonciatrice

1 Chandra, torche de la défiance

1 Emrakul, Déchirure des Éons ( car c'est pas bon de se la jouer trop fair en modern)


niveau créature :

1 Thalia, cathare hérétique

2 Coursière de Kruphix

3 Traqueuse infatigable

4 Chevalière du Reliquaire


2 Bandemage qasali

3 Limon nécrophage


1 Adoration ( pour le coté unfair de le mettre MD, au pire tu le discard sur nahiri vs control ou combo )


On conserve la suite de removal


En side tu peux grandement t'inspirer du side de Spirit avec :


2 Silence de pierre

2 Chevalière de l'automne

3 Extraction chirurgicale ( en remplacement de Rip)

2 Sphère d'amortissement

1 Adoration

1 Gaddock Teeg

2 Thalia, gardienne de Thraben

1 Sigarda de la Milice des hérons

1 Alliance bénie


On est vraiment sur du splash Rouge pour Nahiri et Bolt , ainsi la base de mana est a revoir car là elle te fait trop mal :

4 Ravland ( 2 Temple Garden et 1 Fonderie + 1 Stomping )

5 Basic ( 2 Foret 2 Plaine 1 Montagne , a voir si la montagne a de l'utilité , ça te servira uniquement vs Aggro mais vs Control tu sera content qu'il ne puisse pas te couper de ton rouge )

2 Halliers à l'Orée des Rasoirs

2 Canopée d'horizon

1 Gavoni

1 Ghost

8 Fetch

2 Bois sauvage en éveil


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [09/11/2018] à 20:51

Merci pour tes conseils :D


Par contre ayant déjà joué nahiri / Emrakul et n'ayant pas aimé Emrakul (simple question de goût…) malgré la cohérence de ta liste je ne vais pas te suivre complètement.


D'abord merci de ta confirmation que nahiri est la plus cohérente. Je vais donc bien la tester.

Une autre option serait de remplacer par une ou deux bonnes grosses bêtes genre Ange pourfendeur ou Escouflenfer foudregueule

Pour Ooze je pense te suivre aussi en ajoutant le 3ème à la place de Voice.

Je pense garder Voice devant Qasali qui est plus aggro je trouve (j'en joue 2 dans mon Naya Fat zoo et j'avoue que c'est une super carte) mais ça vaut peut être le coup de tester quand même…

Pour traqueuse ça se teste effectivement (pareil je la joue dans bg rock et Naya Fat zoo) meme si ca defend moins en early que courser.

Je garde mes 8 dorks.

Sphère me paraît une bonne idée en side. Merci. :D


Par contre thalia et gaddock m'empallent pas mal de cartes aussi non ? :roll:


Je vais continuer quelques tests et ferait un retour.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [10/11/2018] à 13:37

Je te l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup ton deck :)


Les modifications que je serai tenté d'essayer, en comparant avec mon abzan :

Terrains : passer a 22. 9 fetchs ou 3 rav. Tu préfères pas champ de ruines à GQ?


Créatures : effectivement, +1 ooze, -1 voice. La grande Thalia j'aime pas trop, c'est une créature très agressive alors que tu joues des créa très défensives. Je sais pas par quoi remplacer.


PW : effectivement ajani j'approuve ton hésitation. Nahiri peut être jouée sans emrackul !


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [10/11/2018] à 21:52

Petit tournoi boutique cet après midi.

J'avais fait les modifications suivantes :

-1 voice

+1 Ooze

-2 Ajani l'inebranlable

+2 Nahiri

En réserve :

-1 commandement de dromoka

-2 l'une alpine

+3 sphère d'amortissement


Sans rentrer dans le détail, je suis pleinement satisfait des changements.

Victoire 2 / 1 contre eldratron

Victoire 2 / 1 contre KCI

Victoire 2 / 1 contre dredge


Nahiri à été plus qu'efficace je valide donc sa place. Reste à savoir si je conserve 3 chandra et 2 nahiri ou si j'inverse…


Passer à 22 terrains est envisageable mais je ne pense pas toucher aux basiques, fetch et ravlands. Peut être comte de gavonie à sortir (Pour l'instant il sert tres tres peu…).


Pour Thalia j'aime sa capacité faisant arriver les lands adverses engagés. En early ca temporise bien. Mais effectivement elle est plutôt agressive ce qui n'est pas forcément ce que je cherche.

Je peux essayer d'ajouter une créature mettant une bonne pression qui serait sympa sur le -8 de nahiri (l'augmentation de ccm me ferait rester à 23 terrains par contre).

Escouflenfer foudregueule pour lutter contre bant spirit par exemple?


Pour G Q j'aime bien ne pas avoir à payer pour activer mais il faudrait que je teste champ de ruines.


Merci pour les retours :D


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [10/11/2018] à 22:59

Gg!!


Pia et Kiran Nalaàr ?

Ça vole, ça temporise et ça burn… Ça colle au thème ?


Si tu veux un autre terrain utilitaire, ravin enragé ça tape


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [11/11/2018] à 08:36

Pia et Kiran Nalaàr ? Ouais ça peut le faire !


Ravin enragé aussi. Ça je valide, je vais tester pour mes prochaines parties.


Hélice d'éclairs en x1 peut trouver une place aussi.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [12/11/2018] à 09:01

Perso comme indiqué dans mon post précédent j'aimais bien le fait que ton deck soit low en mana Rouge , car au final a rajouter du rouge, est-ce que Elfe aux Nattes sanguinolentes ne prendrai pas directement la place ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [12/11/2018] à 12:04

Créatures : effectivement, +1 ooze, -1 voice. La grande Thalia j'aime pas trop, c'est une créature très agressive alors que tu joues des créa très défensives. Je sais pas par quoi remplacer.


Terrains : passer a 22. 9 fetchs ou 3 rav.


Et si la solution n'était pas de rester à 3 voice, de remplacer Thalia par Ooze et d'ajouter une carte à CCM faible pour remplacer le slot libéré par le terrain…?

Dans une optique défensive et tempo ça me paraît loin d'être incohérent… Voice en bloquant peut générer son token qui va lui aussi potentiellement me faire gagner des tours pour les PW.

J'ajouterai bien Hélice d'éclairs.


ça donnerait ça: Mon deck [MOD] Naya Walkers


Nahiri est supérieur a tous les autres arpenteur actuellement présent


Je vais te suivre (en plus mes tests de samedi confirme aussi) et donc passer à 3 Nahiri pour 2 Chandra.


j'aimais bien le fait que ton deck soit low en mana Rouge


Je comprends le point de vue mais des cartes comme Fureur des dieux en réserve m'ont fait énormément de bien contre dredge.

En testant à 22 terrains ça changera peut être mais la mana base est plutôt stable sur ce que j'ai pu tester.


est-ce que Elfe aux Nattes sanguinolentes ne prendrai pas directement la place ?


Autant j'ai compris tes conseils et suggestions précédents, autant pour BBE je ne suis pas sûr de voir l'intérêt dans mon build :roll: :oops: . Tu peux m'éclairer?


Et encore merci pour Sphère d'amortissement !! :D


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [13/11/2018] à 09:17

en faite ma proposition de BBE était que au vue de tes créature actuel elle semblait plus efficace que Pia et kiran tout en étant moins rigide en terme de mana


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [13/11/2018] à 09:26

J'aime bien le side a l'exception que je lui reproche :

– La présence de Shalaï, Voix de l'abondance que je trouve bien trop "gentil" , je ne sais pas trop dans quel match up tu la voudras vraiment

– L'absence de Chevalière de l'automne qui est pourtant une carte tres polyvalente


Je vois que tu n'as pas été tenté par Traqueuse infatigable pourquoi ? elle est en accord avec Chevalière du Reliquaire et Coursière de Kruphix , je trouve en faite que 4 Coursière de Kruphix c'est un peu trop lent , ok ça bloque mais en modern c'est surtout le regne des : Flying ; 5/5 et autre 4/4 plus que des simple 2/2 ou 3/3 que la coursiere bloquerai facilement :/


En gros oky elle est excellente vs Burn mais les autres deck n'auront que faire de ta coursiere alors qu'une traqueuse peut grossir suffisament pour demander du respect


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [MOD] Naya Walkers posté le [13/11/2018] à 12:21

La présence de Shalaï, Voix de l'abondance que je trouve bien trop "gentil" , je ne sais pas trop dans quel match up tu la voudras vraiment


En général, je la rentre contre burn, contrôle, BGx, Death's shadow et Spirit.

Dans ma version Midrange Mon deck [MOD] Naya Fat Zoo , j’aime beaucoup, dans cette version pour l'instant effectivement elle a moins d'intérêt (je suis bien armé contre burn MD par exemple). Je pense que tu as raison !


– L'absence de Chevalière de l'automne qui est pourtant une carte tres polyvalente


C'est effectivement une excellente carte mais les enchantements je les gère via les 3 Nahiri, et je suis plutôt pas mal contre burn et aggro donc le gain en PV ne m'intéresse pas trop. Le seul mode qui m'intéresserait vraiment finalement c'est l'anti artefact (pour piègepont et KCI par exemple) et pour ça je préfère ton autre proposition Bandemage qasali ou Ancienne rancœur. A voir si je remplace Shalaï du coup.

Par contre c'est vrai que ça peut être une cible pas dégueulasse sur le -8 de Nahiri vu qu'elle remontrait dans ma main fin de tour et que je pourrai profiter à nouveau de son effet d'arrivée en jeu au tour suivant.


Pour Coursière de Kruphix c'est aussi (surtout) le fait de jouer carte révélée qui est extrêmement adapté avec mes PW Nahiri et Chandra + pouvoir poser les lands. Et oui activer le +1 de Chandra, torche de la défiance en contrôlant ce qu'on va pouvoir exiler ou lancer est un bon avantage. Pareil pour Nahiri, l'annonciatrice et son +2: tu sais ce que tu vas piocher (en plus tu peux poser le land si c'est ce qui est au-dessus et avec les fetchs remélanger le deck avant d'activer pour maximiser le processus et bonifier ta pioche) donc tu recycles tes cartes inutiles (dorks voire terrains en général) en connaisance de cause… Ca m'a permis de gagner contre dredge en touchant mes Anger.

Son body permet quand même (hors flying) de protéger en early les PW qui ensuite font bien le taf. Les 3 voice sont prévus pour éventuellement chumpblock, gagner un tour, pondre un token pouvant lui aussi bloquer (parfois de taille respectable d'ailleurs le token…) et gagner un tour… pour ensuite contrôler la game avec Nahiri, Ajani et Chandra.


Traqueuse j'adore (elle est dans mon fat zoo et je la joue dans BGx)! Je l'ai testé aussi dans ce deck au tout début. Mais dans mes parties je n'ai pas, en début de partie, le mana pour activer ses capacités en général. Donc je vais devoir la sacrifier pour chumpblock régulièrement et je la fais grossir très peu souvent. Elle fait au final moins de CA que Courser.

Avec mes dernières adaptations, elle pourrait retrouver une place. Ou peut être en réserve contre midrange ou contrôle si j'ai besoin de CA sur des plus longues parties dans lesquelles j'aurai du mal à avoir l'avantage.


Pages : 1