Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest
ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Monumental Quest posté le [08/11/2018] à 11:49

Voici Mon deck Monumental Quest

Format : Moderne

Couleur : Blanc splash Bleu

Type : Aggro

Archétype : Linear Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Quête de la Relique sacrée et Monument d'Oketra


Fonctionnement du deck : On joue des créatures pouvant se renvoyer dans la main afin d'activer les éffets de la Quète et du Monument afin d'avoir soit un bon nombre de jetons, soit un équipement au choix équipé sur une de nos créatures.


Mon budget : 50€-150€


Mes questions : Le problème principal, vous vous en doutez, ce sont les Hussard céleste qui ne servent généralement qu'a utiliser les jetons pour piocher avec sa Prévision. C'est sympa mais splasher bleu pour ça me parait un peu éxagéré.

Voici quelques idées de cartes de remplacements:

Geist de Saint Traft: Si c'est pour splasher bleu autant que ce soit pour une bonne créature. Surtout que la Défense Talismanique en fait une cible plutôt sympa pour les équipements.

Héroïne de Fortcoutel: Le cri de guerre se marie bien avec les jetons. En plus, elle en rajoute tout en n'étant pas faible à Foudre.

Mentor des humbles: Les Hussards avaient pour intérêt de faire piocher, on reste dans le même but, surtout que toute mes créatures activent son effet mais sans être une carte "morte" dans la main.

Ange de la restauration: Un bon body et une capacité d'évasion permettant d'en faire une bonne cible pour les équipements. On peut toujours faire des petits trucs sympa en blinkant une Inspectrice de Thraben ou un Lion à crinière blanche sur le board.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [09/11/2018] à 09:29

J'aimerais avoir votre avis, sur le deck et sur quelle carte à la place de Hussard céleste si je l'enlève.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [11/11/2018] à 12:04

UP


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [11/11/2018] à 17:58

Adjointe aux acquittements peut aussi être une bête de ton jeu pour justifier l'ajout du :mbleu: .

Tu peux aussi ajouter du bleu pour temporiser les jeux agressifs avec des cartes comme les contres ou en encore Accroc de vapeur.

J'aime bien l'idée de ton jeu en tout cas, c'est original ! :)


EDIT : Sinon plutôt que jouer des bêtes qui remontent en main les autres tu pourrais jouer celles qui te plaisent ou des bêtes à CCM 1 en grand nombre pour faire la même chose sur des Bibelot de pierrenuage. Ainsi en gardant monument :mblanc: tu joues et rejoues des créatures à 1 de coût plusieurs fois par tour (une fois par mana dispo). En plus bibelot ne te force pas à remonter des bêtes en main. Fabrication pour les avoir plus souvent en main.

Ainsi tu pourrais abuser des créatures à CCM 1 voire 2 qui auraient de bons effets d'arrivée en jeu tant qu'à faire. Je vois déjà Familier du juge pour te défendre un peu des jeux contrôle.

Garder une Garde des âmes/Suivante de l'âme te prémunirait des jeux agro.

Championne aurioke/Zélateur sangami suivant tes adversaires.

Déambrille/Prêtre de guerre de Thiune pour gérer les enchants gênants.

Mur d'augures/Inspectrice de Thraben/Scélérate færie pour la pioche !

Exarque inquisiteur te laisse le choix et remonté souvent peut p-e le faire.

Faucheur de malheurs marduen pour gérer les bestioles récursives du format (je ne connais pas le metagame je suis joueur de fun).

Etc etc je dois en oublier même en bleu mais je pense que tu dois pouvoir trouver assez de bêtes pour rester en mono blanc il te faudrait juste qqc pour toujours piocher ton bibelot et le bleu aiderait pour ça éventuellement Grue au nid étincelant


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [11/11/2018] à 21:04

Je pensais passer le deck en mono-blanc, en fait.

Sinon, je trouve le bibelot un peu cher quand même (déja que le monument coûte aussi 3 :/).

Familier du Juge, j'y ai pensé voir même des cartes comme Militante Dryade mais je pensais plutôt au Soldat du panthéon qui est pas mal contre les decks multicolores.

les soul-sisters parraissent une bonne idée mais contre quel carte ^^.

Pour la pioche, je pensais plutôt des Mentor des humbles. En plus, des Inspectrices.

Pour le faucheur, le deck n'est pas très friand en guerrier.

Le reste sont généralement des cartes de sides ^^'.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [11/11/2018] à 21:06

C'est l'idée qui m'est venu comme ça.^^


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [12/11/2018] à 15:36

Mon deck Monumental Quest 2.0

J'ai fait quelques modifs, t'en pense quoi?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [13/11/2018] à 08:32

Oulà tu sais comme je te dis je ne connais rien au format compétitif et ses impératifs ou ses pièges.

Je donnais mon avis sur l'idée du jeu et la manière d'y arriver. L'idée est bonne, te dire si ça fonctionnera avec la liste actuelle je ne sais pas. Mais je pense que tu devrais au moins inclure le carré de Garde des âmes ton jeu jouant beaucoup sur les arrivée en jeu elle te permettra de gagner un temps précieux d'autant plus si tu en joues 4 et/ou les couples avec des Suivante de l'âme VS agro ce sera précieux.

Soldat du panthéon est sympa mais p-e pas utile si ton but est d'agresser avec une grosse créature équipée ou une nuée de tokens.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [13/11/2018] à 17:44

Faudrait avoir un autre avis :/.

Ca parait sympa mais faut voir si c'est bien même en main deck.

D'ailleurs, je joue que 3 Soldats de base. Quelle carte enlever si je dois faire le carré?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [14/11/2018] à 08:31

Dis toi qu'elles font aussi gagner des life avec les arrivées en jeu adverses…

Y a ou y avait un deck de Modern compétitif qui les joue/jouait à une époque avec Martyre aux sables ça n'est pas ton jeu ok mais ça signifie qu'en jouant avec tu peux arriver à faire des choses…

Sors une bête qui remonte une autre pour avoir le carré.

Après si tu joues 2 carrés avec la suivante et la garde tu peux même rapidement essayer de gagner avec Souverain félidar vu ttes les arrivée en jeu possibles.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [14/11/2018] à 11:05

T'inquiète, je connais le deck Soul Sister ^^'. Mais bon, est-ce que ça vaut le coup de mettre une carte qui ne sert que pour ça? Limite en réserve pour gérer les decks du genre burn et tout mais en main deck?

Comme je l'ai dit, faudrait avoir d'autres avis :/.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [14/11/2018] à 21:13

Ben pour burn mieux vaut Marcheur de feu kor et Championne aurioke qu'il aura plus de mal à gérer après p-e que VS agro ça peut aider surtout si tu les joues en nombre et vu ttes les arrivées en jeu honnêtement ce serait pas mal d'avoir d'autres avis de joueurs compét' moi je joue entre potes "malheureusement".


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [15/11/2018] à 11:16

Soldat du panthéon a le mérite d'être une 2/1 pour 1. C'est déja plus agressif. Et puis les decks sont de plus en plus multicolore (même burn passe en bicolore avec du blanc, par exemple, pour Charme de Boros ou Hélice d'éclairs)


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [15/11/2018] à 18:08

Soldat du panthéon a le mérite d'être une 2/1 pour 1. C'est déja plus agressif. Et puis les decks sont de plus en plus multicolore (même burn passe en bicolore avec du blanc, par exemple, pour Charme de Boros ou Hélice d'éclairs)


Pas d'accord du tout avec toi !

Burn ne va même pas s'occuper de ta créature qui ne le gène absolument pas… Et même s'il choisit de le faire il a tout un panel de carte rouge non multicolore pour le faire.

Marcheur de feu kor par contre bloque toutes ses bêtes et fonctionnent contre tous ses sorts (sauf s'il a rentré des Chemin vers l'exil).

Et il y a effectivement quelques cartes multicolores en modern mais clairement pas assez dans la majeure partie des archétypes pour justifier Soldat du panthéon (en tout cas à mon avis).


Tu dois pouvoir trouver des drops à :m1: plus efficace.


L'intérêt de la propo de Vinhan32 Garde des âmes est que tu veux pondre des tokens (donc tu gagnerais des PV à chaque fois) et remonter tes bêtes pour les reposer et donc là encore gagner des PV à chaque fois.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [15/11/2018] à 21:21

Je sais bien que Burn joue quand même des sorts monocolore (Foudre.


Mais, Soldat du panthéon reste une 2/1 sans compter ses effets.

Marcheur de feu kor reste une carte de side et sert beaucoup moins pour les autres match-up.


Je veux bien trouver un drop à 1 plus éfficace mais le problème de Garde des âmes, c'est qu'elle ne semble forte que pour la récupération de PV :/. Autrement, c'est une 1/1 pour 1 plutôt classique.

Mais, si tu as des idées de T1 pour remplacer le Soldat du Panthéon, je suis preneur.


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [15/11/2018] à 21:46

tu pourrais essayer Geist renverseur non?




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [15/11/2018] à 22:10

Oui Marcheur de feu kor est une carte de side et c'est une bonne carte de side pour moi bien meilleure que Soldat du panthéon.


Tu peux essayer Kytheon, héros d'Akros.


Et geist renverser proposée par Luffyyyy semble intéressant aussi.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [15/11/2018] à 22:32

Kytheon et le Geist ont l'air sympa (sinon Kytheon est jouable en plusieurs éxemplaires malgré son statut de légendaire?)

Soldat du Panthéon c'est une carte de side, aussi?


J'hésite quand même entre les deux, n'empèche, t'en pense quoi?


Et sinon, pour le Garde des Ames, c'est non?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 10:44

Kytheon il est légendaire donc c'est x1 max sur ton champ de bataille donc tu n'en veux pas plusieurs en main de départ donc c'est maxi 2-3 exemplaires dans ton deck selon moi et l'idée est très bonne pour remplacer avantageusement ton soldat. Dans le même style (bataillon like qui fonctionne bien avec les jetons) tu trouveras Élite de Boros et Maréchal d'Haazda sinon… Ça complétera le carré de kytheon que tu n'auras pas.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Monumental Quest posté le [16/11/2018] à 11:49

Wahou, que de choix ^^'.

Je ne sais pas ou donner de la tête. A ce niveau la, Lynx des steppes en rajoutant des fetchs, hein ^^. Mais, sinon quel serait le meilleur choix pour mon deck? =)

Sinon pour le Garde des Ames, c'est non?


Pages : 1 2 3 4 5