Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ultimate master
Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Ultimate master posté le [05/11/2018] à 21:35

voila, le dernier master avant un moment: https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/annonce-pour-ultimate-masters-2018-11-05?fbclid=IwAR1shXuiGgBWyQcHAc3L-TBvSoOrG4jFd-2xpuKVG9nB7La_hus0ZBJDzpQ




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ultimate master posté le [07/11/2018] à 00:23

Outch!

Le prix conseillé de vente de la boîte aux US… plus de 300$…

Non mais sérieux???


Barbarus : même moi qui suis collectionneur, là, ça devient juste complètement hors de prix!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ultimate master posté le [07/11/2018] à 08:50

Toujours plus cher ! –'


En espérant qu'ils ne les vendent pas même en tirage limité comme ça on nous baissera les prix du prochain produit.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Ultimate master posté le [07/11/2018] à 22:14

C’est ridicule, ce n’est même plus de la collection.

Faudrait pas qu’ils oublient que ça reste des bouts de carton à la base, pas de l’or


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 05:52

Hum , est-ce que ce serai de la collection si ça coûtait 1€ ?? C'est parce que c'est cher que c'est de la collection, moi perso a part un petit soucis de design j'aime bcp


On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, vous voulez des masterpiece ET des spoilers de modern/ stample de legacy pour 6€ le booster ??


La seule chose que j'aurai a leur reprocher c'est d'avoir mit 5 carte pourrie sur les 40 , mais bon c'est encore ok.


Alors oui par contre, si vous vous amusez a acheter des booster à l'unité c'est la loose car vous n'aurez pas le topper mais pour l'avhat d'une boîte c'est ok et probablement plus rentable que d'acheter des boîtes de standard ( pour l'instant les boîtes sont vendu 300€ donc ce qui je dis n'ai plus valide si les boutiques les font passer a 400€)


Mais voilà, vous espérez vraiment ouvrir une Liliana du voile + une random foil dans des booster a 5€ ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 05:58

Juste pour préciser que je ne vais pas m'acheteter de boîte non plus mais d'avantage parce que je ne suis pas du genre lotterie, mais au niveau des cartes a l'unité….I am ready ! ( Car oui quoi que vous en disiez, les prix vont baisser, et une baisse de 10€ ça reste une baisse de 10€)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 09:06

sauf que là, ce n'est plus un jeu de cartes à collectionner mais presque du loto, du jeu d'argent.


Une boîte c'est pour s'amuser à drafter entre potes et ça WOTC l'oublie de plus en plus.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 09:10

Bah tu peux toujours drafter avec hein , ils vont meme faire des GP avec tiens , je ne vois pas où est le soucis.


tu n'achetes pas le tooper booster a 300€ hein , c'est la boite en elle meme que t'achete a 300€ , on te donne juste une chance supplémentaire ( grosso modo 7 chance sur 8 ) de rentrer plus facilement dans tes frais


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 09:59

Ça t'oblige juste à acheter la boîte ! :lol:


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 10:56

Citation de dragonexis Le [08/11/2018] à 09:10

Bah tu peux toujours drafter avec hein , ils vont meme faire des GP avec tiens , je ne vois pas où est le soucis.


tu n'achetes pas le tooper booster a 300€ hein , c'est la boite en elle meme que t'achete a 300€ , on te donne juste une chance supplémentaire ( grosso modo 7 chance sur 8 ) de rentrer plus facilement dans tes frais


Sont vraiment trop généreux WOTC :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 20:34

Hum , est-ce que ce serai de la collection si ça coûtait 1€ ??


Perso, dans ma collec' de dragon, y'en a même qui valent moins… En quoi est-ce un soucis?


On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre, vous voulez des masterpiece ET des spoilers de modern/ stample de legacy pour 6€ le booster ??


Nope…

Moi, je veux de nouvelles cartes à des prix abordables!

Parce que, franchement, hors-mis le design, c'est cartes n'ont rien de nouveau… et vu que j'ai déjà les playset de pas mal d'entre elles, je vois pas quel intérêt j'aurais à acheter ces boîtes…


Car oui quoi que vous en disiez, les prix vont baisser, et une baisse de 10€ ça reste une baisse de 10€


Non…

Les prix des cartes "normales" (mais qui valent déjà des sous) resteront stables, c'est le coût de ces cartes "a nouveau design" qui risque de flamber…

Mais je ne parie pas sur une baisse de valeur des autres…


Barbarus : 300€… sérieux? quand on voit ce qu'est payé un smic… C'est éhontément cher, y compris pour de la collection… et surtout pour des "ré-impression"… n'est-ce pas? RIEN de nouveau et pas de véritable spoiler qui valent ce prix-là (enfin, pour ma part).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Ultimate master posté le [08/11/2018] à 20:36

le cosmetique ca coute cher

on peut tous rouler en twingo mais pour la porshe stylée faut y mettre le prix

qu'on ne parle pas des couts d'impression des cartes qui restent identiques ça ne rentre même pas en ligne de compte


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Ultimate master posté le [09/11/2018] à 10:43

Citation de Barbarus Le [08/11/2018] à 20:34

Perso, dans ma collec' de dragon, y'en a même qui valent moins… En quoi est-ce un soucis?


Et tu vas me dire que dans ta collection de dragon il n'y en a aucun dont tu es particulièrement fier justement de part sa rareté et donc , valeur ?


Citation de Barbarus Le [08/11/2018] à 20:34

Moi, je veux de nouvelles cartes à des prix abordables!

Parce que, franchement, hors-mis le design, c'est cartes n'ont rien de nouveau… et vu que j'ai déjà les playset de pas mal d'entre elles, je vois pas quel intérêt j'aurais à acheter ces boîtes…


Je te comprend là dessus , et effectivement si c'est ce que tu veux, tu n'as pas d'interet a acheter ces boite car elles ne sont tout simplement pas destiné a toi ^^' pour remplir ta satisfaction du a les éditions normale qui en plus sont a prix abordable ^^' , les éditions Master ne sont là que pour rééditer des cartes puissante avec potentiellement de new dessins , c'est genre vraiment leur vocation donc ouai là par contre t'as absoluement aucun interet a acheter ça c'est pas fait pour toi . C'est un peu comme les deck planeswalker pour moi , j'les vois , ils peuvent etre aussi mauvais qu'ils veulent, j'm'en occupe pas je passe mon chemin car de toute façon c'pas pour moi


Citation de Barbarus Le [08/11/2018] à 20:34

Non…

Les prix des cartes "normales" (mais qui valent déjà des sous) resteront stables, c'est le coût de ces cartes "a nouveau design" qui risque de flamber…

Mais je ne parie pas sur une baisse de valeur des autres…


Les autre baisseront , on ne parle pas de passer a 3€ pour que le premier joueur proche de ses sous puissent les acheter , si elles sont a ce prix c'est bien pour une raison ( competitive ) mais ça baissera, par exemple prenont juste l'exemple d'une carte comme le Noble hiérarche , 3 jours avant l'extension je l'ai vendu a 55€ en étant bon prix , now on en trouve une pelle a 45€ cela revient a une baisse de 10€ certe , mais ça représente quand meme une baisse de 20% ! applique cela a un deck entier telle que Jund par exemple coutant 1000€ pour simplifier les calcules, cela représente une économie de 200€ ce qui traduit bien le bien que nous fera une telle éditions.


A l'heure ou nous somme nombreux a gueuler sur une hausse de 7% de l'essence, je comprend mal comment on ne peut pas se réjouir d'une baisse de 20% de nos spoiler .


Oui les cartes full art vont gagner en valeur, c'est le principe meme de produit rare , celui qui s'est fait chié a acheter les MasterPiece a leur sortie est récompenser aujourd'hui ce sera la meme ici


Citation de Barbarus Le [08/11/2018] à 20:34

Barbarus : 300€… sérieux? quand on voit ce qu'est payé un smic… C'est éhontément cher, y compris pour de la collection… et surtout pour des "ré-impression"… n'est-ce pas? RIEN de nouveau et pas de véritable spoiler qui valent ce prix-là (enfin, pour ma part).


Encore une fois ce produit ne t'es pas destiné , si autant de joueur viennent se plaindre de la Reserved List c'est justement parce que beaucoup veulent des rééditions =) mais pas tous , toi par exemple tu n'en veux pas et c'est ton droit mais alors tu ne souffrira pas du prix de la boite, elle pourrait bien etre a 100€ ou 700€ , ce ne sont que des rééditions donc tu t'en fou .


En tant que joueur qui a commencé magic post Zendikar 1 ET poste Innistrad 1 , j'ai été très heureux qu'ils rééditent les fetch , lili , tarmo et autre meme dans des booster a 10€ piece .


et pour finir je pense que Wizzard s'en fou un peu de notre smic , et notre pays vas pas non plus ajuster le smic pour qu'on se paye des boite uma easy peazy mais là n'est pas le débat


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Ultimate master posté le [09/11/2018] à 18:06

barbarus a tout dit


collection == très cher


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ultimate master posté le [09/11/2018] à 18:18

Perso je "foilise" mes collections et certaines très avancées valent pas mal maintenant, pour autant pas besoin d'aller jusqu'au pimp avec ce genre d'éditions folklo.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ultimate master posté le [09/11/2018] à 19:06

Encore une fois ce produit ne t'es pas destiné


C'est bien là que tu te trompe…

Comme je l'ai dit, j'ai de nombreux spoil de cette édition en playset… Pourquoi?

– parce que je suis un joueur, et qu'à ce titre, j'ai besoin des bonnes cartes pour mes dekcs

– parce que je suis un collectionneur ET un pimper… Et qu'à ce titre, si je peux avoir le playset en en foil au lieu du normal, je payerais le surcoût sans rechigner…


Mais là, ce produit, dont justement, je pourrais être le cœur de cible, est éhontément cher pour ce qu'il est! Il est plus cher que les autres Masters, sans raison viables en terme de puissance… Le design "seul" suffit-il à justifier des boîtes qui valent trois ou quatre fois plus chères que les autres?


si autant de joueur viennent se plaindre de la Reserved List c'est justement parce que beaucoup veulent des rééditions =) mais pas tous , toi par exemple tu n'en veux pas et c'est ton droit mais alors tu ne souffrira pas du prix de la boite, elle pourrait bien être a 100€ ou 700€ , ce ne sont que des rééditions donc tu t'en fou .


Qui se plaint?

– les nouveaux joueurs? MTG leur a donné un nouveau format "pour eux" qui rend totalement inutile les cartes dont tu parles… Et s'ils veulent passer dans les autres formats, je trouve ça plutôt bien que ça demande d'avantage d'investissement (pas que financier… en temps de recherche pour trouver des prix bas).

– les vieux joueurs : ils ont le matériel qui leur faut en général… Et sont en général plutôt content de pouvoir refourger leur anciens trucs contre pas mal de sous (parce que c'est devenu rare) quand ils ont besoin d'argent…

– les gens qui ont "investi" de l'argent (et certains beaucoup!) et qui ont pas envie de tout perdre?

– WotC qui se voit contraint de pas ré-éditer des cartes sous peine de créer un véritable tollé sur le marché parallèle (eux, oui, ils se plaignent).

Je vois pas beaucoup de gens qui se "plaignent" de la Reserved list… Qui souhaiteraient des ré-éditions, oui… Mais dans quel but? Venir jouer en legacy (j'en doute), ou pouvoir accroitre ses chances de spéculations (je penche plutôt pour ça)?


Et tu vas me dire que dans ta collection de dragon il n'y en a aucun dont tu es particulièrement fier justement de part sa rareté et donc , valeur ?


Bah non…

Je suis pas plus fier de mon Tabernacle que de ma Frappe P2 ou de mon Ordre P1… C'est pas la rareté, mais la multiplicité et la richesse des dessins qui m'intéresse dans mes decks… Bien plus que la "valeur" de la carte…

Je suis content de mes biland 3ème, mais pas parce qu'ils coûtent chers! Mais parce qu'ils sont une base nécessaire dans mes jeux!


Et Noble Hierarche à 45€, pour moi, c'est le prix du foil… (j'ai payé les miens entre 15 et 20€ pièces, le foil à 30€, et pour moi, ça ne vaut ni plus ni moins… Mais vu que j'ai deux pitchounes, si je dois revendre à plus, je m'en plaindrais pas… :D ).

Quand au fait que WotC se fiche de la valeur d'un smic, on est d'accord là-dessus… Faut malgré tout savoir raison garder… Je trouve que ça aide à relativiser, quand on fait en plus le lien avec la situation économique actuelle (taux de chômage qui frôle le 10%), et à ce rendre compte à quel point ce genre de produit est déconnecté de la réalité…

C'est pas parce que je vais pas l'acheter que je vais pour autant ne rien dire sur un tel produit!


Barbarus : on a pas tous le même intérêt dans une collection… Mais là, c'est clairement trop cher pour ce que c'est…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ultimate master posté le [09/11/2018] à 20:40

Même si ça avait été en VF les sets Masters à 10€ le booster je pouvais déjà pas me permettre alors là !^^


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Ultimate master posté le [09/11/2018] à 20:54

@dragonexis c'est dur de faire comprendre quelque chose aux personnes qui veulent tout en plus beau et pour pas cher.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Ultimate master posté le [10/11/2018] à 09:57

Ben oui et non si t'as de la chance pour la même chose que les autres (4€ le booster) tu avais une chance d'avoir une jolie masterpiece dans certaines éditions conventionnelles donc plus beau à aussi cher et ça restait raisonnable. Ça c'était sympa !

Perso je dépense déjà trop dans les Magic pour autant je me permettrait pas les Masters même VF.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Ultimate master posté le [10/11/2018] à 13:00

@dragonexis c'est dur de faire comprendre quelque chose aux personnes qui veulent tout en plus beau et pour pas cher.


Donc, parce que c'est "plus beau", ça doit être plus cher? C'est bien ça le raisonnement?

Parce qu'à ce tarif-là, les cartes full art de l'extension Plannar Chaos devraient valoir une blinde, tellement certaines sont belles…

Sauf que c'est des communes… Donc, in fine, assez peu recherchées…


Barbarus : faut pas tout mélanger non plus… Dans Master, tu paye des cartes "fortes" au prix "fort"… Sauf que là, les cartes sont pas si fortes que ça (sauf pour le Modern)… Et que le prix, lui, est bien plus fort! On est quand même sacrément loin de FoW ou de Mana Drain en terme de puissance pure (enfin, sur les cartes que j'ai vues)…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2