Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Contrôle] Deck controle copie
Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [03/11/2018] à 17:02

Bonjour,


Voici Mon deck controle copie

Format : Commander (EDH)

Couleur : noir/bleu

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : le commandant, les cartes me permettant de gérer mon adversaire et quoi lui faire perdre ces permanents.


Fonctionnement du deck : -Deck tourner sur le contrôle permanent avec le contre, le renvoie, la destruction ou la défausse de permanent avec de la réanimation ou copie pour achever


Mon budget : 100 € (environ après on verra réellement )


Mes questions : Ce deck est seulement mon second pour en EDH et j’ai très peu d’expérience encore à magic étant un jouer encore novice. Mon 1er étant un deck aggro. Je me tourne vers le control cette fois. L’idée est donc de bloqué au maximum et de tué grâce au commandant qui deviens une copie ou à des réanimations.


Il y a donc beaucoup a voir j’en ai conscience….


-Les créatures. Quoi mettre pour ce genre de deck ? Est-ce qu’il est possible de booster certaine créature avec du bleu ou noir en contrôle pour faire un maximum de dégât ou marquer infection avec une seul bête ? (genre mettre 10 marquers infection en une fois avec Skithiryx, le dragon du Fléau par xemple.


-Contre sort. J’en ai clairement trop. J’ai mis ceux qui me paraisse les meilleurs mais vue le nombre. Les quelles gardés ? Quoi remplacer ou rajouter ?


-rituel. Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller en plus pour du tue bête, réanimation ou autre pouvant accélérer le deck ?


-Artefact. Y’a-t-il réellement besoin d’arto la dedans ? j’ai mis Cachet de Dimir pour accélérer un peu le mana. Je sais qu’il y’en a d’autre mais j’ai perdu le nom des artefacts…. Sont-ils nécessaire ?


-Planewalker. Les deux que j’ai mis sont ceux que je retrouve le plus mais d’autres me semblent bien sympa aussi. Même chose que les artos. Sont-ils nécessaires ? Les quelles mettre ?


-Land. Je pars sur une base de 38 lands. Est-ce suffisamment ? Je pense que certains n’auront pas leur place dans ceux que j’ai déjà trouvés. Mais là encore si vous avez des avis sur quoi modifier ou rajouter je suis preneur.


Je ne cherche pas a ce qu'on fasse le deck a ma place mais j'ai clairement besoin d'une grande aide ! Alors merci d'avance a ceux qui pourront le temps de m'aider :)


Bon jeu !


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [10/11/2018] à 13:49

Personne pouvant m'aider ? :(


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [10/11/2018] à 20:30

passe tond deck a 100 déjà et rajoute au moins4 terrains. 36 c'est pas assez




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [11/11/2018] à 12:02

40 land pour un bicolor ? Je pensais justement que 36 c'était suffisant. Mon premier deck est 5 couleur à 36 land est tourne bien. Après j'utilise beaucoup de ram aussi… :)


Pour repasse à 100 cartes justement je ne sais pas quoi retiré en général. Mais j y travaille :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [11/11/2018] à 17:38

c'est pour du 1v1 ou du multi ?


Edit : tu veux monter ce deck parce que le général t'inspire ou parce que tu veux jouer un deck control ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [11/11/2018] à 18:40

Pour les deux. Surtout du 1 vs 1 mais je vais l'utiliser également en multi.


La encore pour les deux raisons. Comme préciser je cherche du contrôle mais la capacité de se général m'inspire pas mal également. Du moins je la trouve réellement sympa.


Ce gege et le contrôle ne vont pas réellement ensemble tu pense ? ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [11/11/2018] à 19:50

Il va falloir faire un choix, un build control est complétement différent si il est fait pour du multi ou pour du 1v1.


"contrôler" la partie en 1v1 peut se résume à contrer les sorts les plus menaçants de son adversaire et gérer son CA pour l'épuiser, en 1v1 Ojutaï, seigneur-dragon par exemple est le général parfait : gérer les premiers tours avec un contre par ci par là, une Colère de Dieu tour 4 pour nettoyer le board, poser son gégé T5 et commencer à "piocher" pour faire du card advantage et épuiser l'adversaire.


En multi tu ne peux tout simplement pas contrer ce qui est menaçant parce que c'est toi qu'on va épuiser, tes adversaires sont nombreux, et si tu contre un mec, les autres vont placer leurs sorts tranquilles et celui que tu as contré va l'avoir mauvaise et focus sur toi.


En multi Tasigur, le Croc doré ou Talrand, invocateur céleste sont de bons exemples de gégé control, Tasigur va rentabiliser les contre que tu joues aux premiers tours pour le lancer pour pas chère et Talrand va rentabiliser les contre en te posant des tokens …


Après le gégé m'inspire plus combo que control en le voyant, parce que meuler Phage l'Intouchable pour kill en 1 tour ou encore jouer Maniaque de laboratoire dans un deck comme celui ci ça fait une wincon accessible dans le cimetière.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [11/11/2018] à 21:05

Je vais le tourner pour 1 vs 1 alors. Mon premier étant plus apte au multi.


Ojutai est en effet un très bon commandant. Jai même voulu partir dessus. Le problème est qu'il est déjà jouer par 2 personnes à la boutique ou je vais. Du coup je cherchais quelque chose d'innovant. Le bleu noir me semblant être pas mal pour du contrôle je me suis dit que j'allais essayer ceci et que ce lazav me semble offrir des possibilités en plus.


Après la ou ke joue c'est plutôt fun même si y a parfois des tournois avec de lot intéressant. En gros je ne cherche pas le deck met a mais sui tourne relativement bien quand même.


Après les créatures que tu as cite son intéressante ^^ à voir si on peu en faire quelque chose du coup.


Édité : quand je dit multi. Je veux dire du 2 vs 2 en faire. Cela change peut être quelque chose à ce qu'on disais ^^"


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [12/11/2018] à 20:12

Quelques remarques sur ta liste :


– Tu as beaucoup trop de cartes de défausse restreintes du style Chantage ou Dépouiller , si tu veux jouer de la défausse pour t'avantager, limite toi à 3-4 cartes qui sont moins contraignantes.

Si tu veux les utiliser sur toi même pour mettre au cimetière des cartes pour ton gégé il vaut mieux multiplier les créatures du style Détrousseur ondin et Détrousseur il-Kor c'est bien plus pratique.


– Tes contresorts doivent aussi viser large, Cassation // Dissolution par exemple est moins efficace que Chant du cygne , au final donner une 2/2 à ton adversaire n'aura que peu d'impact si tu transforme ton gégé en un gros truc bien gras.


– Les sorts de bounce ne sont pas vraiment efficaces, au lieu de renvoyer une créature en main de ton adversaire, les Damnation et compagnie font bien le travail.


Arcanis l'Omnipotent et Avatar du malheur me paraîssent pas mal avec ton gégé


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [14/11/2018] à 15:45

J'ai mis a jour la liste en tenant compte de tes conseils. :) Il reste cependant encore beaucoup de carte a trier. Comme par exemple les contres et les défausses surement….


Le side se sont des cartes que j'hésite a remplacer par d'autres dans le deck. Après si elles sont en side c'est qu'elles sont moins performantes je pense.


Également une autre question me viens en tête. Je transforme Lazav, l'Hétérogène en : Etrata, la silencieuse. Vue que le nom de la carte est lazav et non Etrata est ce que la capacité d'éxiler une créature et tout ce qui s'en suis fonctionne ?


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [19/11/2018] à 15:52

C'est encore moi… Désolé du flood.


Nouvelle maj du deck.


J’ai fait un tri au niveau des différents sorts.


Contre sort : une dizaine qui ne cible pas forcément afin de répondre à toute menace.

Tue bête : une dizaine, de masse et ciblé pour détruire les decks aggros ou les gros thons.

Moteur de pioche : une dizaine aussi répartie entre créature, rituel, éphémère ou enchantement. Beaucoup sont de la pioche + défausse pour bien gérer ma main et retirer les créatures ou cartes inutiles dans celle-ci.

Défausse main adversaire : 5/6 qui ne vise rien de particulier et qui forcera ainsi la défausse.

Réanimation : seulement 5. Les plus répandus. Largement suffisant je pense vue le peu de créature que je vais vouloir réellement réanimer.


Compte rendu :

-Dans la liste j’ai encore 11 cartes pour arriver à 100 mais je ne sais plus du tout quoi retirer…..

-Je n’ai pas de quoi gérer un enchantement ou un artefact à part le contre si celui-ci arrive en jeu. Est-ce réellement gênant ?

-Niveau gestion carte adversaire. Est-ce suffisant, trop ou pas suffisamment ?

-Ma propre gérance : Ai-je suffisamment de quoi renouveler ma main ou épurer mon deck si besoin ?

-38 lands est ce suffisamment ? N'y a t'il pas trop de bilands arrivant engagé déjà ?


J’ai encore besoin de vous pour, j’espère, cette dernière ligne droite dans la création du deck. Si quelqu’un a quelque chose a dire je suis preneur ! Merci encore d’avance ^^


Kaminari
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Commander][Contrôle] Deck controle copie posté le [24/11/2018] à 10:56

Encore un poste mais puisque j'actualise le deck…. Encore 7 cartes a retire. Par contre je viens de m’apercevoir d'une chose :


Ensevelissement, Préceptrice mystique et Imperial Seal sont interdit en EDH commander 1 vs 1 ?


Griselbrand c'est en 2 vs 2 qu'il est interdit ?


Vue que je me base sur du 1 vs 1 ça change la donne :( Si quelqu'un peut me confirmer ça. merci ! =)


Pages : 1