Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW
ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 10:21

Voici Mon deck Little Kid GW

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Noble féale de Feuilleterne et Chevalier de la Nouvelle Alara


Fonctionnement du deck : On booste les créatures et on tape. Un Aggro plutôt classique, en soi.


Mon budget : 50€-150€


Mes questions : Je dispose d'un jeton de Voix du renouveau avec deux compagnon (donc en soi, c'est une 3/3) et mon adversaire décide de la Foudre.

Si je décide de transformer Bois sauvage en éveil en réponse. Que se passe t'il à la fin du tour? (il faudra bien que je me choppe des "Voix du renouveau" à un moment, donc je demande)

Auriez vous, des conseils pour améliorer ce deck, sinon?

Est-ce que Charme de Selesnya serait envisageable?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 16:48

Salut,


Si tu transformes Bois sauvage en éveil en créature avant la résolution de Foudre tu auras donc 4 créatures en jeu jusqu'à la fin du tour et donc au moment de la résolution de la Foudre, ton token sera 4/4, prendra 3 blessures et survivra.


Sur ta liste, tu as 4 Bois sauvage en éveil ce qui me paraît beaucoup.

21 terrains ma paraît un peu juste surtout sans mana dork type Noble hiérarche très cher mais très fort. Oiseaux de paradis peuvent faire le boulot si tu veux ajouter des mana dorks surtout qu'avec les lords et Comté de Gavonie ça peut te faire des oiseaux boostés si jamais tu as besoin de l'évasion.

Halliers à l'Orée des Rasoirs peuvent être intéressant en terrains :mblancvert: ..


Militante dryade est plutôt une carte de réserve pour moi. D'ailleurs tu n'en as pas fait…. est-ce volontaire?


Tu peux envisager des cartes comme Chevalière du Reliquaire si tu augmentes ton nombre de fetch et que tu ajoutes Quartier fantôme pour gérer les manlands adverses, TRON…


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 17:47

Alors, je veux dire, à la fin du tour, quand les deux effets s'estompent.


Sinon, pourquoi des mana dork quand mon deck ne va pas plus loin que quatres manas? C'est un deck aggro, je te rappelle.

Tu connais un T1 mieux que la militante pour le coté aggro?(une 2/1 pour un mana bicolore, c'est plutôt pas mal.

Je ne suis pas sur que les hailliers soient envisageables surtout que "Bois sauvage en eveil" a le mérite de pouvoir s' "éveiller" et devenir une 3/4 portée sans compter les nobles féales ce qui peut donner un coup de main à la team.

Faudrait avoir d'autre avis, pour cela.


Ce n'est pas le premier deck sans réserve du site, non plus. Je ne joue pas de tournois pour le moment, je n'ai donc pas réellement besoin de jouer une réserve sur le moment.


Pour la Chevalière du Reliquaire, l'idée parait intéressante. Mais bon, ça risque de dénaturer un peu le deck. Je ne sais pas si la carte irait si bien et à la place de quoi?.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 19:36

Salut ! :)


Moi j'ai bien envie de me monter un deck :mblancvert: parce que j'ai les terrains pour et pas de jeu dans ces couleurs.

Ainsi donc j'ai buildé une liste à l'arrache l'autre jour et à qqs cartes près j'ai une liste similaire à la tienne.

Mon deck Fouillis Selesnya

Je pense donc que tu devrais essayer le nouveau couteau suisse apporté par la dernière édition en date à savoir Chevalière de l'automne des Guildes de Ravnica.^^


Bon jeu.


EDIT : Pour moi la force du jeu serait de limiter ton choix aux bestioles bicolores pour profiter du Noble féale de Feuilleterne et du Chevalier de la Nouvelle Alara (bien en dessous au passage).

Militante dryade est LE tour un de ton jeu, pour moi ça n'est pas une carte de side mais un tour 1 pour aggro dans tes couleurs avec bonus donc PARFAIT.

Je n'avais pas pensé au Comté de Gavonie bonne idée mais n'en joue pas trop si ça ne produit que du gris surtout si tu rentres trop de Bois sauvage en éveil qui arrive engagé et te ralentira si tu en joues 4, moi je m'arrêterai à 2 et autant de comté car tu joues des cartes bien colorées quand même. Tu arriveras peu souvent à 5 manas si tu joues aggro car tu n'en as besoin que de 4 et si la partie dure c'est que tu es dans le mal.

Essaies d'avoir les Voix du renouveau pour remplacer avantageusement Loup de garde et je tenterai pas en dessous des 22 lands…


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 20:12

Et je remplace les deux Comté et les Bois restants par des terrains de bases?

Sinon pour la Chevalière, ça à l'air plutôt sympa mais je remplace par quoi?

Frappeur Loxodon a un meilleur body qu'elle (quand Foudre est l'un des sorts d'anti-créature les plus populaires en Modern avoir 4 en endurance au lieu de 3 maximum, c'est quand même une grosse différence malgré les effets plus intéressants de notre rouquine de l'automne) et Fourbes de cuisine ben Fourbes de Cuisine quoi.

Son match up contre aggro et sa synergie avec le Comté sont juste énormes.


Et pour les Voices, ben elle côte à 40 euros l'unité sur le site (ce qui fait 160 euros pour un playset).


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 20:46

Ta voix du renouveau faut l'acheter sur magiccardmarket ça sera moins cher^^


Frappeur a un meilleur body certes mais elle est juste agressive "sans rien apporter d'autre" la chevalière fait de la gestion supplémentaire et est plus polyvalente à toi de voir après moi je joue entre potes et pas en compétition c'est sûr qu'il faut compter sur foudre dans le second cas…


Mets d'autre biland plutôt que les non-basiques. Bosquet de Solpétal cote rien et fonctionne très bien ! ;)


Dans aggro moi non plus je ne jouerai pas de dorks c'est inutile et contre-productif même.


Pas vu la super synergie entre fourbes et comté effectivement c'est chouette mais tu ne joues que 3 fourbes alors garder tous les comté pour eux…


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [26/10/2018] à 21:21

Je me demande si il vaut mieux pas que j'échange les fourbes par des chevalières.

On gagne de la polyvalence et on gagne les quatres PVs direct même si on perd la récursivité des fourbes.

D'ailleurs, je pensais virer les deux Chevalier de la Nouvelle Alara qui sont des "sous Noble féale de Feuilleterne"

plus chiant à jouer et qui meurt sur Foudre et même sur Choc (la fragilité du drop à 4 quoi :/) et mettre un 4 ème Fourbe/Chevalière et un 22 ème terrain. T'en pense quoi?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [27/10/2018] à 08:57

Je plussoie ! :)


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [27/10/2018] à 09:21

Mais la Chevalière n'est pas un peu trop "Jack of all trade, master of none"? Elle est polyvalente mais bon si je décide de prendre les 4 PDV, on reste sur une 2/1 pour 3 (faudra faire les bons choix x)).


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [27/10/2018] à 14:16

Je te conseil :


– 4 loup de garde ( trop faible ce n'est qu'une 3/3 vanilla )

+ 2 qasali ( l'exaltation est plus forte que tout ne le pense )

+ 2 limon nécrophage ( même si elle n'est pas bi-color cette carte est terrible )


– 3 kitchen ( la carte est devenu un peu dépassé avec le temps )

+ 3 chevalière de l'automne ( la carte n'est pas très cher et est bcp plus polyvalente que kitchen )


– 2 commandement de dromoka ( redondance avec la chevalière de l'automne )

+ 2 Thalia ( pour te protéger un peu des deck combo )


Je te propose des cartes pour te défendre un peu car actuellement ton deck est beaucoup trop "gentil" pour du modern


Et niveau Land oui j'aurai probablement cut les 2 dernier commandement de dromoka pour 2 terrain supplémentaires car ton deck en réalité aura du mal a gagner sans la présence de tes drop a 4 et avec 21 Land tu n'es même pas certain pouvoir faire tes drop a 3 tour 3 si tu ouvre une main a 2 Land


Pareil j'aurai fait 2 gavoni , 2 Bois sauvage et 1 treetop village au niveau des lands utilitaire pour ne pas trop aggresser ta base de mana


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [27/10/2018] à 14:56

Comment ça trop gentil?

Ben, j'ai pu voir que généralement le qasali n'est pas forcément très joué souvent en 2 exemplaires ou en side

Même si mettre Ooze parait pas mal.

Mais Commandement de Dromoka c'est si mal que ça? parce que je vais pas l'utiliser que pour le pète-enchantement.

Surtout que Chevalier de la nouvelle Alara est plus remplaçable vu son body un peu faible et qu'il fait redondance avec les nobles féales.

Thalia, c'est bien sympa mais bon, ça ne manque pas un peu de punch?

Sinon, Concrètement, je met quoi comme base de mana? vu qu'il y'a pas mal de changements.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [28/10/2018] à 09:36

tu peux eventuellement virer tes chevalières , a la limite tu mets


3 Qasali au lieu des 4 que j'avais dit

2 Chevaliere de l'automne au lieu des 3 que j'avais dit

2 Dromoka car c'est pas immonde non plus

2 Elspeth, chevalière errante en lieu et place de tes Chevalier de la Nouvelle Alara


Non tkt pour thalia ^^ l'initiative la rend bien plus embetante que tu n'le penserai ^^


Niveau base de mana ça dépend de si tu as le budget aussi mais on peut partir sur


4 Halliers à l'Orée des Rasoirs

3 Jardin du temple

2 Bosquet de Solpétal

4 Lande venteuse

2 Bois sauvage en éveil

1 Village arboricole

1 Quartier fantôme

1 Comté de Gavonie

2 Foret

3 Plaine


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [28/10/2018] à 11:10

Disons qu'on passe un peu d'un deck aggro à un espèce de midrange.

Mais bon, tu me conseillerais de placer des Voices of Résurgence quand j'aurais le budget à la place de quoi?

Sinon, t'es sur que le qasali vaut la peine d'en jouer 3 et de jouer seulement 2 Chevalière de l'automne?

Je pensais d'ailleurs à jouer 3 Dromoka et 3 Path to Exile vu qu'on donne avec cette dernière le mana qu'on veut lui taxer.

D'ailleurs prendre 3 Chevalières et virer un Path, ça peut être sympa.


Sinon finalement, on met pas les Oozes?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [28/10/2018] à 17:20

hum je pense que le chemin est meilleur juste parce qu'il coute 1 de moins en faite il te permet de mieux te curver , le qasali j'aime surtout ton exaltation


Oui normalement y'a toujours la place pour Ooze ^^


Après je suis un joueur très axé midrange alors je te proposerai forcément je pense des conseils qui vont tendre a améliorer l'endurance de ton deck ^^'


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [28/10/2018] à 17:50

Mon deck Little Kid GW 2.0

en mettant une chevalière en plus et un Chemin en moins (le fait de donner à l'adversaire le mana que l'on veut taxer, tout ça ^^), ça donne ça.

Je perds pas trop sur le plan aggro?

Et sinon, tu pense que ça va bien comme ça ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [29/10/2018] à 06:52

Ça m'a l'air bien , maintenant faudrait test


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [29/10/2018] à 09:03

Ça a de la gueule ! :)


Moi je sortirai les expérience pour les voix du renouveau si tu les toppes pour ne pas avoir trop de tour 1 et parce que c'est une créature monocolore qui affaiblit ta noble féale.


ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [29/10/2018] à 09:24

Par contre, Thalia et Ooze eux, n'affaiblissent pas les nobles féales x).

Sinon, ça n'affaiblit pas le coté aggréssif, la ?


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [29/10/2018] à 10:02

Salut,


Ooze est une créature typée midrange. Elle va entrer dans quasi tous les decks :mvert: midrange car ce n'est pas une menace immédiate mais peut grossir en soignant tes PV tout en virant les menaces adverses des decks abusant du cimetière (en compétitif c'est juste géniale, en casu je ne sais pas…).

Dans un deck typé aggro Ooze n'a bien souvent pas sa place.

Mais ton deck (même dans sa version basique) n'est pas ultra rapide (moins que beaucoup d'autres listes en tout cas / juste un constat pas une critique ;) ).

Je pense que sa place dépendra des decks que tu vas affronter. En fonction de ton méta Ooze sera justifié ou non…


C'est un peu pareil pour Voix du renouveau. Ce n'est pas une créature agressive de base (ça change un peu si tu as un lord sur le board…). Expérience Un est bien plus agressif.

Donc pour moi si tu veux garder un côté plus aggro tu gardes Expérience Un, si tu es séduit par Midrange alors mets les Voix du renouveau (qui en fonction de ton métagame vont encore plus se justifier, contre contrôle par exemple).

Question budget, voice s'achète environ 10E pièce.


Par contre, Thalia et Ooze eux, n'affaiblissent pas les nobles féales x).

Sinon, ça n'affaiblit pas le coté aggréssif, la ?


Tes nobles féales permettent à tes créatures de devenir très fortes. Mais la liste actuelle permet de tourner lorsqu'ils ne sont pas là. Il faut trouver l'équilibre pour pouvoir jouer sans eux (car parfois ils ne sortiront pas ou se feront gérer).

Donc oui ça affaiblit le thème initial mais au profit de l'efficacité générale (en tout cas à mon avis).


Pour le côté agressif, ta liste actuelle est clairement plus midrange donc moins agressive. Si ça ne correspond pas à ce que tu voulais faire, il faudra peut être revoir certains choix…


J'aime beaucoup Thalia, cathare hérétique aussi, une vraie plaie pour tout deck jouant une manabase pleine de terrains non basique (surtout des fetchs…) et des créatures…


Elspeth, chevalière errante est effectivement un bon ajout je trouve, son +1 donnant +3/+3 et le vol (donc l'évasion) peut être léthale vu les grosses créatures que tu peux avoir.


Bandemage qasali et Chevalière de l'automne me semblent de bons choix aussi vu qu'ils sont polyvalents (pouvoir détruire un artos ou enchantement pénible peut te sauver des parties, le gain de vie de la chevalière aussi). Chevalière de l'automne me semble être plus typée midrange car sans les lords bah une 2/1 pour :m3: ça fait pas peur…


En tour 1 alternatif, j'aime beaucoup Renégat de Narnam, le contact mortel pouvant permettre de gérer des grosses menaces et avec la révolte une 2/3 contact mortel pour :mvert: c'est pas dégueu…


PS: J'aime beaucoup la nouvelle manabase ! :D


Maintenant faut tester pour voir et savoir ce que tu vas affronter et ce qui va te poser problème pour adapter encore si besoin.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Little Kid GW posté le [29/10/2018] à 11:33

Par contre ouai j'avais pas penser mais cut une Chevalière de l'automne pour une Thalia, cathare hérétique c'est vraiment une bonne idée j'pense


Pages : 1 2 3