Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Combo] Deck Loup-garou
GrosKei
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [25/09/2018] à 00:49

Voici Mon deck Loup-garou

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Maire d'avabruck (Boost+ponte)

Immerloup (Boost+transformation permanante)

Ranger de l'aube (comme un chasseur chassé pour seulement un mana)

Brumelune (combo avec le immerloup)


Fonctionnement du deck : Attaquer rapidement, booster les créatures, les transformer le plus vite possible et durablement, attaquer sans cesse avec de puissante créatures


Mon budget : 70€


Mes questions : Je suis ouvert à toute aide pour m'aider à améliorer mon deck au maximum


Merci par avance


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [25/09/2018] à 11:11

Le Maître-chasseur de la lande me semble être l'un des meilleurs qui existe ;)., même s'il perd de son intérêt s'il ne se flip pas régulièrement pour faire ses effets plusieurs fois. Il reste tout de même très bon.


Sinon je pense que la Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin est très utile pour transformer directement tes loups-garou.


De plus, la Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt et le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde sont d'excellents T2.


En T1, il y a le Rôdeur de Kessig // Prédateur sinueux surtout si tu rentre des Lune croissante pour les transformer.


De mon point de vu, je préfère le Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques au Gang instigateur.


Le Lever de pleine lune est un bon enchantement, mais j'aime bien également la Résurgence de la hurlemeute qui à l'avantage d'avoir le flash. En effet, cela te permet de ne rien jouer durant ton tour pour transformer tes créatures et de la poser durant le tour de ton adversaire (ce qui peut même le surprendre sur une phase d'attaque, etc). Je garderai Lever de pleine lune en x1 dans le deck (et en rajouter un ou deux dans la réserve pour contrer les Jour de condamnation like.


Pour la gestion, en rouge, je pense que Foudre reste un must have (meilleur que Chasseur chassé à mon avis).


Si tu te crée une réserve, l'Esprit de la chasse et la Partisane poilargent sont de bons choix tout en restant dans ton thème de loup-garou ;)


Pierre WERHANN

GrosKei
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [26/09/2018] à 08:16

Merci beaucoup pour ton conseils précis.


Je viens déjà d'appliquer des modifs mais j'aimerais te solliciter pour de nouveaux conseils.


Tu me conseilles d'ajouter le Maître chasseur de la lande, la Bandit de la chaîne de Geier, la Pacifiste de Lambholt et le Hurleur Krallenhorde.

Effectivement cela me semble être de très bonnes cartes qui feraient bien avancer le deck; seulement les cartes choisies auparavant me semblent être également très utile.


Que conseillerais-tu ? En échanger quelques unes ? (et si oui lesquelles) ou d'en placer en réserve, ou diminuer les quantités de chaque créatures ?


Merci par avance


PS: autre chose qui n'a rien à voir, comment puis-je créer un lien vers la carte comme tu l'as fait dans ton commentaire ?


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [26/09/2018] à 14:04

Pour commencer, je te conseillerai de toujours jouer 60 cartes dans ton deck pour ne pas casser tes probabilités (en effet, plus tu joue de cartes, moins tu as de chance de piocher une certaine carte. Si tu joue 4 Chercheur de gloire dans ton deck de 60 cartes, tu aura 4/60 chance de le piocher, soit 1 chance sur 15 donc grosso modo 7% de chance de le piocher. Forcément cette probabilité diminue pour chaque carte au dessus de 60 que tu vas ajouter à ton deck. Donc 60 cartes maximum toujours (sauf excessivement rare exception ;) ).


Donc pour le coup, tu joue un deck assez agressif qui veut prendre le board assez vite et le garder. Mais tu joue aussi un deck avec la mécanique particulière des loups-garou qui va te forcer de ne pas jouer de sort pendant certains de tes tours pour pouvoir les transformer (si tu n'as pas de Brumelune ou autre), ce qui veut dire pouvoir ne rien jouer durant ton tour (et utiliser ton mana pendant le tour de ton adversaire avec des éphémères ou des flash) et/ou utiliser ton mana autrement qu'en lançant des sorts (via des capacités).


Pour le coup, on va commencer par les créatures comme il s'agit de l'essentiel de ton deck.


Il te faut quelques T1 pour être agressif et pouvoir prendre le board très vite. Je dirai qu'il en faut entre 4 et 8. En loups-garou et loups tu as pas mal de choix. La Messagère du village // Intruse du lever de lune est très efficace en rouge. En vert tu as déjà plus de choix. J'aime beaucoup Rôdeur de Kessig // Prédateur sinueux et le Captif mordu par le loup qui ont des capacités avec coût de mana qui te permettront d'utiliser ton mana pour autre chose que lancer des sorts et donc transformer tes loups-garou (Le rödeur est très fort avec Lune croissante et le captif marche bien avec Brumelune, mais on reviendra sur le cas de ces deux cartes après xD). Sinon il y a aussi le Louveteau qui est très bon.


Ensuite les T2, ils vont former l'épine dorsal de ton deck, surtout avec les loups-garou qui peuvent devenir très gros. J'en mettrai un peu plus 10 à 14 me semble bien. La Villageoise méprisée est sympathique parce qu'elle génère du mana, mais elle a un body plutôt faiblard pour une créature à 2 mana (si elle n'est pas transformée), sachant que de produire un mana bonus seulement au T3, c'est un peu trop lent à mon avis. Le Recruteur de la garde crépusculaire // Hurleur Krallenhorde est plus solide, il a un body très acceptable pour son coût, il a une bonne capacité et il réduit le coût de toutes tes créatures une fois transformé. Je le pense bien meilleur que la villageoise pour le même coût ;). Sinon le Maire d'Avabruck est bien entendu un must have, il booste les copains et crée des jetons, juste très fort. La Pacifiste de Lambholt // Bouchère de Lambholt a pour elle d'avoir une très bon body pour un T2 (et sa petite contrainte est très facilement contournable au final). Malheureusement, il y a surtout de bons loups-garou T2 vert et très peu de rouge.


Les T3 maintenant, qui ont un rôle similaire au T2, même s'ils doivent apporter plus de punch. Ici, les loups-garou ont pas mal de créatures qui vont se concurrencer. Tout d'abord, l'Immerloup, qui booste les copains et permet de maintenir la transformation en loup-garou (attention à son manque de synergie avec le Rôdeur de Kessig // Prédateur sinueux entre autre) et avec son intimidation, même si en bicolore c'est moins ouf :) , il reste malgré tout un must have. Ensuite la Bandit de la Chaîne de Geier // Alpha de la meute Vildin est une bonne créature même sous forme humaine, elle est très pratique une fois retourner, mais je pense qu'une ou deux suffit dans le deck. Il en va de même pour la Hors-la-loi de Kruin et le Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques qui apporte le fameux punch dont je parlais :D


Enfin, les T4 et 5 sont tes kills. Ils coûtent cher donc doivent avoir un gros impact sur la partie. Ici tu as accès à du lourd avec Maître-chasseur de la lande et Ulrich de la Krallenhorde // Ulrich, alpha incontesté. J'en mettrai 3 à 4 dans le deck. J'aime bien la disposition 2 maitre-chasseur et 1 Ulrich ;) Il y a aussi le Maître de la vénerie sauvage qui est fort mais qui marche surtout avec les loups (petite synergie avec le Louveteau pour le coup ;) ).


Si je résume grossièrement, tes T1 doivent prendre le board assez efficacement, tes T2 doivent consolider ta position si je puis dire, tes T3 doivent apporter du punch pour commencer à faire des gros dégâts et tes T4/5 doivent être des finishers.


Ensuite pour les autres sorts. Déjà, tu va jouer autour de Brumelune et/ou de Lune croissante. La première permet de transformer plus de monde d'un coup tout en protégeant tes loups-garou durant un combat. La seconde transforme un seul loup-garou mais peut transformer le rôdeur tout en donnant le piétinement. Après, le piétinement est un booste assez récurant chez les loups-garou avec le Lever de pleine lune, la Résurgence de la hurlemeute et le Chevaucheur endiablé // Briseur de nuques, donc elle me semble utile uniquement si tu joue le rôdeur. Pour le coup, je pense qu'un assortiment de 4 des ses cartes suffisent. Il faut en avoir assez pour les piocher mais pas trop sinon elles risquent d'inonder ta main.


Ensuite un assortiment de Lever de pleine lune et de Résurgence de la hurlemeute (3 ou 4 également).


Enfin quelques gestions avec les Foudre (pareil 3 ou 4).


Si tu veux tu peux mettre une ou deux Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune, mais je pense qu'une suffit ;) .


Pour la manabase, tu peux rempli avec les terrains, pour un deck agressif un peu midrange comme celui-ci, je pense que 23/24 terrains est un bon compromis. Tu peux utiliser seulement 2 Garenne au Loup de Kessig, cela me paraît suffisant ;) .


Au niveau de la réserve, il faut la construire pour permettre à ton deck de répondre face à certaine menace particulière. C'est rare d'en voir pour des decks fun, mais je pense que c'est toujours bien de la construire pour s'entrainer et pour augmenter ses possibilités (surtout quand on est tenté de mettre plus de 60 cartes, ça permet de les garder sous le coude au casou ;) ).


Donc il y a l'excellent Ancienne rancœur contre les artefacts. Tu peux mettre des Lever de pleine lune pour remplacer les Résurgence de la hurlemeute si tu affronte un adversaire qui aime beaucoup les Jour de condamnation like. La Ranger de l'aube est une bonne réponse aux adversaires abusant du vol et/ou avec des créatures qui n'attaquent et ne bloquent pas que tu souhaiterai gérer. La Shamane Mondronen est sympathique contre quelqu'un qui lance beaucoup de petit sort. La Partisane poilargent te permet de faire de la rentabilité si ton adversaire joue des anti-bêtes et l'Esprit de la chasse permet de sauver ton board d'un blast de zone (ou même de sauver une de tes créatures sur un blast à cible unique ;) ).


PS: Pour intégrer un nom de carte, il suffit de rechercher la carte dans le petit moteur de recherche en haut à droite et de copier/coller le lien sous le nom de la carte dans la fenêtre de texte ;)


Pierre WERHANN

GrosKei
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [26/09/2018] à 17:21

Et bien merci infiniment pour cette argumentaire plus que détaillé !


Cela m'a beaucoup aidé à comprendre d'avantage la synergie entre les cartes et l'importance de certaines.


J'ai suivi de très près tes conseils en privilégiant toutefois quelques choix.


Peux-tu me dire ce que tu en penses dorénavant ?


En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, vraiment.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [26/09/2018] à 17:32

Je pense que c'est pas mal du tout. Après c'est aussi à toi de tester et de voir si ça te convient et de faire les modifications que tu pense nécessaire au fil des parties.


Je pense tout de même qu'en T1 le Louveteau est meilleur, notamment parce que tu joue le Maître de la vénerie sauvage.


De plus, je ne suis pas fan du tout du Captif de l’Ulvenwald // Abomination de l'Ulvenwald qui a grosso modo les mêmes défauts que la Villageoise méprisée, le défenseur en plus ;) . D'autant plus que l'Immerloup bloque la transformation des loups-garou et horreur comme ils ne sont pas humains :D


Pierre WERHANN

GrosKei
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [26/09/2018] à 22:34

OOps, pour le Captif de l’Ulvenwald // Abomination de l'Ulvenwald c'est une erreur de ma part… je voulais mettre le Captif mordu par le loup… je vais le rectifier de suite.

Maintenant, effectivement le choix est difficile entre celui-ci et le Captif mordu par le loup

Le louveteau a une synergie avec le Maître de la vénerie sauvage et le captif avec le Maire d'Avabruck.


Je viens de le tester sur plusieurs parties et il rend bien mieux que les parties précédentes que j'avais réalisé.


Merci beaucoup pour tes conseils ^^


Je ne veux pas abuser, mais si un jour tu te sens de jeter un coup d'œil sur les 3 decks elfe que j'ai réalisé, je t'en serais extrêmement reconnaissant.

Quoi qu'il en soit, je comprendrais que tu t'en arrête là pour les conseils, tu as déjà pris beaucoup de temps pour moi, alors merci.


Le Glouton
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Loup-garou posté le [27/09/2018] à 00:55

Le soucis pour tes decks elfes, c'est que je joue elfes en modern (tu peux voir mon deck sur le site). Et c'est un deck compétitif et j'ai du mal à l'imaginer autrement en fait.

Donc mon avis sera très biaisé par ma version qui se veut compétitive (et qui est donc très ressemblante à ce qui se fait dans cet archétype… ) C'est assez complexe, à mon avis, de conseiller pour un deck fun que moi-même je joue dans une version plus compétitive (c'est plus dur de garder le côté fun donc :) ).


PS: pour ta réserve en anti-artos j'ai oublié le déserteur affligé qui est pas mauvais et dans le thème du deck ;) .


Pierre WERHANN

Pages : 1