Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment jouer 5 couleur low cost
Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Comment jouer 5 couleur low cost posté le [22/09/2018] à 23:16

Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est possible de jouer 5 couleur de manière lowcost ou semi low cost avec un budget de 100/150 € par exemple pour le deck total! En DC évidemment


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Comment jouer 5 couleur low cost posté le [23/09/2018] à 08:49

En DC ça va être compliqué. Sans connaitre le deck en question (Général, Stratégie, decklist …) c'est encore plus compliqué.


En 1v1 la vitesse est un élément majeur, et plus vite on a ses couleurs plus on a de chances de pouvoir jouer nos cartes tôt.


La combinaison fetch+biland/ravlands est ce qu'il y a de plus rapide et ce qu'il y a de plus chère.


En moyenne les ravland coûtent 10€/p ça fait déjà 100€ pour les 10, leur prix risque de baisser avec les reprint.


Mais le plus important pour jouer 3 couleurs (et plus) ce sont les fetch.


Les 5 fetch de Khans sont entre 10€-15€ pièce et les 5 de Zendikar entre 25€-50€.


En ne prenant que les fetch de Khans (15×5) + 10 ravlands (10×10) ça fait au minimum 175€ pour la manabase


Donc bon, 150€ pour la totalité du deck ça ne va pas le faire…


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Comment jouer 5 couleur low cost posté le [23/09/2018] à 10:07

Merci beaucoup :D . Pour les decks je n'ai pas d'idee particulière mais je voulais savoir pour combien on pouvait faire une mana base stable.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Comment jouer 5 couleur low cost posté le [23/09/2018] à 10:58

Salut,


si t'as pas l'intention de jouer en competition, perso j'ai simplement cliqué en haut à droite sur loupe, l'option recherche m'a permis de chercher tous les terrains qui produisent toutes les couleurs. J'ai séléctionné ceux que je voulais, et ma foi sans trop dépenser (sauf pour Caverne des âmes mais c'est parce que je l'avais déja) Seigneur d'essaim slivoïde a maintenant sa petite famille au complet : [Edh]Slivoide


Pages : 1