Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau joueur
Blackmar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [14/09/2018] à 12:15

Bonjour je suis un nouveau joueur mais jai une idée de jeu que jaimerai, un jeux plutot basé grosse

creature en vert pur donc si vs pouvez maider ca serai sympa!! :mvert:


Cordialement


nicolas bourrat

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [14/09/2018] à 23:49

Bonjour, bienvenue à toi!


Il me semble important de mettre les choses au point rapidement: nous ne sommes pas ici pour faire ton deck à ta place…

Essaye donc de définir un budget, un format, une orientation (compétitive ou fun) et de faire une base de deck, à partir de laquelle nous serons ravis de t'apporter nos conseils…


Mais c'est à toi de faire le premier travail (faire un deck, fut-il tout pourri et incohérent au possible), pas à nous.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Blackmar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [18/09/2018] à 16:16

Voici un desk qui en format modern qui peut etre vraiment le style de jeu que j'aime (et les grosse bebettes aussi) un grand classique mais peut etre efficace je sais pas.


2 dwynen

4 archidruide elfes

2 ezuri

4 championne feuille d'acier

4 elfes llanowar

3 meneur de guerres

4 marwyn

4 elfes de la charmilles

4 lieutenant d'epines


ephemere

4 intervations heroique


enchantent

4 promenades des elfes


4 manteau dombre!!


nicolas bourrat

Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [18/09/2018] à 20:12

Ainsi, si tu axes ton deck en Modern, tu l'envoi dans un format compétitif… Ou il se fera torpiller au possible. Non pas que ton deck soit mauvais ou complètement incohérent de manière générale, mais dans un environnement compétitif, si.


Ton deck est plutôt ce que l'on appelle un deck "casual", donc un jeu construit pour jouer des parties où des matchs plutôt funs, entre amis, mais pas adapté pour une table de compétition.

ATTENTION, ce n'est pas parce que ce n'est pas un jeu de compet à 1000 balles que c'est un mauvais jeu, tout dépend de ce que tu veux faire et de ton niveau. Là en l'occurrence, en modern, ce deck va très clairement se faire bouffer par la plupart si ce n'est tous les decks du format. En casual, et sachant que tu es débutant, c'est nettement améliorable, mais pas du tout incohérent et tu proposes une base correcte.


Comme tu dis les jeux Elfes sont des grand classiques, mais ça reste franchement efficace. Une alternative que je peux te proposer est de combiner ce que tu nous propose avec le plan "grosses bestioles". A première vu, ton deck consiste globalement à poser un nombre assez conséquent d'elfes, booster tout ce petits monde et mettre des pains. Si tu aimes les "grosses bêbêtes", l'alternative consiste à jouer un nombre important d'elfes qui produisent du mana, comme les Elfes de Llanowar et autres Mystique elfe, le type "Elfe" te permettant également d'exploiter tout le potentiel de cartes comme Archidruide elfe, et poser rapidement via tout le mana généré des gros veaux pour kill ton adversaire. Dans cette idée, par exemple,Hydre de Khalni est parfaite, du fait que rapidement déployer des petites créatures vertes qui en plus de diminuer son coût de :mvert: , vont également produire du mana, permet de le lancer très rapidement.


Voilà une idée que tu peux essayer de développer si ça t'inspire, avec notre aide si tu souhaites. Par contre si tu souhaites vraiment un coup de main optimal, ton budget est à précisé !


Blackmar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [18/09/2018] à 22:29

Merci pour ta réponse


pour le budget je dirai 150 euros grand max 200euros


je veux surtout avoir un deck sympa a jouer en format modern et pourquoi pas des petits tournois


Effectivement hydre de khalni est assez impressionnant et en plus c'est le style que j'aime !!


Pour la compétitions il faut des idées une cohérences de deck étant novice c'est assez compliqué

mais jaime l'idée du hydre de khalni !


nicolas bourrat

Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [18/09/2018] à 22:46

Plop,

Je vois que tu veux investir un gros budget mais pour elfe pourquoi pas jouer elfball?

Le but est de faire plein de mana pour piocher et faire des combo! En plus sa te fera un deck compétitif


Dawn66
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [19/09/2018] à 01:38

Citation de Avepop Le [18/09/2018] à 22:46

Plop,

Je vois que tu veux investir un gros budget mais pour elfe pourquoi pas jouer elfball?

Le but est de faire plein de mana pour piocher et faire des combo! En plus sa te fera un deck compétitif


Sans trop me tromper c'est à la version legacy avec Aperçu de la nature dont tu parles. Seulement bah Aperçu de la nature est banni en modern… ^^ La liste en modern, bien que je n'ai jamais manié le pack, mais le connaissant juste par connaissance du format, s'appuie plutôt sur des Envahissement via Ezuri, chef renégat et tout le mana produit, ainsi que tous les différents lord et autres Shamane de la meute.


Avec un budget de 150 – 200 €, sans les Caverne des âmes (car toutes les listes ne les incluents pas), c'est juste limite, mais pas irréalisable. Je suis aller voir quelques listes pour confirmer, et de manière générale, la base du jeu ne contient pas de cartes vraiment excessivement chères.


Tout dépend du niveau de compétition également. Si tu fais des petits tournois locaux, des FNM, tu tomberas sur des joueurs ravis de t'apprendre, te conseiller, autant en terme de stratégie que de deckbuilding, et ce sera agréable et profitable, et là tu progresseras. Sur des évènements de plus grande ampleur, un joueur novice et non préparé ce fera rouler dessus et ce sera au final assez démoralisant. Pour me prendre moi même en exemple, sur un évènement assez sérieux, disons que je suis en mode "pas de quartier", alors que lorsque je vais à un petit tournoi de la boutique la plus proche et que je tombe contre quelqu'un qui joue depuis un mois, j'ai déjà fait des parties ou moi et mon adversaire avions nos mains révélées sur table, et je le guidais dans ses choix, lui faisais comprendre ses erreurs sans lui pondre l'intégralité de sa partie. C'est mieux que de littéralement l'explosé en quelques tours sans qu'il comprenne ce qu'il lui arrive, annoncer fièrement le résultat, et le voir se mettre à Pokémon par la suite (j'ai rien contre hein soyons clair ^^). Donc en bref, si tu es novice, les petits tournois sont vraiment excellents !


Si une stratégie comme je te l'ai décrite te plaît, je vais pas faire le taf à ta place, je t'ai déjà donner les grandes lignes, et d'autres ont peut-être quelque chose à ajouter ! Essaye de réfléchir à une liste et on te dira ce qui va pas et on te donnera d'autres idées en conséquences ;)


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [19/09/2018] à 07:32

https://youtu.be/uvtYje3Pnns

Je pensais à ça mais le deck me parait plutôt complexe pour un débutant


Blackmar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [19/09/2018] à 16:32

Merci pour ces réponses pour etre honnete sil' faut augmenter le budget c'est possible mais si c'est

pour investir un deck a 50 apres augmenter au fur et a mesure c'est hors de questions.


Je cherche un deck créature verts cohérentes avec des combos potentiels !!


Jaime bien les elfes par les faibles cps de mana et leur effet de récuperation de mana!!!!


et pour finir oui je suis nouveau mais un ancien joueur de magic des années 2000 avec des cartes du sytles abeilles tueuse des anges de sierra et plein d 'autres …


je veux jouer pour m'amuser et biensur gagner!!


nicolas bourrat

Blackmar
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [19/09/2018] à 18:42

Citation de Avepop Le [19/09/2018] à 07:32

https://youtu.be/uvtYje3Pnns

Je pensais à ça mais le deck me parait plutôt complexe pour un débutant


salut c'est exactement le style technique combo elfes que j'aimerai jouer et comprendre les rouages!!


nicolas bourrat

ishiko
Membre
Messages : 82


haut haut de page
Nouveau joueur posté le [26/10/2018] à 10:43

Si tu as un niveau correct en anglais, tu peux prendre ça sinon:

https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-60-17-tix-modern-mono-green-aggro

Le deck n'est pas bien cher et puis, au pire, tu peux visiter un peu le site pour trouver ton bonheur. Il montre des trucs plutôt sympa pour pas cher. (il propose même des versions Ultra-Budget de ses decks "Budget").

D'ailleurs, si tu veux jouer Elf Ball, tu peux adapter ce deck en Modern:

https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-98-22-tix-elfball-standard


Pages : 1