Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[EDH] Conseil d\'amélioration Deck Saheeli
YugiBreizh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [21/08/2018] à 21:09

Bonsoir,


J'aimerai avoir votre avis sur les changements à effectuer dans le deck préconstruit Saheeli :)


Je commence juste dans ce format ^^


Je pensais ajouter déjà ceci : Mox d’ambre, Djoïra, capitaine de l'Aquilon, Chutes de soufre et Sai, maître mécanopériste


Merci!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [22/08/2018] à 20:47

Hello,


C'est pas facile parce qu'on ne connait pas forcément le thème de ton deck, dans quelle direction tu veux aller ni le budget que tu veux consacrer, j'ai fait un guide sur le deckbuilding en EDH si tu veux faire du multi, sinon il y a un tout nouvel outil https://edhrec.com/precon/exquisite-invention/saheeli-the-gifted qui n'est pas encore au point mais qui peut te donner une idée sur ce que la majorité des joueurs a fait


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

YugiBreizh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [22/08/2018] à 21:11

Citation de KeMT Le [22/08/2018] à 20:47

Hello,


C'est pas facile parce qu'on ne connait pas forcément le thème de ton deck, dans quelle direction tu veux aller ni le budget que tu veux consacrer, j'ai fait un guide sur le deckbuilding en EDH si tu veux faire du multi, sinon il y a un tout nouvel outil https://edhrec.com/precon/exquisite-invention/saheeli-the-gifted qui n'est pas encore au point mais qui peut te donner une idée sur ce que la majorité des joueurs a fait


Je te remercie. Grosso-modo mon deck est celui de ce youtuber : https://www.youtube.com/watch?v=xTlQmL3OnhM&t=2770s


Je vais mettre un Chutes de Souffre. Je voulais également mettre un Mox d'Ambre, ça vous semble une bonne idée ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [23/08/2018] à 18:09

Honnêtement je ne suis pas convaincu par le mox, un caillou qui ne m'aide pas à caster mon gégé tour 3 et qui devient une carte morte si j'ai pas de légendaire en jeu ça ne me vend pas du rêve.


Ceci dit, en EDH multi y'a moyen de le jouer si la carte t'inspire, si dans ton deck tu as Adeliz, le vent de cendres , Baral, directeur de conformité , Chandra, feu de Kaladesh , Kefnet le Clairvoyant … et assez de légendaires à 3 CCM ou moins ça peut te permettre de setup un tour où tu joue ton gégé et le mox te ramp de :m2: avec le +1 de Saheeli


Si en plus tu joues Erayo, ascendante soratami ou Résultat paradoxal les spells à 0 ça peut être pas mal même si c'est parfois mort …


alalala tu me donnes des idées pour monter un deck Saheeli mainteant :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

YugiBreizh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [23/08/2018] à 18:54

Citation de KeMT Le [23/08/2018] à 18:09

Honnêtement je ne suis pas convaincu par le mox, un caillou qui ne m'aide pas à caster mon gégé tour 3 et qui devient une carte morte si j'ai pas de légendaire en jeu ça ne me vend pas du rêve.


Ceci dit, en EDH multi y'a moyen de le jouer si la carte t'inspire, si dans ton deck tu as Adeliz, le vent de cendres , Baral, directeur de conformité , Chandra, feu de Kaladesh , Kefnet le Clairvoyant … et assez de légendaires à 3 CCM ou moins ça peut te permettre de setup un tour où tu joue ton gégé et le mox te ramp de :m2: avec le +1 de Saheeli


Si en plus tu joues Erayo, ascendante soratami ou Résultat paradoxal les spells à 0 ça peut être pas mal même si c'est parfois mort …


alalala tu me donnes des idées pour monter un deck Saheeli mainteant :roll:


Je te remercie :) J'ai une dernière question : Mieux vaut jouer Tezzeret le Chercheur ou Tezzeret, maître artificier ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [26/08/2018] à 08:51

Citation de YugiBreizh Le [23/08/2018] à 18:54

Je te remercie :) J'ai une dernière question : Mieux vaut jouer Tezzeret le Chercheur ou Tezzeret, maître artificier ?


Ha bah je te retourne la question, qu'est ce qui te plaît dans l'un et dans l'autre ? et pourquoi pas les deux ?


En EDH tout -ou presque- est jouable, si tu possède la carte j'ai envie de te dire pourquoi pas, même si elle s'avère nulle au moins tu l'auras testé, si tu dois l'acheter, va falloir peser le pour et le contre et l'évaluer en fonction de ton plan de jeu.


Alors d'après toi lequel irait mieux dans ton deck ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

YugiBreizh
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [26/08/2018] à 10:56

Citation de KeMT Le [26/08/2018] à 08:51


Citation de YugiBreizh Le [23/08/2018] à 18:54

Je te remercie :) J'ai une dernière question : Mieux vaut jouer Tezzeret le Chercheur ou Tezzeret, maître artificier ?


Ha bah je te retourne la question, qu'est ce qui te plaît dans l'un et dans l'autre ? et pourquoi pas les deux ?


En EDH tout -ou presque- est jouable, si tu possède la carte j'ai envie de te dire pourquoi pas, même si elle s'avère nulle au moins tu l'auras testé, si tu dois l'acheter, va falloir peser le pour et le contre et l'évaluer en fonction de ton plan de jeu.


Alors d'après toi lequel irait mieux dans ton deck ?


J'ai opté pour Tezzeret le chercheur :)


darkhell91
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[EDH] Conseil d'amélioration Deck Saheeli posté le [27/07/2019] à 10:32

Urza, seigneur grand-artificier me parais trés fort non ?


Pages : 1