Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie
Kyrah
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Modern][Aggro-Controle] Deck Vampire - Drain de vie posté le [19/08/2018] à 13:39

Voici Mon deck Vampire – Drain de vie

Format : Modern

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro-Controle

Archétype : Vampire


Cartes importantes et thème du deck : Le combo entre le Vampire d'Havrefalaise et l'Emissaire de Drana est un bon exemple de ce que j'ai voulu faire avec ce deck. On inflige des dommages à l'adversaire, et on gagne des points de vie.

Les cartes comme la Vampire Bridesang profitent de tout ça pour engranger les +1/+1.


Fonctionnement du deck : Le principe de base est simple, le but est de profiter la synergie entre les différentes cartes, avec beaucoup de créature ayant Lien de vie, pour gagner un maximum de point de vie à chaque blessure infligées. De fait, plus l'adversaire s'affaiblit, plus le joueur se renforce.


Mon budget : 20-50€


Mes questions : Etant donné qu'il s'agit de mon tout premier deck et qu'il est donc loin d'être parfait, je suis ouvert à toute suggestion ou critique le concernant !


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [19/08/2018] à 16:53

Wesh,

J'ai un conseil qui est primordial: fait un tri pour avoir moins de carte différente. Si tu as trop de carte différente tu ne pourras pas trouver les bonnes cartes aux bon moments.

Sinon pourquoi format legacy? Tu ne joues pas de cartes de ce format du coup je te conseil de passer en modern ou en casual.

Ensuite tu devrais jouer des terrains doubles pour équilibrer ton mana. Et pour finir rajoute un peu de controle comme des Lame du destin .

Et pour les vampires à mettre je peux difficilement t'aider à cause du bordel qu'est le deck actuellement, ducoup essaye de trier pour avoir un maximum de mécanique drain de vie et fait passer le deck en aggro-controle


Kyrah
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Modern][Aggro-Controle] Deck Vampire - Drain de vie posté le [19/08/2018] à 18:42

Merci beaucoup !

J'ai suivi tes conseils. Effectivement je suis passé en Modern et en Aggro-Contrôle.

J'ai fait quelques modifs avec les cartes que j'avais sous la main: quelques créatures en moins, certaines remplacées, et un peu plus de contrôle ! Pas de terrains mixtes par contre, mais j'en achèterai sûrement en effet.


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [19/08/2018] à 19:59

Toujours le mème problème tu as trop de carte en 1 exemplaire…

Et aussi trop de carte mauvaise comme: Effacement qui te sevira que 1 fois sur 5…

Puis aussi mettre Élue de Pharika dans un deck vampire n'est pas trés utile

Voici mes conseils pour avoir une base

4 Landes érodées, 4 Lame du destin, 4 Quêteuse de sanctuaire

Met entre 10/12 sort de controle et 25/27 vampires

Puis met tes cartes en ×3/×4 mais surtout pas la moitié de ton deck en ×1


Kyrah
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [20/08/2018] à 03:00

Bon, après quelques achats et une longue fouille parmi ce que j'avais déjà… Je crois que je suis plutôt content du résultat !

Je pense ajouter un "éthérien doué" en plus, et enlever une "buveuse de dîme". Et éventuellement ajouter des contrôle pour tout ce qui est enchantement et artefacts dans le side deck.


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [20/08/2018] à 09:40

On commence enfin à avoir une bonne base.

Je pense que Autorité des consuls est plus une carte de side mais elle reste sympa, Expiation est je pense l'un des meilleurs moyen de gestion pour tes couleurs, Festin de sang est trés lent et c'est un rituel du coup je te conseil de les remplacer par soit des expiations soit tu rajoutes des doomblades.

Pour finir met ×2 Précurseur de la Légion pour chercher les vampires celon les situations


Kyrah
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [20/08/2018] à 12:40

Hmm… Effectivement, passer l'Autorité des Consuls en side peut être une idée oui. A la place j'avais pensé soit à Monument de Bontu soit à Malédiction de l'Intrus.


Je pense que j'enlèverai un Festin de Sang pour mettre une Lame du Destin en plus.


Par contre pour les Précurseurs de la Légion, j'en avais mis, mais là du coup je ne sais plus trop quoi enlever pour les remettre. Peut être virer les trois Buveuses de dîme ? Et mettre deux précurseurs et un éthérien doué en plus ?


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [20/08/2018] à 13:37

Citation de Kyrah Le [20/08/2018] à 12:40

Hmm… Effectivement, passer l'Autorité des Consuls en side peut être une idée oui. A la place j'avais pensé soit à Monument de Bontu soit à Malédiction de l'Intrus.


Je pense que j'enlèverai un Festin de Sang pour mettre une Lame du Destin en plus.


Par contre pour les Précurseurs de la Légion, j'en avais mis, mais là du coup je ne sais plus trop quoi enlever pour les remettre. Peut être virer les trois Buveuses de dîme ? Et mettre deux précurseurs et un éthérien doué en plus ?


Ça me parat bien comme initiative ;) le deck me parait bien meilleur que au début après essaye le et voit ce qui marche ou pas


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [21/08/2018] à 09:49

Hello,


ton deck a une bonne base, effectivement beaucoup mieux que la première version mais il y a encore beaucoup à améliorer.


En vampire, tu as Kalitas, traître des Ghet qui est une excellente carte ou encore Exécration de sang qui est horrible à gérer.


De même, tu as quelques cartes que je trouve quand même très mauvaises comme Sorin Markov que je trouve horriblement cher pour ce qu'il fait.

En PW noir pas cher, tu as Ob Nixilis ravivé qui est sympa.


Tu n'as pas de pioche, tu pourrais donc peut être mettre Connexions avec la pègre ou Arène phyrexiane car tu gagnes des PV avec d'autres cartes donc ce n'est pas grave.


Aussi, en gestion, il te faudra un moment rajouter Chemin vers l'exil et enlever Festin de sang qui n'est vraiment pas top.


Et au final, si tu veux vraiment améliorer ton deck, il te faudra une autre base de mana avec Reliquaire impie et tous les fetch à base de noir


Kyrah
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [21/08/2018] à 11:23

Hey,


En effet Kalitas, traître des Ghet et l'Exécration de sang me semblent vraiment sympa. Même si j'ai du mal à savoir quoi enlever pour les mettre à la place à ce stade. J'ai déjà du mal à réussir à caser mes deux Précurseur de la Légion… Des idées ?


Après pour Sorin Markov, je l'avais déjà, je n'ai pas eu à l'acheter en plus. C'est pour ça que je l'ai mis là au lieu d'acheter un autre PW.


C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à ce type de carte qui coûte des points de vie. Mais effectivement vu que le principe est d'en gagner pas mal ailleurs, c'est une bonne idée. C'est noté !


Par contre je le trouve plutôt sympa moi, ce Festin de sang. Qu'est-ce qui le rend "pas top" ?


(Et oui sinon, je compte bien remplacer petit à petit mes terrains de base par des terrains mixtes)


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [21/08/2018] à 11:37

Citation de Kyrah Le [21/08/2018] à 11:23

Hey,


En effet Kalitas, traître des Ghet et l'Exécration de sang me semblent vraiment sympa. Même si j'ai du mal à savoir quoi enlever pour les mettre à la place à ce stade. J'ai déjà du mal à réussir à caser mes deux Précurseur de la Légion… Des idées ?


Après pour Sorin Markov, je l'avais déjà, je n'ai pas eu à l'acheter en plus. C'est pour ça que je l'ai mis là au lieu d'acheter un autre PW.


C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à ce type de carte qui coûte des points de vie. Mais effectivement vu que le principe est d'en gagner pas mal ailleurs, c'est une bonne idée. C'est noté !


Par contre je le trouve plutôt sympa moi, ce Festin de sang. Qu'est-ce qui le rend "pas top" ?


(Et oui sinon, je compte bien remplacer petit à petit mes terrains de base par des terrains mixtes)


Vue que presque tous les deck jouent des sort de controle tu auras pas toujours 2 vampires sur le champ de bataille


Kyrah
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [21/08/2018] à 17:22

Hmmm… C'est noté ! Le Chemin vers l'Exil est un peu cher pour en mettre beaucoup, je verrai si je trouve une alternative


Avepop
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [21/08/2018] à 21:15

Citation de Kyrah Le [21/08/2018] à 17:22

Hmmm… C'est noté ! Le Chemin vers l'Exil est un peu cher pour en mettre beaucoup, je verrai si je trouve une alternative


dans ce style tu as Cercle de l'oubli qui est une bonne carte


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [22/08/2018] à 08:26

Citation de Kyrah Le [21/08/2018] à 11:23

Hey,


En effet Kalitas, traître des Ghet et l'Exécration de sang me semblent vraiment sympa. Même si j'ai du mal à savoir quoi enlever pour les mettre à la place à ce stade. J'ai déjà du mal à réussir à caser mes deux Précurseur de la Légion… Des idées ?


Après pour Sorin Markov, je l'avais déjà, je n'ai pas eu à l'acheter en plus. C'est pour ça que je l'ai mis là au lieu d'acheter un autre PW.


C'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé à ce type de carte qui coûte des points de vie. Mais effectivement vu que le principe est d'en gagner pas mal ailleurs, c'est une bonne idée. C'est noté !


Par contre je le trouve plutôt sympa moi, ce Festin de sang. Qu'est-ce qui le rend "pas top" ?


(Et oui sinon, je compte bien remplacer petit à petit mes terrains de base par des terrains mixtes)


rituel, obligation d'avoir déjà 2 créatures en jeu donc tour 3 minimum en imaginant que tu mettes 2 créatures 1CCM dans les premiers tours en espérant qu’elles soient toujours là. De même les anti bêtes sont là aussi pour ralentir le début de jeu adverse en détruisant les créatures type Noble hiérarche Elfe de la charmille ou encore Elfes de Llanowar


Tu as aussi Condamnation en bonne carte de gestion pas chère


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [22/08/2018] à 09:59

Tu peux même tenter la nouvelle carte m19 qui permet de ralentir le début adverse Isoler


DonGeek
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [07/09/2018] à 15:25

Salut j'ai créer un Deck vampires mono noir LegacyT1.5. J'ai lu les commentaires ainsi que les réponse j'attend également dès commentaire (conseil,critique). Perso j'aime ton Deck :P si jamais ta besoin de cartes n'hésite pas.


DonNico

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Legacy][Aggro] Deck Vampire Lien de vie posté le [08/09/2018] à 11:24

J'ai commencer par un deck du même genre il y a bien longtemps.

Je peux te conseiller Lien sanguin Sang délectable t'aura probablement le temps de les jouer en casual

Chuchotements nocturnes Lire dans les os pour piocher

Contrainte Dédain Épuration des profanes pour controler la main

Frère de bande d'Ajani Intendante sereine pour plus de patate

Cependant si tu veux jouer un deck tribal vampire il me semble qu'il est aussi possible de jouer avec du rouge (genre Capitaine de Stromkirk ) ce que je trouve plus judicieux étant donné que tu peux te permettre de jouer des cartes pour diminuer les pv adverses Foudre


Pages : 1