Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Infâme générosité
Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Fun] Deck Infâme générosité posté le [28/07/2018] à 13:11

Voici Mon deck Infâme générosité


Cartes importantes et thème du deck : Prêtresse de suture et Chercheur de sang

Le but ? Faire chier, et obliger un adversaire qui joue un deck sans créature… à en avoir quand même x)


Fonctionnement du deck : Le but est d'avoir au moins 1 des créatures importantes citées au dessus (2 est idéal) et de jouer des sorts qui ont normalement la contrepartie de donner des créatures 1/1 (ou autres) à l'adversaire, ce qui me permet de leur faire de bons petits dégâts tout en jouant des sorts de contrôle assez sympas. J'ai aussi intégré des Maladie dans les rangs et des Artiste de sang, ça aide vu que je joue des removal et que c'est massivement du token 1/1 que je donne.


Mon budget : 60€ max (sachant que je changerai très certainement mon choix des terrains, ça risque malheureusement de coûter cher si je me résigne à garder des choclands)


Mes questions : J'ai fait pas mal de recherche sur des créa alternatives à la Prêtresse et au Chercheur, sans grand succès, et en terme de contrôle, je ne sais pas si les Chemin vers l'exil sont vraiment le mieux. J'en appelle à vos connaissances pour parfaire cette mécanique assez sympa que j'ai hâte de tester avec mes amis ^^ Je rappelle que ce deck n'a pas de but compétitif, mais je compte rester dans du Moderne-like en terme d'édition de cartes (illustration classe, cartes bien moins chères que du vintage etc…)


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Fun] Deck Infâme générosité posté le [28/07/2018] à 13:14

Je précise aussi que les cartes présentes dans la réserve sont là uniquement pour me rappeler des cartes que j'ai jugé intéressantes à intégrer, mais ce sont des cartes avec lesquelles je reste indécis quant à leur pertinence et leur efficacité


Ecna
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Fun] Deck Infâme générosité posté le [20/08/2018] à 19:41

Désolé pour le triple post, mais j'ai une autre question à poser. Certaines cartes ont comme effet "Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature…" , X étant un nombre quelconque, mais il n'est des fois pas précisé "sous votre contrôle", et je n'arrive pas à trouver de règles spécifiant le fait que les jetons créés par un sort sont sous le contrôle du lanceur du sort en question.


Est-ce que cela veut dire que je peux intégrer des cartes comme Rassemblement des citadins pour générer des token chez l'adversaire ?


De mon point de vue, j'ai bien l'impression que ça ne marche pas, mais comme je ne vois absolument aucune règle là dessus, j'ai des doutes.


Pages : 1