Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Old School] Black Aggro
aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [26/07/2018] à 14:37

Bonjour à tous,


Je viens de poster mon Deck Old School. Il s'agit d'un aggro noir.

Mon deck Aggro Black Old Shool


Format : Vintage/Old SChool


Couleur : :mnoir:


Type : Aggro-Contrôle


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Spectres Hypno – Messes Noires – Tourach


– Fonctionnement du deck : Contrôle – Aggro


– Mon budget : 0€, j'ai déjà les cartes (m'en manque 1)


Si vous avez des axes d'améliorations, je suis bien preneur !!!


Merci


aM0th


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [27/07/2018] à 10:53

Alors, quelque questions/remarques :

– tu ne veux conserver "que" des vieilles, voir des TRES vieilles cartes? Parce que Droit à la gorge est juste strictement meilleure que l'ancienne terreur.

– Vampire sengien : la carte n'est vraiment pas ouf… Pour :m5: , je pense que tu peux trouver largement mieux!

– Pas de Sinkhole? Pourtant, dans les "vieilles" cartes noires intéressantes, elle se pose bien!

– Ton side m'interpelle également : Effrit? C'est pour lutter contre quoi exactement?

– Une ou deux bestioles avec la distorsion (bloc Tempest) pourraient trouver le place dans ton deck…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [27/07/2018] à 13:12

Merci pour tes remarques.


Oui, je veux garder que des vieilles cartes, d'Alpha à 3e Bords Blancs. En gros avec mes potes on s'est calés sur les "règles" 93/94 France. En gros hein… :)


Pour le vampire, je suis assez d'accord. Je n'étais pas trop trop convaincu non plus… T'as des suggestions ? Jvais regarder de mon coté…


Pareil pour Sinkhole, je ne sais pas quoi supprimer pour en placer dans mon deck. Peut-être effectivement virer les Effrit et mettre des Sinkhole à la place.


Après pour le bloc Tempest, c'est "trop récent" comme édition. Avec lespotes, on se demande si on ne va pas pousser jusque Ice Age pour avoir un peu plus de largesses dans les cartes. Mais certains ne sont pas super chaud… Pour le moment je me limite a 3eWB.


Merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [23/08/2018] à 00:02

En remplacement "pur", comme ça, au débotté, j'ai pas forcément d'idée…

En revanche, l'L'Ombre d'Ihssân me semple importante en réserve, pour lutter contre :mblanc: .

Mânes infernales // Mânes infernaux peut être marrant, mais tu joue pas assez de bestioles pour le rentabiliser vraiment…

Feu follet? Bon, ok, il tape comme une quiche pas cuite, mais sa régénération peut aider à te protéger…

Assassin royal tape pas fort non plus, mais sa capacité est toujours amusante à jouer…

Juzam Djinn, si jamais tu as les moyens…

Reine sorcière peut aussi être marrante…

Dans tous les cas, tu perds la force de frappe du vampire, mais pour :m5: , je suis pas sûr que la carte vaille vraiment le coup…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [24/08/2018] à 20:54

Yaay, du Old School! On rentre dans mon rayon, là! ^^


Je ne joue pas avec Fallen Empires, mais je vois que ton groupe oui, donc je vais le prendre en compte.


Perso, je déconseille le carré de Terror: je ne sais pas ce que tes potes jouent, mais noir et arto c'est très fort dans le format en général, donc si tu te retrouves en face d'autres créa noires ou des Juggernaut, tes Terror ne serviront à rien donc remplaces deux copies par des Paralyze plutôt, et bouge les autres Terror en side.


Pas fan non plus des Unholy Strength. C'est pas une mauvaise carte, mais ça n'a qu'assez peu d'impact globalement.


Je plussoie les Juzam, même si clairement on est un niveau au dessus en terme de budget. Même chose pour les Sinkhole.


Ishan's Shade est également très fort, parce qu'il est insensible à Terror et Swords to Plowshares qui sont juste les meilleurs spot removals dans le format.


Will-O'-the-Wisp est un bon bloqueur, tout dépend principalement de ce contre quoi tu joues. Bloquer gratuitement des Shivan Dragon/Mahamoti Djinn/Serra Angel/Serendib Efreet, c'est juste l'enfer pour les adversaires, mais ça joue des créatures assez petites, elle devient moins intéressante.


Royal Assassin est juste énormissime avec Icy Manipulator.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [10/09/2018] à 11:58

Merci pour vos réponses. Je viens de les voir, je suis rentré de vacances ce week-end.


Je vais regarder cela de près mais il y a de très bonnes idées dans vos suggestions… :)


Paralyze à la place des Terror est pas mal, je vais essayer ça…


Juzam… Le fameux Juzam… Hors budget pour moi… On joue unpow et "budget"… Si un jour je peux en avoir un pas cher, je le mets direct dans mon deck mais bon… Je peux toujours réver…


Sinkhole, j'avais vu le poste de Barbarus et je vais modifier mon deck en conséquence… Faut que j'en trouve des pas cher en unlim…


Ishan's Shade ne rentre pas dans les éditions avac lesquelles on joue.


Will-O'-the-Wisp, bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé !


Mânes infernales // Mânes infernaux, trop peu de créature pour être rentable comme le dis Barbarus…


Assassin royal + Icy, très très bien mais faut remplacer pas mal de cartes pour ce combo.


Reine sorcière, bien aussi, j'y avais pensé mais je ne sais pas quoi supprimer pour la caser…


Je vais mettre à jour mon deck car j'ai test pendant les vacs avec ma nana des modifs et ca marche pas mal…

Par contre, je lui ai fais un deck old-school mono Red Burn, putain il envoie à mort !!! Il est vraiment balèze !


Merci pour vos retour !


aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [05/10/2018] à 15:52

J'ai testé "Faiblesse" à la place de "Terreur" il y a quelques temps. C'est juste infâme ! Ça pourri bien le jeu de l'adversaire !

Encore merci pour ce tuyau !


Je suis dans l'attente de recevoir 2 Royal Assassin et 2 Icy manipulator (en Ice Age malheurement, pas assez de blé pour les toucher en Unlim pour le moment) pour tester ce petit combo ! :)


aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [17/10/2018] à 09:43

Deck mis à jour…

J'y ai ajouté 4 Bad Moon à la place des 4 Force Impie… A voir si je ne fais pas 2 de chaque… Je testerai ce week-end avec ma gonzesse…

Je vais poster son deck prochainement, mais faute de moyen pour le moment, il n'est pas définitivement terminé…


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [09/11/2018] à 17:38

Weakness est effectivement une bonne idée!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [29/11/2018] à 16:33

Mise à jour du deck


J'ai chopé des "Underground Dreams", je les ai placés dans mon deck.

J'ai changé quelques trucs, ajouté un "Maze of Ith", des "mischra".

Ajouté des "Drain de vie", pour tuer de la grosse bestioles et récup des PV.

Ajouté des Djaggernaut, faute de Juzam… Je n'ai vraiment pas le budget… Le gros HIC, c'est qu'ils sont vulnérables à une foudre…

Je laisse tomber les Su-chi, trop cher à l'achat et la brulure de mana peut faire très mal…


J'hésite à ajouter un Sol Ring… à la place d'un marais…


Des avis ?


Merci


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [30/11/2018] à 03:23

Salut ! :)


Du coup en jouant Old School vous avez gardé la règle de brûlures de mana ?


aM0th
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Old School] Black Aggro posté le [30/11/2018] à 10:03

Ouais, à l'ancienne. Les mêmes règles que quand j'étais ado ! :D


Pages : 1