Bon alors j'ai fini une première ligue avec deck (5 matchs).
J'avais une réserve loin d'être top… mais pas complètement cata non plus, composée de:
3 Repose en paix;
2 Silence de pierre;
3 Ancienne rancœur;
1 Cage du fossoyeur de graf;
2 Usure // Déchiqueture;
1 Saisie des pensées;
2 Pyroclasme
1 Sinistre lavamancien
1er Match: GRIXIS DS
Défaite 0-2
J'ai eu l'impression d'être proche dans les deux parties qui se finissent avec un Déni obstiné à chaque fois qui me contre le sort qui doit me faire gagner.
Compliqué à jouer surtout pour ma première partie avec le deck…
Evolution de réserve envisagée: ajouter des antibêtes pour les créatures que foudre ne peut pas gérer… Décomposition abrupte pour la polyvalence et le côte "incontrable" et Chemin vers l'exil qui avec l'exil entrera bien contre pas mal de deck.
2ème Match: Mardu Pyromancer
Victoire 2-1: super partie !
La première partie, il pense me punir avec Lune de sang sauf que j'ai Foudre, Rage de bataille temurienne et Croissance mutagénique avec un DS de taille très respectable sur le board. Victoire !
La seconde, il a 2 Jeune pyromancien et il lance Âmes persistantes+ son flashback…
Je ne touche pas Rage de bataille temurienne ni Pyroclasme… Défaite
La troisième, c'est sortie champagne… méga aggro, je rigole tout seul chez moi avec mon Lynx des steppes 0/1 non bloqué qui colle 8 (Croissance mutagénique + Devenir immense) ! Victoire
3ème Match: Boros Nahiri
Victoire 2-0
Il n'y a pas vraiment eu de match… Il a tenté de résister avec Nahiri mais elle se sentait bien seule… Devenir immense, Rage de bataille temurienne et Croissance mutagénique accélèrent à chaque fois bien les choses.
4ème Match: Mono red Gobelin Aggro
Victoire 2-1.
En résumé, match up compliqué à jouer surtout par méconnaissance du deck. Je ne suis pas sûr du tout d'avoir joué correctement tous les coups… En gros, il faut réussir à savoir quand c'est suffisamment safe d'attaquer car il peut vite avoir des gobelins qui se boostent et ont la célérité et mes PV sont pas franchement super haut vu que je cherche à avoir un gros DS.
Je gagne la 1 et la 3 sur Rage de bataille temurienne. Je perds la 2 sur une attaque non léthale de ma part qui lui ouvre le chemin… Erreur à ne plus faire
5ème Match: Esprit Vol
Défaite 1-2:
Je gagne la 1 facilement. Bonne sortie bien aggro avec du boost. Sortie molle de son côté.
Je perds la 2 sur double Chemin vers l'exil sur ma phase d'attaque où j'avais de quoi booster mes bêtes. En gros, je booste une bête il l'exile en réponse, j'en booste une autre il l'exile et je suis juste trop court. Il m'achève à la volante tour suivant…
La troisième était, comment dire, frustrante…!!! J'étais bien énervé de la paumer celle là…
J'ouvre une main avec Nacatl sauvage, deux lands, 2 Pyroclasme, 1 bolt sur un mulligan 6. Je pioche un Vive-lance du monastère. Je suis confiant…
Je considère avoir joué mes pyroclasme au bon moment pour faire de la value, deux fois de suite il joue en réponse Esprit dévoué et sauve son board…
Je continue, ça se passe pas trop mal, j'ai un autre nacatl puis un DS, je suis toujours bien sauf que je ne pioche pas de Rage de bataille temurienne pour me permettre de le tuer… Je l'attaque quand même pour l'obliger à sacrifier ses bêtes en chumpbloquant, il me sort deux fois de suite Esprit dévoué à nouveau… Ca commence à m'énerver…
Il est à 4 PV, vient de sauver son board pour la 4ème fois (mais n'a plus que 2 créatures) et là il me pose Adoration… que je ne peux pas gérer… En gros il me faut deux foudres (qu'il ne puisse pas contrer avec Foudroyeur de sorts). Je pioche … Rage de bataille temurienne puis foudre que je joue mais qu'il contre… Défaite !
Résultat encourageant du fait que c'est ma première expérience avec ce deck mais à nuancer fortement vu que je n'ai pas affronté Humains, Hollow one, UW control, TRON donc les tiers 1…
|