Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aidez-moi svp : Choix de deck MKM series
Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aide pour un ou plusieurs Decks Modernes posté le [15/07/2018] à 16:23

Voici la liste des bonnes cartes que j'ai en Moderne, dites-moi ce que je peux en faire svp?!…


:mblanc: BLANC:

Croisade cathare

3 Colère de Dieu

Bushi pied-tendre

Ange de la sérénité

Reya Aubevenant

Sirlidiane


:mbleu: BLEU:

Titan de givre

Memory's erosion

Vagabond des pensées


:mnoir: NOIR :

3 Drana, chef de sang des Kalastria

Avatar du malheur

Pacte de la tombe

Nécrovore


:mrouge: ROUGE:

Pelleteur gobelin

Bûcher des damnés

Châtieuse d'Ornuit

Titan de la fournaise

Fulgurofouet

Pillage sans foi

Acte blasphématoire

Escouflenfer du Bogardân

Tuktuk l'Explorateur

Tremblement de lave


:mvert: VERT:

Limon nécrophage

Témoin éternel

Écailles renforcées

Championne de Lambholt

Hydre kalonienne


:mnocolor: ARTEFACTS:

Golem précurseur

2 Jambières d'éclair

Coeur de froidacier

Soleil emprisonné

Blason

Escouflenfer d'acier

Machine guivrétreinte

Simulacre solennel

Chaudron des âmes

Bottes de piedagile

Père des myrs

Récupérateur myr


:!: OR:

Avènement de la guivre

Gang du bélier boggart

Gisela, lame d'Ornuit

Chevalier de la Nouvelle Alara

Maître biomancien (j'aimerais beaucoup jouer avec lui).

Vorosh, le chasseur


:idea: Terrains:

Clinder Glade

Landes de Llanowar

Amphithéâtre ancien


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [15/07/2018] à 17:58

C'est pour du compétitif ou entre potes ? avec le lien des cartes ça serait plus facile pour nous…


Sinon que ce soit ce topic ou l'autre pour le legacy, pourquoi pas le commander ? c'est un format casu beaucoup plus vaste si tes potes n'y jouent pas c'est le moment de s'y mettre


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [15/07/2018] à 18:21

Citation de KeMT Le [15/07/2018] à 17:58

C'est pour du compétitif ou entre potes ? avec le lien des cartes ça serait plus facile pour nous…


Sinon que ce soit ce topic ou l'autre pour le legacy, pourquoi pas le commander ? c'est un format casu beaucoup plus vaste si tes potes n'y jouent pas c'est le moment de s'y mettre


Re, KeMT (sous les applaudissement du match de foot xD) c'est pour me ramener au Tournoi de Paris 7-9 Septembre et en même temps faire quelques parties avec un pote, je compte y mettre entre 60 et 200€ je sais pas trop…


J'ai rajouté le lien vers les cartes merci de m'avoir corrigé ! :mrgreen: :idea:

Eh bien en 2012 quand j'ai arrêté Magic le Commander n'était pas un format très prisé ( :idea: :?: )… Mais cela a changé entre temps ?! :P :mrgreen: ……

Merci KeMT…..

Allez la France ! xD


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [15/07/2018] à 22:11

Ha oui tu veux faire les mkm series , pour un tel tournois il vaut mieux un truc competitif vraiment , donc partir sur une liste pré étudié que sur des random cartes que tu aurais :/


Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 00:20

Citation de dragonexis Le [15/07/2018] à 22:11

Ha oui tu veux faire les mkm series , pour un tel tournois il vaut mieux un truc competitif vraiment , donc partir sur une liste pré étudié que sur des random cartes que tu aurais :/


Hum ok !

J'aime beaucoup ce deck ; https://www.mtggoldfish.com/articles/50-shades-of-gray-non-budget-obliterator-devotion-modern-stream-highlights


Mais les prix indiqués c'est n'importe quoi… Phyrexian Obliterator c'est 15€ pas 73 :o ….


4X Éthérien doué 5€52

1X Flibustière à voile volante 0€51

1X Ombre d'effroi 0€43

4X Messager de Geralf 21€96

4X Oblitérateur phyrexian 76€12

4X Marchand gris d'Asphodèle 1€28


2X Liliana du voile 168€

2X Liliana, dernier espoir 67€08


3X Poussée fatale 12€83

3X Inquisition de Kozilek 9€

3X Saisie des pensées 33€

1X Brutalité collective 19€

1X Dislocation 1€95


3X Arène phyrexiane 6€


2X Crypte de sang 14€

4X Fondrière sanguinolente 24€

4X Estuaire pollué 44€

13X Marais

1X Urborg, tombe de Yaugzebul 9€


Sideboard (15)

1X Bombe à sortilèges d'annihilation 0.02€

2X Relique de Progénitus 4€

2x Extraction chirurgicale 28€

2x Fissuration 0.60€

1X Brutalité collective 19€

1X Pyroclasme 0.02€

3X Lune de sang 45€

1X Chagrin accablant 0.36

1X Damnation 12€50

1X Ob Nixilis ravivé 2€10


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 06:38

Citation de Light_Selrahc_ Le [16/07/2018] à 00:20


Mais les prix indiqués c'est n'importe quoi… Phyrexian Obliterator c'est 15€ pas 73 :o ….


C'est le prix moyen de la carte aux US multiplié par le nombre d'exemplaires : 18,25$x4=73$


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 12:20

Pour un mkm series, il te faut absolument une liste compétitive.

Pas forcément tiers 1 mais une liste éprouvée et validée


Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 12:30

Citation de KeMT Le [16/07/2018] à 06:38


Citation de Light_Selrahc_ Le [16/07/2018] à 00:20


Mais les prix indiqués c'est n'importe quoi… Phyrexian Obliterator c'est 15€ pas 73 :o ….


C'est le prix moyen de la carte aux US multiplié par le nombre d'exemplaires : 18,25$x4=73$


Ok ! =- )


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 12:31

Citation de Rominou77 Le [16/07/2018] à 12:20

Pour un mkm series, il te faut absolument une liste compétitive.

Pas forcément tiers 1 mais une liste éprouvée et validée


Celle-là serait elle correcte ?? …

https://www.mtggoldfish.com/articles/50-shades-of-gray-non-budget-obliterator-devotion-modern-stream-highlights


Cimer !


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 13:07

Hum non je ne pense pas , tu semble débuter dans le format alors ne descend pas en dessous des tier 2, un tier 3 te demande une grande connaissance de ton deck et de la meta pour t'en sortir :/


Le problème étant que ton budget est très serré , pour un tel budget ( on va tourner entre 200 et 300€) les deck que tu as sont :


TitanShift ( facile a prendre en mains , probablement le meilleur choix pour un nouveau qui veut découvrir tranquillement le competitif , par contre il est connu pour etre répétitif )


Baral Storm (le moins cher mais TRES DUR a bien jouer , je le déconseille si tu n'as pas l'habitude d'une grande rigueur de jeu)


Dredge un deck combo/aggro , plutot simple a jouer pré side car possède bcp de free win mais difficile a jouer post side car savoir quoi sortir et quoi rentrer demande du travail


Death &Taxes Un tres bon deck entre pote mais très compliqué a jouer proprement en tournois , une excellente connaisance de la meta sera nécessaire pour gagner avec ce deck, il ne possède pas de free win et meme tes très bon matchup peuvent te battre si tu joues comme une tanche , il existe en plusieur variante ( Mono W , RW , BW , GW )


Il reste enfin Elfes et Merfolk qui sont relativement budget si tu remplace les Caverne des âmes par des Terra nullius


Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 13:14

Citation de dragonexis Le [16/07/2018] à 13:07

Hum non je ne pense pas , tu semble débuter dans le format alors ne descend pas en dessous des tier 2, un tier 3 te demande une grande connaissance de ton deck et de la meta pour t'en sortir :/


Et pourquoi je ne pourrais pas gagner avec ce jeu?! J'ai fais de nombreux tournois entre 2001 et 2012, et la plupart des cartes je les connais, j'ai vraiment envie de jouer ce mono-noir avec une pointe de rouge, les cartes me plaisent trop et jouer à Magic c'est jouer avec les cartes qu'on aime. Je pensais que peut-être on allait me dire "le deck est trop mauvais" mais si c'est simplement "tu es trop mauvais" je n'écoutes pas désolé :roll: … Au pire j'ai deux mois pour apprendre à gérer le deck + le méta… On peut peut-être s'entraider? Tu verras avec un deck puissant comme ça j'ai mes chances ! :mrgreen:


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 13:17

J’aime bien la liste noire dévotion De mtggoldfish mais l’ayant testé, elle est pas très forte quand même vu le nombre de Chemin vers l'exil

Ou de Poussée fatale avec révolte qui t’enlève ton obliterateur.


Sinon en pas trop cher, y a aussi les listes burn ou tu peux faire du tron, tu as déjà une wurmcoil. Les lands ne coûtent rien, Carte d'expédition Anciens frémissements Sphère chromatique non plus.


Le seul vraiment cher sera Karn libéré mais tu n’es pas obligé de prendre immédiatement le playset, j’avais commencé mon tron avec seulement 2 karn.

Tu peux aussi remplacer Ulamog, la Voracité insatiable par d’autres gros eldrazi moins chers comme kozilek


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 13:38

Citation de Light_Selrahc_ Le [16/07/2018] à 13:14


Citation de dragonexis Le [16/07/2018] à 13:07

Hum non je ne pense pas , tu semble débuter dans le format alors ne descend pas en dessous des tier 2, un tier 3 te demande une grande connaissance de ton deck et de la meta pour t'en sortir :/


Et pourquoi je ne pourrais pas gagner avec ce jeu?! J'ai fais de nombreux tournois entre 2001 et 2012, et la plupart des cartes je les connais, j'ai vraiment envie de jouer ce mono-noir avec une pointe de rouge, les cartes me plaisent trop et jouer à Magic c'est jouer avec les cartes qu'on aime. Je pensais que peut-être on allait me dire "le deck est trop mauvais" mais si c'est simplement "tu es trop mauvais" je n'écoutes pas désolé :roll: … Au pire j'ai deux mois pour apprendre à gérer le deck + le méta… On peut peut-être s'entraider? Tu verras avec un deck puissant comme ça j'ai mes chances ! :mrgreen:


car depuis 2012 enormement de chose on changé , si tu reprends comme ça d'un coup et que tu te prend un deck qui n'a fait aucun résultat franchement ça va etre tendu, le deck a simplement été buildé pour une vidéo cela n'en fait pas une bete de course et contrairement a des deck comme KCI ou Amulet titan, les deck mono noir devotions ils ont été testé depuis un moment .


En gros je ne connais pas ton niveau mais si tu décide de partir sur un mkm series avec un p'tit deck tier 3 , t'as interet a avoir un bon niveau et a connaitre parfaitement ton deck ainsi que les top deck


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 13:40

Citation de Rominou77 Le [16/07/2018] à 13:17

J’aime bien la liste noire dévotion De mtggoldfish mais l’ayant testé, elle est pas très forte quand même vu le nombre de Chemin vers l'exil

Ou de Poussée fatale avec révolte qui t’enlève ton obliterateur.


Sinon en pas trop cher, y a aussi les listes burn ou tu peux faire du tron, tu as déjà une wurmcoil. Les lands ne coûtent rien, Carte d'expédition Anciens frémissements Sphère chromatique non plus.


Le seul vraiment cher sera Karn libéré mais tu n’es pas obligé de prendre immédiatement le playset, j’avais commencé mon tron avec seulement 2 karn.

Tu peux aussi remplacer Ulamog, la Voracité insatiable par d’autres gros eldrazi moins chers comme kozilek


en faisant ça tu retire quand meme tout le power level du deck :/ ( j'abuse en disant tout mais près de 60% de la puissance du deck très certainement )


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 13:44

Je triple post juste pour un peu expliquer mes réponses un peu sèche, la question de KeMT est hyper importante , tu veux faire du competitif ou bien jouer tranquillement avec tes potes ? de toute évidence c'est pour les mkm series donc on est clairement sur du compétitif , maintenant une autre question :


Est-ce que tu y vas pour découvrir , participer et voir un peu commencer c'est ? ou bien tu y va avec l'ambition de faire un résultat ? si c'est la premiere réponse prend ce que tu veux c'est l'expérience là bas qui sera la plus importante pour le bilan , si non alors tourne toi vers des deck plus éprouvé que cela je pense , et il vaut mieux un deck qui rentre dans son budget a 90%, plutot qu'un top tier où tu a cut les stample pour que ça rentre dans ton budget, car si une carte coute 70€/u et est joué an 4 fois dans le deck c'est pas pour rien


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 14:33

Pas nécessairement, j’ai gagné presque autant de parties sans avoir le playset de karn qu’avec.

Quand le tron est là, que tu sortes ugin karn ou dans une moindres mesure wurmcoil, l’autre peut remballer.


Et aussi, je n’ai mis qu’un ulamog dans mon tron car j’ai mis un Kozilek, la Grande Distorsion qui est est très pratique en cantrip et surtout, quand il est là, sa capacité de contre est juste monstrueuse


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 14:40

De même que tu peux tempo avec Pierre de l'oubli


C’est sur que karn est l’ultime T3 mais tu as d’autres choses


Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 15:08

Citation de Rominou77 Le [16/07/2018] à 13:17

J’aime bien la liste noire dévotion De mtggoldfish mais l’ayant testé, elle est pas très forte quand même vu le nombre de Chemin vers l'exil

Ou de Poussée fatale avec révolte qui t’enlève ton obliterateur.


Quel bonheur de jouer mono-black avec des synergies énormes ! Les cartes zombies qu'on aime bien, les coûts :mnoir: :mnoir: :mnoir: :mnoir: et on a même de la place pour du :mrouge:


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 15:10

Citation de dragonexis Le [16/07/2018] à 13:38

En gros je ne connais pas ton niveau mais si tu décide de partir sur un mkm series avec un p'tit deck tier 3 , t'as interet a avoir un bon niveau et a connaitre parfaitement ton deck ainsi que les top deck


Ok bah on va tout faire pour assurer !! ;) Merci ! …

Franchement j'ai l'intuition pour savoir si une carte est bonne ou pas je le sens bien ce jeu ;)… Au pire je perdrais et je ferais les tournois annexes, j'en gagnerais au moins 1 sur 3 je pense !! :mnoir: :mrouge:


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

Light_Selrahc_
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Aidez-moi svp... posté le [16/07/2018] à 15:12

Citation de dragonexis Le [16/07/2018] à 13:44

Je triple post juste pour un peu expliquer mes réponses un peu sèche, la question de KeMT est hyper importante , tu veux faire du competitif ou bien jouer tranquillement avec tes potes ? de toute évidence c'est pour les mkm series donc on est clairement sur du compétitif , maintenant une autre question :


Est-ce que tu y vas pour découvrir , participer et voir un peu commencer c'est ? ou bien tu y va avec l'ambition de faire un résultat ? si c'est la premiere réponse prend ce que tu veux c'est l'expérience là bas qui sera la plus importante pour le bilan , si non alors tourne toi vers des deck plus éprouvé que cela je pense , et il vaut mieux un deck qui rentre dans son budget a 90%, plutot qu'un top tier où tu a cut les stample pour que ça rentre dans ton budget, car si une carte coute 70€/u et est joué an 4 fois dans le deck c'est pas pour rien


J'y vais pour découvrir , participer et voir un peu commencer c'est ;) … Et m'amuser un max :mrgreen: :mrgreen:


Le blog: https://charlyyphoenix.blogspot.com/
Magicalement Votre,
Charles

Pages : 1 2