Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Zombie cimetière (budget)
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Fun] Zombie cimetière (budget) posté le [12/07/2018] à 12:29

Voici Mon deck From grave to the void

Format : Fun

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Skaab déprédateur, Infestation de zombies,Fenaison de l'autel


Fonctionnement du deck : Salut à tous !

Je me suis mis en tête de créer un deck zombie budget pour jouer en fun avec des potes je me base sur la mécanique de défausse de Infestation de zombies qui me permet de venir nourrir mon cimetière rapidement tout en invoquant des jetons qui vont servir à régénérer ma main grâce à Fenaison de l'autel, une fois le cimetière suffisamment rempli je peux venir jouer Colosse du diregraf depuis ma main ou Évolution aux ailes suturées depuis le cimetière. Cependant la carte qui m'a fait penser à ce deck n'est autre que Skaab déprédateur qui donne accès à une 5/6 vol au tour 3.


Le deck repose également sur la création/sacrifice de jetons 2/2 j'y ai donc ajouté Quête du Seigneur des tombes ainsi que le Capitaine du diregraf qui joue le rôle de lord tout en rentabilisant le sacrifice des jetons.


Mon budget : 30 euros


Mes questions : N'ayant que très peu de connaissances en ce qui concerne les decks jouant avec le cimetière et encore moins en ce qui concerne les zombies je me tourne vers vous pour voir si certaines cartes ne seraient pas judicieuses à incorporer à mes mécaniques. Je cherche à faire le deck le moins cher possible donc il faut éviter les cartes à 5 euros.


En ce qui concerne le Skaab déprédateur il est certes sympa pour un tour 3 mais il réduit aussi la puissance du Colosse du diregraf je me demande donc si il ne serait pas judicieux de le remplacer par une autre créature ne causant pas l'exil des zombies.


Merci d'avance pour vos retours ! =)


INyx
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Zombie cimetière (budget) posté le [12/07/2018] à 21:30

Salut Salut!


J'aime beaucoup les decks zombie en général, et le tiens est intéressant.


Ce qui me paraît bizzare dans ton deck, c'est le conflit de mécanique entre le Skaab déprédateur et d'autres cartes comme le Colosse du diregraf, qui a besoin que ton cimetière soit relativement fourni. L'interêt d'un deck zombie selon moi c'est la possibilité de faire revenir facilement tes zombies depuis le cimetière, et parfois même te défausser de zombie pour pouvoir les jouer plus facilement.


Ton skaab déprédateur vide ton cimetière très vite, et je ne le trouve pas incroyable, tu as rarement 3 cartes de créature dans ton cimetière au tour 3, et ta carte est facilement gérer par un contrôle. Est-ce que le coût de la carte en créature en vaut le coup dans un deck zombie? A toi de voir.


Tu as quelques cartes qui génère des tokens assez facilement, pourquoi ne pas rajouter des lords qui boost tout tes zombards? de cette manière les sorts de contrôle à cible unique sont moins efficaces. Dans M19, ils rééditent Baron de la mort, qui est un must have dans ce genre de deck, peut être pourrais-tu t'en procurer?


Attention toutefois aux cartes qui empêchent d'interagir avec ton cimetière, j'en ai vu quelques unes dernièrement et ça annihile complètement ta strat.


P.S : tu peux aller jeter un oeil sur mon deck zombiguité, peut être trouveras-tu des idées ? Je l'espère :D


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Fun] Zombie cimetière (budget) posté le [13/07/2018] à 09:41

Salut ! Merci pour tes conseils; ça fait plaisir d'avoir une réponse rapide !


J'étais conscient du conflit de mécanique entre le colosse et le skaab cependant vu que je n'avais rien qui jouais réellement avec le cimetière je me suis dit que je pourrais m'adapter en exilant ou non en fonction de la carte que j'avais en main. J'ai donc réduit le nombre de skaab à 1 vu son coup élevé en carte de cimetière du fait de tes conseils avisés. =)

J'ai par contre augmenté à 3 le nombre de Évolution aux ailes suturées qui est pour le coup vraiment cool à défausser pour revenir par la suite avec un CDM réduit.


J'ai de plus ajouté 3 lords supplémentaires qui n'avaient pas un coût d'achat élevé ; Seigneuresse des maudits que je trouve plutôt cool avec la possibilité de rajouter la menace.


Je pense que le deck tournera beaucoup mieux grâce à tes conseils mais je suis chagriné par mon manque cruel d'interaction avec le cimetière, en effet à part le Colosse du diregraf et Évolution aux ailes suturées je n'ai rien pour vraiment rentabiliser la défausse.


Aurais-tu des idées ? =)


Pages : 1