Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Coursière de Kruphix
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Coursière de Kruphix posté le [28/06/2018] à 06:28

Bonjour à tous !


J'ai une petite question concernant la Coursière de Kruphix.

Imaginons le cas de figure ou, pendant mon tour, je révèle un terrain au dessus de ma bibliothèque et je le joue. La carte suivante que je révèle est également un terrain.


Ma question est la suivante. Pourrais-je jouer ce nouveau terrain au début de mon entretien avant la phase de pioche ou serais-je obligé de le piocher ?


Et petite question au passage aussi. Si j'ai plusieurs effets qui s'activent au début de mon entretien c'est à moi de déterminer lequel se fait en 1er ou il y a un autre ?


Merci !


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Coursière de Kruphix posté le [28/06/2018] à 18:20

Bonjour,


La Coursière de Kruphix ne change pas les règles concernant le fait de jouer des terrains (mise à part qu'ils peuvent l'être depuis la bibliothèque). Donc tu ne peux toujours jouer qu'un terrain par tour, pendant tes phases principales, quand la pile est vide (comme un rituel, comme d'habitude quoi ^^).


Pour ta seconde question, si tu as plusieurs effets déclenchés qui se déclenchent "au début de l'entretien", alors oui tu choisis dans quel ordre tu les places. C'est d'ailleurs pareil à chaque fois que tu vas avoir plusieurs effets qui se déclenchent en même temps, pas qu'à l'entretien. Comme par exemple quand ton adversaire joue Colère de Dieu et que tu contrôles Thallidé à fleurs de mort et Surineur de Zulaport : trois effets partent dans la pile en même temps, et c'est à toi de décider dans quel ordre ils vont s'appliquer : d'abord le drain de vie 1, ou le drain de vie 2, ou la création d'un jeton.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Coursière de Kruphix posté le [28/06/2018] à 21:14

Dans ton cas, il te faudrait Azusa, égarée mais en quête pour pouvoir jouer plusieurs terrains en combinazione avec la coursière.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Coursière de Kruphix posté le [29/06/2018] à 00:01

Et ce, en vertu de ce point de règle :


305.2. Un joueur ne peut normalement jouer qu'un seul terrain pendant son tour. Cependant, certains effets continus peuvent augmenter ce nombre.


Là, avec Coursière de Kruphix, aucun effet ne permet d'en jouer plus d'un… Donc la règle s'applique…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Coursière de Kruphix posté le [29/06/2018] à 14:37

OK merci pour vos réponses


Ça reste quand même une bonne créature pour Simic je pense et avec 4 d'endurance pour 3 à invoquer c'est de bonnes stats


Pages : 1