Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet?
actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [14/06/2018] à 15:01

Bonjour, avec l’arrivée de dominaria j’ai decouvert une carte : Portail temporel thran qui m’en a fait decouvrir une autre : Amulette de vif-argent.

Je me demandais donc si avec ces deux cartes il y aurait moyen de faire un deck? plutot vers quelles couleurs m’orienter? et existe-t-il d’autre cartes dans le meme genre? J’aimerais les jouer pour balancer des créatures énormes pour seulement 4. je joue en fun avec des potes et je suis assez récent sur le jeu.

Je vais réfléchir à une decklist


lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [14/06/2018] à 16:58

Yop, tu as la Joueuse de flûte elfe qui fait le même effet pour les créa uniquement, pour la couleur le vert est tout indiqué pour pouvoir ramp un minimum et poser les menaces si tu te fait géré tes artos.


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [14/06/2018] à 18:45

En effet elle est très intéressante!


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [14/06/2018] à 22:59

Emrakul, Déchirure des Éons est la créature la plus impactante que tu pourra trouver, légèrement en concurrence avec Iona, Bouclier d'Éméria


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [14/06/2018] à 23:02

Ces deux cartes sont fun en effet mais je ne les vois jamais en deck autre que casu.


Je préfère les cartes style Vengeance selon Goryo ou Dans la brèche


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [15/06/2018] à 08:37

Justement les cartes qu'il t'a cité sont là pour être posées via tes Portail temporel thran and cie !^^


actix937
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [15/06/2018] à 08:47

Effectivement le but serrait de jouer avec les deux artefacts pour jouer les gros thons. J’aime énormément emrakul et iona, parfaitement dans mon genre. Des idées de cartes de support/tuto aussi?


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [15/06/2018] à 12:03

Et une de plus : Championne de Rhonas :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [15/06/2018] à 19:29

Dans un deck classique l'amulette & Cie. c'est une fausse bonne idée, il y a plein d'inconvénients à jouer ce genre de cartes, déjà ça prend 4+1 tours pour faire son effet , autant dire qu'en face il y aura de quoi développer sa stratégie, et c'est pas très fiable dans le sens où on peut avoir un gros steak en main mais pas l'amulette ou le contraire.


En EDH c'est une excellente carte, les parties durent longtemps et tout le monde ne se développe pas assez vite pour qu'on soit trop derrière au tour où elle arrive.


Pour un deck de 60 cartes je verrai plutôt Voir ce qui n'est pas écrit et Piège à invocation , on peut construire son deck en mode full ramp histoire de pouvoir soit lancer l'un de ces deux sorts ou plus simplement lancer les thons depuis la main, et l'avantage avec ces cartes c'est qu'on a pas besoin d'avoir les créas en main, le sort suffit à lui tout seul.


6 mana en jouant ramp c'est faisable tour 4 : Sapience naturaliste T2 , Culture T3


On peut ajouter Titan primitif pour un autre drop à 6 qui fait ramper et qui permet de lancer les autres cartes depuis la main si on les pioche.


Après pour les couleurs tout est possible à partir du moment où le vert est la couleur principale pour le ramp, j'ai un petit faible pour :mrougevert: parce qu'on peut jouer Omnath, Locus de rage qui va rentabiliser tous les sorts de ramp et que ça reste beaucoup plus abordable que Emrakul


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [18/06/2018] à 02:11

:mbleu: est bien aussi avec Ætherplasme par exemple. C'est aussi la couleur de la pioche et de l'Assistant de l'artificier


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Un deck cheat avec portail thran et quiksilver amulet? posté le [18/07/2018] à 08:38

Y'a aussi le bon vieux "Ordre Naturel" qui permet de faire des trucs bien marrants avec Progénitus, toujours marrant à sortir lui aussi…


Barbarus : et pas besoin d'attendre le tour 6…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1