Salut,
Je ne vois pas vraiment le thème "ange" se dégager, à part les 6 créatures (légendaires). D'autant plus qu'il y a un sphinx…
Les decks "full" contrôle n'ont que très peu de créatures (surtout s'ils jouent Fumigation) et même très souvent aucune, à tel point qu'on ne sait pas quelle est la condition de victoire (à part un rage quit de l'adversaire ). Certains jouent Approche du Second Soleil, qui est leur seule condition de victoire. On voit tout de même souvent Carcasse mécanique torrentielle, qui permet de renverser le board et est un parfait finisher.
En ce qui concerne la pioche, on voit effectivement Mémorial au génie, mais souvent en 1 seul exemplaire. Par contre, on voit très souvent À la recherche d'Azcanta // Azcanta, les Ruines englouties, souvent Extraction du lendemain et aussi Lueur de génie.
En terme de removal, on voit Aménagement des décombres, qui a les gros avantages d'être un éphémère et de tuer seulement les créatures adverses. Il faut bien garder en tête qu'un deck contrôle joue quasi exclusivement pendant le tour adverse.
Pour les lands, la norme est de plus en plus 23, voire 24 terrains. Voire même 27 pour ceux qui jouent Champ de ruine.
Sinon, la plupart des cartes que tu joues se retrouvent dans les decks contrôles. Je n'y vois pas "d'erreur" particulière. Là où ça va jouer, c'est sur le nombre de copies de chaque carte. Mais ça, c'est au fur et à mesure des parties que tu vas pouvoir ajuster les proportions.
Pour finir, tu dis pouvoir y mettre le budget "qu'il faut pour que le deck soit au top", mais là on est sur un deck de plusieurs centaines d'euros ! C'est dans tes cordes ?
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