Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ancêtre de la tribu Sakura VS Maraudeur Sacpeau
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Ancêtre de la tribu Sakura VS Maraudeur Sacpeau posté le [09/06/2018] à 08:44

Bonjour,


Je voulais avoir une information sur une situation de jeu qui m'est arrivé.


J'ai l'Ancêtre de la tribu Sakura et mon adversaire joue le Maraudeur sacpeau

Je choisis donc de sacrifier l'ancêtre de Sakura à cause de l'effet du Maraudeur.

L'effet de l'ancêtre s'active-t-il quand même ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Ancêtre de la tribu Sakura VS Maraudeur Sacpeau posté le [09/06/2018] à 09:13

Non tu le sacrifies soit pour l'un soit par l'autre des effets. Ce que tu peux et même doit faire pour profiter au maximum de ta créature (en supposant que ce soit la seule que tu contrôles) c'est la sacrifier pour son propre effet en réponse à l'arrivée du maraudeur sur le champ de bataille comme ça tu as ton land mais tu n'as pas perdu ton ancêtre pour rien (à cause du maraudeur).


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Ancêtre de la tribu Sakura VS Maraudeur Sacpeau posté le [09/06/2018] à 09:15

Salut


Le sacrifice qui permet d'aller chercher un terrain, celui noté sur l'ancêtre, est le coût de cette capacité activée : il est écrit "Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura: Cherchez…".


Pour que la capacité se déclenche en réaction au sacrifice contraint par autre sort, il faudrait que ce soit une capacité déclanchée comme sur la carte Druidesse primordiale : "Quand la Druidesse primordiale meurt, vous pouvez chercher …)


Ceci dit, tu peux activer la capacité de l'Ancêtre en réponse à la mise pile de la capacité du Maraudeur : à la résolution de la pile tu auras bien ton terrain (mais tu devras sacrifier une autre créature si tu en as encore une sur ton champ de bataille).


edit : grillé par Vihan ^^


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Ancêtre de la tribu Sakura VS Maraudeur Sacpeau posté le [09/06/2018] à 09:25

OK merci c'est bien ce que je me disais mais je voulais en être sûr


Je joue souvent face à un deck Golgari qui me fait sacrifier à mort des créatures donc je cherchais des parades ^^


Pages : 1