Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
artefact
justin.magic
Membre
Messages : 1


haut haut de page
artefact posté le [02/06/2018] à 14:22

Voici Mon deck artefact

Format :

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : artefact


Fonctionnement du deck : contrôler le terrain avec vos artefact et avec les sorts.


Mon budget : 0


Mes questions : comment faire pour avoir moins de carte dans le jeu mais aussi pour qu il garde un bon fonctionnement ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
artefact posté le [02/06/2018] à 19:48

comment faire pour avoir moins de carte dans le jeu


-> "couper" les cartes les moins "utiles"… Et pour ça, le CCM peut être une notion à avoir en tête…

Donc, "pour moi", à retirer :

Cornucopée astrale : beaucoup trop gourmande en mana pour être efficiante (pour que X=3, faut payer :m9: , rien que ça…)

Trône draconique de Tarkir : un peu trop dépendant de la situation de jeu pour être utile tout le temps… Le passer en side peut-être?

Karn, golem d'argent : :m5: , c'est un peu cher pour son effet…

– Bâton de Nîm : :m6: pour piocher une carte par tour (et encore, pas lorsqu'il arrive en jeu!)… là où Adjuration des pensées t'en fait piocher 2 pour :m2: (vu ton deck)… Là, 6, c'est très très cher… Avec un léger effet négatif, pour :m3: , y'a ça qui existe…

Ugin est un poil cher en mana, ce n'est pas un artefact… Pourquoi le jouer?

– 25 terrain, c'est beaucoup… surtout sans le moindre fetchland… Et Ile de Téfeiri, avec son déphasage, est clairement pas le genre de carte que je jouerais…

Ange de platine : quel intérêt dans ton deck? Il ne sert pas à te protéger d'une quelconque combo qui pourrait t'amener à t'auto-kill… Et vu ton deck, pas sûr que tu ais besoin d'être "protéger" de la défaite… Donc, peut-être en side, mais sûrement pas maindeck… Faut pas essayer de "tout" combler et affiner ta stratégie (et tout faire pour la mettre en œuvre, avant de penser aux planB avec des cartes avec un tel CCM).


Petite remarque : t'as pas un seul terrain artefact (Siège du Synode et/ou Grand Fourneau), c'est voulu?


Pour finir, je me permet de te renvoyer vers mon petit deck artos maison : il vise à maximiser le "all-in" et y arrive assez bien…


Barbarus : Y'a peut-être des cartes qui pourront t'inspirer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1