Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Combo - Brawl]Muldrotha Energie
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Combo - Brawl]Muldrotha Energie posté le [21/05/2018] à 20:33

Voici Mon deck [Brawl]Muldrotha energie

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Muldrotha, la marée funéraire puisqu'elle est la seule carte qui permet de remonter du cimetière des cartes à effet d'arrivée sur le champ de bataille notamment avec création d'énergie.

Forban impitoyable et Ministre des enquêtes aussi insignifiant qu'il paraissent être permettent d'alimenter le cimetière.

La pioche ou la gestion provient soit de cartes à énergie genre Mourir jeune , soit de permanents rejouables depuis le cimetière comme les sagas


Fonctionnement du deck : J'aurai pu copier un Muldrotha sur goldfish, mais je préfère m'amuser avec deck énergie car malgré tout il y a de quoi faire quelque chose de stable et efficace. Le but est de créer un max d'énergie et de s'en servir en remontant, un peu comme le ferait un meren, la carte utile au moment. Avec un peu de gestion , tempo , pioche ou de gaieté


Mon budget : C'est du brawl, je vais pas y mettre le resto du week-end mais si il y a une bonne idée dans le thème, je la prendrai, j'essaierai de trade. La à 2 cartes près j'ai tout


Mes questions : Je l'ai pas testé, il n'est pas optimisé puisque je suis parti de ma collection, alors de je suis convaincu qu'il y a plein d'erreur dont je n'ai pas conscience.


Parton, qui a hâte de le tester


Edit : la réserve n'est composée que de carte qui pourraient mais qui … biinnn … ni sont pas


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Combo - Brawl]Muldrotha Energie posté le [22/05/2018] à 00:42

Muldrotha est la carte que je veux jouer en format brawl. Mais le pasdage en 20 pv lui fait tres mal. Premier constat : le brawl se joue avec 59 cartes + le general.

2nd constat, ne pouvant rejouer que les permanents du cimetiere, avoir des rituel ou ephemere est contreproductif a moins de jouer Scribe du Clairvoyant d'ailleurs avec suffisamment de mana et Muldrotha sur le board tu peux faire tour infini et bounce le board adverse avec Déchirure temporelle de Karn(10 mana rien que ca lol)

Une autre carte essentielle du deck : Sablier perpétuel cela reviens a piocher 2 mais ca protege ausdi des graves hate.

Parce que le chupacabra est génial il fait profiter egalement de Scarab god hostage taker Châtieuse au fouet du fléau gonti

Meme un moteur a sacrifice comme Yahenni couplé a Meneur de tempête peut faire le menage


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Combo - Brawl]Muldrotha Energie posté le [22/05/2018] à 01:23

Tant qu'à faire de l'énergie, autant mettre Tourelle du Consulat qui fait le taff, ou Outil de malice (j'adore) ou Outil de férocité que tu pourras jouer une fois par tour avec effet + pioche.

Carte des renégats a largement sa place, comme Baliste ambulante.

Pour compléter le tableau, Charrieur de ferraille ajoute de la pression à l'adversaire car il fait remonter la Baliste à chaque fois.

Familier de filigrane a un effet bœuf quand il peut revenir du cimetière.

Cobra de Narnam est un bon anti-bête.

Je ne suis pas vraiment convaincu par Sentinelle de Janjeet et Cultivatrice d'Oashra. Autant mettre une Tortue prospère.

Enfin, Refus me semble nécessaire pour éviter d'avoir un cimetière exilé, remélangé ou ce genre de chose.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Combo - Brawl]Muldrotha Energie posté le [22/05/2018] à 14:33

Citation de Kaworu Le [22/05/2018] à 00:42

Muldrotha est la carte que je veux jouer en format brawl. Mais le pasdage en 20 pv lui fait tres mal. Premier constat : le brawl se joue avec 59 cartes + le general.


Passage à 20 pv, j'ai encore raté un épisode !


avoir des rituel ou ephemere est contreproductif a moins de jouer Scribe du Clairvoyant d'ailleurs avec suffisamment de mana et Muldrotha sur le board tu peux faire tour infini et bounce le board adverse avec Déchirure temporelle de Karn(10 mana rien que ca lol)


Nous sommes d'accord, et je me dis que même les 3 éphémères / Rituel que j'ai, parce qu'il produisent de l'énergie sont pas forcément une bonne idée. Mais ça oblige à jouer essentiellement en "rituel", il y a moins de possibilité de jouer en réponse.

Par contre je n'arrive pas à te suivre sur la combo. Quelque chose m'échappe car la déchirure temporelle de Karn va à l'exil. J'oublie un truc ?


Une autre carte essentielle du deck : Sablier perpétuel cela reviens a piocher 2 mais ca protege ausdi des graves hate.


Ca j'adore, pile poil ce qu'il faut


Parce que le chupacabra est génial il fait profiter egalement de Scarab god hostage taker Châtieuse au fouet du fléau gonti


La châtieuse c'est nickel, Gonti très intéressant aussi


Meme un moteur a sacrifice comme Yahenni couplé a Meneur de tempête peut faire le menage


Yahenni c'est tellement mieux que le Forban impitoyable en fait, et Meneur de Tempête que la Sentinelle de Janjeet .


Citation de panic Le [22/05/2018] à 01:23

Tant qu'à faire de l'énergie, autant mettre Tourelle du Consulat qui fait le taff, ou Outil de malice (j'adore) ou Outil de férocité que tu pourras jouer une fois par tour avec effet + pioche.


Outil de malice, pour :m2: :mnoir: faire défausser l'adversaire en cantrip ca peut être très drôle en effet



Carte des renégats a largement sa place, comme Baliste ambulante.


Carte des renégats, ça semblerait plus efficace que la Cultivatrice d'Oashra à ceci près que le terrain ne va pas sur le cdb. Et comme Muldrotha permet de remonter des terrains meulé auparavant … J'essaierai les deux, pour :m1: en artefact c'est quand même pas mal et pas dit qu'il y ait beaucoup de terrains au cimetière

La Baliste, c'est clair, faut que je lui fasse une place


Cobra de Narnam est un bon anti-bête


Je préfère Empoisonneuse d'Éther


Enfin, Refus me semble nécessaire pour éviter d'avoir un cimetière exilé, remélangé ou ce genre de chose


Oui mais j'ai le sentiment qu'il me faudrait trop de contresort pour leur donner une efficacité ce qui est contraire à Muldrotha. Par contre je peux envisager Sirène dompte-tempête


Merci à tous les deux pour vos conseils, on réfléchit toujours mieux à plusieurs.


Parton, qui déteste l'idée du Brawl en 20 pv


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Combo - Brawl]Muldrotha Energie posté le [22/05/2018] à 17:15

Par contre je n'arrive pas à te suivre sur la combo. Quelque chose m'échappe car la déchirure temporelle de Karn va à l'exil. J'oublie un truc ?


Mais comment j'ai pu passé à coté de ce truc la… je suis inexcusable, RTFC qu'il disait.


Bon sinon on peut toujours mettre River's Rebuke à la place, on ne peut pas rejouer de tour mais ca fait un tempo de fou.


Perso dans mon pack je suis en train de voir pour faire de la place à Tatyova, druidesse benthique, Muldrotha ayant besoin de lande pour rejouer facilement (depuis la main ou le cimetière) je me dis que la pioche qu'elle permet et le gain de vie peuvent être intéressant. Surtout avec un Étendues sauvages en évolution dans le cimetière ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1