Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet spell
Wischburg
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Izzet spell posté le [17/05/2018] à 19:47

Voici Mon deck Izzet spell

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : • Les sorts (instant, sorcery…),

• Tout ce qui synergise avec le champs précédent,


Je suppose ? :p


Fonctionnement du deck : Tout d'abords, une petite intro se serait pas mal :


Ce Deck est constitué de mes restes de cartes, issus essentiellement de ma collection, je l'ai conçu à partir des cartes du pré-construit "MIND". J'y au ajouté un peu de Theros, de M14, M15, Eldritch moon et des cartes plus récentes (je pense notamment à Option qui viens de Ixalan, du moins cette édition-là de la carte, car je sais qu'elle est est ressortie dans Dominaria), j'ai même mis une carte de Spiral temporelle dedans.


Ce Deck est un essai, un essai pour jouer Izzet sachant que comme j'ai recommencer y'a pas longtemps, j'ai peu d'ancienne carte et j'ai très envie d'en refaire un en Dominaria. Je vais donc commencer par expliquer l'idée :


• Le Deck contient 23 sorts d'éphémères et de rituels, la plupart des créatures qu'il contient synergisent avec ce type de sorts. L'idée étant de profiter de l'utilisation de ces derniers pour faire grossir certaines créatures ou développer une armée de jeton…


Les sorts bleus servent à piocher, les sorts rouges à faire des dégâts aux créatures, sachant que certains d'entre eux peuvent tuer l'adversaire un peu plus tard dans la partie. Il n'est absolument pas optimiser (pas de contre-sort), et ne possède aucun Planeswalker afin d'être joué contre des débutants. Comme je l'ai dit, l'idée vaux ce qu'elle vaux, c'est des résidus de collection quoi :)


NDT : les cartes de la réserve, sont celles dont j'aimerais ajouter des exemplaires supplémentaires, mais dont il me manque le nombre en question. Ce n'est donc pas une vraie réserve, mais plus un bloc note.


Les créatures :


Geist mercuriels : Ils ont l'air très cher pour pas grand chose, mais le rôle est essentiellement de mettre la pression. Plus je lance de sort, plus ils sont forts et avec le vol, ils peuvent faire pas mal de dégâts.


Chimère au cœur magique : Plus il y a d'Instant et de Sorcery dans le cimetière, plus elle est grosse, avec le vol et le piétinement, c'est généralement ce qui fout le plus de pression, du moins, si pas gérée, car avec à peine 3 d'endurance, c'est loin d'être LA créature ultime.


Électromancien gobelin : La raison pour laquelle la plupart de mes sorts colorés coûtent 1R ou 1U… Pour en réduire le coût, de facto, cette carte me permet au tour 3 de jouer des sorts qui me demanderaient d'attendre le tour 4. Son hic étant qu'il est un paratonnerre à blast, kill et autres méthodes de gestion peu agréables.


Jori En, plongeuse des ruines : Si je devait faire du Deck un commandeur, se serait soit elle, soit Djoïra du Ghitu que je choisirais… Cette carte est en x1 parce que j'estime pas en avoir besoin de plus actuellement, mais elle possède un bon body, sa faculté pourra être précieuse vers le tour 4-5.


Nuckelavee : Rien de particulier à part de la récupération du cimetière pour 2 cartes, un Instant bleu ou un Sorcery rouge. Tout dépend du moment où je le sort et de ce que j'ai déjà mi au cimetière. 4/4 avec un cost modulable, ça me semble pas trop mal pour dissuader.


Jeune pyromancien : Un must je trouve dans ce genre de deck, plus je lance de sort en sa présence, plus je récolte de jeton, ce nombre de jeton peut prendre des proportions inquiétante à force. S'il y a plusieurs Pyromancien, c'est encore mieux. Cette carte et ses jetons sont tout de même assez vulnérables aux cartes qui infligent 1 ou 2 blessures à toutes les créatures sans le vol. Ainsi que tous les effets similaires.


Talrand, invocateur céleste : Autre bonne legendary du Deck, il a comme le précédent, la capacité de créer des tokens, mais ici il sera question de Drake 2/2 volant. C'est encore plus dangereux…


Archéomancienne : Récupérer un sort dans le cimetière en arrivant, une 1/2 pour 2UU, c'est cher, mais ça peut servir.


Conclusion : Globalement assez chers, les quelques créatures dont je disposent, sont soit faibles, soit ne disposent pas de capacités très transcendantales, on vois bien qu'elles ont été choisies plus par nécessité que par réel choix. Toutefois elle synergisent toutes avec les instants/rituels du Deck, que se soit par des capacités déclenchées quand j'en joue (créer des jetons) ou en grossissant quand ils s'accumulent au cimetière ou en me permettant de les recyclées ou en réduire le cost.


Les autres sorts :


Salve de génie : J'ai choisi ce sort pour son coût important, qui est tout de même de 4UR. Il me permet de piocher 3 cartes et d'endommager une cible en fonction du coût de celle que j'aurais défaussée ensuite. Sachant qu'il peut blesser un joueur et que mes cartes les plus chères tournent entre 5 et 7 mana, suivant la situation, il a le double usage de me refaire et de de blesser.


Frappe rusée : 3UR, 2 blessures à un joueur et 2 blessures à une créature et de la pioche, ça semble cher mais la carte rentre bien dans l'optique de se faire au pire, défaussée.


• Option : Pas besoin d'explication pour celle-ci, je pense.


Bombardement galvanique : Un éphémère qui met 2 blessures +1 par copie de la même carte au cimetière, je peux en tout et pour tout faire 5 blessures puisque je n'en joue que 3.


Frappe foudroyante : Son coût peut être réduit d'1 grâce au Gobelin Electromancer et ça fait 3 blessures à qui je veux… Nice.


Occasion inespérée : Peut être défaussée par Salve de Génie quand elle ne sert pas, pour 6 blessures ou se lancer pendant une End phase adverse pour piocher 4 cartes (vu qu'on aura tendance à ce cibler soi-même). C'est pas négligeable comme bonus.


Attention minutieuse : J'aie beaucoup cette carte, pour son artwork. Pour 2UU (réductible par e gobelin) je pioche 4 cartes et me défausse de 3 cartes ou deux si j'ai jouer la carte pendant mon tour, dans tous les cas, mettre des Bombardement Galvaniques dans le cimetière est appréciable. Par exemple.


Divination : Piocher 2 cartes uniquement dans mon tour, à choisir, je préfère pas m'en servir quand j'ai pas beaucoup de mana ou au moins un gobelin. Facilement défaussée.


Vision volcanique : Une carte pour 5RR, facile à défausser à la Salve de Génie ou qui me sert à reprendre un sort et faire des dégâts égaux à son coût à une cible.


Pillage sans foi : Piochez 2 cartes, défaussez 2 cartes, pour R, c'est plutôt pas mal avec cette idée de deck, je pense. Elle a le flashback et peut du coup être lancée en urgence.


Brasier dévastateur : J'avoue que c'est un des potentiel kill du Deck. Suivant le moment où elle sort, elle peut littéralement terminer la partie avec son coût modulable et les dégâts qui sont équivalent. Elle est facilement récupérable.


Flambeau de la Destruction : 5 blessures plus la possibilité de la remettre dans le Deck ensuite…


Secousse agressive : Elle fait le ménage chez les Decks Tokens.


Je trouve que le Deck offre de bonnes synergies, pas ultimes, mais pas mal quand même dans le cadre de parties effectuée contre des Decks pré-construits où qui sont fait avec des fonds de collec. Le but n'est clairement pas la compétition…


Mon budget : ///


Mes questions : ///


Pages : 1