Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume
mino0358
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [14/05/2018] à 18:09

Voici Mon deck U/W Tetsu Ume

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Tetsuko Umezawa, Paladin des Accordeurs, Compagnie rassemblée.


Fonctionnement du deck : Deck aggro Bant, dont le principe est d'attaquer rapidement avec un board imblocable grâce à Tetsuko, se protégeant à l'aide de certaines créas (Esprit dévoué, Thalia, Familier).


Mon budget : Peu importe pour le moment, si jamais, j'y mets le temps.


Mes questions : Bonjour à tous,


J'aurai aimé connaitre l'avis de certains sur ce deck. Il est basé sur le Bant Spirit Droskol et le Mono White Death and Taxes. L'idée m'est venu avec Tetsuko Umezawa de Dominaria. Ce serait pour du moderne.


Merci d'avance,


Mino 8)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [14/05/2018] à 18:14

Salut ! :)


Je suis pas calé pour du compétitif mais la liste paraît vraiment sympa ceci dit Tetsuko Umezawa, fugitive est une légende avec le défaut que ça implique, en jouer 4 n'est-ce pas trop ? Tu risques d'avoir des mains avec cartes mortes si tu ne joues pas de quoi les rebattre dans ton jeu contre d'autres cartes ou les utiliser différemment…


mino0358
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [14/05/2018] à 20:10

Salut Vinhan !


Tetsuko est vraiment important dans l'idée où c'est la carte qui m'apporte l'évasion globale pour le deck.

Toutefois tu as raison, j'ai vraiment pas mal de légendaires, ça pourrait être problématique pour le board. Mais en contrepartie, les légendaires sont fortes (thalia, clique, tetsu), donc dur à équilibrer.


J'essaie de voir pour arranger ça.

Merci encore pour ta réponse.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [14/05/2018] à 21:45

Je verrai bien des cartes qui creusent ta biblio tout en reposant sur le dessus de la biblio ou sous le deck pour retourner chercher plus tard si jamais, le souci c'est qu'il me semble qu'ils ont banni à peu près tout ce qui bouibouitait pour :mbleu: en Modern. =/


Sinon et comme tu joues pleins de légendes penses à intégrer les legendlands de kamigawa qui valent mieux que des basics. Le :mblanc: Château d'Eiganjo peut surprendre en sauvant tes légendes importantes d'un mauvais coup, le :mbleu: Minamo, École de la cascade peut te permettre de bloquer surprise après un assaut d'une légende ou réutiliser une capa activée requérant l'engagement quant au :mvert: je le vois mal dans ta liste car en boostant les 2 stats de combat il te prive de l'évasion de tetsuko mais dans certains cas aussi Okina, Temple des ancêtres pourra sauver ta bestiole en retirant la blessure de trop sur ta légende ou pourra coller le point qui manque ou encore aidera en tout début de partie quand tu n'as pas encore d'évasion… En plus ils sont vraiment bénéfiques face aux basics puisqu'ils n'arrivent pas engagés pour tous leurs bonus.


Les 4 Voloscille sont "juste" là pour blinker les 2 Clique Vendilion ou ça a un lien avec le side ?

En tout cas l'idée du deck me plait vraiment, tu l'as déjà un peu essayé ou c'est ton premier jet ?


mino0358
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [15/05/2018] à 15:11

Effectivement le terrain blanc notamment est très sympa.


Pour le volo, il es là pour peu au final, enfin il peut toujours dégager un perma adverse. Sinon jai pensé à un créa bleu en 2/1 qui permet de defausse pioche. Je ne me souviens plus du nom.

Quand j'aurai la main dessus je te la partage.


Pour les sorts qui quality draw, le problème c'est que ça réduit considérablement la force de la compagnie, donc à voir.


Merci pour tout ça en tout cas !


Edit: j'ai trouvé, c'est la savoureuse audacieuse.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [15/05/2018] à 16:35

Ah oui la compagnie je l'oubliais celle-là ou alors il faut trouver ça sur une bestiole…


mino0358
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [27/05/2018] à 18:07

Au final, testé et plutôt fonctionnel, ce qui est plaisant.


Il est même légèrement plus aggro que le spirit bant, notamment grâce au paladin des accordeurs.


Me voilà heureux !


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [27/05/2018] à 19:46

Sinon tu pourrais partir sur une version plus contrôle avec les Commandement cryptique + Mage lancevif + Jace, le sculpteur de l'esprit, ça pourrait etre intéréssant mais ta decklist est déja pas mal je trouve.


Sinon le Geist de Saint Traft peut être intéréssant, assez bon dans la méta.


mino0358
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [27/05/2018] à 20:03

Salut à toi !


Effectivement, mais le controle ferait perdre de sa superbe à la compagnie ! Et ce ne serait plus le même deck.

Pour le geist c'est effectivement très fort, j'adore la jouer dans le spirit :D

Elle ne bénéficiera cependant pas de la capa de tetsuko.


chachantoine
Membre
Messages : 36


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck U/W Tetsu Ume posté le [27/05/2018] à 20:11

En effet le geist n'est pas imblocable, mais l'adversaire doit gérer le geist et une 4/4 avec vol, donc difficilement gérable et bloquable.


Pages : 1