Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur un deck combo Blanc/Rouge/Bleu
jordan1203
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Avis sur un deck combo Blanc/Rouge/Bleu posté le [12/05/2018] à 18:38

Bonjour,

Voici Mon deck deck combo


Ce deck n'est pas très compliqué à jouer mais très agréable. Toutes les cartes ont des synergies ensemble pour faire des combos infinis. Ne faites pas attention à la réserves, ce n'est pas du tout la réserve que je vais utiliser en tournoi, ce sont juste des cartes qui m'ont intéressé pendant la construction du deck.


Je voulais donc avoir un avis pour savoir si ce deck est viable en moderne, s'il peut y avoir des modifications sur celui-ci et enfin savoir si les combos utilisés sont autorisés en moderne (gardien félidar x2 + garde des âmes ou secousses d'impact / Paladin affamé + arc long viridian + lien de vie).

Je me pose la question si ajouter des marqueurs énergies pourrait-être intéressant dans ce deck.


Merci d'avance et je suis preneur de tous les conseils. :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Avis sur un deck combo Blanc/Rouge/Bleu posté le [14/05/2018] à 01:33

Bonjour,

Lorsque tu présentes un deck, c'est mieux de remplir le formulaire habituel car c'est plus facile pour les lecteurs.

Si j'ai bien compris, c'est du modern et c'est pour jouer en tournoi.

Option n'est pas le meilleur piocheur du format. Il y a Prédestination, Contemplation, Visions nées du sérum, Sonde gitaxienne

mais si tu veux rester sur de l'éphémère : Chuchotements de la muse, Promptitude

Par contre, je trouve que tu n'as pas beaucoup de créatures et cela pose un problème pour mettre en place tes combos. :?

Tu n'as rien non plus pour protéger tes combos. Tu es à la merci d'une Fumigation, d'un Lien brisé ou même d'une Poussée fatale. J'ajouterai quelques Négations et peut-être un truc de genre Peau de Mizzium.

Tu peux faire mieux avec ta base mana en ajoutant des ravlands type Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur et des fetchs type Lac de montagne bouillant.

Enfin, en ce qui concerne l'énergie, c'est utile si tu as quelque chose pour l'utiliser, et je ne vois pas trop quoi dans ces couleurs.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
Avis sur un deck combo Blanc/Rouge/Bleu posté le [14/05/2018] à 09:30

Citation de panic Le [14/05/2018] à 01:33

Bonjour,

Lorsque tu présentes un deck, c'est mieux de remplir le formulaire habituel car c'est plus facile pour les lecteurs.

Si j'ai bien compris, c'est du modern et c'est pour jouer en tournoi.

Option n'est pas le meilleur piocheur du format. Il y a Prédestination, Contemplation, Visions nées du sérum, Sonde gitaxienne

mais si tu veux rester sur de l'éphémère : Chuchotements de la muse, Promptitude

Par contre, je trouve que tu n'as pas beaucoup de créatures et cela pose un problème pour mettre en place tes combos. :?

Tu n'as rien non plus pour protéger tes combos. Tu es à la merci d'une Fumigation, d'un Lien brisé ou même d'une Poussée fatale. J'ajouterai quelques Négations et peut-être un truc de genre Peau de Mizzium.

Tu peux faire mieux avec ta base mana en ajoutant des ravlands type Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur et des fetchs type Lac de montagne bouillant.

Enfin, en ce qui concerne l'énergie, c'est utile si tu as quelque chose pour l'utiliser, et je ne vois pas trop quoi dans ces couleurs.


euh tes piocheurs que tu proposes ne sont pas valables en modern mis à part Visions nées du sérum

Justement, je trouve que Option est le meilleur piocheur du format


Pages : 1