Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza
Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [12/05/2018] à 12:34

Voici Mon deck RG ponza

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pluie de pierres

Lune de sang

Pluie en fusion


Fonctionnement du deck : Fonctionnement classique de Ponza. Principalement basé sur la destruction des lands adverses. On commence par le camp avec Étendue de l'utopie et Elfe de la charmille

On cherche ensuite à poser des finisseurs tels que Dragon au souffle de tempête et Titan de la fournaise


Mon budget : pas défini, je possède la majorité des cartes du modern


Mes questions : Je ne suis pas fan de Traqueuse infatigable donc j'essaie de m'en passer et de tester une version sans.

Que changeriez vous dans ce deck?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 09:35

bon après essai, on ne peut pas vraiment se passer de Traqueuse infatigable donc modification.


Mon vrai problème c'est toujours pareil, le side!


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 11:00

Hello, je suis pas un joueur de modern ni un joueur expérimenté mais j'aime bien ce genre de deck.. Pour le side, t'as jamais ressenti le besoin d'avoir Ancienne rancœur ou Festivités destructrices ?

Le Baloth tenace je l'aurais plus vu en side peut être.


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 14:19

je suis d'accord avec toi pour Ancienne rancœur mais je ne sais pas trop quoi enlever pour le coup.


pour Baloth tenace, pareil je ne savais pas trop où le placer


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 14:41

J'ai pas trop la possibilité de developper actuellement mais voici la liste de Ponza que je joue , si tu as des question n'hésite pas ;) : Mon deck [MOD] Gr Ponza


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 14:53

Attention Trinisphère te "bloque" BBE sauf erreur de ma part… par contre j'ai vérifié et les listes compétititves le jouent aussi alors…


Je suis d'accord aussi pour Baloth tenace plutôt en side.


Je trouve que MD et side tu as pas mal de cartes qui ne marchent pas bien avec la capacité de cascade de BBE à cause de leur CCM élevé et c'est un peu dommage… je pense que j'enlèverai le Baloth et Mousse acide de la Mwônvouli pour 2 Bolt en MD.


En réserve Fissuration marche bien aussi.


Après faut surtout savoir quels match ups sont bons, mauvais, récurrents…

Quels ont été tes problèmes face à quels decks?


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 16:54

oui tu as raison pour la cascade mais justement je cherche plutôt à avoir une Lune de sang en cascade ou un casse terrain donc ça me tenterait moyen de sortir une Foudre


Trinisphère ne bloque pas BBE car il a un CCM de 4 et son effet de cascade annule l'effet de trinisphère


bons matchs up:


– Tron bien sûr

– UW contrôle

– valakut

– les decks à petite quantité de land style DS, hollow one ou jund mais ça dépend de la rapidité de la sortie surtout HO


mauvais:

– decks à sorties rapides comme mono G stompy

– combos rapides à sortir style ad nauseam ou vizir

– elfes


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 17:06

Alors Trinisphère bloque BBE , au final tu lance le sort en reduisant sont cout de mana , trinisphère rmonte ce cout a 3 donc il faut payer 7 mana pour cascade la BBE . Cependant on continue a jouer la Trinisphère car cette carte est très importante dans les matchups où on la rentre ( Burn/Storm/Ad Nauseam / LE ) donc on accepte de saboter les BBE car si Trinisphère est sur la table , alors le plus important est fait .


Méfie toi des deck comme HollowOne / Shadow et Jund , HollowOne est un mauvais match up car souvent trop rapide et totalement insensible a BloodMoon , Jund et Shadow cela dépend vraiment de ta version et de ta sortie car les defausses peuvent vraiment t'envoyer dans l'espace. les bon matchup de Ponza se situe surtout sur l'anticipation de ton adversaire et ta propre sortie


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 18:13

Merci beaucoup pour les conseils :mrgreen:


Tu rentres la trnisphere contre quel deck alors? Et j’imagine que tu sors BBE alors


Je suis joueur de tron généralement donc là j’en tente l’inverse total :twisted:


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 18:36

Tu rentres la trnisphere contre quel deck alors?


bah :roll:


Cependant on continue a jouer la Trinisphère car cette carte est très importante dans les matchups où on la rentre ( Burn/Storm/Ad Nauseam / LE )


Et je te confirme attention à JUND. En 4 affrontements contre PONZA avec JUND j'ai fait 4 victoires 2 – 1 pour l'instant… JUND joue 24 ou 25 terrains et tu n'as pas d'antibêtes pour Bob, tarmo…


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [14/05/2018] à 23:15

Ah oui en effet, question bête de ma part


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 00:09

Non tu ne cut pas les BBE au contraire , Trinisphère sert vs :


Storm

Ad Nauseam

Burn

Shadow

Living End


Sans elle ces match up sont compliqué alors BBE sert comme pioche pour poser la Trinisphère une fois la Trinisphère poser tu t'en fiche de plus pouvoir cascade , le plus important est fait. Contre Jund je te conseil de ne pas trop essayer de l'avoir a la BM mais plutot a la destruction de terrain , il faut vraiment chercher le Tempo plutot que la lock car il sera assez difficile a lock , et si jamais tu mets une BM alors qu'il a mit un Tarmo , c'est toi qui est lock dans l'histoire , pas lui , cherche a créer un avantage de mana et a le ralentir le plus possible dans ses land drop.


Niveau matchup délicat méfie toi de GR Eldrazi , ce n'est pas Eldratron et il est bcp plus difficile de le bloquer


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 09:41

Citation de dragonexis Le [15/05/2018] à 00:09

Non tu ne cut pas les BBE au contraire , Trinisphère sert vs :


Storm

Ad Nauseam

Burn

Shadow

Living End


Sans elle ces match up sont compliqué alors BBE sert comme pioche pour poser la Trinisphère une fois la Trinisphère poser tu t'en fiche de plus pouvoir cascade , le plus important est fait. Contre Jund je te conseil de ne pas trop essayer de l'avoir a la BM mais plutot a la destruction de terrain , il faut vraiment chercher le Tempo plutot que la lock car il sera assez difficile a lock , et si jamais tu mets une BM alors qu'il a mit un Tarmo , c'est toi qui est lock dans l'histoire , pas lui , cherche a créer un avantage de mana et a le ralentir le plus possible dans ses land drop.


Niveau matchup délicat méfie toi de GR Eldrazi , ce n'est pas Eldratron et il est bcp plus difficile de le bloquer


merci beaucoup pour tes conseils.

En effet, j'aurais plutôt eu tendance à jouer le lock sur jund et merci de mettre le doigt sur l'erreur.

Jamais testé contre GR eldrazi.

Tu as testé contre humain qui roule sur le modern en ce moment?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 12:33

Contre humain déja cela dépendra de ta version ( le nombre d'inferno titan que tu joues) mais globalement c'est pas a ton avantage a la 1 , il est important de commencer et de placer une Moon le plus tot possible pour le limiter , post-side il ne sert a rien de tenter de lui peter ses land , c'est beaucoup trop lent.


Rentre le plus de Wrath et d'antibete que tu peux , avoir Foudre MD t'aidera un peu mais Abrade va vraiment briller dans ce match up, tu peux rentrer un Grudge car la vial est vraiment embetante


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 12:45

oui tu as raison. Il faut que j'ajoute des grudge mais je sais pas quoi virer


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 14:09

Pour moi le dragon en side ne présente aucun interet , a part vs Hatebear j'vois pas où tu te dis que tu veux particulierement une protection blanche , et contre ce deck tu veux surtout Anger , pareil pour Commandement Primordial qui semble totalement inutile , Aiguille a Sectionner semble trop faible, tu veux target des PW c'est ça ? et pour finir je trouve que Boil est supérieur de Chock dans le deck car la vitesse Ephemère fera souvent la différence vs Control


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 14:58

Commandement primordial me semble intéressant contre les deck du style burn ou alors la polyvalence de virer un land et de chercher un BBE par exemple


pithing pour les PW en effet notamment Liliana du voile qui me semble affreuse contre ponza


pour Bouillonnement oui tu as sûrement raison mais Suffocation se sort sur un BBE


le dragon va vite virer pour Baloth tenace à remplacer par des Foudre


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 15:21

Si tu veux attaquer Liliana du voile alors le Baloth Tenace est bien meilleur , le probleme du baloth c'est que outre le moment où il sort sur de la discard bah il est juste "mignon" dans les autres cas :/ .


Le Commandement primordial coute 5 mana.. donc contre burn bah c'est totalement utopique d'espérer pouvoir le sortir ( il arivera T4 , dans les grand meilleurs des cas T3 mais a ce moment là tu préfère thragcorne ) et il prendra probablement tout simplement le Defoncecrane adverse , pour l'effet de Bounce , ça revient a faire un mauvais pet land , et je ne vois pas pourquoi tu aurait besoin de petland en side, t'es Ponza donc tu les a déja a la pelle tes pete land


Pour Boil vs Choke je peux comprendre , juste pense bien que ton deck c'est Ponza et non BBE , ne te prive pas de carte meilleure juste parce qu'elle ne se cascade pas sur BBE ( je ne dit pas que Choke est mauvais hein )


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [15/05/2018] à 18:30

le baloth, il est utile aussi pour remettre un petit coup de PV


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck RG ponza posté le [25/05/2018] à 15:56

à votre avis, est ce que remplacer une forêt par une Charmille dryade pour un bloqueur en early aurait un intérêt?


Pages : 1 2