Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pile Tetsuko Umezawa
Sh1nryu
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Pile Tetsuko Umezawa posté le [27/04/2018] à 11:23

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum, déjà une question! :oops:

Je suis débutant à Magic ( j'ai commencé hier, je suis déjà à fond :twisted: ).

Bien que j'essaie de me renseigner au maximum et de bien lire les cartes il me reste parfois des incertitudes, notamment au niveau des résolutions de la pile. J'ai cru comprendre, que celle-ci se résous par la dernière carte posée.


Voici la situation, j'ai sur le terrain Tetsuko Umezawa ( Comment linkez vous les cartes sur le forum ? :D ), lors de la phase de combat, je déclare 3 combattants random , qui du fait de Tetsuko ne peuvent être bloqués. Cependant, mon adversaire grâce à un éphémère me renvoie Tetsuko dans ma main. Pouvez vous donc me confirmer que mes trois attaquants peuvent donc se faire bloquer de ce fait ?


Une autre petite précision, je sais que sur magic on ne peut faire d'attaques groupées, mais on peut faire une défense groupée. Par contre, j'ai deux attaquants, l'adversaire à un seul défenseur, ce seul défenseur, si son endurance le permet, peut il bloquer mes deux attaquants ?


J'espère avoir été compréhensible dans mes demandes, en vous remerciant d'avance :)


Loup44
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Pile Tetsuko Umezawa posté le [27/04/2018] à 11:35

Alors selon moi cela dépend à quel moment il le lance.


S'il le fait en réponse à la déclaration des attaquants, la phase de déclaration des défenseurs étant après, l'effet ne s'applique plus donc oui. (Mais bon ya des gens bien plus calé que moi qui te confirmeront ou infirmeront)


Pour la deuxième question, non. A moins que cela ne soit clairement spécifié sur la carte une créature ne peut bloquer qu'une seule et unique créature attaquante :)


Sh1nryu
Membre
Messages : 5


haut haut de page