Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth
Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [20/04/2018] à 19:31

Voici Mon deck Elfes rebirth

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Archidruide elfe

Élite de Dwynen

Shamane de la meute

– …


Bonjour à tous,


J'avais fait un deck Elfes en Standard à l'époque de Magic Origines.


En parcourant mtgtop8 récemment, je suis tombé sur des deck Elfes qui ont bien marché en Moderne :twisted: (exemple : http://mtgtop8.com/event?e=19012&d=319628&f=MO).


Je me suis dit que c'était l'occasion de faire mon premier deck en Moderne :D (à partir de mon deck Elfes Standard, pas si éloigné que ça).


Je suis assez étonné de l'absence ou presque de rituels ou éphémères. Je me demandais s'il était pertinent d'ajouter des :

Massacre du dysmèle

Prix ultime

Chute du héros

pour gérer l'adversaire ou encore :

Puissance des masses

Croissance titanesque

pour taper fort.


Globalement, je voulais avoir votre avis sur le deck, sur l'idée de pousser un peu le "noir" etc…


Merci d'avance :idea: :idea: :idea: .


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [21/04/2018] à 16:36

Il est indispensable que tu mettes 4 Druidesse de l'héritage en main!! C'est la carte la plus forte du deck!!


Je vais te répondre par rapport à tes questions: il faut savoir que toutes les cartes qui gèrent les créa sont quasiment inutiles dans elfe! En effet, ton but est de kill rapidement, pas de gérer les créa qui, normalement, tu peux bloquer avec le moindre elfe 1/1 venu… De plus, ces fameux sorts sont très cher en mana et pour un tel CCM, en général, tu poses une sacrée menace telle que ton Archidruide elfe, Ezuri, chef renégat ou encore ta Shamane de la meute! Ou bien tu vas chercher ces fameuses grosses menaces avec CoCo ou En tête de la ruée. Ton but n'est pas de gérer l'adversaire mais plutôt de kill avant qu'il ne devienne menaçant. Enfin, ces spells sont chers en mana noir (minimum :mnoir: :mnoir: ) or un deck elfe n'est pas vraiment bicolore, c'est plus un mono green avec un léger splash noir.

Je crois bien que la seule carte qui me tenterait (oui, j'ai longtemps joué elfe), c'est Puissance des masses pour éventuellement faire une surprise après les blocks à un CCM raisonnable.


Dis-toi que ton objectif est assez simple:

T1: Elfes de Llanowar ou Mystique elfe.

T2: Druidesse de l'héritage => poser deux autres elfes CCM 1, ça t'en fait 3 untap min => activer l'effet de la druidesse pour poser Archidruide elfe

T3: grâce aux trois terrains, poser Ezuri, chef renégat, puis ça te fait normalement au moins 5 elfes, tu peux donc en activant la capa de Archidruide elfe, payer celle d'Ezuri, chef renégat et coller au moins 15 à ton adversaire (3 elfes 1/1, +1/+1 grâce à Archidruide elfe, +3/+3 piétos grâce à Ezuri, chef renégat). Si t'as un elfe en plus grâce à une sortie parfaite, c'est le kill T3!

Dans tous les cas, ton adversaire se retrouve aux alentours de 5 PV, il ne fera pas le fier même s'il te pose une LiLi ou un Tarmogoyf! Comme quoi, ce n'est pas ta priorité à gérer! Tandis que le moindre Piègepont ou enchantement prison relou et te voilà dans le caca. D'où l'intérêt de Décomposition abrupte, plus polyvalent et moins cher que tes spells…


Cependant, ton deck, restes bien construit dans l'ensemble!! ^^ N'abandonne pas^^


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [21/04/2018] à 17:45

Merci beaucoup pour ta réponse.


J'ai pas l'habitude du Moderne et c'est vrai que T3 c'est déjà la boucherie…


J'ai enlevé les cartes pour gérer l'adversaire (d'ailleurs quel est le nom des cartes du type Chute du héros ? Antibete ?) et ajouté 2 Puissance des masses.


Je pense que je vais ajouter 2 Champion feuille-acier (Dominaria). Ca peut faire des gros T3/4. Qu'en penses-tu ?


Concernant la manabase, est ce que les Temple de la maladie ne ralentissent pas trop la sortie ?

Et j'hésite à passer à 4 Canopée d'horizon ?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [23/04/2018] à 14:29

En effet, je ne suis pas fan du Temple de la maladie pour la simple raison qu'il arrive en jeu engagé. Après, à toi de voir…


Sinon, ton choix n'est pas mal (je ne sais pas exactement en ce qui concerne le nom puisque ta carte gère également les planeswalkers).

Cependant, il faut que tu fasses un choix… Soit tu joues Puissance des masses, soit ton champion. En effet, si tu retires trop de cartes de ta liste compétitive, elle va perdre en puissance et de plus, les deux ne synergisent pas ensemble puisque ton champion est certes une grosse créa mais qui a tout de même un CCM de 3 et donc qui "t'empêche" de jouer 3 créa CCM 1, qui boosteraient plus ta Puissance des masses. Et je crois sincèrement cette dernière bien plus forte.

T4, tu as autour de 7-8 créa qui attaquent, l'adversaire ne peut pas tout bloquer, tu auras minimum 1 de tes petits elfes qui passera et au moment de la résolution des dommages, surprise, Puissance des masses et cet elfe passe de 1/1 à 8/8! ET BOOOOM!

Tandis que si tu invoques ton champion T4, bah il servira à rien avant T5 et dans tous les cas (s'il n'est pas boosté) collera 5 dégâts… et avec un capacité d'évasion moindre, d'une certaine manière, car beaucoup plus prévisible.


Azaghal
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [11/05/2018] à 17:13

Bonjour,


je suis un ancien joueur de Magic, et je compte reprendre du service avec un deck elfe très similaire à celui là dans sa mécanique, donc je me permet de poster une question ici.


mon inquiétude principale avec le deck elfe est de me prendre une Colère de Dieu ou équivalent en T4, ce qui, vu la rapidité du deck, serait probablement rédhibitoire. Je crains aussi les anti-bêtes au cout plus faible qui pourraient me stopper dans mon élan en me privant, par exemple, d'un Archidruide elfe.


bref, que me conseilleriez vous pour protéger mes bestioles ? j'ai pensé en particulier à la Contrainte, mais si je peux je préfèrerais ajouter une touche de blanc à mon deck plutôt que du noir.


merci. ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [11/05/2018] à 17:24

Citation de Azaghal Le [11/05/2018] à 17:13

Bonjour,


je suis un ancien joueur de Magic, et je compte reprendre du service avec un deck elfe très similaire à celui là dans sa mécanique, donc je me permet de poster une question ici.


mon inquiétude principale avec le deck elfe est de me prendre une Colère de Dieu ou équivalent en T4, ce qui, vu la rapidité du deck, serait probablement rédhibitoire. Je crains aussi les anti-bêtes au cout plus faible qui pourraient me stopper dans mon élan en me privant, par exemple, d'un Archidruide elfe.


bref, que me conseilleriez vous pour protéger mes bestioles ? j'ai pensé en particulier à la Contrainte, mais si je peux je préfèrerais ajouter une toucher de blanc à mon deck plutôt que du noir.


merci. ;)


Bonjour et bienvenue,


Dans le format les Colère de Dieu sont plutôt des cartes de side, c'est principalement une question d'adaptation au meta mais il existe des cartes comme Intervention héroïque à rentrer post side pour se protéger des Wrath ou encore En tête de la ruée pour se remplir la main en cas de besoin.


Mais les listes les plus abouties jouent 3-4 Esprit dévoué dans les 75 pour se protéger à la fois des rase board et des anti-bêtes qui peuvent cibler les créatures les plus importantes.


Avec Compagnie rassemblée et/ou Corde d'adjuration pour aller les chercher en instant speed.


Le deck peut s'équiper pour contrer les anti-bêtes en tout genre, la question à se poser c'est si il est bien positionné dans le meta ou pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azaghal
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Elfes rebirth posté le [11/05/2018] à 17:32

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Intervention héroïque, c'est typiquement ce que je cherchais. :)


Pages : 1