Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Vampire
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire posté le [20/04/2018] à 16:58

Salut ! Tout d'abord je tiens à préciser que ça ne fait pas longtemps que j'ai sérieusement commencé magic, je me pause donc certaines questions en ce qui concerne l'utilisation de plusieurs terrains ; pourquoi avoir choisi de jouer 4 fondrières sanguinolentes et 4 plaines marécageuses alors que tu n'as aucune montagne ni plaine dans ton deck (8 marais seraient plus efficaces) ?

16 de tes cartes nécessitent du mana rouge mais seulement 4 terrains peuvent en produirent (6 si le mana est nécessaire pour des créas vampires). Quelque chose m'échappe peut-être mais je trouve que les terrains sont surement à revoir.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire posté le [24/04/2018] à 09:53

Salut,


Je n'ai jamais vu de jeu vampires en moderne "compétitif" (comprendre par là en tournois en boutique), je ne peux donc pas affirmer si ça va tourner ou non…

As tu déjà testé ou est-ce que c'est un nouveau deck que tu "hésites" à monter?


Quelques remarques:

Ne pas voir Olivia Voldaren dans un tribal vampires me fend le coeur :lol:

J'adore cette créature qui si elle n'est pas gérée (et en fonction du type de deck adverse) peut faire la partie à elle seule.


Avaleur Falkenrath n'apporte rien à mon avis, vu que ton build ne joue absolument pas sur la défausse et donc sur la folie. Il doit y avoir de meilleurs tour 1 à jouer. J'ajouterai plutôt Saisie des pensées pour plus perturber le début de partie adverse avant de poser une menace.


Plutôt que Chute du héros, tu peux envisager Vrille d'effroi moins cher en mana mais en rituel.


Pas sûr que Sorin, visiteur solennel apporte grand chose dans ton deck.


Pas de réserve?


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire posté le [24/04/2018] à 10:10

Merci pour cette explication ! Je pensais que les Fetchs ne pouvaient ramener que des terrains de base ! C'est déjà mieux et ça explique donc leurs prix ! Du coup si tu sacrifies ta Plaine marécageuse et que tu ramènes le Reliquaire impie, dois-tu également payer le coût en point de vie du Reliquaire en plus de celui du Fetch pour qu'il arrive non-engagé ?


En ce qui concerne le mana rouge je pense tout de même qu'au vu du fait que tes lords "Capitaine de Stromkirk" et que ton T1 "Avaleur Falkenrath" sont rouges il serait surement judicieux de l'augmenter légèrement.

La caverne des âmes est certes sympa mais elle ne te permet que de jouer 8 de tes 16 cartes rouges, j'ai donc peur que tu sois très souvent bloqué pour utiliser une foudre ou une terminaison, tu n'as en proba que 40% de chance d'obtenir un mana rouge dans ta main de départ.

Une autre solution, si tu ne peux vraiment pas augmenter ton mana rouge serait d'inclure 4 Nocturnus Vampire et d'abaisser le nombre de Capitaine de Stromkirk à 2 par exemple.


En ce qui concerne la viabilité du deck en modern cela dépend de ce que tu as comme ambition avec, à mon avis il a de quoi être très fun à jouer mais je ne pense pas que tu puisses gagner de gros championnats grâce à lui, si tu cherches absolument les gros classements je pense qu'il vaudrait mieux investir dans un deck plus "méta". Si tu cherches à continuer à jouer créa pourquoi ne pas regarder du côté des decks humains multicolores qui font de jolis scores en ce moment en tournoi et qui à mon avis vont rester un bout de temps en tête de liste.


En espérant t'avoir tout de même un peu aidé !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire posté le [24/04/2018] à 10:39

Citation de Matman Le [24/04/2018] à 09:53

Je n'ai jamais vu de jeu vampires en moderne "compétitif" (comprendre par là en tournois en boutique), je ne peux donc pas affirmer si ça va tourner ou non…


Au niveau boutique, n'importe quel deck tribal "cohérent" ou n'importe quel deck à base de créas peut bien tourner grâce à Fiole d'Æther ou Compagnie rassemblée voire pour des cas vraiment particuliers Ralliement des ancêtres


Avec un pote il y a quelques années, on avait bidouillé un RB vampires avec Fiole d'Æther et le plus gros problème était que ça n'active pas Nocturnus vampire qui est sans doute la meilleure carte du deck (au passage faut en jouer 4 sinon c'est pas la peine de jouer vampires), il avait fait quelques bons résultats en boutique mais jamais réussi le 4-0, du coup le tribal vampire sans moyen de cheat des trucs en jeu va devoir être hyper aggro


MTGgoldfish avait fait un monoblack budget y'a à peu près un an : https://www.mtggoldfish.com/articles/budget-magic-92-21-tix-vampires-modern il avait 4 lords différents répartis sur une quinzaine de cartes (soit plus de la moitié des créas du deck) et s'en était sorti avec un 3-3 au total , y'a moyen de faire quelque chose qui tape fort mais faut éviter au maximum les cartes non noires (du coup virer la bolt pour des push et l'avaleur machin pour n'importe quel autre drop à 1)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire posté le [24/04/2018] à 12:20

Citation de Glassmaxx Le [24/04/2018] à 11:46

Avaleur Falkenrath je pense qu'il est là pas pour me créé du card advantage mais pour me protéger contre les défausses.


M'enfin bon, quitte à jouer un 1 drop autant mettre un vampire noire à 1 ou la fiole


Citation de Glassmaxx Le [24/04/2018] à 11:46

Edit: J'oubliais:La réserve faudrait déjà que je sache ce qui est jouer dans la boutique où je souhaite jouer du modern. C'est pour ça qu'elle n'existe pas pour le moment.


Pas nécessairement, tu peux prévoir des outils pour contrer des archétypes


Anti-aggro : Fouet d'Érébos/Kalitas, traître des Ghet , Brutalité collective , Damnation


Anti-contrôle : Sortimage vampire , Liliana du voile , Liliana, dernier espoir


Anti-combo : Contrainte ,Aiguille à sectionner , Extraction chirurgicale


Ainsi que de la hate basique


Anti-grave : Relique de Progénitus , Bombe à sortilèges d'annihilation


Anti-land : Quartier fantôme , Champ de ruine


Pas besoin de savoir contre quoi on va jouer pour faire une réserve


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1