Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget)
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [17/04/2018] à 11:51

Voici Mon deck [Modern] [G-R-W] Angelic Presence (Budget)

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mvert: :mrouge:

Type : Contrôle – Ramp

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Grande maîtresse âmefeu, acte blasphématoire, hélice d'éclairs, les anges


Fonctionnement du deck : Le deck se base sur la temporisation en même temps que le ramp ; les cartes rouges permettent de clean le board adverse en early game tout en faisant du regen grâce à la grande maîtresse âmefeu qui donne le lien de vie aux sorts de rituel et éphémère. Les oiseaux de paradis et l'annonciateur d'Avacyn permettent de ramp correctement en apportant facilement du mana blanc et rouge. Une fois le tour 3 atteint, il est normalement possible de sortir une Gisela, un ange pourfendeur (lien de vie) ou une archange Avacyn (control grâce au flip). Le late game quand à lui viendra crucifier ce qu'il reste grâce au flip de Gisela et Bruna en Brunela ou à Avacyn, ange de l'espoir.


Mon budget : Autour des 100 euros, moins si possible ^^


Mes questions : Etant encore très novice en ce qui concerne la création de deck je me demandais si il n'y avait pas de possibles modifications à faire pour améliorer son fonctionnement (tout en diminuant son prix si ça n'impact pas trop le gameplay ^^), Je cherche à rester sur du Modern bien que ce sera majoritairement un deck de salon qui pourquoi pas pourra être essayé en magasin sans grande prétention.

En ce qui concerne la synergie de l'acte blasphématoire avec la grande maîtresse âmefeu je me demandais de quelle manière le lien de vie sur un rituel ou un éphémère est appliqué, est ce que par exemple si quand je lance mon acte blasphématoire au moment ou la grande maîtresse âmefeu et disons 3 autres monstres sont sur le terrain je serais régénéré de 13*4 ou bien de la somme des endurances des monstres ?

Je prends tous vos conseils !


En vous remerciant par avance d'avoir lu le post ! =)


PS : Je n'ai pas réussi à trouver comment insérer les balises, si quelqu'un a l'astuce ça m'intéresse.


valakir
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [17/04/2018] à 21:30

ton deck a l'air très fun par contre j'ai un doute sur l'acte blasphématoire parce qu'il faut un sacré paquet de créa en jeu pour pouvoir le jouer . surtout que tu a déjà de quoi tuer des bêtes individuelles as tu pensé à pyroclasme plus approprié pour gérer le board en début de partie?

de même plutôt que balafre de flamme tu pourrait mettre condamnation (au moins en side)pour gérer les plus grosses créa et je ne pense pas que le gain de vie soit un problème au vue de ta force de frappe

pour le side je te conseille aussi pluie de pierre ou quelque chose du genre pour tron , corrosion rampante pour affinity et crypte de tormod pour les deck profitant de leur cimetière tu peux aussi envisager natural state pour te débarrasser de blood moon qui me semble forte contre ton deck

bien sur toutes ces propositions sont peu cher


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [17/04/2018] à 22:51

Je te remercie grandement pour toutes les cartes que tu viens de me faire découvrir ! Vraiment sympa pour la plupart en side pour counter, pour le moment je ne suis pas encore convaincu de condamnation même si ça viendra p-e !

Merci d'avoir pris le temps de partager tes connaissances avec moi. :)


Je me permets de te relancer sur le fonctionnement de l'effet de la maîtresse âmefeu, vu que tu as l'air de t'y connaître, sais tu si le soin généré par les éphémères et rituels dépend de l'endurance des créatures affectés ?


En ce qui concerne le deck en général, penses-tu qu'il soit vraiment utile de jouer le vert pour ramp, ne serait-il pas mieux de rester sur du Blanc-Rouge seulement pour assurer une meilleur stabilité ? (même si oiseaux de paradis et annonciateur avacyn ne déstabilise pas trop le deck)

J'étais parti de ce deck à la base avant d'y ajouter le vert : Mon deck [R-W] Angel's Wrath (control) (Budget)


Rominou77
Membre
Messages : 187


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [18/04/2018] à 08:46

après, je trouve que les wrath risquent d'être anti synergique avec ton deck car tu ramp uniquement avec des créa donc si tu lances un wrath, tes créa sautent aussi.


Si tu veux de la gestion de début de partie, rajoute Foudre, Chemin vers l'exil qui te servira toute la partie ou alors du ramp autre que créature mais ça je suis pas calé, il doit y avoir Floraison de lotus ou des artefact type Cachet de Boros, Cachet de Selesnya


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [18/04/2018] à 11:33

C'est vrai qu'un wrath peut m'emmerder mais cela dépend de comment la grande maitresse amefeu synergise avec, si elle me refile 20 pdv pour une wrath, je pense que ça reste rentable, surtout si ça me permet de switcher l'Archange Avacyn et ainsi de créer un wrath à -5 ou -6 sur toutes les créas.


J'ai déjà mis 4 foudres et en ce qui concerne Chemin vers l'exil je trouve que ce n'est pas toujours une bonne idée d'aider l'adversaire à ramp, surtout en début de partie.


Pour les artefacts j'avais déjà essayé d'aller dans ce sens mais j'ai trouvé qu'ils n'accéléraient pas assez tôt le jeu (par contre floraison de lotus je trouve que c'est une très bonne carte mais elle reste assez chère).


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [18/04/2018] à 11:38

Je me permets de te relancer sur le fonctionnement de l'effet de la maîtresse âmefeu, vu que tu as l'air de t'y connaître, sais tu si le soin généré par les éphémères et rituels dépend de l'endurance des créatures affectés ?


Sauf erreur de ma part, le lien de vie dépend des dégâts causés. En gros c'est un drainage, tu infliges X , tu gagnes X.

Par exemple:

Une foudre infligeant 3 dégâts te fera gagner 3 PV (qu'elle inflige ses blessures à un adversaire ou à une créature et peu importe l'endurance de la créature).


PS: je connaissais pas cette carte et je suis fan !!!


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
[Moderne][Contrôle][G-R-W] Angelic Presence (Budget) posté le [18/04/2018] à 14:18

Ouais je la trouve sympa dans les decks Boros =)


Donc si je suis ce que tu dis Matman, avec X créas sur le terrain, un acte blasphématoire rendra (13* X créas) points de vie ? Plutôt appréciable si c'est le cas ^^


De plus il y a également une nouvelle carte sympa dans le block dominaria qui va sortir avec un effet identique + un kisscool avec les sorts d’éphémères et rituels blancs, la carte est nommée Chantefeu et Languesoleil. Elle transforme toute Hélice d'éclairs en monstre infligeant 6 pdv et te faisant en regagner 6.


Pages : 1