Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r
valakir
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [13/04/2018] à 21:53

Voici Mon deck prouesse u/r

Format : Moderne

Couleur : :mbleu: :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : je pense faire un deck qui tue rapidement avec les trigger de prouesse ou équivalent( fielleux du four)

j'ai donc des creas avec la prouesse et des éphémères et rituels pas cher pour

-piocher/contrôler la pioche : visions nées du sérum ,option

-booster mes créas:rage de bataille témurienne et croissance mutagénique

-de quoi les protéger: bénédiction de l’apôtre et perce sort du side

-foudre parce que foudre et manamorphose car totalement gratuit en mana et en carte donc une prouesse gratos


Fonctionnement du deck : t1 et t2 des créa et t3 ou t4 on enchaîne les sorts non créa, on grossit nos bêtes avec la prouesse et on bourre


Mon budget : 80 euros sans compter la base mana que j'ai déjà


Mes questions : étant donner que c'est mon premier deck Modern auriez vous des suggestion de cartes a enlever ou ajouter et pensez vous que ce deck ait une chance de marcher dans le méta Modern que je connais peu?


Esse
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [15/04/2018] à 15:21

Salut dans le même esprit j'ai monté ce deck

Mon deck prouesse bleu/rouge

Si ça t'intéresse d'y jeter un oeil, certaines cartes peuvent être pertinentes


Je pense intégrer Manamorphose après avoir vu ton deck ^^


A plus


valakir
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [15/04/2018] à 18:41

ton deck est très cool aussi, si comme je le vois tu ne te limite pas a un format tu peux aussi penser à sonde gitaxiènne aussi un sort gratos, je vais ptet chercherune place pour quelques tactiques du renegat et furreur psychotique peu etre une alternative à la rage de bataille car fait piocher


par contre pour ton deck tu devrai songer à enlever les falaises aux eaux vives car c'est trop lent pour ce type de deck

en tout cas merci de ta reponse


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [16/04/2018] à 00:53

Si je puis me permettre, pour avoir joué le deck longtemps en tournoi et l'avoir même amélioré à ma sauce, à aucun moment il ne faut songer retirer la Rage de bataille temurienne!!! Dis-toi que c'est ton kill! C'est pour ça que l'on joue les Fêtard du hourvari en main et non en side: pour la pioche!


De plus, quel est l'intérêt de mettre des Mage scarifiâme si tu n'as que Foudre qui déclenche leur effet?

Mets 4 Fielleux du four. Il faut savoir que le deck porte un autre nom que celui que tu as donné: Kiln Fiend aggro!


Et puis quand à jouer bleu, je te conseille des Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée! Meilleur que Mage chassorage pour un CCM de 2!

Je m'explique, tu as une main avec une panoplie d’éphémères et rituels ahurissante et tu as ton Mage chassorage, tu le poses T2 et T3, tu colles éventuellement 4/5 grâce à la prouesse, mettons 10 si tu arrives à caler Rage de bataille temurienne et grand max 14 si tu as casé une ou deux Croissance mutagénique (je te le fais à la louche) alors que si tu réussi à flip le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée T3, bah t'as gagné: tu as rasé le board de ton adversaire en terme de créatures (donc de ce côté là, tu peux attaquer sans te poser de questions), si tu as calé une Rage de bataille temurienne et une Croissance mutagénique pour flipp, regarde: une 7/8 qui gagne +2/+2 donc une 9/10 double initiative sans block possible donc qui collerait 18 dégâts! Il suffit que ton adversaire ait fetch et c'est GG go game 2!


Bref, c'est un beau début de deck mais si tu veux rendre le rendre compétitif, je crois que ces changements sont nécessaires.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [16/04/2018] à 13:59

Je pense que Dominaria peut apporter des cartes sympathiques dans ce thème en l'orientant un peu "Sorcier":


Adeliz, the Cinder Wind:

Legendary creature human wizard

2/2 flying, haste ( :m1: :mbleu: :mrouge: ): Whenever you cast an instant or sorcery spell, Wizards you control get +1/+1 until end of turn.


Avec Mage chassorage ça colle pas mal je trouve…


Wizard's lighting:

Instant ( :m2: :mrouge: ). This spell costs :m2: less if you control a wizard. Wizard's lighting deals 3 damages to any target.


En gros ça fait 8 bolts dans le deck…

Avec un certain sorcier bien connu (mais un peu cher en Euros) Mage lancevif bah moi je trouve que ça ferait une variante qui a de la gueule…


valakir
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [17/04/2018] à 11:14

Citation de xanayouk Le [16/04/2018] à 00:53

Si je puis me permettre, pour avoir joué le deck longtemps en tournoi et l'avoir même amélioré à ma sauce, à aucun moment il ne faut songer retirer la Rage de bataille temurienne!!! Dis-toi que c'est ton kill! C'est pour ça que l'on joue les Fêtard du hourvari en main et non en side: pour la pioche!


De plus, quel est l'intérêt de mettre des Mage scarifiâme si tu n'as que Foudre qui déclenche leur effet?

Mets 4 Fielleux du four. Il faut savoir que le deck porte un autre nom que celui que tu as donné: Kiln Fiend aggro!


Et puis quand à jouer bleu, je te conseille des Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée! Meilleur que Mage chassorage pour un CCM de 2!

Je m'explique, tu as une main avec une panoplie d’éphémères et rituels ahurissante et tu as ton Mage chassorage, tu le poses T2 et T3, tu colles éventuellement 4/5 grâce à la prouesse, mettons 10 si tu arrives à caler Rage de bataille temurienne et grand max 14 si tu as casé une ou deux Croissance mutagénique (je te le fais à la louche) alors que si tu réussi à flip le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée T3, bah t'as gagné: tu as rasé le board de ton adversaire en terme de créatures (donc de ce côté là, tu peux attaquer sans te poser de questions), si tu as calé une Rage de bataille temurienne et une Croissance mutagénique pour flipp, regarde: une 7/8 qui gagne +2/+2 donc une 9/10 double initiative sans block possible donc qui collerait 18 dégâts! Il suffit que ton adversaire ait fetch et c'est GG go game 2!


Bref, c'est un beau début de deck mais si tu veux rendre le rendre compétitif, je crois que ces changements sont nécessaires.



merci pour ta réponse

tu as totalement raison pour la rage de bataille

je vais du coup mettre 4 fielleux

j'avais hésité entre le spécimen et le mage, ce que j'aime bien avec le mage c'est que il a célérité plus vol ce qui permet, si la partie dure plus que 3 tour de faire apparaître des dégâts de nulle part:

genre t4: mage+croissance+rage de bataille=10 ponts de dégâts qui sortent de nulle part avec de l'évasion

dans ce cas la solution est peut être de cut 3 mage scariflames et 1 chassorage pour 4 spécimen?

j’enlève les 3 chassorages pour mettre les 2 fêtards et la bénédiction de l’apôtre du side. du coup je peux mettre quoi en side?


valakir
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [17/04/2018] à 11:22

Citation de Matman Le [16/04/2018] à 13:59

Je pense que Dominaria peut apporter des cartes sympathiques dans ce thème en l'orientant un peu "Sorcier":


Adeliz, the Cinder Wind:

Legendary creature human wizard

2/2 flying, haste ( :m1: :mbleu: :mrouge: ): Whenever you cast an instant or sorcery spell, Wizards you control get +1/+1 until end of turn.


Avec Mage chassorage ça colle pas mal je trouve…


Wizard's lighting:

Instant ( :m2: :mrouge: ). This spell costs :m2: less if you control a wizard. Wizard's lighting deals 3 damages to any target.


En gros ça fait 8 bolts dans le deck…

Avec un certain sorcier bien connu (mais un peu cher en Euros) Mage lancevif bah moi je trouve que ça ferait une variante qui a de la gueule…


merci de tes suggestions

l'idée est sympa sauf que j'ai clairement pas le budget pour une playset de mage lancevif

quand à adeliz j'y ai pensé mais ici le problème c'est son ccm incompatible avec un kill t3 et pour la rentabiliser faudrait cut les vivelance pour snapcaster

ça aurai de la gueule en effet mais je pense que le deck obtenu serai tellement different du mien et de ce que je cherche avec car si tu joue sorcier il semble logique de rajouter le simili counterspell et la fausse lightig bolt mais avec toutes ces modifs on ralentit vachement le deck or le but ici est de tuer le plus vite possible


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [19/04/2018] à 11:02

Citation de valakir Le [17/04/2018] à 11:14


Citation de xanayouk Le [16/04/2018] à 00:53

Si je puis me permettre, pour avoir joué le deck longtemps en tournoi et l'avoir même amélioré à ma sauce, à aucun moment il ne faut songer retirer la Rage de bataille temurienne!!! Dis-toi que c'est ton kill! C'est pour ça que l'on joue les Fêtard du hourvari en main et non en side: pour la pioche!


De plus, quel est l'intérêt de mettre des Mage scarifiâme si tu n'as que Foudre qui déclenche leur effet?

Mets 4 Fielleux du four. Il faut savoir que le deck porte un autre nom que celui que tu as donné: Kiln Fiend aggro!


Et puis quand à jouer bleu, je te conseille des Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée! Meilleur que Mage chassorage pour un CCM de 2!

Je m'explique, tu as une main avec une panoplie d’éphémères et rituels ahurissante et tu as ton Mage chassorage, tu le poses T2 et T3, tu colles éventuellement 4/5 grâce à la prouesse, mettons 10 si tu arrives à caler Rage de bataille temurienne et grand max 14 si tu as casé une ou deux Croissance mutagénique (je te le fais à la louche) alors que si tu réussi à flip le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée T3, bah t'as gagné: tu as rasé le board de ton adversaire en terme de créatures (donc de ce côté là, tu peux attaquer sans te poser de questions), si tu as calé une Rage de bataille temurienne et une Croissance mutagénique pour flipp, regarde: une 7/8 qui gagne +2/+2 donc une 9/10 double initiative sans block possible donc qui collerait 18 dégâts! Il suffit que ton adversaire ait fetch et c'est GG go game 2!


Bref, c'est un beau début de deck mais si tu veux rendre le rendre compétitif, je crois que ces changements sont nécessaires.



merci pour ta réponse

tu as totalement raison pour la rage de bataille

je vais du coup mettre 4 fielleux

j'avais hésité entre le spécimen et le mage, ce que j'aime bien avec le mage c'est que il a célérité plus vol ce qui permet, si la partie dure plus que 3 tour de faire apparaître des dégâts de nulle part:

genre t4: mage+croissance+rage de bataille=10 ponts de dégâts qui sortent de nulle part avec de l'évasion

dans ce cas la solution est peut être de cut 3 mage scariflames et 1 chassorage pour 4 spécimen?

j’enlève les 3 chassorages pour mettre les 2 fêtards et la bénédiction de l’apôtre du side. du coup je peux mettre quoi en side?


À la rigueur, je comprends ton intérêt pour les Mage chassorage. Je les ai joué également avant de jouer Kiln Fiend Aggro.

Si je comprends bien:

-1 Mage scarifiâme => +1 Fielleux du four

-3 Mage scarifiâme => +3 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

-1 Mage chassorage => +1 Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée

-2 Mage chassorage => +2 Fêtard du hourvari


En ce qui concerne les Bénédiction de l'apôtre, je ne suis pas sûr que tu en aies besoin de 4 en main. La plupart des listes similaires à la tienne en jouent 2. En gros, faut bien comprendre le but de la protection, elle ne sert pas qu'à protéger tes créatures des rituels ou éphémères adverses. Cela peut aussi servir comme capacité d'évasion. Je te rappelle que la protection contre une certaine couleur ou contre les artefacts fait que les créatures de cette dite couleur et ces dits artefacts ne pourront pas bloquer ta créature. Utile contre affinity par exemple, ou une armée de token esprits avec le vol… MAIS tu joues Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée donc c'est tout de suite moins indispensable grâce à son flipp.

De plus, tu passes à côté d'une caractéristique essentielle de la couleur bleu en main deck: le contre. Dans ton deck, on joue généralement Déni obstiné. Quand tu affrontes un burn ou un des decks à planeswalkers, tu contres, ce qui n'est pas possible avec un Bénédiction de l'apôtre.

Je te conseille donc:

-1 Bénédiction de l'apôtre => +1 Déni obstiné

-1 Mage chassorage => +1 Déni obstiné


Ce qui, dans tous les cas, te laisse 3 places en side, et là, je ne sais pas quel est ton objectif: duel entre potes, tournoi boutique, grand prix?

Dans tous les cas, je peux te conseiller des Lune de sang, mais ça sort de ton budget. C'est une autowin face à beaucoup de decks.

De plus, tu n'as aucune gestion de cimetière. Relique de Progénitus est une bonne option. J'aime moins Cage du fossoyeur de graf car ne gère pas living end. Crypte de Tormod peut être une bonne alternative si tu n'affrontes pas de Tarmogoyf (boosté par les deux cimetières). Bref, la Relique reste la meilleure carte dans ton deck…

Tu peux la coupler avec Extraction chirurgicale, carte chère en prix mais forte en jeu^^! Le malheur de storm si tu lui exiles Passé enflammé ou carrément ses kills, idem pour living end si tu lui exiles Fin vivante… Et elle est utile contre dans plein d'autresw situations…

Aiguille à sectionner pour gérer les planeswalkers ou les arte relous (Baliste ambulante, Fiole d'Æther) est également une excellente carte de side.

Réanimation délétère est une carte que j'aime bien perso, elle peut être utile dans beaucoup de situation: si tu es en manque de mana, tu ramènes un fetch; face à contrôle, tu ramènes les sorts contrés, face à pleins de decks, tu ramènes tes créas…

Bref, fais ton choix!


Un dernier conseil, En mille morceaux n'est pas su tout optimisé dans ton deck car trop cher en mana. Plus tes sorts ont un CCM faible, plus tu peux les spammer pour la prouesse ou le flip… En effet, tes dégâts sont faits par tes créatures et non par tes spells. Imaginons tu as trois mana: si tu joues En mille morceaux, c'est mort pour la Rage de bataille temurienne (et comme je te l'ai dit, je crois sincèrement que c'est la carte le plus forte du deck). Une carte plus forte (mais sûrement plus cher, certes): Fête fracassante.


Voili, voilou! À toi de faire tes tests et de réfléchir à ce que tu préfères, ce qui t'es le plus utile, ce qui ressemble le plus à ton style de jeu. Quoi que je puisse dire, tu restes le seul maître de ton deck^^!


valakir
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [19/04/2018] à 11:37

voila la nouvelle decklist prennant en compte les recommandations faites:

main:

-4 spécimen pris dans la glace

-4 velance du monastère

-4 fielleux du four

-2 beldam reveler

-4manamorphose

-4rages de bataille temuriène

-4 visions née du sérum

-4 option

-4 foudre

-4 croissances mutagénique

-2 bénédiction de l'apotre

-2 dénit obstiné

-4 iles

-2montagne

-4 steam vents

-4 scalding tarn

-4 canal du belvedere


side:

2 jeunes pyromanciens

2 fêtes fracassante

3relique de progénitus

3 percesort

3 accroc de vapeur

2 réanimation délétère


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck prouesse u/r posté le [19/04/2018] à 14:12

Je crois vraiment que tu es fin prêt à venir nous déchirer en tournoi… ^^


Juste un petit truc, si tu venais à mettre le lien des cartes que tu cites, ce serait encore mieux.

Pour cela tu tapes le nom de la carte dans la page de recherche lotus noir, il va s'afficher un miniature de ta carte et en dessous un lien que tu copies colles dans ta zone de texte.


Si ça t'intéresse, j'ai essayé de encore améliorer le deck en mettant du noir et Ombre de la mort (car tu vas vite découvrir que tu vas beaucoup te coller des PVs tout seul rien qu'avec les fetchs).

Je te mets le lien: Mon deck Grixis phyrexian aggro


La liste a été modifiée donc lis la page forum…


Pages : 1