Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d\'Orazca
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d'Orazca posté le [10/04/2018] à 01:52

Un premier deck Brawl avec une carte facile d'utilisation : Kumena, tyran d'Orazca pour un tribal ondin

Voici Mon deck Kumena, tyran d'Orazca

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Kumena, tyran d'Orazca en général, même si Nissa, intendante des éléments pourrait jouer ce rôle.


Fonctionnement du deck : Poser des ondins avec l'imblocable ou autres capacités sympas. Faire augmenter la force et le nombre de ces créatures pour piocher et frapper par touches. Une solide base de contre pour ralentir les adversaires.


Mon budget : En standard, en highlander, moins de 100 euros devraient suffire


Mes questions : Est-ce un deck viable en tournoi boutique ? Est-ce qu'il y a des tournois boutiques pour ce format ? Quel ondin n'est pas à sa place ? Lequel manque ? Est-ce que l'équilibre contre/boost est bon ? Et la base mana ?

Merci :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d'Orazca posté le [11/04/2018] à 23:16

UP

C'est un test, forcément incomplet mais c'est un vrai exercice de deckbuilding. Help me :!:


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d'Orazca posté le [12/04/2018] à 00:10

hello


Je remplacerais Manalithe par un terrain. Vu ta courbe, ramper au tour 3 ça parait bizarre.


Croissance émergente c'est pas très impressionnant pour un rituel à 4 quand même.


Carcasse mécanique torrentielle n'est pas optimale avec tes 4 éphémères. Par contre j'ai lu qqpart que 30 pv c'était un peu dur à atteindre et qu'il ne faut pas hésiter à mettre un ou deux sorts plus balèses, plus game breaker. La carcasse verte ?


Après j'ai pas vraiment d'idée sur la physionomie d'un deck Brawl, donc va falloir que tu testes ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d'Orazca posté le [12/04/2018] à 14:49

Avec ton deck qui veut peupler le board avec des creatures je pense que Blâme du fleuve a l'argemebt sa place. De meme pour Montée d'Hadana // Temple ailé d'Orazca qui peut s'avérer gamebreaker (vu que Kumena va mettre des marqueurs dans tous les sens)

Enfin juste pour info le Brawl n'a pas de side.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d'Orazca posté le [13/04/2018] à 00:39

Citation de Tuwa Le [12/04/2018] à 00:10

Je remplacerais Manalithe par un terrain. Vu ta courbe, ramper au tour 3 ça parait bizarre.


C'est juste une application du tutoriel de l'excellent KeMt sur la construction d'un commander. Mais j'avoue que ce n'est pas top dans cette circonstance. Je crois qu'il y a un terrain :mbleuvert: qui doit arriver avec Dominaria. :)


Citation de Tuwa Le [12/04/2018] à 00:10

Croissance émergente c'est pas très impressionnant pour un rituel à 4 quand même.


C'est vrai, mais c'est le plus puissant +/+ du format. Sur une créature imblocable, ça fait le taff. 8)


Citation de Tuwa Le [12/04/2018] à 00:10

Carcasse mécanique torrentielle n'est pas optimale avec tes 4 éphémères. Par contre j'ai lu qqpart que 30 pv c'était un peu dur à atteindre et qu'il ne faut pas hésiter à mettre un ou deux sorts plus balèses, plus game breaker. La carcasse verte ?


C'est surtout que j'avais cette carte en un unique exemplaire. J'ai aussi une carcasse :mrouge: mais tu as raison, je pensais plutôt à Tyran du carnage ou Gueuleffroi colossal


Citation de Tuwa Le [12/04/2018] à 00:10

Après j'ai pas vraiment d'idée sur la physionomie d'un deck Brawl, donc va falloir que tu testes ^^


C'est vrai, et je te remercie pour ta contribution :D


Citation de Kaworu Le [12/04/2018] à 14:49

Avec ton deck qui veut peupler le board avec des creatures je pense que Blâme du fleuve a l'argemebt sa place. De meme pour Montée d'Hadana // Temple ailé d'Orazca qui peut s'avérer gamebreaker (vu que Kumena va mettre des marqueurs dans tous les sens)


Tout à fait. Bien vu 8O


Citation de Kaworu Le [12/04/2018] à 14:49

Enfin juste pour info le Brawl n'a pas de side.


Ce sont les cartes que j'ai ôté en dernier, ou que je n'arrive pas à remettre dans les classeurs :? Sinon, juste pour info, merci pour ta contribution :mpbleu:


Par ailleurs, est-ce que Eaux de Plongeracine a sa place :?:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Brawl][Aggro-Contrôle] Deck Kumena, tyran d'Orazca posté le [13/04/2018] à 06:11

Je me rend compte que je parle du blame du fleuve (que je voulais proposer pour l'assaut final mais dans ma phrase initiale oui je voulais parler d'eau de plongeracine. Pb de copier coller par tel (mais surtout d'inattention)

Avec le champion et l'imblocable qui se booste quand un merfolk arrive, au pire ça bloque si l'adversaire veut faire la course


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1