Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ecoliers
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
Ecoliers posté le [07/04/2018] à 14:26

Bonjour à tous !


Voici un de mes projet professionnel auquel vous pouvez contribuer.


Je suis professeur des écoles (CM2) dans une école en REP+ (pour les anciens, c'est le nouveau terme pour ZEP). Suite à mes réflexions et à la particularité du public auquel je suis confronté j'ai décidé de proposer un apprentissage jeux de société durant les heures d'Activités Pédagogiques Complémentaires.


En observant la cours de récréation j'ai pu constater que les JCC sont intemporels (DBZ et Pokémon à mon époque). Les enfants jouent et échangent les cartes Pokémon jusqu'à l'âge de 8ans puis s'en désintéressent ("ça fait bébé ; "c'est trop simple" ; etc).


Quel rapport avec Magic me direz-vous ?


Et bien je souhaite introduire une version simplifié du jeu. :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert:

Après l'étude du genre fantastique en lecture il est certain que les grands CM2 aiment cet univers. La pratique du jeu facilite toujours les apprentissages et peut apaiser certains moments et favoriser certaines interactions dans une école comme la mienne.


Seulement pour débuter, il me faudrait un stock de cartes importants.

Je vous sollicite donc pour des dons :) !


Je cherche en particulier :

des lands.

des cartes de créatures sans capacités (juste force/endurance).

des cartes de créatures avec des effets d'arrivée en jeu et de départ.

des rituels avec des effets simples de : défausse ; meule ; points de vie ; dégâts sur créature ou joueur ; recherche terrains.

des artefacts avec des effets simples comme vu plus haut.


Et voilà pour le moment. je reviendrai vers vous si j'ai d'autres besoins.


Evidemment si vous avez des cartes que vous voulez donner mais que le tri ça vous soule, je le fais ! :)