Oui j'ai testé et 20 lands sont largement suffisant, il ne me semble pas avoir eu de quelconque problème de mana…
J'avais en effet pensé à des Mage lancevif cependant, ce ne sont pas des esprits et ils ne volent pas, ce qui est antisynergique avec les Capitaine du drogskol et Vents favorables. Or, ils boost le Vagabond des mausolées qui me permet de contrer des gros sorts. De plus, si je rajoute des créatures, il faut que j'enlève des éphémères ou rituels et cela rend donc moins fort le Geist mercuriels à moins que je ne retire les Vents favorables mais alors je rentre clairement dans une optique plus contrôle que aggro…
À la rigueur, je peux:
+4 Mage lancevif
-2 Vents favorables
-2 Charme de Boros
Pourquoi ce choix?
Je crois que c'est clair pour les Vents favorables (pas rituel/éphémère donc boost pas assez Geist et peut pas être ramené grâce aux Mage lancevif, perd un T2 pour un effet insuffisant, lent, après de nombreux tests, j'utilise rarement l'effet du Vagabond des mausolées et enfin, si je suis plus contrôle que aggro, je n'ai plus besoin de boost mes créatures afin de tuer rapidement).
Pour les Charme de Boros, comme je ne boost plus avec Vents favorables, il est moins fort de donner la double initiative à mes créatures, et comme je joue plus contrôle, j'ai moins besoin de finir rapidement l'adversaire donc la protection de mes créatures est moins important ainsi que les dommages directs au joueur. Enfin, ils ont un coût de , ce qui est dur à réanimer avec le Mage lancevif.
D'accord avec moi ou je dis n'importe quoi?
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