Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jeskai Spirit Flying
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jeskai Spirit Flying posté le [03/04/2018] à 16:06

Voici Mon deck Jeskai Spirit Flying

Format : Moderne

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Spirit flying


Cartes importantes et thème du deck : Le deck fonctionne un petit peu comme un Jeskai contrôle mais en plus aggressif. On retrouve la partie contrôle avec Foudroyeur de sorts et Vagabond des mausolées et les instant/sorcery mais tue plus rapidement grâce à des créatures toutes "imblocables" car ayant le vol. Un aggro-contrôle qui détruit les menaces de l'adversaire tout en attaquant sans être bloqué.


Fonctionnement du deck : Je crois que c'est assez clair: le deck est plus ou moins en deux temps. Dans le premier, on gère les menaces adverses avec Foudre, PTE, Hélice d'éclairs et éventuellement Vagabond des mausolées puis vient le midgame où je pose mes premières créatures tout en conservant un certain contrôle de ces sorts grâce à des cartes comme Foudroyeur de sorts et de la CA grâce à Visions nées du sérum, Électrolyse et Évêque des temps passés. Enfin, si ce n'est toujours pas suffisant, que je n'ai pas réussi à kill, mes derniers sorts "boostables" (Geist mercuriels) ou "boostantes" (Capitaine du drogskol et Vents favorables) finissent le travail.

Charme de Boros est super polyvalent: il synergise vachement bien avec l'effet du Geist ou avec les créatures une fois boostées en leur donnant la double init, protège mes créa en cas de wrath (de la même manière qu'un Esprit dévoué) ou colle 4 à l'adversaire en "finish him" ou dans un objectif aggro en manque de créas.

Le side permet de gérer tout ce qui pourrait gêner le deck. Je crois pas avoir besoin de l'expliquer… Il est assez classique.


Mon budget : INFINI^^


Mes questions : Toute remarque est bonne à prendre!


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jeskai Spirit Flying posté le [03/04/2018] à 17:46

Salut,


Avec un budget infini, j'ajouterai des Mage lancevif.


20 lands me semblent peu. Tu as déjà testé?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jeskai Spirit Flying posté le [04/04/2018] à 12:39

Oui j'ai testé et 20 lands sont largement suffisant, il ne me semble pas avoir eu de quelconque problème de mana…


J'avais en effet pensé à des Mage lancevif cependant, ce ne sont pas des esprits et ils ne volent pas, ce qui est antisynergique avec les Capitaine du drogskol et Vents favorables. Or, ils boost le Vagabond des mausolées qui me permet de contrer des gros sorts. De plus, si je rajoute des créatures, il faut que j'enlève des éphémères ou rituels et cela rend donc moins fort le Geist mercuriels à moins que je ne retire les Vents favorables mais alors je rentre clairement dans une optique plus contrôle que aggro…


À la rigueur, je peux:

+4 Mage lancevif

-2 Vents favorables

-2 Charme de Boros

Pourquoi ce choix?

Je crois que c'est clair pour les Vents favorables (pas rituel/éphémère donc boost pas assez Geist et peut pas être ramené grâce aux Mage lancevif, perd un T2 pour un effet insuffisant, lent, après de nombreux tests, j'utilise rarement l'effet du Vagabond des mausolées et enfin, si je suis plus contrôle que aggro, je n'ai plus besoin de boost mes créatures afin de tuer rapidement).

Pour les Charme de Boros, comme je ne boost plus avec Vents favorables, il est moins fort de donner la double initiative à mes créatures, et comme je joue plus contrôle, j'ai moins besoin de finir rapidement l'adversaire donc la protection de mes créatures est moins important ainsi que les dommages directs au joueur. Enfin, ils ont un coût de :mblanc: :mrouge: , ce qui est dur à réanimer avec le Mage lancevif.


D'accord avec moi ou je dis n'importe quoi?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Jeskai Spirit Flying posté le [26/04/2018] à 15:57

Bon, après avoir fait d'autres tests, j'admets finalement que 20 lands, c'est un peu juste. Je pense passer à 22 en ajoutant 2 Mesa aride.

De plus, je constate que j'ai un deck lent. Je ne manque pas de contrôle mais de draw! Je crois qu'il n'est pas gênant si je perds un petit peu en agressivité en fin de game. Je pense donc supprimer les sorts à CCM élevés car trop lents et pas assez menaçants: les Geist mercuriels. Et donc, ce qu'il va avec: les Charme de Boros.

Ce qui me laisse donc deux places pour de la draw! Déférence est une bonne option: cumul de contrôle et de pioche!


Ce qui fait donc:

-2 Geist mercuriels => +2 Déférence

-2 Charme de Boros => +2 Mesa aride


Pages : 1