Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [09/07/2019] à 10:29

Jugement ultime et Fondre sur les pêcheurs alors ! :lol:


Tu m'as pas donné ton avis sur le Chevalier cadavérique au fait. Je pensais l'inclure mais à la place de quoi ? Vertu intangible ou Lance d'Héliode je vois qu'elles et j'hésites encore…


EDIT : J'ai viré Colère de Dieu pour Fondre sur les pêcheurs. Le bonus anti-régén' n'a pas lieu d'être si on exile ce qui évitera parfois des soucis alors ok c'est plus cher à lancer mais on peut encore parfois avoir une présence token après la wrath.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [09/07/2019] à 10:45

Ah pardon j'avais zappé ta question :lol:


Pas mal le chevalier, une petite taxe de pv à chaque fois que tu peux jouer T2 sans que ça représente forcément une menace, oui oui j'aime beaucoup.


J'ai fini par virer la lance, l'effet arrive un peu tard (une fois que tu as perdu la couronne) , il faut laisser 3 mana up et ça ne pète qu'une seule créature … Aucune pitié , Michiko Konda, chercheuse de vérité ou Teysa, plénipotentiaire de fantômes sont plus chères mais beaucoup plus efficaces.


Sans les 3 mana up la lance c'est une simple Antienne glorieuse et ça ne fait pas le cut


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [09/07/2019] à 11:07

Je pensais comme toi pour la lance, la vigilance protège bien mieux la couronne quand on a masse de soldats. :)


Ce qui me donne :

Ajouts (2) :

+ Fondre sur les pêcheurs,

+ Chevalier cadavérique,


Retraits (2) :

Colère de Dieu,

Lance d'Héliode


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [18/07/2019] à 17:56

Salut ! :)


J'ai joué 3 parties d'EDH Multi hier soir.


Ce qu'il en ressort :

– Ma manacurve gagnerait à être encore abaissée pour pouvoir enchaîner plus de sorts par tour.

– Comme je le pensais je rencontre plein de jeux style auras/équipements blindés de saloperies. Mes gestions ciblées sont rapidement inefficaces contre ces jeux qui les enchaînent en protégeant des bêtes rapidement immondes (Jambières d'éclair, Bottes de piedagile, armures totémiques etc). Je dois revoir mes wraths pour remettre de la gestion massive d'artefacts et d'enchantement pour pouvoir calmer ces jeux vraiment problématiques. L'exil de masse c'est cool mais je pense que ma gestion ciblée suffira.

Vraska, gorgone rusée j'en suis pas satisfait la seule fois où je l'ai joué j'étais derrière avec aucune bête et la couronne partie chez l'adversaire. Elle m'a servi d'antibête pour :m4: :mnoir: :mnoir: qui meurt sur une 2/2 derrière. Bref je pense que c'est trop cher pour ce que c'est et que ça reste situationnel. A virer je dirai mais par quoi la remplacer…


Dîme étouffante KeMT TU DOIS LA JOUER !! Vois la comme un caillou super fort, en effet tu fais très vite beaucoup de mana surtout contre les jeux :mbleu: et les sorts poseurs de tokens en X apprécient. Comme tu le pressentais ça rentabilise la couronne partie chez l'adversaire en donnant plus de mana pour laisser une chance de la récupérer bref testé et ça donne un énorme avantage si ça reste (sinon un adversaire m'avait posé Étude rhystique alors imagine la partie) ! :D

Cadeau généreux ça gère tout à pas cher, pioché 2 fois et ça m'a sauvé les fesses à 2 reprises, l'éléphant est toujours préférable à ce qu'on sort, je dirai que ça mérite sa place.

Summum de la gloire poser des 2/2 vigilance par X c'est déjà d'après moi un des meilleurs poseurs de tokens du jeu (de base) mais hier l'avoir lancé à X=10 on gagnait en prime une partie déjà perdue si la wrath ne nous était pas tombé dessus juste derrière.^^


Je réfléchis à des modifs rapidement et je reviens vers vous.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [19/07/2019] à 06:56

J'ai fini par acheter la dime sur MTGO je vais l'ajouter à mes listes Marchesa :twisted:


Pour le package de Wrath j'ai fini par opter pour Enterrement sacré et Terminus comme alternatives à celles qui exilent, j'ai remarqué que ça mettait moins les joueurs en colère que l'exil


Sinon j'envisage de plus en plus de jouer Aménagement des décombres, en plus d'être une wrath en instant speed, ça peut être un spell de ramp, ça arrive rarement, mais imagine j'attaque avec 5 ou 6 tokens, lors de Étape de fin du combat mes créatures sont toujours attaquantes, je lance le truc sur moi et je vais chercher 5 ou 6 basiques pour que le tour d'après je puisse balancer un gros spell à :mX:


Je sais je sais c'est tiré par les cheveux mais l'idée d'avoir une pseudo Végétation explosive en Mardu me vends du rêve :mrgreen:


Expulsion impitoyable , Commandement d'austérité et Rendre à la poussière sont devenus des incontournables, c'est flexible à souhait, sinon tu peux mettre Phare hermétique ou Escouflenfer tyran qui peut être assez crade contre un deck équipement et éventuellement une wincon à lui seul, un peu longue à réaliser quand on build pas autour mais il suffit d'une seule attaque sur le bon joueur pour retourner la partie.


Je joue Kataki, tribut de la guerre dans Anafenza hatebears et je peux te dire qu'il fait très mal quand il arrive tôt, l'inconvénient c'est que la taxe est moins pénible en late game et que tu vas devenir le focus de tout le monde à ce stade du jeu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [19/07/2019] à 09:42

Dîme est vraiment très forte en EDH Multi, encore plus pour Marchesa.


Enterrement sacré a le bon goût de ne pas être trop chère pour une wrath (en mana comme financièrement) après je me souci pas trop de faire plaisir à mes adversaires sur une wrath : je suis pas sûr que ça change qqc de lui dire tu auras p-e l'occaz' de récupérer tes créatures avec des tuteurs (en plus j'ai pas envie qu'il me les rejoue de tte façon !).^^

Aménagement des décombres j'ai du mal avec cette carte : ok c'est éphémère et ça coûte que 4 mais faut que le type attaque avec toutes ses bêtes pour que ça soit une vraie wrath et ça n'impacte jamais qu'un adversaire à la fois. Je savais pas que tu pouvais encore considérer tes créatures attaquantes en fin de combat et donc après l'attribution des blessures ! T'es sûr de toi ? :o Après je joue pas masse de basics pour en profiter pleinement mais l'idée d'avoir un sort de ramp dans nos couleurs pour les sorts en :mX: je suis d'accord que ça fait rêver même si tu dois récupérer "que" 3-4 lands.


J'avoue que je regrette un peu mon Commandement d'austérité et Nova purificatrice, Rendre à la poussière j'en ai en tiroir et je l'ai mangé 2 fois en face c'est p-e une gestion supplémentaire à envisager.


Pas trop envie de m'embêter avec le dragon surtout qu'il faut le faire passer et généralement équipements aligne vite le vol par contre p-e qu'avoir un phare à tuto pourrait m'aider.


Concernant le remplacement de la Vraska je lorgne sur des trucs comme Cavalcade de la Calamité (mais ça n'est plus efficace dès qu'on installe une antienne) ou plutôt Secousses d'impact simili Purphoros qui va donner une simili célérité à mes tokens. Qu'en penses-tu ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [19/07/2019] à 17:34

Je mise beaucoup sur l'aspect politique quand je build mes decks multi, rien qu'avec le Monarque on peut faire des deals "je te laisse piquer le monarque si tu m'attaques avec ta 2/2 et envoie ta 15/15 ailleurs" , non seulement ça te donne le temps de trouver une réponse quand tu n'en as pas, mais ça envoie les autres joueurs chez quelqu'un d'autre pour récupérer la couronne.


Contrer le sort de quelqu'un avec Déni des arcanes passe toujours mieux qu'avec Contresort : "hé tu as eu deux cartes et avoue qu'à ma place tu aurais fait pareil"


Je ne me soucie pas de faire plaisir à mes adversaire, je cherche à faire des deals quand je suis pas forcément en bonne posture.


J'ai un deck Doran, la Tour de siège stax, un Edric, maître espion de Trest extra turns et un Kraum Thrasios elfball où je peux jouer à 1v3 et j'arrive à m'en sortir parfois même quand mes adversaires me focus dès qu'ils voient venir m'entourloupe très tôt dans la partie.


Le truc avec Marchesa tokens, c'est que le deck est mou face à combo, tout à l'heure j'avais mon Marchesa tribal vampires et un des joueurs nous pond Djoïra des Guitûks T3 puis suspend Ulamog, la Voracité insatiable et Ugin, le dragon-esprit T4 , autant te dire que si j'avais mon build tokens tout mou on s'en sortait pas.


Régente de la nécropole a sauvé la partie mais si j'avais pas fait des deals avec les autres joueurs ils l'auraient tué parce que 42 marquer +1/+1 sur Aristocrate Falkenrath ça fait peur.


ça a pas l'air comme ça, mais je préfère que tu me mette Surineur de Zulaport en dessous de ma bibliothèque plutôt que tu me l'exile, et ça vaut mieux pour toi que de le mettre dans mon cimetière parce que j'ai probablement des moyens de le récupérer.



Yep je suis sûr de moi, c'est un trix que je fais souvent avec Maze of Ith dans les decks voltron ; j'attaque avec un gros steak, et après l'attribution des dégâts je le détap avec Maze pour qu'il puisse bloquer.



Si tu veux tester une carte : Citadelle de Bolas


Cette carte est f-u-m-é-e, suffit que t'aies un moyen ou deux de mélanger ta bibliothèque ou de piocher à la demande style Érébos, dieu des Morts au cas où tu as deux terrains de suite et c'est parti …


Tu joues 5 ou 6 sorts "gratos" tu sac 10 tokens et draine tout le monde de 10.


Après tu as moins de lien de vie que moi dans ta liste, une Teysa Karlov par ci et un Fouet d'Érébos par là et ça devrait le faire.


Je sais que c'est pas forcément à ça que tu penses quand tu regarde par quoi remplacer Vraska, mais essaye la citadelle, tu m'en diras des nouvelles.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [19/07/2019] à 21:42

Ahah dans mon cercle de jeu c'est si je commence à passer des accords avec les autres qu'on me lynche !^^

Juste si on voit que tel ou tel gars a trop pris d'ascendant sur la partie et sans vraiment passer d'accord on se met en priorité sur lui même si parfois ça n'a pas toujours l'effet escompté ou que ça se retourne contre nous en offrant la partie au mec faible qui nous faisait pitié au début !^^


Doran stax ?

Si tu apprécies le 1V3 je te recommande l'Archenemy après si tu n'es pas joueur casual ou que tu as déjà essayé…


Alors Aménagement des décombres est encore meilleur que ce que je pensais. Maintenant tu l'as testé en vrai ? J'ai peur que ça fasse pas toujours wrath dans la mesure où tout n'attaque pas toujours et que ça ne touche qu'un adversaire. J'ai peur que ça soit pas fiable le jour où tu en as vraiment besoin. =/


Citadelle de Bolas ouais pk pas c'est vrai que tu la vend bien ta came.^^ J'ai un peu peur du triple :mnoir: de lancement mais ça peut aussi rentabiliser une armée de tokens "wrathés"…. Et ça te fait toujours une carte supplémentaire en main… Par contre ça permet pas de lancer les sorts en :mX: . Je vais te faire confiance et l'essayer. :D


Teysa Karlov d'ailleurs étonnant que je lui ai pas fait une place à elle ! :o Vigilance et lien de vie pour les tokens ça fait beaucoup dans ma liste alors sur la même carte ! :o La première capa' osef dans ma liste.


Un mec m'a posé Assembleur de mécanoptères l'autre soir, et je me disais que c'est vraiment pas dégueu' d'avoir 5 tokens évasifs ou qui protègent des anges/démons/dragons tout ça pour :m6: avec une autre 5/5 vol bonus. Tu en penses quoi ? C'est vrai que les bêtes volantes ont tendance à me reprendre facilement la couronne et le fait que ça soit gris rend la carte facile à lancer. Et en sacrifiant les tokens à la citadelle on peut les remettre le tour d'après, ça alimente de moitié la citadelle quand même…


Faudra revoir la manabase basique en conséquence des proportions de colorés qui vont bouger. J'y regarde demain. :)


PS : 2 questions pour toi KeMT :

– Ordre aléatoire toutes les bêtes remises sous la biblio par l'enterrement sacré ?

– En troll à 2 têtes qui prend ma couronne si les 2 adversaires m'infligent simultanément des dégâts de combat ? Ils s'arrangent à savoir lequel entre-eux ? On a toujours fait ça mais je trouve pas la règle officielle noire sur blanc même sur le gatherer de Marchesa.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [20/07/2019] à 15:34

Je propose donc :


Retraits (10)

Zone de guerre contestée pas fiable à 100%,

Canyon croupissant mou du genou, rarement recyclé,

Fondre sur les pêcheurs cher pour un bonus pas forcément utile,

Acte blasphématoire wrath pas chère mais pas assez polyvalente,

Cadeau généreux ça gère tout mais avec un défaut pas forcément anecdotique (ça peut récupérer la couronne ou gérer un de mes tokens à chaque tour),

Rassemblez la légion ! ça fait rien dans l'immédiat, c'est assez cher à lancer et ça met du temps à être rentable si ça n'est pas géré avant,

Vraska, gorgone rusée c'est cher à lancer pour ne rien faire quand on est derrière,

Décret de justice vite cher pour avoir quelques simples soldats 1/1,

Tentation de la vengeance ça pose des tokens célérité en masse mais ça en donne aussi moitié moins à l'adversaire, jamais essayé mais je suis sceptique,

Héroïne de Fortcoutel à part pour la petite "combo"avec Capitaine de chevalerie d'Éos elle est fragile et n'attaque souvent qu'une fois.


Ajouts (10)

+ Phare hermétique pour aider à la gestion ciblée,

+ Luxury Suite dual land :mnoirrouge: immédiatement utilisable en multi et c'est ce que je fais de plus sinon ça équivaut à Canyon croupissant et je voyais plus que ça ou Contreforts d'Ombresang alors à choisir…

+ Commandement d'austérité wrath flexible qui peut être unilatérale,

+ Nova purificatrice wrath polyvalente à pas trop cher,

+ Rendre à la poussière gestion double,

+ Secousses d'impact Purphoros V2 ou comment impacter les adversaires avec l'arrivée des jetons "un peu comme" s'ils avaient la célérité,

+ Teysa Karlov parce que dans mon jeu le lien de vie et la célérité sur des tokens ça fait beaucoup pour protéger la couronne et se mettre hors de portée des adversaires,

+ Citadelle de Bolas parce que "Le maître est notre ami ! Le maître veille sur nous ! Gollum ! Gollum !" :lol:

+ Assembleur de mécanoptères parce que 5-6 bêtes volantes pour 6 c'est cool pour mon jeu qui en manque surtout si on peut laisser les 5 premières mourir pour recommencer.

+ Ob Nixilis, perverti par la haine je vais le tester même si on peut pas le upper en loyauté il colle des dégâts d'autant plus si le gars pioche, si c'est du troll ou si on me prend la couronne puis ça peut rentabiliser un token ou une bête alliée devenue inutile et protéger la couronne. A voir !


Envisageables (6) :

Enterrement sacré bonne wrath à pas cher qui gère aussi les indestructibles,

Aménagement des décombres ça me laisse con mais p-e que l'essayer te donnera raison KeMT après tout je regrette pas ton idée de la dîme,^^

Officiante cruelle/Artiste de sang pour rentabiliser les tokens wrathés et ça se couple bien à Teysa Karlov et Citadelle de Bolas,

Ange du requiem anti-wrath suggéré par le maître.

Heure du Jugement wrath unilatérale pas trop chère si on la paye avec les tokens.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [20/07/2019] à 18:45

Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42

Doran stax ?


Stax c'est en référence à Smokestack est une stratégie qui consiste à jouer plusieurs effets du style Grande cheminée pour en faire des Smokestacks ou plus court Stax


Il y a une autre théorie qui dit que ça vient d'un deck nommé $T4KS pour "four thousand dollar solution" parce que les américains mettent le symbole avant le chiffre $4000 , parce qu'ils disent le "K" pour presenter le millier si tu connais par exemple NBA 2K20 c'est une abbreviation pour 2020 et parce que le deck coûtait 4000$ et était une réponse à un méta à une certaine époque.


Je préfère de loin la première théorie…


Enfin bref, mon Doran Stax ça consiste à jouer des trucs style Gardien de la porte loxodon et Mesures énergiques

Des bêtes qui tapent fort Doran, la Tour de siège , Divinité de la Fierté , Arbrisseau de Colfénor , Sigarda de la Milice des hérons

Des épées et des équipements pour les booster et faire du CA …

Ghildmage de Vizkopa et Ravaudeur de foi rhox pour donner une pseudo double initiative et gagner plein de PV.


Après la stratégie stax par excellence c'est Orbe de l'hiver + Yisan, barde vagabond ou Téfeiri, archimage temporel et maintenant Urza, seigneur grand-artificier mais je deteste mono-bleue parce que tu joues seul sans adversaire et la partie sera la même donc à quoi bon.


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42

Si tu apprécies le 1V3 je te recommande l'Archenemy après si tu n'es pas joueur casual ou que tu as déjà essayé…


J'ai déjà essayé et je ne supporte pas ça, les joueurs mettent trois fois plus de temps à prendre des décisions parce qu'ils se regardent les mains les uns les autres, se chuchotent des idées, parlent en code : "si tu lance ça sur son machin et que moi je joue ça tu vois où je veux en venir ?" et l'autre "mais non ça marche pas, regarde" puis le premier relis la carte "ah ouais c'est vrai, dans ce cas là on peut lancer ça sur ça, et moi je fais ça" et le troisième "mais il te faut 4 mana pour faire tout ça et moi j'ai un seul terrain" et l'autre "on peut pas donner du mana à un autre joueur xptdr"


Laisse tomber, plus jamais ça pour moi…


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42


Alors Aménagement des décombres est encore meilleur que ce que je pensais. Maintenant tu l'as testé en vrai ?


Non j'ai pas testé, mets la de côté le temps que je la teste et que je te donne un vrai vécu sur la carte ;)


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42


Citadelle de Bolas ouais pk pas c'est vrai que tu la vend bien ta came.^^ J'ai un peu peur du triple :mnoir: de lancement mais ça peut aussi rentabiliser une armée de tokens "wrathés"…. Et ça te fait toujours une carte supplémentaire en main… Par contre ça permet pas de lancer les sorts en :mX: . Je vais te faire confiance et l'essayer. :D


Les sorts X tu les lance à 0 on s'en fout, si il ne fait rien c'est comme si tu ne l'avais jamais pioché, si c'est un sort ultra important tu sais qu'il est au dessus et tu le garde au chaud, si c'est une wrath et que t'es devant pareil, pour tout le reste tu creuse ta bibliothèque.


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42

Teysa Karlov d'ailleurs étonnant que je lui ai pas fait une place à elle ! :o Vigilance et lien de vie pour les tokens ça fait beaucoup dans ma liste alors sur la même carte ! :o La première capa' osef dans ma liste.


J'y ai pas pensé non plus, c'est dans mon 5 couleurs tokens avec la reine slyvo que j'ai remarqué qu'elle était pétée


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42

Un mec m'a posé Assembleur de mécanoptères l'autre soir, et je me disais que c'est vraiment pas dégueu' d'avoir 5 tokens évasifs ou qui protègent des anges/démons/dragons tout ça pour :m6: avec une autre 5/5 vol bonus. Tu en penses quoi ? C'est vrai que les bêtes volantes ont tendance à me reprendre facilement la couronne et le fait que ça soit gris rend la carte facile à lancer. Et en sacrifiant les tokens à la citadelle on peut les remettre le tour d'après, ça alimente de moitié la citadelle quand même…


à tester, ça me parait lent mais l'evasion plus l'effet répétitif me semble pas trop mal.


J'ai mis Tout n'est que poussière et Ugin, le dragon-esprit dans ma liste et j'avoue que des tokens incolores ça peut le faire


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42

PS : 2 questions pour toi KeMT :

– Ordre aléatoire toutes les bêtes remises sous la biblio par l'enterrement sacré ?


Les propriétaires décident dans quel ordre mettre leur créas


Citation de Vinhan32 Le [19/07/2019] à 21:42

– En troll à 2 têtes qui prend ma couronne si les 2 adversaires m'infligent simultanément des dégâts de combat ? Ils s'arrangent à savoir lequel entre-eux ? On a toujours fait ça mais je trouve pas la règle officielle noire sur blanc même sur le gatherer de Marchesa.


Ah là tu me pose une colle, le troll à 2 têtes c'est pas mon rayon, et j'ai fait tellement de draw en AP à cause de ce genre d'adversaire



Spoiler :




que j'en fait plus du tout.


Mais je dirais que les dégâts arrivent en même temps, donc les deux trigger en même temps, ça sera à l'équipe qui a infligé les dégâts de choisir quelle tête aura la couronne.


Citation de Vinhan32 Le [20/07/2019] à 15:34

Retraits (10)

Cadeau généreux ça gère tout mais avec un défaut pas forcément anecdotique (ça peut récupérer la couronne ou gérer un de mes tokens à chaque tour),

Rassemblez la légion ! ça fait rien dans l'immédiat, c'est assez cher à lancer


Essaye de reposter un lien vers ta liste quand tu aura fini, j'ai la flemme de devoir la chercher à chaque fois :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [20/07/2019] à 22:47

Merci pour l'explication détaillée. :)


Ok pour l'Archenemy et l'Aménagement des décombres. ;)

Au passage t'as essayé Vanguard et Planechase ? C'est du casual mais par chez moi on aime plus encore que l'Archenemy, j'ai même Explorers of Ixalan.^^


Tu es "bloqué" sur les sorts en X en quelque sorte parce que tu dois les laisser pour les jouer à la main plus tard ou bien les éliminer du dessus de la biblio en les lançant dans le vent pour qqs lifes (le coloré) mais tout le reste du temps l'avantage donné par la citadelle paraît conséquent c'est certain. Ça et le fait de pouvoir tuer en recyclant l'armée ou la sacrifier pour en réponse aux wraths adverses.


Du coup l'Assembleur de mécanoptères à tester car je viens de tilter que les mécanoptères arrivent tour d'après et donc avec mal d'invoc' : d'une certaine manière on a payé :m6: pour ne rien avoir le tour de la pose du premier si ce n'est un bloqueur (qui se bounce) et le mal d'invoc' sur les 5 volantes les empêche d'attaquer tour suivant mais avec des cartes à célérité ou bien style purphoros and cie ça peut le faire…


Merci pour les points de règles et le fou rire du spoiler ! :lol:


Ah et j'aimerai ton avis sur le Ob Nixilis, perverti par la haine stp !^^


Le lien de ma liste après modification (manque à vérifier le nombre de basiques de chaque couleur par rapport aux proportions des couleurs dans la liste).

Mon deck [WBR] Marchesa, les 2 couronnes


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [21/07/2019] à 09:45

Ob dans le meilleur des cas c'est :m3: :mnoir: :mnoir: pour piocher 4 cartes, c'est pas trop mal pour le ratio Mana dépensé / Cartes piochées, perso je préfère malgré tout les pioches récurrentes Arène phyrexiane ou Érébos, dieu des Morts.


Ceci dit y'a le côté flexibilité qui peut péter une créa adverse et ça rentre bien dans ton thème de ping avec Purphoros, dieu des Forges et Secousses d'impact si en plus tu t'oriente vers un build aristo avec Artiste de sang & Co. ça peut être vite rentable.


Au passage si tu fins par faire un thème aristo Ange du requiem est une excellente anti-wrath, ça doit être une des seules cartes qui remplace tes tokens quand ils meurent …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [21/07/2019] à 21:02

Mon thème de ping ? o_O


Ange du requiem c'est une bonne idée surtout si c'est la seule carte à pondre des esprits dans la liste on est certain de pouvoir tout replacer. Je la garde en tête merci ! ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [22/07/2019] à 06:21

Citation de Vinhan32 Le [21/07/2019] à 21:02

Mon thème de ping ? o_O


"Pinger" c'est infliger 1 point de dégât , avec Secousses d'impact , Chevalier cadavérique , Ob Nixilis, perverti par la haine , Chevaucheur infernal et Purphoros, dieu des Forges tu as un sous-thème ping qui se dessine.


Quand tu ping ça fait pas trop mal surtout à 40 PV, mais quand tu as plusieurs effets Artiste de sang , Surineur de Zulaport , Bombardement des gobelins … avec 5 tokens sur le board et Ange du requiem ça fait 5×3 ping puis 5 nouveau tokens qui pop grace à l'ange et 5×3 autres pings …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [22/07/2019] à 07:10

Ok merci pour l'info KeMT. ;)


J'imprime les proxies tal et je teste ça mercredi soir.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [31/07/2019] à 09:54

Pincecrâne plutôt que Vérités douloureuses : moins cher à lancer, possible de répéter comme un porc et sans perte de life.


Tu penses quoi de Privilège de Cendreline ?

Dans ma liste seules 3 cartes en patiraient tandis que toutes les autres créatures auraient la célérité. Certaines adverses l'auraient aussi mais comme il n'a pas buildé autour d'autres arriveraient également engagées.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [31/07/2019] à 12:36

Je n'avais jamais entendu parler de cette carte avant 8O


C'est trop random comme effet, ça peut donner la célérité à tes adversaires et dans ce cas là je préfère jouer Hystérie collective + Autorité des consuls ou Obéissance aveugle


Sinon Ferveur , Marteau de Purphoros ou -même si je sais que tu veux pas la jouer- La Colère font bien l'affaire.


Après si tu l'as déjà dans un classeur ça peut valoir le coup de tester, je la verrai bien dans un deck Xantcha, agent en sommeil ou Thantis, la tisseuse de guerre où on joue des effets pour obliger les joueurs à s'attaquer les uns les autres, mais dans Marchesa tu place une wrath et un adversaire peut te prendre la couronne à cause de ton propre enchant et ça j'aime pas trop


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [WBR] Queen Marchesa, les 2 couronnes posté le [31/07/2019] à 12:53

Ouais j'avoue.


Pages : 1 2 3