Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rééditions de séries anciennes
SanglierFSE
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 11:52

Hello les amis,


Je poursuis le tri de mes cartes et suis tombé sur toute une série "Ère glaciaire" mais qui semblent être une réédition puisqu'il est mentionné en bas TM & c 1993-2006 Wizards of the Coasts, Inc. Num/383


Y'a t'il plusieurs séries qui ont eu droit à ces rééditions ?


Merci pour vos infos !


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 12:37

Hello !

En fait, ça ne doit pas être des cartes d’Ère Glacière (Ice Age – sortie en 1995) mais de la 3e extension du même bloc (Ere glaciaire) : Souffle glaciaire http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Souffle-glaciaire/ (Coldsnap), qui est bien sortie, elle, en juillet 2006.

Pourquoi tant d’écart, j'en sais fichtre rien mais les dates collent.

Le symbole d'édition du bloc Ère glaciaire est un flocon de neige (+- :mneigeux: ), celui de Souffle glaciaire, une stalactite de glace…

La seconde extension d’Ère glaciaire était Alliance (sortie en 1996).


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 12:48

Et pour la seconde partie de la question : il n'y a à ma connaissance aucune extension qui ait fait l'objet d'une réédition in extenso ultérieure à sa sortie.

Des cartes ont souvent été rééditées dans de nouvelles séries mais rares sont celles qui ont gardées leurs symboles d'origine (Chronicles, Renaissance, les decks Championship des différentes années, …). Elles ont en général pris le symbole de leur édition contemporaine (les éditions de bases, les Masters, les Commanders, etc).

Seules les éditions de base, sans symbole et à bords blancs 3e, 4e et 5e éditions sont "ressemblantes" (quoi que) mais leur ligne de copyright résout le problème. :)


SanglierFSE
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 13:06

Merci pour ta réponse … Néanmoins c'est bien un flocon de 2006 :roll:


Voici quelques photos d'exemple pour que tu puisse en voir plus :D




gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 14:02

Salutations

Au moment de la parution de souffle glaciaire ils ont aussi édité quelques starters decks(ou paquets à thème de 60 cartes +réserve de 15 cartes) .Ces paquets à thèmes contenaient majoritairement des cartes de souffle glaciaire mais aussi quelques unes d'ère glaciaire et d'alliances, les 2 extensions précédentes du bloc , mais avec la nouvelle frame(le design) de l'époque.

Cela peut paraitre surprenant car souffle glaciaire est parue bien après ice age et alliances ( pour remplacer l'extension maudite "terres natales").Je dois posséder quelques unes de ces cartes dont un remue méninges ( mais pas de scanner malheureusement). ;)


SanglierFSE
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 15:36

Super intéressant.


Pour moi qui collectionne toutes les cartes françaises il me reste donc à réunir toutes ces cartes ! Ca va pas être de la tarte ! … :mrgreen:


Merci beaucoup :D


PS : Le site a-t-il vocation à accueillir ces cartes dans une nouvelle série ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [26/03/2018] à 22:51

Pour moi qui collectionne toutes les cartes françaises il me reste donc à réunir toutes ces cartes ! Ca va pas être de la tarte ! …


Suffit de trouver les préco… Qui, vu ce qu'ils contenaient, ne doivent pas valoir une vraie fortune…


il n'y a à ma connaissance aucune extension qui ait fait l'objet d'une réédition in extenso ultérieure à sa sortie.


Si… Il y a eût certaines cartes d'Antiquities, de Legend et de The dark, parus avec les "bons" symboles masi pas les "bonnes" dates… L'édition "Renaissance"…

Bon, pour info, y'a pas de cartes "majeures" dans ce set…


Pourquoi tant d’écart, j'en sais fichtre rien mais les dates collent.


La légende servie par WotC est que le bloc SG avait été "perdu" et qu'ils l'ont retrouvé "lors d'un déménagement"…


Barbarus : je pense que pas grand monde à cru à leur explication… La plus cohérente étant qu'il fallait une nouvelle extention pour un été et que "pouf", ils ont crée celle-ci, avec quelques bonnes cartes… Mais surtout en la rendant legal dans le bloc quelques jours avant un tournois majeur, histoire de booster des ventes…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Rééditions de séries anciennes posté le [27/03/2018] à 11:21

il n'y a à ma connaissance aucune extension qui ait fait l'objet d'une réédition in extenso ultérieure à sa sortie.


Si… Il y a eût certaines cartes d'Antiquities, de Legend et de The dark, parus avec les "bons" symboles masi pas les "bonnes" dates… L'édition "Renaissance"…

Bon, pour info, y'a pas de cartes "majeures" dans ce set..
.


Oui, je parle de Renaissance et Chronicles dans mon post. Mais ce sont des cartes disparates des extensions que tu cites qui se retrouvent dedans.

Il n'y a jamais dû avoir une réédition complète (si tu préfères ;) ) d'une ancienne extension…


Par contre, content de savoir qu'il y a eu des préconstruits autour de Souffle glaciaire avec des Ice Age dedans. J'avais arrêté de jouer à cette époque et cela m'avait échappé.


Pages : 1