Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Echanges de Cartes - Plaintes
yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [21/08/2016] à 21:52

Merci pour l'avertissement (meme si ca ne me serait pas venu a l'idée de passer hors site pour gagner quelques euros), tu m'envoies l'identité du type (au moins son pseudo mkm) en MP?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 06:50

Citation de yannzup Le [21/08/2016] à 21:52

(meme si ca ne me serait pas venu a l'idée de passer hors site pour gagner quelques euros)


J'ai pas dis que c'était malin de ma part… :evil:

Le problème de MKM, même si les cartes peuvent avoir des prix bas, les frais de port calculés automatiquement sont parfois disproportionnés. Même avec un petit colis et recommandé, il y en avait pour 15 euros. Là MKM donnait 28.50 Euros de frais de port… Donc je me suis laissé tenter. Bien fait pour ma gueule.

Même sur LN maintenant, fini les arrangements. J'ai compris la leçon. Il faut toujours se brûler une fois pour savoir qu'un feu c'est chaud et que ça fait mal… ;-)


En attendant j'ai déposé plainte, on verra bien.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 10:40

Bonjour à tous


Tout d'abord je tiens à signaler que, comme de nombreux joueurs, je suis en vacances d’où mon absence sur le site, d’ailleurs je le suis encore et pour un long moment.


Je suis désolé pour les pertes mais une chose est certaine j'ai envoyé les cartes, pas en suivi, c'est une perte via la poste ou effectivement une arnaque qui n'est pas de mon fait.


J'ai eu l'occasion comme dit plus haut d'avoir Gloranthi au téléphone et je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas d'arnaque : j'ai toujours envoyé mes cartes, tous mes échanges sont verts sauf un, et je ne compte pas le nombre d'échanges fait en off qui se sont toujours bien passés..

Cet individu très énervé a, outre les insultes, menacé de s'en prendre à moi, je cite "Si tu ne m'envoies pas la carte avant la fin du mois, j'ai ton adresse, je viens chez toi et je te pète les genoux"


Après réflexion, ayant moi même son adresse que j'ai retrouvée sur mon téléphone, et loin d'être impressionné par ses menaces, je réponds à la haine par le mépris. Je vais lui renvoyer sa carte (pas dans la bonne langue, comme je suis encore ne vacances je n'ai pas tout sur moi) avec quelques autres cartes en dédommagement.


Les règles de ce jeu impliquent un savoir être qu'il a outrancièrement bafoué.


Je décide donc de me retirer de site, que j'aimais pourtant bien (cela se voit à mon nombre de messages postés..) et vous laisse donc à vos échanges avec les dérives malheureuses que cela pourra impliquer.


Merci aux modos de supprimer mon avatar, bon jeu à tous.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 10:45

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre: se retirer du site comme tu souhaites le faire me laisse perplexe.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 10:48

Citation de DragonsNoirs Le [22/08/2016] à 10:45

Sans vouloir prendre parti pour l'un ou l'autre: se retirer du site comme tu souhaites le faire me laisse perplexe.


Sans vouloir prendre parti non plus, voir comment les autres lui ont cassé du sucre sur le dos pendant son "absence", ça peut justifier son désir de ne plus vouloir faire partie de cette communauté


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 11:18

Gentudasmati tu te fous de la gueule du monde et ce n'est pas difficile à prouver , si les autres personnes auxquelles tu as fais le coup veulent bien se manifester…C''est facile de se faire passer pour une victime alors que l'escroc c'est bien toi et je pèse mes mots…Certes j'étais pas content du tout au téléphone mais quand on balade les gens comme cela faut pas s'étonner non plus , t'as juste aucune limite mec….

Grouille toi de m'envoyer mes cartes et dans la bonne langue qui plus est…

Je serai les modérateurs de ce site je n'effacerai pas ton profil , histoire que tu ne te reconnectes pas sous un autre pseudo et que tu continues tes arnaques…..


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 11:35

Tant qu'on y est puisque le sieur Gentu me fait passer pour un malhonnete , je dirai que selon les dires d'autres personnes il utilise la meme technique que la personne de Namur pour arnaquer les gens , comme quoi les grands esprits se rencontrent…..

N'oublie pas de me renvoyer les cartes en suivi Gentudasmati , merci…..


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 11:39

Sans vouloir prendre parti non plus, voir comment les autres lui ont cassé du sucre sur le dos pendant son "absence", ça peut justifier son désir de ne plus vouloir faire partie de cette communauté


Moi c'est pas mes oignons et je le connais pas mais dire qu'on casse du sucre sur son dos merci : je rappelle qu'on constate juste qu'il y a eu des problèmes à plusieurs reprises. Alors à moins qu'il est des ennemis à La Poste ça fait pas sérieux du tout. Surtout s'il poste pas en suivi des cartes de la valeur de Mage lancevif de mémoire ?

Il a l'air de vouloir renvoyer à l'arrache dans une autre langue, ça ne redore pas franchement son blason non plus. Que ça vienne pas de toi ok mais tu réagis différemment dans ces cas là, en faisant tout pour te "racheter" même si du coup le terme n'est plus approprié…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 11:59

Citation de Vinhan32 Le [22/08/2016] à 11:39


Sans vouloir prendre parti non plus, voir comment les autres lui ont cassé du sucre sur le dos pendant son "absence", ça peut justifier son désir de ne plus vouloir faire partie de cette communauté


Moi c'est pas mes oignons et je le connais pas mais dire qu'on casse du sucre sur son dos merci : je rappelle qu'on constate juste qu'il y a eu des problèmes à plusieurs reprises.


Mouais … En tant que personne extérieure au litige, ça m'a mis mal à l'aise de lire tout ce qui s'est dit, ce topic est sensé donner un moyen de remonter les problèmes lors des échanges, pas de faire office de plateforme de commérages et menaces en tout genre… Après c'est mon ressenti ça n'implique que moi


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 12:13

Citation de KeMT Le [22/08/2016] à 11:59


Mouais … En tant que personne extérieure au litige, ça m'a mis mal à l'aise de lire tout ce qui s'est dit…


idem

moralité : toujours envoyer en suivi au minimum


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 14:50

Citation de KeMT Le [22/08/2016] à 11:59


Citation de Vinhan32 Le [22/08/2016] à 11:39


Sans vouloir prendre parti non plus, voir comment les autres lui ont cassé du sucre sur le dos pendant son "absence", ça peut justifier son désir de ne plus vouloir faire partie de cette communauté


Moi c'est pas mes oignons et je le connais pas mais dire qu'on casse du sucre sur son dos merci : je rappelle qu'on constate juste qu'il y a eu des problèmes à plusieurs reprises.


Mouais … En tant que personne extérieure au litige, ça m'a mis mal à l'aise de lire tout ce qui s'est dit, ce topic est sensé donner un moyen de remonter les problèmes lors des échanges, pas de faire office de plateforme de commérages et menaces en tout genre… Après c'est mon ressenti ça n'implique que moi


C'est pas du commérage je pense , j'ai préféré passer en mp avec certains plutot que d'étaler les détails de mon litige…Le truc c'est que Gentudasmati n'a meme pas l'amour propre de régler le souci en silence et vient s'étaler sur le forum ok du coup plus de raison de se censurer( et pourtant je le fais encore)…Ca fait mal de lire tout cela mais si ca peut servir à titre préventif c'est déjà ça…

Si je n'avais pas posté ici jamais je n'aurai pu recevoir de l'aide d'autres utilisateurs de ce site ( encore merci à eux d'ailleurs , la solidarité existe).Barbarus, un autre modérateur de ce site, est au courant , tu devrais discuter avec lui Kemt.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 17:09

Citation de gloranthi Le [22/08/2016] à 14:50

C'est pas du commérage je pense , j'ai préféré passer en mp avec certains plutot que d'étaler les détails de mon litige…Le truc c'est que Gentudasmati n'a meme pas l'amour propre de régler le souci en silence et vient s'étaler sur le forum ok du coup plus de raison de se censurer( et pourtant je le fais encore)…


La personne a été accusée et vient donner sa version des faits, peu importe si elle convainc ou pas c'est comme ça que ça doit se passer, inutile de partir dans la surenchère.


Citation de gloranthi Le [22/08/2016] à 14:50

Ca fait mal de lire tout cela mais si ca peut servir à titre préventif c'est déjà ça…


D'accord sur le fond mais pas sur la forme, ça peut tout aussi bien se faire autrement, là ça flirte avec la délation.


Citation de gloranthi Le [22/08/2016] à 14:50

Si je n'avais pas posté ici jamais je n'aurai pu recevoir de l'aide d'autres utilisateurs de ce site ( encore merci à eux d'ailleurs , la solidarité existe).


Là encore d'accord sur le fond mais pas sur la forme, je répète en tant que personne extérieure ça m'a mis mal à l'aise, on a tous compris que tu es la victime dans cette affaire, et en tant que joueurs on ressent tous de l'empathie pour toi.


Mais mettre en avant la solidarité pour vaincre l'horrible tyran est l'image même de ce qui me déplaît dans cette histoire, ce sujet est fait pour remonter les problèmes pas pour organiser des croisades ou faire un lynchage public.


Citation de gloranthi Le [22/08/2016] à 14:50

Barbarus, un autre modérateur de ce site, est au courant , tu devrais discuter avec lui KeMT.


Je n'interviens pas en tant que modérateur mais en tant que membre de cette communauté, ta plainte a été publiée dans la rubrique consacrée aux modérateurs du site et on est tous au courant de l'histoire, je n'hésite pas à recourir à Barbarus quand j'ai besoin de ses lumières mais dans ce cas précis, je ne fais qu'exprimer mon opinion, et Barbarus ne me fera pas changer d'avis.


Au cas où ça ne serait pas clair, je ne me mêle pas de votre différend, d'une part je suis mal placé pour intervenir vu que je n'ai jamais eu à faire ni à toi ni a Gentudasmati et d'autre part parce que je ne peux rien faire de constructif, je me suis permis en tant que simple membre de répondre à DragonsNoirs (pour une fois que c'est pour lui dire autre chose que Esper c'est nul , en espérant que Venezia ne lise pas ça) pour essayer de dissiper sa perplexité et à Vinhan32 pour expliciter mes propos, pour le reste ce n'est pas de mon ressort.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 18:53

J'ai pas l'impression d'avoir fait du commérage ou d'avoir lyncher qui que ce soit par contre c'est toujours bon de savoir les pseudos avec qui il se passe des choses étranges surtout quand c'est pas la première fois. Maintenant c'est clair que je soutiens à 200% gloranthi pour s'être fait clairement avoir (au moins pour un envoi de valeur non-suivi) , dsl si mes propos m'ont fait paraître "lynchant" ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [22/08/2016] à 22:26

je soutiens à 200% gloranthi pour s'être fait clairement avoir (au moins pour un envoi de valeur non-suivi)


Sorti du contexte : en quoi faire un envoie "normal" est clairement "avoir quelqu'un"? Y'a un moment, faut faire attention à ce qu'on dit : j'envoie très souvent en envoie "normal", je n'ai à ce jour pas l'impression d'être quelqu'un qui arnaque les gens… Enfin, c'est ce que semblent dire mes notes… Dire qu'on cherche à avoir quelq'un alors que l'envoie est perdu par la poste, ça, c'est CLAIREMENT de la diffamation.

Donc, faut faire attention à ce qu'on dit…


@ Gentudasmati : moi, j'ai pas besoin d'étaler mon soucis sur la place publique. Quand j'ai un soucis avec quelqu'un, je vois directement avec lui "comment" gérer au mieux les choses, surtout si je cherche a "arranger les choses".

Tu dis que la poste a perdu ton envoie? Moi, je reste basique : peux-tu prouver ton envoie? Oui ou non? Si oui, pas de soucis, si non, d'un point de vu "légal", ne pouvant apporter la preuve de ton envoie, c'est que tu ne l'a pas envoyé (pour le coup, y'a un vieux proverbe qui dit "les paroles s'envolent, seuls les écrits restent" : ta parole, aussi sincère soit-elle n'est en rien une preuve, malheureusement). Tu semble vouloir régler les choses : beinh, soit tu trouve un arrangement, soit tu renvoie la carte (en suivit, pour éviter tout soucis). Pour le coup, c'est ULTRA simple à gérer et ça ne concerne nullement l'entièreté du forum. Tu dis être en vacances, et pour longtemps. Tant mieux. Mais ton message semble prouver que tu peux te connecter. Dès lors, pourquoi n'as-tu répondu à aucun MP? Pourquoi n'as-tu pas répondu à mon mail sur le sujet?

Que des gens ai formulé des menaces, c'est pas une excuse pour pas essayer de prouver ta bonne foi en cherchant une solution avec eux (même si, nous sommes entièrement d'accord, ils n'avaient pas à le faire…).


ce sujet est fait pour remonter les problèmes pas pour organiser des croisades ou faire un lynchage public


Pas mieux!


et Barbarus ne me fera pas changer d'avis


Et il ne cherchera pas à le faire, parce qu'il partage ton avis… ;)


par contre c'est toujours bon de savoir les pseudos avec qui il se passe des choses étranges surtout quand c'est pas la première fois


Il me semble que c'est ce que fait le forum, via les "notes". N'hésitez pas à vous en servir du coup!


Barbarus : il reste toujours l'option de la voie "légale". Porter plainte, après une "lettre avec accusé de réception et mise en demeure de respecter les termes du contrat d'échange" est possible et c'est même un droit…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [23/08/2016] à 00:43

Citation de KeMT Le [22/08/2016] à 17:09

répondre à DragonsNoirs (pour une fois que c'est pour lui dire autre chose que Esper c'est nul , en espérant que Venezia ne lise pas ça)


Alors ça c'est moche mouhahahah

ESPÉR c'est la vie :-)


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [23/08/2016] à 07:10

Citation de DragonsNoirs Le [23/08/2016] à 00:43


Citation de KeMT Le [22/08/2016] à 17:09

répondre à DragonsNoirs (pour une fois que c'est pour lui dire autre chose que Esper c'est nul , en espérant que Venezia ne lise pas ça)


ESPÉR c'est la vie :-)



Non, je le défonce avec tron


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3992


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [23/08/2016] à 16:58

Bon dernier message de ma part à ce propos puisque je fais grand méchant loup (vous en faut peu sérieux) et que ça me saoule qu'on me fasse dire ce que je ne dis pas ou qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas…


J'ai menacé, insulté ou encore diffamé personne.

Moi je dis ça :

– deux gars dealent, y a des cartes de valeur, les partis s'entendent au préalable sur un envoi suivi, un des types reçoit mais ne poste pas en suivi comme convenu, c'est cet envoi qui "disparaît".

Alors non je suis dsl mais gloranthi s'est clairement fait grugé la gueule dans la mesure où l'autre ne respecte pas les termes du deal. Moi on me fait ça je suis laisé, ben gloranthi c'est la même.

J'ai sûrement été maladroit dans mes propos je m'en excuse. Alors p-e que je suis extrémiste dans ma vision des choses mais moi quand on m'envoie du VO pour du VF en connaissance de cause c'est qu'on m'arnaque point ! Quand je demande VF c'est pas VO, quand gloranthi demande suivi c'est pas enveloppe normale, c'est mieux dis comme ça ?


Ceci dit si Gentu se sent attaqué par mes propos c'est que l'on ne partage pas le même point de vue mais je lui réexpliquerai ce que j'expose ici : mon avis tout simplement. Dsl s'il ne passe pas mais j'en changerai pas et je me permettrai certainement pas d'aller lui faire la morale, je le connais pas et c'est pas mes oignons au final.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [23/08/2016] à 22:58

@ Vinhan32 : tu peux avoir ton avis, c'est un fait…

Maintenant, j'ai relu (peut-être vite…) le thread…


les partis s'entendent au préalable sur un envoi suivi


Ca, par exemple, je l'ai lu nulle part, que ce soit dans les propos de la "victime" ou de "l'envoyeur".


gloranthi s'est clairement fait grugé la gueule


As-tu la "preuve" de ça? Si non, c'est de la diffamation…

C'est bien pour ça que j'invite à la prudence sur les propos que l'on tient…

Tu peux dire qu'il "semble qu'un des deux n'ai pas respecté sa part du deal" (et le "semble" est de rigueur pour être précis), mais sûrement pas quil a "grugé"…

On est d'accord sur le fond (y'a un truc qui semble pas clair en l'état), mais pas sur la forme (y'a une manière de dire les choses).


Alors p-e que je suis extrémiste dans ma vision des choses mais moi quand on m'envoie du VO pour du VF en connaissance de cause c'est qu'on m'arnaque point ! Quand je demande VF c'est pas VO, quand gloranthi demande suivi c'est pas enveloppe normale, c'est mieux dis comme ça ?


Et l'erreur "de bonne foi" ne semble pas pouvoir exister dans ta vision des choses… Ce qui est bien dommage.


L'erreur est humaine, et tout le monde (moi le premier) peut faire une boulette. Dès lors, comment parler d'arnaque? Ce qui m'embête dans la manière dont tu appréhendes les choses, c'est que l'erreur est FORCEMENT volontaire…

Je veux dire par là : à titre perso, j'indique les bonne référence de lange et de carte et je vérifie avant chaque envoie que la carte soit bien celle référencée. Pour autant, je suis conscient que tout le monde n'a pas la même "rigueur" à ce sujet. Et en cas de soucis, beinh, au pire, chacun renvoie ses cartes et on a perdu le prix d'un envoie chacun.

Mais envisager chaque erreur comme une volonté d'arnaque, "oui", c'est pas ma manière de penser.


Barbarus : mesurez vos propos, c'est un forum, pas un lieu d'échange oral entre copaings de chambrée où ce qu'on dit ne laisse pas de traces.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [24/08/2016] à 16:15

Pour etre tout à fait précis j'ai demandé à notre jeune sacripan ( attention présomption d'innocence et tout et tout) s'il voulait un envoi de type suivi sur le fil de discussion de l'échange.N'obtenant pas de réponse j'ai moi meme envoyé en suivi car je devais envoyer en premier.

Cela a été une monumentale erreur de ma part, le petit filou n'etant jamais connecté/en examens/en vacances(rayer la mention inutile , ou pas).Apres de multiples messages en privé j'ai décidé de signaler un litige, le lendemain il ne se connectait plus ( le 29 juin) avant de réapparaitre le 22 de ce mois sur ce topic de discussion.


Voili voilà.


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Echanges de Cartes - Plaintes posté le [24/08/2016] à 16:26

Je viens de recevoir une lettre curieuse de la part de sans doute un membre de la famille de gentudasmati.Il m'a renvoyé le gidéon mais en espagnol alors que le mien était français ainsi que d'autres cartes en compensation alors que j'avais demandé un eidolon de la grande célébration .

J'avoue je suis perplexe….


Pages : 1 2 3 4