Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau joueur/Site d\'achat de cartes
Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 15:15

Bonjour à tous les tapeurs de carton !


Avec des amis nous nous sommes récemment mis/remis à jouer.


En redéballant mes cartes d'enfance (qui date d'il y a au moins 10 ans) je me suis rendu compte que la dimension stratégique de ce jeu pourrait me faire passer de très bon moment à theorycraft et à jouer entre potes (voir même en trouvant une boutique dédiée et en poussant un peu plus loin).


J'ai quelques vieux decks préconstruits qui traînaient et que j'ai essayé d'améliorer avec divers cartes, mais malheureusement ces derniers sont assez pauvres en terme de réflexion/construction par manque de matière première.


C'est pour ça que j'ai commencé à theorycraft quelques decks sur Magic-ville tout en essayant de me mettre à jour sur les règles/effets.

Je cherche donc en ce moment à acheter des cartes (en grande majorité de l'extension Ixalan) pour pouvoir me concocter ces decks, mais je me rends compte qu'il y a pas mal de sites dédiés à la revente de carte avec des prix qui oscillent énormément, j'aurai donc aimé avoir des conseils en ce qui concerne leur achat.


J'ai pu voir sur le forum que certains joueurs conseillaient le site https://www.cardmarket.com/fr/Magic, mais est-il le plus rentable de tout acheter sur ce site ou bien est-il préférable de commander certains types de cartes sur d'autres sites (tels que les cartes communes ou les terrains spéciaux par exemple) ?


Si vous avez d'ailleurs des conseils à donner à un nouveau joueur je suis preneur ! 8O


En vous remerciant par avance pour le temps passer à lire ce pavé ! :)


Yggdrazihell.


Edit : Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien de magicville, mais voila en gros ce que j'ai fait en m'inspirant de quelques decks et en essayant de réduire le prix tout en gardant une certaine cohérence, http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=573106


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 15:28

Tu trouveras vraiment difficilement quelque chose avec un meilleur prix que mkm


Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 15:34

D'accord merci de l'info :D


Tu sais si il y a de gros revendeurs dédiés aux dernières extensions ?

Histoire de ne pas multiplier les frais de port en achetant à plusieurs vendeurs différents.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 15:47

Tu devrais plutot privilégier la création d'une want list sur le site , puis effectuer un achat automatique , le site essayera de grouper le plus tes recherche pour te proposer le meilleur prix/fdp car bon, l'histoire des fdp énorme c'est un peu du mytho , si tu concentre tout chez des vendeurs pro voir des boutiques , tu vas payer les cartes a un prix astronomique ( comme si tu payais les fdp sur chaque carte ^^' )


Exemple je voulai acheter une Nissa voice of Zendikar , et 2 token promo . Je pouvais prendre le tout chez un vendeur pro mkm qui me faisait les token a 2€/u mais la nissa a 8€ mais j'avais qu'un seul fdp , ou alors prendre chez plusieur personne , genre les token a 2€/u chez une personne et la nissa a 4€ chez quelqu'un d'autre , certe j'ai 2 fois les fdp mais au final un timbre ne coute pas 4€ =)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 15:49

Bonjour,


Cardmarket est LA référence en europe.


Le seul moyen de trouver moins chère en fonction de ce que tu cherche c'est de voir sur les groupes facebook un joueur qui vend en vrac ses cartes, les boutiques rachetent les lots de cartes "au kilo", si y'a moyen que tu propose plus à un joueur tu peux avoir beaucoup de cartes pour pas chère, l'inconvénient c'est que ça demande beaucoup de temps et que tu vas te retrouver avec une tonne de cartes pourries.


Les boutiques essayent de plus en plus de s'aligner sur les prix MKM, et il n'est pas rare de trouver le prix d'une carte en boutique égale au prix MKM+FDP , mais c'est pas toujours le cas parce que les boutiques ne peuvent pas vendre des cartes à 2 centimes.


Le plus rentable c'est encore de faire des comparatifs et de calculer les frais de port, si on prend 10 cartes à 10 centimes sur mkm mais qu'on paye 4€ de FDP ça vaut peut être mieux de les prendre en boutique, et si vous jouez en boutique avec tes potes, peut être que ça vaut le coup de payer quelques euros de plus pour les soutenir.


Un autre moyen de se procurer des cartes en joignant l'utile à l'agréable c'est de faire des draft, si vous êtes assez nombreux avec tes potes vous pouvez cotiser pour acheter une boite (36 boosters pour une centaine d'euros en fonction de l'édition), la drafter et chacun garde ce qu'il draft, sinon payer une dizaine d'euros pour faire des drafts en boutique reste le meilleur moyen de se faire des potes et des échanges.


Si jamais vous finissez par faire un draft entre vous je conseille d'acheter une boite de Khans of Tarkir, c'est la meilleur édition que j'ai jamais drafté et dedans il y a des fetchs qui cotent minimum 10€ pièce, vous pouvez amortir le prix de la boite ou financer votre prochaine boite.


Sinon si j'ai un conseil à donner, tant que vous ne jouez pas en standard ça serait mieux de s'éloigner des dernières extensions, à la rotation du standard les prix s'écroulent et ça serait con de payer 5€ pour un dino cool alors qu'il va être à 50 centimes dans quelques mois


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 16:01

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses !


D'ailleurs en ce qui concerne le mode de jeu, on m'a dit que pour jouer tranquille avec pas mal de monde il était conseillé de jouer en Modern (tout après la 8ème édition ?), est-il juste de raisonner de cette façon ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 16:13

Pas forcément.


En fait ça va dépendre surtout de ton cercle de jeu, le moderne est le format le plus populaire en France, mais si tu vas avec un deck moderne en boutique les mecs seront plus là pour faire un tournoi que pour taper le carton "casuellement" et si tu n'as pas un deck compétitif tu risque de te faire laminer.


Et les joueurs qui veulent jouer casu ne vont pas forcément se fixer la contrainte du moderne.


Pour jouer tranquille avec pas mal de monde faut voir ce à quoi joue le monde autour de toi.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 16:32

Ok, donc en gros si je résume tes messages ;

tu me conseils pour le moment de m'éloigner des derniers blocs car le prix va chuter (c'est sûr pour toutes les cartes ?) et de ne pas trop prêter attention au format vu que globalement ce sera surtout des parties entre potes.

Mais si à terme je me décide à tester le compétitif, le Modern semble être le meilleur des choix si je ne veux pas dépenser des millions c'est ça ?


D'ailleurs je suppose qu'il y a des tournois d'un peu tous les niveaux non ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 17:32

Ok, on va dire 99% des cartes vont chuter, les seules cartes qui gardent leur valeur sont les cartes jouables en Moderne et en Legacy, mais ça dépend surtout de la popularité du set.


Si le set est populaire, beaucoup de joueurs vont le drafter ce qui va injecter de plus en plus de cartes sur le marché et forcément l'offre va finir par dépasser la demande.


Si le set est nul, il y aura peu de vente de booster et le prix des quelques cartes jouables ailleurs qu'en standard va augmenter mais comme il y a la possibilité de les imprimer ailleurs (challenger deck, commander, conspiracy …) il y a des chances que ça baisse.


Le dernier exemple en date Poussée fatale que j'ai souvenir avoir acheté 4€ à sa sortie en boutique a fini par impacter le moderne au point où c'est devenu un incontournable et où les promos FNM étaient autour de 10€, aujourd'hui on peut en trouver à 5€ sur MKM, le prix a légèrement changé parce que c'est une unco et parce qu'au départ personne ne savait quel impact ça aurait.


Un autre exemple Tyran du carnage qui est à 12€ pièce n'a aucune chance de maintenir ce prix post rotation, pourtant y'en a qui le jouent en Vintage, c'est le genre de carte que je vois bien finir à 1€ post rotation.



Non je te conseille de prêter attention au format qui est le plus joué dans ton cercle de jeu, si il y a des gens qui jouent en EDH multi dans ta boutique tu ne pourras pas faire des parties avec eux, pourtant c'est un format qui se joue exclusivement "entre potes" mais qui nécessite des decks particuliers.



Le moderne est le meilleur choix sur le moyen terme et à cause de sa popularité, si tu claque 600€ pour un deck tu pourra faire du compétitif avec pendant des mois voire des années sans qu'il perde de la valeur, sauf ban ou reprint agressif mais là encore les cartes les plus chères ne vont pas s'écrouler dramatiquement.


Le Legacy est encore plus stable parce que l'investissement n'est jamais perdu, mais l'entrée dans le format est encore plus onéreuse, les terrains peuvent coûter jusqu'à 280€ pièce et les decks flirtent avec les 3.000€ mais les cartes les plus chères n'ont quasiment aucune chance de baisser à cause de ce qu'on appelle la "Reserved List" , une liste de cartes que Wizards a "promis" de ne jamais reprint.


Après il y a des decks moins chères en Legacy et pour ce qui est de faire des tournois boutiques y'a moyen de se ramener avec un moderne légèrement modifié, j'ai fait 3 victoires et un draw avec un deck modern + 12 cartes de legacy et à 2-0 j'ai affronté un mono bleu sorcier qui n'avait aucune carte à plus de 5€ d'après ses dires.


Mais le prix d'entrée dans le format fait que dans certaines boutiques on ne trouve pas assez de joueurs pour lancer un tournoi.


Le Standard est moins chère sur le court terme les decks sont entre 50€-300€ mais à la rotation ils ne seront plus jouables et les cartes ne valent généralement pas plus de 1€-2€ pièce en moyenne.


Le Dual Commander est une variante compétitive de l'EDH et il est affecté par tous les autres formats, les cartes légales en standard sont jouables, donc va falloir les payer au prix fort pour en profiter, les cartes du moderne et du legacy sont également jouables, donc y'a moyen de payer plus à cause de leur popularité dans les autres formats, d'un autre côté les cartes qui sont injouables ailleurs sont également jouables en Commander, donc y'a moyen de chopper des cartes à 1€ pour faire de la compét

Le gros avantage du DC (Dual Commander) c'est que tu n'as besoin que d'un exemplaire de chaque carte, au lieu de claquer 4x plus pour les autres formats.



Tout va dépendre de ton budget et du temps que tu vas passer à jouer, tu peux mettre 200€ dans un standard et t'amuser comme un fou pendant 6 mois, si tu estime que consacrer une quarantaine d'euros par mois dans un hobby est satisfaisant , tu peux mettre le triple dans un moderne et jouer pendant deux ans ou dix fois plus dans un legacy et avoir un deck potable pour 8 ans.


Aussi il y a le fait que certains formats plaisent à certains mais pas à d'autres, là c'est vraiment une question de goût.



Le niveau c'est plutôt le type de tournoi qu'il faut voir, en boutique tu as de tout, en Grand Prix tu as plus de compétiteurs même si les débutants y participent pour l'expérience, en PPTQ/RPTQ c'est pour la qualification au Pro tour et donc le niveau supérieur.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Yggdrazihell
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [20/03/2018] à 17:51

Et bien merci pour cette longue réponse détaillée qui m'éclaire grandement sur pas mal de points ! :D


Je n'ai plus qu'à réfléchir et à tester ce qui me paraît être le plus intéressant pour moi !


Surement à bientôt !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Nouveau joueur/Site d'achat de cartes posté le [21/03/2018] à 23:02

ou dix fois plus dans un legacy et avoir un deck potable pour 8 ans.


Les cartes des deux "anciens" (Vintage/Legacy) sont moins soumises aux fluctuations (car le format change peu, et reste peu rentable pour WotC), sauf en cas de ban'…

Donc, si tu es près à investir, un deck legacy coûte relativement cher, mais tu en auras pour bien plus de 8ans (sauf des achats de temps en temps pour remettre le deck à jour).


Barbarus : et, "oui", 90% des valeurs des cartes chutent lors des rotations…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1