Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Essai deck Ondin marqueur.
Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Standard] Essai deck Ondin marqueur. posté le [19/03/2018] à 00:01

Ca faisait longtemps que je m'étais pas penché sur un nouveau deck, en regardant un peu les récentes sorties, avec Ixalan je suis tombé Amoureux des visuels apportés aux cartes de type Ondin.


Format : Standard (T2)


Couleur : :mvert: :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck : Élite de Plongeracine qui va être la pièce maîtresse du deck couplé à Eaux de Plongeracine pour générer des marqueurs sur mes créatures. Kumena, tyran d'Orazca qui va aider aussi et surtout à piocher et Héraut des ruisseaux secrets en guise de finisher.


Fonctionnement du deck : Renforcer les créatures à l'aide de marqueur et autre boost comme Lieuse-brume ondine pour les rendre imblocables.


Mon budget : Je dispose déjà de toutes les cartes listées dans le deck réserve comprise mais je suis pas contre des ajouts dans la limite du raisonnable, disons 50€ max.


Mes questions : De ce qu'on m'a dit les decks Ondins ce font rouler dessus en T2 ? À moins qu'il y est moyen de le rendre compétitif, je pense rester dans un optique fun de jeu entre amis.


Pour ce qui est de la "réserve" c'est plus une liste de carte que j'aurai aimé inclure dans le deck mais les choix sont difficiles.


EDIT: Mon deck Ondine avec le lien c'est mieux, merci Panic :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Essai deck Ondin marqueur. posté le [19/03/2018] à 01:25

Voici le lien Mon deck Ondine ;)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Essai deck Ondin marqueur. posté le [19/03/2018] à 01:33

Nissa, voix de Zendikar n'est plus standard.

Tu peux, pour le moment, mettre des blocks Kaladesh, Amonkhet et Ixalan, soit environ 50 arpenteurs :mvert: ou :mbleu: :roll:

Modeleurs de la nature manque dans ton deck.

Incursion aquatique trouverait sa place aussi. Même si il est cher, il est parfaitement modulable.

Mimique métallique pourrait être main deck.

Pour les terrains, il faudrait s'assurer que cela suffit et éventuellement ajouter quelques Étendues sauvages en évolution :?:


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Standard] Essai deck Ondin marqueur. posté le [19/03/2018] à 12:04

My bad pour l'arpenteur, j'ai pas fais attention :oops:


-Pour le Modeleurs de la nature je vais y penser, pourquoi pas le remplacer à la place de la Nissa en x2


Mimique métallique à voir pour le remplacer à la place des Élite de Plongeracine


-Niveau terrain, pour l'avoir tester un peu ce week-end 20 me semble suffisant à voir par la suite.


Est-ce que Rashmi, façonneuse des Éternités serait pas cool dans le deck sachant que la plus part des sorts sont inférieurs ou égal à 3 ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Essai deck Ondin marqueur. posté le [20/03/2018] à 00:08

Citation de Roxas-Moon Le [19/03/2018] à 12:04

My bad pour l'arpenteur, j'ai pas fais attention :oops:


C'est tout l'intérêt de présenter son deck sur le forum :)


Citation de Roxas-Moon Le [19/03/2018] à 12:04-Pour le Modeleurs de la nature je vais y penser, pourquoi pas le remplacer à la place de la Nissa en x2


Bonne idée, mais tu peux mettre aussi Nissa, intendante des éléments


Citation de Roxas-Moon Le [19/03/2018] à 12:04Mimique métallique à voir pour le remplacer à la place des Élite de Plongeracine


Effectivement, même si je garderai un ou deux Élite de Plongeracine qui peuvent devenir des monstres :twisted:


Citation de Roxas-Moon Le [19/03/2018] à 12:04

-Niveau terrain, pour l'avoir tester un peu ce week-end 20 me semble suffisant à voir par la suite.


La base mana n'est pas non plus ma spécialité, c'est aussi pour cela que je me pose systématiquement la question. :roll:


Citation de Roxas-Moon Le [19/03/2018] à 12:04Est-ce que Rashmi, façonneuse des Éternités serait pas cool dans le deck sachant que la plus part des sorts sont inférieurs ou égal à 3 ?


Yes, excellent :!: Oviya Pashiri, sage façonneuse de vie est bien aussi.


Je ne suis pas fan de Oratrice de Kumena, qui est un tour 1 mais qui ne fait pas grand chose. Autant mettre Héraut à l'habit de brume qui frappera à chaque tour.


Roxas-Moon
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Standard] Essai deck Ondin marqueur. posté le [23/03/2018] à 00:11

Petit retour après une après-midi de test:


J'ai eu quelques fois des p'tits gwak à cause de la mana base, alors que des fois c'était le feu, je déroulais mon jeu tranquille !

Ca vient peut-être du fait que je mélangeais mal mon deck, d'ailleurs vous procédez comment vous ?


J'ai joué contre plusieurs decks, dont un pas du tout équilibré par rapport au miens, c'était face à un deck marqueur mais genre aucun format c'était du fun alors que moi c'est du T2.

Mais parfois c'est moi qui gagnait :)


J'ai joué aussi contre un ami qui testait un nouveau deck, c'était :mblanc: :mnoir: à base de token, lien de vie, de révolte etc… Pas trop compris le principe, j'ai gagné 3-0


Dans l'ensemble mon deck me plait beaucoup, je ne sais pas si il y a des changements nécessaire hormis peut-être à voir côté mana. Pouvoir poser un Ghalta assez rapidement c'est carrément cool et ça met une grosse pression à part quant il est contrecarre :roll:


Voili, voilou.


Pages : 1