Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mox Lotus
Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 13:40

Bonjour à tous !


Je voulais avoir des informations concernant cette carte:

Mox Lotus

J'ai regardé toutes les ban-list dans le format commander que j'ai trouvé et je ne la vois comme étant interdite.


D'un autre côté j'ai vu beaucoup de personnes sur des forums dire qu'elle est interdite. J'aurai voulu savoir le fin mot de l'histoire.


Merci !


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 13:49

C'est toute l'édition Unhinged qui est ban, en fait. Tout comme Unglued et Unstable (bien qu'il y ait (semble-t-il ?) des exceptions (temporaires ?) pour cette dernière).


Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 13:57

Merci pour l'info


Mais quand je regarde même sur ce site l'édition en question est bien ban dans des formats vintage par exemple mais n'est pas banni en EDH c'est étrange non ?


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 14:17

Citation de Ultimacir Le [11/03/2018] à 13:57

Merci pour l'info


Mais quand je regarde même sur ce site l'édition en question est bien ban dans des formats vintage par exemple mais n'est pas banni en EDH c'est étrange non ?



(bien qu'il y ait (semble-t-il ?) des exceptions (temporaires ?) pour cette dernière).


C'est l'exception pour Unstable, après le site niveau ban et pas vraiment a jour.




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 14:19

Parce que les cartes à bord non blanc non noir sont interdite en tournoi

Les éditions Un ont la particularité d'avoir des cartes à bord silvers, ce qui les rend interdites donc en tournoi et dans tous les formats hors Un-.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 15:03

Citation de Luffyyyy Le [11/03/2018] à 14:17



(bien qu'il y ait (semble-t-il ?) des exceptions (temporaires ?) pour cette dernière).


C'est l'exception pour Unstable, après le site niveau ban et pas vraiment a jour.


Un-stable a été autorisée en EDH après sa sortie temporairement pour vendre des boosters célébrer la sortie de l'extension et est de nouveau interdite.


Comme le précise Kaworu, les cartes à bord non-noir non blanc sont interdites.


Citation de Ultimacir Le [11/03/2018] à 13:57

Merci pour l'info


Mais quand je regarde même sur ce site l'édition en question est bien ban dans des formats vintage par exemple mais n'est pas banni en EDH c'est étrange non ?


Non c'est juste que la page du site n'est pas mise à jour.


Il vaut mieux regarder le site "officiel" http://mtgcommander.net/rules.php


Après pour ce qui est des formats casu comme l'EDH multi ce sont les règles faites maison qui priment, si on joue entre potes on peut décider de les autoriser, la seule condition c'est que tout le monde soit au courant avant de se mettre autour de la table.


La banlist en EDH n'est là qu'en guise de suggestion pour qu'on puisse jouer contre des gens qu'on ne connait pas sans qu'il y ait de malentendu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Mox Lotus posté le [11/03/2018] à 15:45

OK merci pour ces infos c'est plus clair maintenant


Sachant que j'ai dans mon deck Kruphix des cartes comme Source spirituelle ou encore Genèse gélatineuse ça m'étonnerait qu'ils acceptent que je la mette ^^


Merci pour tout en tout cas !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Mox Lotus posté le [12/03/2018] à 04:29

Y'a beaucoup mieux à faire avec moins de 15 mana : Monolithe de basalte + Anneaux des Clairâtres , Navigateur morne-œil + Grande baleine/Drakôn pèlerin font du mana infini, sur Dent et ongle à :m9: ça fait une combo à "une carte"


Et quitte à faire du mana infini autant l'utiliser pour Pinacle de l'hélice histoire que tes potes te haïssent pour de bon :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ultimacir
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Mox Lotus posté le [14/03/2018] à 20:10

Pas mal ca fait des combos sympa en effet


J'aime bien les cartes qui font dégager des terrains qui elles arrivent notamment la carte Traîtrise ^^


Pages : 1