Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018)
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Dominaria (27/04/2018) posté le [08/03/2018] à 21:57


Set Name: Dominaria


Number of Cards: 269


Magic Open House: April 14-15, 2018


Prerelease Weekend: April 21-22, 2018


Release Date: April 27, 2018


Draft Weekend: April 28-29, 2018


Magic League Begins: April 30, 2018


Standard Showdown Begins: May 6, 2018


Store Championship: June 18-24, 2018


Magic Online Launch: April 23, 2018


On Sale in Magic Online: April 27, 2018


Official Three-Letter Code: DOM


Twitter Hashtag: #MTGDOM


Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish


MSRP: $3.99 *Applies to U.S. Only


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria posté le [08/03/2018] à 22:10

! ATTENTION SPOILERS !


Possible leak de la FAQ de dominaria sur un site chinois, info à prendre comme d'habitude avec des pincettes : http://gamelives.myqnapcloud.com/gamelives/forum.php?mod=viewthread&tid=5928


Je n'ai aucune connaissance en Chinois, mais il y a moyen de déchiffrer certaines infos en passant par google trad, on peut lire notamment (mon interpretation)


– la redirection des blessures des planeswalker change, on aura un wording à l'ancienne "infligez à n'importe quelle cible"

– qu'on va avoir une nouvelle catégorie d'enchantements

– Il y aura une carte légendaire dans chaque booster

– des rituels légendaires, à ne lancer que si l'on controle une créature légendaire ou un planeswalkers

– Des "sorts historiques" ayant rapport avec l'histoire (?) qui ont des effets supplémentaires

– Mot clé "augmenter", un genre de kick (?)

– Suppression du terme "réserve de mana"

– Changement de l'utilisation du prénom "il/elle" pour décrire les actions faites par un joueurs (apparemment c'est pour l'anglais, en français "un joueur" est toujours masculin donc on devrait être tranquilles)


Il y a également des cartes dans l'article et il me semble que ce sont de vraies cartes de la prochaine édition, et y'en a UNE TONNE


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Dominaria (27/04/2018) posté le [08/03/2018] à 22:14

Retour de Téfeiri, Karn et…Djoïra.


Du beau monde en perspective…


Barbarus


Edit : @KeMT : j'arrive pas à aller sur le lien que tu donnes… :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 00:02

Pour ceux qui veulent s'y coller, voici le copier-coller de l'original (pas à moi) https://pastebin.com/B5D5UZBM


Et voici le copier-coller de la traduction en FR que j'ai fait avec google trad https://pastebin.com/Bx1pKV2J


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 00:17

Pas mal de cartes blanches qui pourraient entrer sans pb dans un commander Thalia ou Kytheon :)


Je croyais que c'était fini les dorks à 1 :roll:


J'ai fait un peu de chinois, s'il y a un passage qui t'intéresse plus particulièrement, je peux jeter un œil. Je te confirme "combo" (連擊) c'est double strike.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 00:29

Le dork à 1 c'est probablement un Elfes de Llanowar parce que


Luo Yi leprechaun


{ Vert }

Créature: gobelin / druide

1/1

{ tap } : ajoutez { vert } .

Un gobelin vert ça me paraît pas trop faisable


羅堰妖精


{綠}

生物~妖精/德魯伊

1/1

{橫置}:加{綠}

Y'a le "Ambre" artos légendaire qui fait mox qui peut aller dans un EDH mono blanc, T1 Kyhteon into Ambre into un autre drop à 1 ça paraît fort.


J'ai lu la totalité des cartes et dans l'ensemble on devine ce qu'elles font, y'a juste l'enchant à 2 avec le flash que j'ai du mal à comprendre (et je pourrais pas te donner le texte chinois)



Cueillir

{ 1 } { blanc }

Enchantement

Flash

Lorsque ~ entre le champ de bataille, exilez les créatures ciblées qui ont été manipulées (heu ?) par les adversaires jusqu'à ce que ~ quitte champ de bataille.

Je suppose que ça peut tout aussi bien être "une créature ciblée" ? y'a moyen que google trad foire le singulier et le pluriel sur ce coup ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 01:22


C'est un genre d’entretien cumulatif nouvelle génération


Cela ressemble plutôt à disparition qui fonctionnait avec des marqueurs temps


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 07:09

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/dominaria-leak-2018-03-08


http://media.wizards.com/2018/downloads/DOM_Release_Notes/FR_MTGDOM_ReleaseNotes.docx


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 08:59

Un gégé token GW rien que pour moi :')


Shanna, héritage de Sissay

{G}{W}
Créature légendaire : humain et guerrier
0/0
Shanna, héritage de Sissay ne peut pas être la cible de capacités que vos adversaires contrôlent.
Shanna gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez.

Y'a le "Ambre" artos légendaire qui fait mox qui peut aller dans un EDH mono blanc, T1 Kyhteon into Ambre into un autre drop à 1 ça paraît fort.


C'est clair. Pire dans Zurgo parce que dans Kytheon y a moins de drop à 1


Dante Dragocuore
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 09:37

Le retours des fongus en :mnoirvert: ça va me rappeler mon premiers deck, de même pas mal d'ancienne légendes qui sont de retours ça fait plaisir également par contre que fin avril la sortie ? ça va être dure d'attendre jusque là maintenant qu'on connait la majorité (toutes ?) des cartes de l’extension


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 12:00

Citation de Tuwa Le [09/03/2018] à 08:59

Un gégé token GW rien que pour moi :')


Shanna, héritage de Sissay

{G}{W}
Créature légendaire : humain et guerrier
0/0
Shanna, héritage de Sissay ne peut pas être la cible de capacités que vos adversaires contrôlent.
Shanna gagne +1/+1 pour chaque créature que vous contrôlez.


"Ne peut pas être la cible de capacités" mais peut toujours être la cible de sorts :?


Je la verrai bien dans les 99 mais en tant que gégé je sais pas trop, ça ne me vend pas du rêve, en late game ça peut être un énorme steak mais sans capa d'évasion …


EDIT : une page spoilers "visuels" est dispo https://scryfall.com/sets/dom


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 14:02


Lourd 8O


edit : la spoiler list en visuel :arrow: https://imgur.com/a/ZcaAe


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 14:19

Citation de KeMT Le [09/03/2018] à 12:00

"Ne peut pas être la cible de capacités" mais peut toujours être la cible de sorts :?


C'est sûr ça ne vaut pas la protec ou la défense talismanique, mais ça protège des arpenteurs et des ETB c'est mieux que rien.


Citation de KeMT Le [09/03/2018] à 12:00

Je la verrai bien dans les 99 mais en tant que gégé je sais pas trop, ça ne me vend pas du rêve, en late game ça peut être un énorme steak mais sans capa d'évasion …


Oui peut-être bien. Après, Tarmo a le même genre de soucis ^^ Je me dis que ce sera bien souvent au minimum une 3/3 pour 2 dès le tour 3, et c'est un humain donc ça autorise T1 Champion de la paroisse par ex. ou si tu joues un elfe tour 1 tu peux poser un bon arpenteur tour 3… bref je ne sais pas trop mais une Croisée d'Odric pour 2 sans condition c'est nouveau je crois.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 14:40

Citation de Tuwa Le [09/03/2018] à 14:19

C'est sûr ça ne vaut pas la protec ou la défense talismanique, mais ça protège des arpenteurs et des ETB c'est mieux que rien.


Bien vu ! même si ça se prend son removal ça peut revenir plus tard encore plus gros si on a développé son board entre temps, j'ai peut être mal jaugé le potentiel de la carte à cause du wording inhabituel.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 17:24

Je saisis pas tout là : tout Dominaria est déjà révélé ? Sous quel prétexte ? Encore un mec qui a fait fuiter, SERIEUX !! 8O


Sinon ça fait beaucoup de rapport avec les légendes et ça chui pas fan du tout : en construit on en joue pas des masses non ? Pour l'EDH ok ou alors prochain bloc sur Kamigawa MDR!^^

Sinon ça fait plaisir de revoir certaines légendes de Dominaria, et j'ai cru voir un planeswalker JAYA BALLARD ! :D

Hâte de voir la liste visuelle complète et définitive.


Sinon j'ai regardé les effets en travers donc j'me prononce pas car trop d'effets avec des nouvelles capas les traductions sont limites compréhensibles et pas fiables je pense…


Wizards a confirmé au fait ?

En effet ce sera long d'attendre, vraiment lourd cette manie de plus respecter les périodes d'annonces (volontairement ou pas c'est la même).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 17:29

142 cartes sur 269 ont été spoilées, il y a de fortes chances que le reste soit les communes, les uncos, les reprints et les vanilla/pseudo-vanilla, les cartes qui n'ont pas besoin d'être dans la FAQ.


ça a été publié sur le site officiel chinois, le responsable s'est trompé de fichier en voulant publier la FAQ de Masters 25.


Wizards a sorti un article sur la maison mère que DragonsNoirs à linké quelques posts plus haut.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 18:08

Pff sérieux vraiment des tocards qui bossent chez wizards, se planter d'édition…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [09/03/2018] à 19:19

Moi je suis bien content en tout cas, ça permet de voir si l'édition vaut le coup de la précomannder sans que le prix soit gonflé par la hype crée par Wizards


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [10/03/2018] à 08:47

C'est sûr mais bon là on a quoi ? Des capas/mots clés qu'on comprend à peine… Aucune illus'. :/


EDIT : Pas les illus' mais le machin traduit en VF par un gars apprend bcp de choses et l'édition a l'air vraiment super, comme qqn disait les joueurs de Commander doivent halluciner (Kamigawa 2) !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Spoilers] Dominaria (27/04/2018) posté le [10/03/2018] à 17:07

Le machin traduit en VF est la FAQ officielle de Wizards, traduite par Wizards avec le texte tel qu'il va être sur les cartes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2