Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions de collection
SanglierFSE
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Questions de collection posté le [06/03/2018] à 15:04

Hello à tous,


Je me remets tranquillement dans ma collection de cartes Magic et découvre ce très beau site qui m'aurait bien aidé à l'époque pour gérer ma collection :)


Bref, mieux vaut tard que jamais !


J'ai décidé de ne garder que les séries sorties en France (Toutes mes autres cartes étrangères seront mises à l'échange …). L'un d'entre vous a t-il déjà fait la liste des sets sortis en France ?


Merci d'avance et à bientôt pour de beaux échanges ! :D


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Questions de collection posté le [06/03/2018] à 19:01

Y a que qqs éditions particulières sorties uniquement en VO sinon par défaut ça sort dans bcp de langues dont le français !^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Questions de collection posté le [07/03/2018] à 20:22

En gros : à part Alpha, Bêta, Legend, The Dark, Antiquities, les "un-….", les sets FtV, les "….Master", BeatDown, les sets Portals (sauf le 2….), les set (ceux des "blocs") sont généralement traduits en VF.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Questions de collection posté le [07/03/2018] à 20:32

Portal 1 existe aussi en Vf Barbarus seul Portal Three Kingdoms est uniquement VO (Portal 3 en somme).


Apesse
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Questions de collection posté le [08/03/2018] à 13:07

En français et pas en anglais :

– la 3e ed° à bords noirs (Revised) de 1994 (aussi à bords noirs en italien et en allemand).

– Renaissance en 1995 (aussi en italien et en allemand)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Questions de collection posté le [08/03/2018] à 19:41

la 3e ed° à bords noirs


Arf, si on commence à compter les bords noirs, faudra aussi signaler toutes les cartes foils des éditions de bases qui ont des bords noirs…

Renaissance, c'est juste des "rééditions"… et pas les meilleurs de chaque set qui plus est…


Barbarus : Mais bon, je chippote, c'est en effet un oubli de ma part… Idem pour portal V1…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

SanglierFSE
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Questions de collection posté le [09/03/2018] à 11:35

Je me rends compte que je suis vraiment un noob et que j'ai beaucoup à apprendre …


Merci pour ces éléments !


Petite question : Dans chaque série il y a les cartes "normales" et les cartes "foil" … Toutes les cartes possèdent-elles leur version Foil ? Peut-on donc essayer de réunir une série complète en "normale" et une autre en "Foil" ?


Merci d'avance :D


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Questions de collection posté le [09/03/2018] à 12:12

Depuis l'apparition des foils (Mercadia de mémoire), oui, il existe les deux version de chaque cartes à chaque extensions…

Attention cependant, pour certains set, les versions foils d'une ou deux cartes sont des versions alternatives…


Peut-on donc essayer de réunir une série complète en "normale" et une autre en "Foil"


Oui, mais attention : le prix de certains foils peut faire quadrupler la valeur initiale de la carte… Et donc, réunir un set full foil fini par revenir extrêmement cher!


Barbarus : y'a des cartes qui finissent pas être vraiment hors de prix…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Questions de collection posté le [09/03/2018] à 17:06

Je suis en train d'essayer de faire 5 blocs particuliers en full foil et y en a un je suis pas loin sur une édition tout particulièrement donc c'est possible mais FASTIDIEUX ! xD


Pages : 1