Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro
xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [03/03/2018] à 07:28

Voici Mon deck Grixis phyrexian aggro

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro – Combo

Archétype : Kiln Fiend (modifié)


Cartes importantes et thème du deck : Tout le deck est basé sur les trois créatures: Fielleux du four, Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée et Ombre de la mort. Tout est fait pour pouvoir les invoquer le plus vite possible (et les transformer) afin d'avoir très rapidement de gros bourrins avec lesquels frapper fort voire one shot si possible.


Fonctionnement du deck : Bon, j'avoue que je suis parti d'un deck UR Kiln Fiend aggro (Mon deck UR Kiln Fiend). Le fonctionnement est donc très similaire en ce qui concerne Fielleux du four et Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée.

En jouant beaucoup ce deck, j'ai constaté que je me tapais facilement tout seul très fort, rien qu'avec ma mana-base. Je me suis donc dit que rentrer Ombre de la mort pouvait être une bonne idée. Il a donc fallu sortir les vives-lances, qui sont loin d'être des wincons. Puis, j'ai progressé dans l'adaptation. Il fallait me faire encore plus mal tout seul et pour ça, le mana phyrexian est parfait. De plus, cela permet de déclencher la transformation du Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée beaucoup plus facilement: remplacer Foudre par Tire-boyaux… Puis quant à jouer noir et phyrexian, autant aller jusqu'au bout: une carte est donc devenue presque évidente: Frappe post mortem. Mais un problème s'est vite posé: la carte était trop chère pour les créatures CCM2 et obligeait à saquer la créa à la fin du tour. J'ai donc chercher un équivalent et ai trouvé Ambition // Gloire. Certes, elle ne me permettait pas de m'auto taper mais avait un effet beaucoup plus intéressant: séparer en deux sorts distincts la réanimation et la célérité. En fonction de mon mana, je pouvais donc choisir. De plus, si je faisais les deux sur un le Fielleux du four ou le Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée, cela délcenchait un trigger alors que Frappe post mortem non. Mais alors que supprimer de la liste de base pour rentrer ça? Ce qui paraissait le plus situationnel et le moins utile désormais: Bénédiction de l'apôtre. En effet, bien que je ne remplace pas l'effet qui rend plus ou moins imblocable ma bête, réanimer une bête est un petit peu plus lent mais justifie la suppression de la protection. Et puis, en plus, cela abaissait le CCM de mes bêtes. Je pouvais donc piocher (Visions nées du sérum par exemple) et poser une bête T2 en théorie. Pour cela, il fallait rendre mes bêtes accessibles depuis le cimetière. Et quoi de mieux que Pillage sans foi et Écurage de pensée (présent dans certaines versions de UR Kiln Fiend, en concurrence avec Option)! J'ai donc fait le choix de supprimer des piocheurs équivalents ou moins synergique avec Ambition // Gloire: bye-bye les Passe-passe et le Fêtard du hourvari. Cela me donne donc un ensemble très viable et presque plus rapide que UR Kiln Fiend. Quelques modification étaient donc à faire en side: je devais protéger mon cimetière donc plus de Cage du fossoyeur de graf et une menace importante à gérer: Repose en paix. Il me fallait donc une gestion d'enchantement que je n'avais pas auparavant. Renter un contresort efficace: Chant du cygne à la place de Percesort. En effet, le token n'est pas si gênant que ça puisqu'il grossit mon Ombre de la mort! Et puis maintenant que je jouais noir, pourquoi rester sur le misérable Accroc de vapeur quand on a accès à la célèbre Poussée fatale? Alors pourquoi je ne l'ai pas gardé? Parce que je joue également Lune de sang et s'il me fallait des removals en même temps, il me faudrait quelque chose qui puisse malgré tout diminuer mes PVs puisque mes fetchs n'en seraient plus capable (pour Ombre de la mort et de tout aussi efficace sans pour autant être gêné par le fait qu'il me soit désormais très difficile de toucher mon mana noir. Dislocation était la solution parfaite! Enfin, comme je n'avais plus l'effet "pénétrant" de Bénédiction de l'apôtre, il me fallait un substitut. J'ai d'abord pensé à Fureur des dieux mais c'est trop cher en mana et de plus, si ça tuait mon Fielleux du four, ça l'exilait or, je devais avoir le moyen de le réanimer donc j'ai opté pour Pyroclasme, plus adapté de tous les points de vue. En plus, cela gérait aussi les tokens birds.


Mon budget : INFINIIIIIIIIIIIIIII xD J'aimerai entrer dans la cour des grands (je joue depuis 2-3 ans en boutique de manière régulière mais j'aimerais viser plus loin…) avec ce deck qui me tient à cœur alors je ne suis pas regardant concernant les dépenses!!


Mes questions : J'ai très peur de beaucoup souffrir contre burn et storm, que faire? De plus, n'hésitez pas à critiquer mes choix. J'avoue que je regrette un peu Bénédiction de l'apôtre: mana phyrexian, double utilisation pour une seule carte… Et puis veuillez excuser mon énoooooorme pavé.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [03/03/2018] à 14:00

Citation de xanayouk Le [03/03/2018] à 07:28

Et puis veuillez excuser mon énoooooorme pavé.


J'ai rien contre les pavés (surprenant) au contraire je préfère 100 fois une description avec des explications à un post sans que l'auteur ne prenne le temps de remplir les catégories, mais par contre faire des paragraphes ça facilite la lecture, juste des sauts de ligne ça permet d'espacer et d'améliorer la lisibilité.


Tire-boyaux ça ne sera jamais mieux que Foudre dans un deck qui peut faire du rouge, je vois bien le truc avec la prouesse et death's shadow mais coller 3 à l'adversaire pour un mana c'est irremplaçable dans une stratégie aggro, au pire si tu as deux DS en jeu tu te bolt toi même.


Honnêtement, je ne vois pas plus de 2 gut shot dans les 75.


Réanimation délétère c'est du pure CDA, tu joues un deck qui va claquer une tonne de sorts dans les trois premiers tours, tu ne peux pas te permettre un spell qui n'impacte pas le board.


Option c'est pas juste mieux que Visions nées du sérum ? trigger la prouesse ou flip TITI en instant speed et si tu pioche ça sur manamorphose au moins tu peux la caster


16 terrains c'est un choïa greedy, 17-18 serait plus raisonnable.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [04/03/2018] à 20:02

En ce qui concerne Tire-boyaux, déjà dans UR Kiln Fiend, je trouvais que cela pouvait être intéressant, m'étant souvent retrouvé à ne pas avoir le mana pour Foudre alors dans mon deck, je te dis pas… Mais je vais tout de même faire des tests avec Foudre pour comparer.


Ensuite, pour les Option, l'avantage de la Visions nées du sérum, c'est que ça me permet de savoir ce que je vais piocher sur Pillage sans foi et contrairement à UR Kiln Fiend, l'effet prouesse en instant est moins intéressant car je ne joue plus les Vive-lance du monastère ni les Fêtard du hourvari. De plus, je ne vois pas l'intérêt de instant speed (comme tu dis xD) la transformation de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée. Éclaire-moi xD Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi… Je pense donc que je vais en effet faire le changement car le regard 2 de la Visions nées du sérum ne s'effectue qu'après la draw alors que pour Option, ce n'est que regard 1 mais il s'effectue avant la draw, ce qui laisse donc le choix.


Venons en au cas très particulier de Réanimation délétère. Pour commencer, c'est un éphémère à mana phyrexian unique. Donc, elle me fait perdre des PVs (bénef pour Ombre de la mort), elle est plus ou moins gratuite en mana et peux instant speed la transformation de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée ou le boost de Fielleux du four. De plus, comme je joue Pillage sans foi et Écurage de pensée, c'est une carte qui me permet de choisir ma pioche soit parmi les cartes de mon cimetière soit parmi celle de ma main. Pour toutes ces raisons, c'est une très bonne carte (qui est d'ailleurs jouée de base dans UR Kiln Fiend, beaucoup plus aggro que mon deck à moi). Je ne lance pas tant de sorts que ça T1 et T2.

Enfin, la carte la plus intéressante à ramener du cimetière est sûrement Rage de bataille temurienne car c'est presque indispensable à la plupart de mes kills. Je pense bien que la seule carte pour laquelle je voudrai bien échanger la réanimation est Bénédiction de l'apôtre qui a un effet plus ou moins similaire à celui de la Rage de bataille temurienne en terme de "pénétration", un peu plus cher mais toujours en mana phyrexian.

Enfin, si je mets Option, Réanimation délétère est d'autant plus forte que je peux instant speed très facilement la transformation de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée ou le boost de Fielleux du four.

Je vais donc tester ma nouvelle version avec et sans.


Enfin, je n'ai jamais eu de souci concernant la manabase de mon deck et c'est aussi un des points forts de Réanimation délétère ou Visions nées du sérum. Par exemple, si j'ai 1 fecth et l'une des deux en main de départ, je peux me permettre de garder largement ma main.


Sur ce, je go faire un max de tests et reviens t'informer du résultat dès que je peux mais n'hésite surtout pas à m'informer de ton avis avant^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [04/03/2018] à 20:33

Citation de xanayouk Le [04/03/2018] à 20:02

De plus, je ne vois pas l'intérêt de instant speed (comme tu dis xD) la transformation de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée. Éclaire-moi xD


Baral, directeur de conformité quand le joueur de storm le joue pour partir en combo

Ravin enragé qui ne peut pas être bloqué sans trade

Nexus des encrimites qui attaque dans les airs

Ombre de la mort sur qui on a jouéRage de bataille temurienne

Sauver tes autres créatures en réponse à Verdict suprême

Bouncer un Griselbrand ou une Emrakul, Déchirure des Éons arrivés en jeu avec Vengeance selon Goryo ou Dans la brèche

Un board rempli d'humains ou un Bogle insaisissable qui t'attaque pour du létal.

Un tarmo en réponse au +1 de Liliana du voile


Citation de xanayouk Le [04/03/2018] à 20:02

Venons en au cas très particulier de Réanimation délétère.

(…)


ça reste malgré tout du pure card disadvantage, autant dans l'ancien deck tu pouvais profiter de la prouesse sur les autres créas, autant là tu dépense une carte en donnant à ton adversaire une info, je ne suis pas convaincu mais bon si tu pense qu'elle va dans ton deck pas besoin de continuer là dessus ;)


Citation de xanayouk Le [04/03/2018] à 20:02

Enfin, je n'ai jamais eu de souci concernant la manabase de mon deck et c'est aussi un des points forts de Réanimation délétère ou Visions nées du sérum. Par exemple, si j'ai 1 fecth et l'une des deux en main de départ, je peux me permettre de garder largement ma main.


Même storm qui ne joue que deux couleurs et 10 cantrips à :m1: et 7 cantrips à :m2: joue 17 terrains, ceci dit je n'ai pas d'expérience avec aucun des deux decks …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [05/03/2018] à 19:28

Justement, je viens de pense à quelque chose, si je ne joue plus Réanimation délétère, je n'ai plus d'intérêt à jouer Pillage sans foi et compte donc revenir à 4 Option ET 4 Visions nées du sérum. Qu'en penses-tu?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [05/03/2018] à 23:35

De plus, je n'ai plus d'intérêt non plus à jouer Écurage de pensée et pense donc jouer Regard furtif. Sinon, que penses-tu de Feux aphotiques? La seule raison qui me fait douter, c'est que je dis rarement black red sur ma Manamorphose, plus souvent blue red. Ou alors, j'ai plein de rituel mais alors, on change complètement d'idée…

Ou alors, je joue Pillage sans foi, 4 Écurage de pensée et 2 Visions de l'au-delà mais je perds beaucoup en stabilité je pense.

Qu'est-ce qui est meilleur?


xanayouk
Membre
Messages : 157


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Grixis phyrexian aggro posté le [11/04/2018] à 20:56

Coucou, je reviens sur le forum à propos de ce deck car j'ai fait moult et moult tests.


Pour commencer, petit récapitulatif.

Par rapport à la liste postée, j'ai déjà fait plusieurs modifs:

-4 Tire-boyaux => +4 Foudre

-2 Réanimation délétère => +2 Bénédiction de l'apôtre

-4 Pillage sans foi => +4 Option

-2 Écurage de pensée => +2 Feux aphotiques

-1 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur (passe à 2) => +1 Tombe aquatique (passe à 2)


Mais je ne suis toujours pas satisfait.

Ambition // Gloire est une carte trop situationnelle!

En effet, comme je ne joue plus avec mon cimetière, elle me colle souvent aux doigts. De plus, c'est un rituel…

Elle sert à ramener mes monstres du cimetière, ce qui, en soi, est très fort face à un deck qui gère les créatures (tous les shadow, Jund, Junk, Burn) mais face aux autres decks dominants du format (TRON, Affinity, Storm et j'en passe), la carte est complètement morte…

C'est pourquoi, je pensais soit prévenir la menace en la remplaçant par la célèbre Saisie des pensées, plus polyvalente et qui boost mon Ombre de la mort (et quant à jouer noir, pourquoi se priver des meilleures cartes de la couleur?).

Soit la remplacer par Réanimation délétère, une carte moins forte par rapport aux créatures (car plus lente) à proprement parler mais qui est plus polyvalente, qui coûte :mpvert: donc pseudo-gratuite + boost DS + meilleure à toucher sur Manamorphose et enfin, le plus important, qui est un éphémère (instant speed le flip de Spécimen pris dans la glace // Horreur éveillée ou le boost de Fielleux du four, permettre de choisir la pioche de tous mes piocheurs, comme j'en joue des plus intéressants en éphémère, avec les cartes de mon cimetière, stabiliser ma base de mana comme déjà expliquée…).

Voilà, j'hésite entre les deux. Cependant, je préfère la seconde option car par rapport à l'intérêt global du deck, elle est plus intéressante et de plus, comme je joue Lune de sang en side… Je crois n'avoir pas besoin de plus développer ce dernier point.


Et si vous avez d'autres idées de carte qui pourrait remplacer celle-ci, n'hésitez pas.


Voili voilou, donnez-moi votre avis!


Pages : 1