Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Faveur d\'Hazoret + Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Faveur d'Hazoret + Kari Zev, pillarde de vaisseau volant posté le [26/02/2018] à 18:44

Hello all, une petite question me turlupine, et j’aimerai avoir votre avis.


j'ai un Faveur d'Hazoret en jeu et une Kari Zev, pillarde de vaisseau volant.


puis-je faire l'effet de la faveur sur le token singe que kari zev fait apparaître ?


d'après moi non, car sur la faveur c'est inscrit "At the beginning of combat on your turn" donc avant la déclaration des attaquants, et donc de l'effet de kari qui attaque.


Mais j'aimerai confirmation ;)


merci


Luffyyyy
Membre
Messages : 209


haut haut de page
Faveur d'Hazoret + Kari Zev, pillarde de vaisseau volant posté le [26/02/2018] à 19:10

tu peut pas en effet ( pour la raison donner)




Souvenez vous, l éternité ne dur qu un temps

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Faveur d'Hazoret + Kari Zev, pillarde de vaisseau volant posté le [27/02/2018] à 13:37

@ Lust : la vrai question étant pour moi : qu'est-ce qui te met le doute? Parce que tu as une réponse argumentée et sans défaut apparent… Donc, où se situe le doute?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

lust
Membre
Messages : 57


haut haut de page
Faveur d'Hazoret + Kari Zev, pillarde de vaisseau volant posté le [28/02/2018] à 08:21

@ Barbarus :


Le doute proviens d'un ami joueur occasionnel qui m'a soutenu le contraire, avec comme argument que le "début de combat" n'est pas "début de la phase de combat" et donc que l'on pouvez enclenché la faveur avant les blessures.


J'ai donc eu un doute moi aussi, qui est levé grâce a vous ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Faveur d'Hazoret + Kari Zev, pillarde de vaisseau volant posté le [28/02/2018] à 10:41

Règle :


506.1. La phase de combat est découpée en cinq étapes, qui se déroulent dans cet ordre : étape de début de combat, étape de déclaration des attaquants, étape de déclaration des bloqueurs, étape des blessures de combat, et étape de fin de combat. Les étapes de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat sont passées si aucune créature n'est déclarée attaquante, ou mise sur le champ de bataille attaquante (cf. règle 508.4). Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4), il y a deux étapes des blessures de combat


donc que l'on pouvez enclenché la faveur avant les blessures.


Sauf qu'avant l'étape des blessure de combat, c'est l'étape des Bloqueurs… Et donc pas "le début du combat"…


Barbarus : je comprend son doute sur l'absence du mot "phase", mais même en son absence, le combat tel que défini par les règles est bien une "phase"… Sauf s'il trouve dans les règles un argument contraire.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1