Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Mod] Deck Human super swarm
Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Mod] Deck Human super swarm posté le [23/02/2018] à 14:08

Bonjour à tous ! Voici Mon deck Human super swarm

Format : Moderne

Couleur : mono blanc

Type : Aggro swarm

Archétype : Oketra deck


CARTES IMPORTANTES ET THÈME DU DECK :

Après ma réflexion sans solution aux couleurs abzanes (et l'émergence de l'archétype compétitif Human 5c trop onéreux pour mes modestes ambitions), je continue à chercher mon pet deck moderne, dans l'espoir de m'y mettre, et je crois que j'ai enfin trouvé un build qui me convient autour du thème "humains" (Lieutenante de Thalia et Champion de la paroisse) autour duquel je tourne depuis que je me suis remis à MTG, en le greffant sur un deck ww du monde du peasant basé sur Monument d'Oketra.


Je précise qu'on est quand même un peu dans le domaine du fun, notamment car j'aime vraiment les cartes que je m'apprête à jouer et qu'il paraît que quand on aime son deck c'est qu'on ne joue pas le meilleur deck ^^ mais pas grave ma seule prétention c'est de faire une mécanique qui fonctionne.



FONCTIONNEMENT DU DECK:

L'idée c'est de combiner l'augmentation "verticale" (les créatures grossissent) avec l'accroissement "horizontal" (le nombre de créature grandit), de façon à être dangereux d'une manière ou d'une autre.


Côté créatures qui grossissent, nous avons donc Lieutenante de Thalia et Champion de la paroisse, mais aussi Kytheon, héros d'Akros et Capitaine de la milice de Hanweir // Chef de culte du Val d'Orient qui sont dans le contexte idéal pour se retourner. Ainsi on a un pool de menaces redondant dont on espère qu'au moins une survive aux salves d'antibêtes, et qui ont toutes un intérêt à ce qu'on joue beaucoup de créatures.


Ensuite vient le Monument d'Oketra, carte clé, qui permet de swarmer à la fois en baissant le coût des créatures de ccm supérieur à 1 (possibilité d'en jouer plusieurs par tour si on ne craint pas trop la wrath), et en créant des jetons avec la vigilance à chaque créature lancée.


Le Card Advantage va jouer un rôle très important. Pour éviter de s'essouffler et mettre une pression constante, je mets quasi tous les grands classiques : Inspectrice de Thraben, Faucon d'escadron, Mentor des humbles et Hussard céleste. Le Faucon avec le Monument, c'est bien gratiné.


Enfin pour débloquer certaines situations ou faire du finissage ou se faire plaisir : Héroïne de Fortcoutel, Entité miroir, Elspeth, chevalière errante, Abbaye du Val d'Orient // Ormendahl, prince des profanes.


À noter que la Capitaine et l'Abbaye créent des tokens humains, ce qui ne gâche rien, que le Hussard est également humain, donc j'ai foutu Terra nullius x4 au cas où j'aurais envie de le jouer, et qu'un Kytheon peut côtoyer un de ses prédécesseur qui se serait retourné pour devenir Gideon (donc bien que légendaire j'en mets 4).


Question interaction, 4 Chemin vers l'exil de base, et tout le reste en side, mais celui-ci reste à concevoir correctement, ça dépendra d'où je joue et des lacunes que je détecterai. En particulier je ne mets pas Thalia, gardienne de Thraben de base, pour maximiser les synergies et éviter de retarder le Monument, mais ça doit pouvoir se discuter.


MON BUDGET :

Je prends toutes les idées, on verra plus tard si elles méritent l'investissement. Je préfère être dans le meilleur théorique, mais on reste dans le mono :mblanc:


MES QUESTIONS

Il y aurait un tas de cartes que j'aurais envie de jouer, comme Thalia, cathare hérétique, Honneur des purs, Âmes persistantes, Braver les éléments ou même Garde des âmes et Suivante de l'âme pour gratter du temps, mais au final j'ai préféré simplifier le plan de jeu pour qu'il ait une grande constance. Ranger d'Éos est peut-être plus dans l'idée, mais j'ai préféré à ce niveau de ccm mettre Elspeth et Héroïne qui sont des menaces toutes seules. Erreur d'appréciation ?


Aussi j'ai un peu peur de jouer dans mon coin, pas assez en réaction au contexte, avec un plan de jeu très linéaire et facile à anticiper. En même temps c'est aggro… Je pourrais ajouter de la surprise avec Fiole d'Æther (mais ça ne fonctionne pas avec le Monument), plus de terrains fonctionnels et quelques Voyageur hâlé par ex… bref si vous avez des idées pour peaufiner ce deck et le rendre plus "interactif" (au besoin), je suis toute ouïe.


Il n'y a pas beaucoup d'évasion, côté créatures, c'est peut-être un handicap aussi.


Et comme je disais, le side n'est pas vraiment fait.


Bref j'accepte toutes les remarques, il y a sûrement bien des choses à redire sur mon "concept" !


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
[Mod] Deck Human super swarm posté le [23/02/2018] à 18:19

Plaine de Voilebrume va bien avec les faucons.

Tu pourrais mettre des péte terrain dans ta manabase vu que tu ne joue qu'une couleur


Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Mod] Deck Human super swarm posté le [24/02/2018] à 09:17

Citation de Antoine57437 Le [23/02/2018] à 18:19

Plaine de Voilebrume va bien avec les faucons.

Tu pourrais mettre des péte terrain dans ta manabase vu que tu ne joue qu'une couleur


Bonnes idées, je vais essayer ça !


edit : + Dalles de Trokair que j'avais oubliées


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Mod] Deck Human super swarm posté le [24/02/2018] à 11:08

Je joue le monument d'Oketra en peasant, et ce deck abuse de Lion à crinière blanche qui se renvoie en main et donc permet en éphémère de faire 1 tokens par mana blanc Pêcheuse céleste kor permet de faire la même chose en rituel mais surtout permet d'avoir du vol sur le board tout en renvoyant des cartes avec un ETB Trigger


Maintenant c'est sur que ces cartes sont moins bonnes si l'artefact n'est pas présent…


Dernier MAJ [cockatrice]

Tuwa
Membre
Messages : 509


haut haut de page
[Mod] Deck Human super swarm posté le [24/02/2018] à 16:07

Citation de Kaworu Le [24/02/2018] à 11:08

Je joue le monument d'Oketra en peasant, et ce deck abuse de Lion à crinière blanche qui se renvoie en main et donc permet en éphémère de faire 1 tokens par mana blanc Pêcheuse céleste kor permet de faire la même chose en rituel mais surtout permet d'avoir du vol sur le board tout en renvoyant des cartes avec un ETB Trigger


J'avais zappé que ces cartes pouvaient se renvoyer elles-mêmes ^^ si y avait un humain qui pouvait faire ça ce serait top pour mon deck ha ha

En tout cas je savais qu'en enlevant ces cartes je faisais une impasse importante, c'est pour ça que j'ai essayé de charger un peu côté pioche. Et comme tu dis, sans le Monument en jeu elles sont moins intéressantes, bien que pas nulles non plus.


Pages : 1