Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [19/02/2018] à 17:06

Voici Mon deck sacrifier

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Expertise de Kari Zev et autres cartes pour voler des créatures à l'adversaire

Faveur d'Hazoret et autres cartes pour sacrifier des créatures


Fonctionnement du deck : Poser des terrains et mettre un moteur à sacrifice puis se servir dans les créatures adverses pour attaquer avec avant de les sacrifier, si possible avec un petit plus (dégâts, pioche, +1/+1…).

Flibustière à voile volante permet d'éviter de se faire détruire un élément du combo par l'adversaire.

Entasseuse de la Flotte implacable permet d'accélérer le deck en créant un trésor qui va permettre de lancer plusieurs sorts dans le même tour.

Dans le cas d'un deck sans créature, j'enlève ce qui permet de voler des créatures à l'adversaire et je rentre Héritage perdu, Contrainte et Marche des noyés pour faire revenir mes pirates.


Mon budget : Pas beaucoup, mais en même temps ce n'est pas le deck le plus cher du monde… :?


Mes questions : Est-ce un deck viable pour un tournoi standard compétitif ?

Faut-il ajouter Angrath aux chaînes de flamme ?

Comment améliorer mon CA ?

Comment contrer un deck très aggro ?


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [20/02/2018] à 11:43

Salut !


J'ai rien à t'apporter mais ton deck parait bien cool ;) Seulement je comprends pas bien pourquoi tu mets Équipage captivant c'est pas un peu cher en mana si tu veux une synergie avec jet ?

J'aurai bien mis 2 Kari Zev, pillarde de vaisseau volant parce que ça te fais une créa à sacrifier à l'infini, non ?

J'ai quand même peur qu'il manque un peu de pioche..on a vite fait d'utiliser 3 carte par tour : un terrain+Expertise de Kari Zev+Jet


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [20/02/2018] à 17:34

Citation de Rouge Sanglier Le [20/02/2018] à 11:43

Seulement je comprends pas bien pourquoi tu mets Équipage captivant c'est pas un peu cher en mana si tu veux une synergie avec jet ?


C'est un Limites de la solidarité sur pattes et qui peut faire son effet plusieurs fois. C'est aussi un pirate.

Jet n'est qu'un plus mais j'ai d'autres moteurs à sacrifice :)


Citation de Rouge Sanglier Le [20/02/2018] à 11:43

J'aurai bien mis 2 Kari Zev, pillarde de vaisseau volant parce que ça te fais une créa à sacrifier à l'infini, non ?


C'est une bonne idée, je vais tester.


Citation de Rouge Sanglier Le [20/02/2018] à 11:43

J'ai quand même peur qu'il manque un peu de pioche..on a vite fait d'utiliser 3 carte par tour : un terrain+Expertise de Kari Zev+Jet


C'est le souci de ce deck : un gros problème de CA. Mais je n'ai pas la solution :(


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [20/02/2018] à 22:39

Ah désolé je connais pas encore bien les abréviations :)


Peut-être Planétaire mécanique de Ghirapur ? (pas très convaincu…)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [22/02/2018] à 22:32

Citation de Rouge Sanglier Le [20/02/2018] à 22:39

Ah désolé je connais pas encore bien les abréviations :)


Peut-être Planétaire mécanique de Ghirapur ? (pas très convaincu…)


La proposition est intéressante. Pour que ce soit profitable, il faut que j'ai beaucoup de terrains à poser pour jouer plus vite (c'est pas sûr), ou que ma main soit rapidement vide pour se refaire (ce sera la cas souvent, surtout si j'ai des terrains à profusion).

Je rajoute donc dans mon panier "à tester". :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [26/02/2018] à 01:52

Après quelques tests, voici les modifications de Mon deck sacrifier.

Tout d'abord, il fonctionne assez bien et il prend de l'avance sur les adversaires, mais il bloque en cours de game, avec souvent la main vide et moins de 10 pv à mettre. C'est à ce moment-là que je me fais submerger par les créatures adverses.

Pillarde de ruine permet de piocher pour se refaire la main. En cas de problème, il est possible de sacrifier cette créature avant l'étape de fin.

Couper // Morceaux semble être un bon finisseur.

Le Dieu-Scorpion est un anti-bête qui permet aussi de réduire la force des créatures adverses (pour un Dompter ou Poussée fatale). Au pire, il se sacrifie pour revenir en main.

Kari Zev, pillarde de vaisseau volant est une pression efficace qui concentre la défense sur elle :arrow: x2

Jet est le vrai kill du deck :arrow: x4

Baliste ambulante est la menace la plus pénible :arrow: Mentor exigeant en side permet de voler 4 pv pour se faire tuer, 6 pv si l'adversaire ne veut pas voir son artefact mourir (en général, la Baliste arrive avec 2 marqueurs +1/+1).

Flibustière à voile volante passe en side car trop fragile.


Rouge Sanglier
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [26/02/2018] à 13:02

Ça donne vachement envie de le tester ^^ je connaissais pas Couper // Morceaux ça me plait bien !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [02/03/2018] à 11:21

Qu'en pensez-vous ? Est-il compétitif en tournoi boutique ? RPTQ ?

Faut-il ajouter de la gestion comme Poussée fatale en main deck ?

Carte des renégats peut-il être intéressant pour fetcher, filtrer ou être sacrifier ?

Le Dieu-Scorpion en double, est-ce trop ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck sacrifier posté le [06/03/2018] à 01:37

Up, j'ai un tournoi samedi :mrgreen:


Pages : 1